Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

comment aurions nous du réagir ?

Messages recommandés

aujourd'hui, ma souer et moi on reviens de l'équitation a pied

il y a une grande route en pavé sans maison et pleiiin de champs
ma soeur et moi on parle, puis on vois un beau chat blanc
je l'approche, il miaule, je le caresse, il a un peu de rouge sur lui mais pas de plaie, c'est un genre de persan, il a une petit souris en jouet coincé dans ses poils, il s'est fait pipi et caca dessus et il a l'air maigre, il a des tics qui lui coure partout, en plus je fais ce chemin presque 4/5 fois semaine et je l'ai jamais vu prés d'une maison dans un jardin ou quoi...

c'est une route de 1.5 km sans maison, alors je dis a ma soeur que le mieux est de le prendre car il es couché et a l'air d'avoir mal

il a pas de collier , on va l'emener chez le véto voir si il a une puce
je vais me faire engueler par mes parents mais bon ...

on lui a donner a manger et la il fait sa toilette sur le lit...

auriez vous réagis pareil ? je crois qu'on a un peu agis dans la précipitation mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'emmenne chez le véto pour voir si il n'a pas de proprio je pense que c'est bon ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tu as très bien fais!!! c'est pas normal de laisser un animal qui souffre Evil or Very Mad bonne idée de l'amener chez le véto, il pourra avoir des soins et retrouver ses proprio si ils en a... tiens nous au courant si tu peux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les deux chevaux maigrent qui était dans le prés aurait été des chats je les aurait pris , mais comment dire deux chevaux se baladant sans licol sa fait louches Suspect
Bravo a toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurai fais pareil que toi Equilibre! tu as bien réagis!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ta réaction ! aller hop chez le véto !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait, tes parents de doivent pas t'enguellé pour ca.
C'est plutot une bonne action, les miens seraient plus fier, mais à chaque fois c'est ma mère qui les trouves Mad lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée !

ma mère m'a engueler par téléphone quand je lui aie dit !
elle m'a dit de le metttre dehors, je voulais aps, mais elle m'a dit que sinon mon père allait m'engueler, alors je l'ai mit dehors, il a tourner autour de chez moi et j'ai ouvert la porte du garage au cas ou ...

j'ai même pas pu le ramener ou je l'avais trouver, il a pas l'air de connaitre l'exterieur, j'ai peur qu'il se fasse exraser, je doute qu'il aille trés loin, demain je vais voir dans les bois et prés de la route et si je le trouve je vais le donner chez mes voisin en demandant si ils veulent pas s'en occuper eux même... on verra bien. mais si il se fait ecraser je m'en voudrais trop ... dégoutée.

en plus il me fesait penser a cartouche, mon chat ecrasé par une voiture, la même tête, le même caractère (il avait l'air gentil et étais super calme et calin) sauf que lui étais blanc et cartouche noir...

je m'en veux d'avoir fait ca .... mais il y avais pas une maison a 1km a la ronde, en plus il avais une souris en jouet entre les pattes, mais il aurais pas su marcher avec sans qu'elle tombe, la souris est toujours sur mon lit.. je pense que quelqu'un l'a abandonné, j'espere le retrouver p-e que mes voisins pourront l'adopter, il ont perdu leur chat ya pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en veux pas tu as fais tout ce que tu pouvais ! Ce n'est pas toi qui est en tord mais ces aniens proprietaire qui l'ont "peut etre" abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de le recueillir. J'aurais fait la même chose (en fait j'ai déjà fait la même chose lol). Donne nous des nouvelles de la suite des évènements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les vacances ! y a des trucs poilus qui gênent....tu as bien fait de le ramener...ta mère a sûrement de bonnes raisons pour ne pas le prendre...peut-être que tes voisins seraient interessés pour le garder...
ça fait beaucoup de choses !!!
Mais on attend la suite des événements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mère aurais pu accepter le temsp de lui trouver un/e gentil/le papa/maman, mais bon te tracasse pas pour ca, un chat c'est débrouillard! Wink
tyso a raison... c'est les vacances Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais faire un petit tour voir si je le vois ... j'espere que riien ne lui es arrivé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le retrouve peut-être pourrais tu l'emmener chez un véto:roll: ils pourront s'en occuper et lui trouver un maître ou peut-être son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sa m'étonnerais, j'ai rassurer ma soeur en disant que c'étais un beau chat et qu'on voyais qu'il était pas dans un bon état, alors je lui ai dit que si nous, on l'avais prit, ya peut être d'autre gens qui prendront la même iniative ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es revenu !!!

mes parents sont moins enervé qu"hier !
le chat reste chez nous et on va mettre des annonce "trouver" !

si personne répond ... on verrra bien ...

je vous mettrais des photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voila installé sur le panier de mon chien,
il a toujours des crasses partout et il pue Embarassed
mais il a l'air gentil, il a peur de mon chien et de mes chats
il es maigre mais pas affamé apparement, il a fait le tour du salon
puis s'est assoupi ^^








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau ce chat, comment des gens aurait pu l'abandonner, pffffff la connerie humaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers cheers cheers
super ca rassure de le savoir chez vous!!!! c'est un beau chat mais il a pas l'air très en forme... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii il es beau et gentil ^^
mais j'ai pas prit la photo de son derrière, mais il es quand même pas trés "entretenu", puis on l'a trouver au milieu d'un champs (enfin vous le savez déja) donc on sait pas trop ...

il a vrmt l'air fatigué... mais en tous cas, il a déja vécu a l'interieur car il a utilisé la litière.
il a un peu vomis... jespere que sa va aller, en tous cas, ce chat es vrmt adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi sa me rassure, j'espere qu'on va retrouver ces maitres (sauf si ils l'ont abandonné, alors la , j'espere pas)
sa me rassure vrmt car cette nuit j'avais peur qu'il se fasse renverser par une voiture ou quoi ...
en tous cas, sur, il es pas trés en forme, il a un peu peur de nos autre chat et de notre chien et des que je l'ai mit sur le panier il s'es "endormi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas tatoué? peut être que ses proprios l'ont fait pucer, qu'ils sont parti en vacances, l'ont confié à un ami et qu'il s'est enfuit en essayant de retrouver ses maîtres... ca arrive! à mon boulot, on a déjà récupéré des animaux qui se sont enfuient de chez leur familles d'accueil alors que leur maîtres étaient en vacances... et ils sont retournés vers là où ils habitent!
si vous l'evez jamais vu, c'est peut être que à la base ce chat ne sortait pas, si c'est un pur race Rolling Eyes
de toute facon il a besoin de repos, après faudra aller voir chez le véto si il n'est pas pucé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouii, sa m'étonnerais que ce chat soit habitué a l'exterieur, on ira voir chez le véto si il a une puce ^^ et si il en a pas, on mettra une petit affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi ce n'est pas un persan, mais peut être croisé, les persans ont le nez plus "aplati"!
tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, (je l'ai déja dit plus haut) il ressemble super fort a notre chat décédé, qu'on avais adopté dans un refuge car il était déja assez vieux. Sauf que notre cartouche était noir (je t'aiiime cartouchinous Crying or Very sad ) et cartouche avait du persan.

mais je trouve que il a de trés petite oreille fort triangulaire ^^

enfin je vous tiens au courant, c'est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi je trouve qu'il ressemble beaucoup à un persan....
mais il a l'air de s'être fait shooter par une voiture, il est tout esquinté...No
heureusement que les chats sont costauds !
sympa que tes parents aient changé d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va aller mieux !!!
c'est cool que tes parents ai accepté de le garder un peu !!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSAN : Standard officiel - origine : LOOF
Photo : C. Hermeline / BMP

Description Générale : Le Persan est une race de chats à poil long créée par les éleveurs anglais à la fin du XIXe siècle à partir de croisements entre des chats angoras venus d’Orient et des chats anglais à poil court.
Aujourd’hui, c’est un chat rond et massif, musclé et puissant, avec une expression très douce donnée par ses grands yeux ronds. Sa fourrure, la plus longue de tous les chats de race, est soyeuse, souple et dense.
Il est calme et facile à manipuler.

Tête : ronde et massive, la tête a un crâne large formant un dôme. La face est ronde avec une expression douce et une ossature bien arrondie. Les joues sont larges et puissantes, avec des pommettes proéminentes et pleines. De profil, le front, le nez et le menton sont alignés sur un même plan vertical.

Nez : il est presque aussi large que long, avec des narines suffisamment ouvertes pour que la respiration se fasse naturellement. Le stop bien marqué et profond doit être placé entre les yeux, idéalement au milieu, jamais plus haut que la ligne supérieure des yeux et jamais plus bas que la ligne inférieure.

Museau : il doit être rond, large et plein, témoignant d’une parfaite occlusion des mâchoires.

Yeux : ronds, grands et bien espacés l’un de l’autre, les yeux ont une expression douce. La couleur, qui est la plus intense possible, doit être en accord avec celle de la robe.

Oreilles : presque rondes, pas trop ouvertes à la base, les oreilles sont petites et bien espacées l’une de l’autre, placées de manière à respecter l’arrondi de la tête. L’intérieur des oreilles est bien fourni.

Encolure : épaisse et massive, l’encolure est courte, la tête paraissant encastrée dans les épaules.

Corps : cobby, le corps est de taille moyenne à grande, bas sur pattes, avec des épaules et des hanches arrondies et de même largeur. Le dos est droit. La poitrine est large et profonde. La cage thoracique et l’abdomen sont bien arrondis. Le chat doit être bien musclé sans obésité évidente.

Pattes : courtes, robustes et fortes, les pattes sont bien droites.

Pieds : grands, ronds et bien fermes, avec des doigts fermés.

Queue : courte, mais en proportion avec la longueur du corps, la queue est droite et très fournie.

Robe et Texture : longue sur tout le corps, y compris les épaules, la fourrure est dense, fine et soyeuse. Un sous-poil abondant donne du volume à l’ensemble. La collerette, qui est très développée, se poursuit jusqu’entre les pattes avant et sous le ventre.
La queue est très fournie.
Des variations saisonnières sont acceptées.

Pénalités : Tête : longue ou étroite, nez long ou romain, museau fin. Front fuyant, pinch.
Oreilles : grandes, pointues ou trop rapprochées.
Corps : poitrine étroite, dos long, cou long et fin. Queue trop longue, pattes trop hautes ou arquées, pieds ovales, doigts séparés, musculature insuffisante.
Yeux : petits, en biais, pas assez ronds, trop rapprochés, exorbités, de couleur trop pâle.
Fourrure : mal préparée, avec des nœuds.

Refus de tout titre : Toute difformité de la face, mauvaise occlusion des mâchoires, nez de travers, asymétrie.
Narines pincées.
Taches blanches chez les chats autres que particolores.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Date de Mise à Jour sur Eleveurs-Online : 25 Mai 2005

je reste sur ma position, ce n'est pas un pur persan! un croisé sûrement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très faible.
Manipule le peut être qu'il à une blaissure par exemple sous le ventre. C'était arrivé à un de mes chats trouvé.
C'est génial ce que tu fais, félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier on l'a emmener chez le vétérinaire ...

alors on lui a dit qu'il avais du sang (on lui a montrer ou) quand on l'a trouver, on a aussi dit qu'il s'étais fait pipi et caca dessus

il a regarder la ou il y avais du sang, pas de plaie apparente, il s'étais peut être fait mordre
après il a écouter son coeur, mais le chat miaulais, alors le véto a fait un bruit bisarre et le chat s'est tu ... sa ma trop fait rire, apparement il aurais un souffle au coeur, c'est riien de grave juste qu'il se fatigue plus vite je crois (ma soeur aussi a un souffle au coeur ^^)

alors apparement ce serais un persan crême ^^ de 5 a 10 ans mais plus proche des 10 ! Il a une puce, il a téléphoner au gars qui allait nous transmettre le nom des proprio sauf que les proprio de l'avais pas enregistré au truc ou je saiis pas quoi, en résumé, ils ont pucé leur chat mais sa sert a riien car il ont pas prévénu ou je saiis pas quoi.

On va donc mettre des affiche , prévenir les "sans-collier" (la ou on a adopté tous nos chat) parce que nous, quand on perd nos chat, on téléphone la bas, pour demander si il ont pas trouver un chat qui ressemble au notre, on va pas aller déposer Le Chat la bas mais comme sa si les proprio téléphone, bah ils savent qu'on a peut être leur chat.

alors, selon le véto, il s'est peut être prit un coup de mobylette ou de vélo , c'est pour ca qu'il se serais uriner dessus, car il a l'air un peu dans les vappes et trés fatigué.

on a prit sa température a la barbare comme je dis (lol) donc thérmomètre dans le pet ^^ et c'est moi qui aie dut le tenir, et j'ai pas vu le coup venir car il étais gentil, mais il m'a mordu xd, alors le véto m'a désinfecté et tout (sympa le véto heiin !) le caht avait 40.3 c'étais pas super, mais c'est surement du a la fatigue, au stress etc. donc riien de grave de ce coté la non plus

puis il lui a fait deux piqure de je saiis plus quoi, la j'ai bien tenu sa tête et il a rien fait. en tous cas pendant tous le truc il arrêtais aps de raler et de miauler, le véto a dit qu'au moins, il avais dla voix ^^

et piiis le véto il a diiit que j'étais courageuse lol!

XD, donc voila pour le petit compte rendu de la visite véto study Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'est pas si grave, tant mieux !

ça m'étonnerait que le chat soit abandonné alors qu'il n'est plus tout jeune, si ça se trouve il s'est fait shooter par un véhicule et s'est sauvé plutôt que de rentrer chez lui...

et quelque part il y a quelqu'un qui le cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a l'air un peu dans les vap !

c'est trés généreux de ta part de le receuillir
(suis pas sur de l'orthographe)
surtout contre l'avis de tes parents, enfin là ils ont pas l'air de trop t'emmbêtter...? Question

en tous cas il est plus beau qu'un véritable persan Smile
(désolé pacha c'est mon goût perso !)

je te souhaite de lui retrouver ses proprio et un bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop joli ce matou, au fait c'est un male ou une femelle ??
En tout cas tu as fait une bonne action, félicitation, et tes parents aussi de l'avoir accepté momentanément et de l'avoir mené chez le véto Wink

Pour info : male ou femelle ?? Stérilisé ou pas ?? Quelle région habites tu ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique action !!!

Dommage pour les proprietaires qui n'aient pas tout fais correctement. Mais continuez comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un mâle castré ^^ sinon j'habite dans le brabant wallon en Belgique

en fait , mes parents adorent les animaux, mais je venais de me disputer avec eux le jour ou on l'a ramener et ma mère a cru qu'on a exagerer quand on a dit qu'il étais maigre et tout

en fait il est pa revenu, je croyais parce que j'étais en haut, mais ma mère a fait un tour avec ma soeur expres pour voir si on le voyais pas (elle s'en voulais de m'avoir dit de le mettre dehors) et elle l'a trouver devant une maison a vendre un peu plus loin, vide depuis a peu pré le début des vacance, je me disait biien qu'on l'avais déja vu qq part, donc on pense que c'est au gens qui ont déménager, vu que c'es sur ma route pour aller a la prairie des chvaux, je sonnerais chez les voisins pour savoir si il savent si c'st leur chat ou pas, et si oui, bah je demanderais le nom de leur ancien voisin pour aller chercher dans les pages d'or ou quoi et essayer de trouver leur numéros de téléphone pour les appeler

sinon aujourd'hui, pour la première fois depuis qu'on la, il es venu lui même vers moi quand j'étais seule dans le fauteuil et je l'ai un peu caliné et il a ronronné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat ne devait pas être là lorsque les gens ont déménagés...
quand j'ai emmenagé , j'ai récupéré le chat du précédent proprio...qui avait eu peur des cartons...
Son proprio avait peur qu'il soit vraiment parti pour de bon, il était bien content que je l'ai retrouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il va retrouver ses maîtres , en tout cas c'est cool de votre part de le recueillir !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah... toi tu cherches sur les page d'or lol!
Ils l'ont peut être oublié...
Ou perdu...
Ou tout simplement l'ont foutu dehors.
Si la puce ne retrouve pas son propriétaire c'est bizare, et c'est le véto qui à pucé cet animal qui à mal fait son travail.
Ou alors au moment de l'identification, ils ont voulu être anonime c'est ca m'étonerais...

En tout cas c'est génial car s'il vie au jour d'aujourd'hui c'est grace à toi. Tu peux être fière !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc c'est qui faut vrmt que je fasse gaffe de pas m'y attacher, déja quand je suis en bas, il me suit dans la cuisine, pis dans la salle a manger , pis sur le fauteuil (je suiis seule chez moi la journée) et je m'y attache déja. Mais bOn, j'espere quant même qu'on va retrouver ses proprios, moi je veux qu'il soit heureux...

Pis nous on a perdu notre cht (un pti vagabond) et on l'avais pucé, et on s'es rendu compte que la puce était mal faite car pas envoyé au service des puces ou je ne saiis quoi... donc c'est ou une erreur du véto ou une erreur de la poste, donc a mon aviis, ces proprio ne l'ont peut être pas foutu dehors

mais vu qu'il était devant sa peut être ancienne maison, je trouve sa étonnant que les voisins n'aie pas essayer de retrouver leur ancien voisin pour leur dire que leur chat était revenu ...

m'enfin, on va faire un maximum pour retrouver ses maitres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur , il a déja l'air d'aller mieux, la tantot, il s'est mit devant le bol d'eau et ma regarder avec un miaulement genre "c'est pas ce que je veux" alors je lui aie mit de la viande a coté, c'est pas ce qu'il voulait, pis je lui aie mit du lait et la il a bu... il sait ce qu'il veux le pti Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...