Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyunyu

Devenir propriétaire d'un shetland

Messages recommandés

Bonjour á tous.

J'ai trouvé ce forum grace á google, j'en profite donc pour me renseigner aupres de vous.

J'ai acheté une maison avec un terrain de 3000m2 et des champs autour.

Depuis petite, j'ai toujours révé d'avoir un cheval mais ce n'est malheureusement pas possible pour faute de place (le jardin est grand, mais loin d'etre assez grand pour un cheval).

J'ai donc songé a me diriger vers un poney, plus particulierement le shetlnad qui me plait de par son apect physique et sa petite taille.

Seulement, je n'y connais rien (c'est pourquoi je me renseigne donc).

Tout d'abord, la chose la plus importante : un shetland peut il etre heureux sur un terrain de cette taille, a condition d'avoir de la compagnie, caresses et jeux tous les jours? Avec des grandes ballades dans les champs le week end?
Je dis ballade parce que j'aurais peur de lui faire mal au dos avec mes 55kg Sad

A coté de chez moi il y'a un orphelinat, donc j'avais pensé que je pourrais meme faire monter les petits. Comme ca tout le monde y gagne : le poney ferait un peu de "sport" et ca redonnerait un peu de joie de vivre a ces pauvres enfants.

De plus, est ce qu'il peut vivre seul si bien entretenu, ou lui faut-il absolument un copain?

J'ai une chienne et chats (les rongeurs et poissons je pense qu'il s'en fiche geek ), est-ce que l'entente pourrait etre bien? Je ne doute pas de ma chienne, elle aime beaucoup les chevaux et va les voir des qu'elle peut dans les champs.

L'abris doit etre de quelle taille?
Ils supportent les grands froids (-20 a -30 en hiver)?

Que faut-il leur donner a manger? Broutage de pelouse, foin et granulés ok, mais y'a t-il des compléments a apporter?

Je vous rassure, je cherche avant tout á me renseigner et meme si je deviens proprio, c'est pas avant 2-3ans encore.