Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette11

changer sans tout casser ??

Messages recommandés

j'ai été voir une petite juju dressée western et avant de m'engager je voudrais me renseigner !
ma question est simple mais en même temps compliquer que puis je faire pour l'amener au classique , sans pour autant bousiller tout le travail apprit en western ( genre l'arret à la moindre sollicitation ça c'est top !!! ) ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose la question ici car je pense la plupart de ceux qui font du western ( et donc s'y connaissent beaucoup mieux que moi ) viennent du classique et sont à même de juger le travail très différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en sais rien du tout! je ne suis que dans le classique... Very Happy Razz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends que DJ se connecte!
elle est pasé du classique au western, et en saura plus long que nous 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais le peu que j'ai vu avec DJ me laisse un peu dire que le souci...c'est que les codes sont différents, donc pour repasser au classique...il faut repasser par la case départ !
quand je dis différent...c'est vraiment différent...monter à cheval...eh bah...je me suis retrouvée à l'état de débutante pure ! je n'arrive même pas à faire la faire marcher droit ! quand à tourner.... Rolling Eyes
va falloir vous adapter tout les 2 !
Tu devrais prendre quelques cours histoire d'avoir les bases...après...bah si c'est ton cheval tu peux concilier les 2 équitations, faire un mixte et avoir un bon cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider mais juste dire que j'ai monté une fois un cheval mis au western , alors que je monte classique : et ben je savais plus rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais le peu que j'ai vu avec DJ me laisse un peu dire que le souci...c'est que les codes sont différents, donc pour repasser au classique...il faut repasser par la case départ !
quand je dis différent...c'est vraiment différent...monter à cheval...eh bah...je me suis retrouvée à l'état de débutante pure ! je n'arrive même pas à faire la faire marcher droit ! quand à tourner.... Rolling Eyes
va falloir vous adapter tout les 2 !
Tu devrais prendre quelques cours histoire d'avoir les bases...après...bah si c'est ton cheval tu peux concilier les 2 équitations, faire un mixte et avoir un bon cheval !!!

la miss n'est pas pour moi , mais pour ma fille .
pour les codes , oui on a vu ça !! lol!
ma fille a tout de même pu trotter et même galoper !
elle ne pourra pas prendre de cours western !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Je peux pas t'aider mais juste dire que j'ai monté une fois un cheval mis au western , alors que je monte classique : et ben je savais plus rien !!!!


on va dire qu'elles (ma fille et la ju ) ne parlaient pas la même langue !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que DJ pourra surment t'en dire plus comme la dit pacha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on se connais Pepette Wink
Rubis, si c'est d'elle dont tu parles ne sera pas compliquée même du haut de ses 3 ans. C'est pour le cavalier que c'est compliqué.
Après un nombre certains d'années dans le classique (je tairai le nombre), ma fille m'a amené au western. Retour à la case départ (sans toucher 20 000 balles!). Quelle galère: les aides ne s'utilisent pas de la même manière. J'ai ramé, je me suis faite traitée de "Classique qui pompe dans sa selle!" mais je me suis accrochée. Au final, pour ma première année de concours western, ma Qrouqrou a bien tourné. Mais il me reste beaucoup à apprendre.
Pour en revenir aux fondamentaux, en western le cheval fait (car il sait que s'il ne fait pas ça va devenir inconfortable) tandis qu'en classique on fait faire au cheval (regarde juste la tension des rênes).
Mon jeune welsh est débourré western mais aura aussi je pense une carrière de sauteur.
Le plus difficile dans ton cas c'est que ce sont tes enfants qui vont monter la petiote et ils n'ont pas encore la possibilité de se servir de l'une ou l'autre des méthodes. En revanche, les gamins apprennent plus vite que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du travail , ce n'est pas ma fille qui ferai le plus gros ( ni moi vu mon poids par rapport à la miss )
mais une jeune fille très bonne cavalière qui fais moins de 50 kg !
ma fille ne la monterai ( dans un premier temps ) que pour la ballade et le travail à pied histoire de travailler la confiance et d'apprendre à bien se connaitre )

on se connait ??? ou ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De chez Adamo ou de chez Jean Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vérifier dans le trombi: si tu n'as pas de petit garçon (en plus de ta fille) je me trompe de personne. Dans ce cas là, désolée Embarassed

La ponette que tu as vu chez Adamo, c'est bien Rubis? ou Perle?
La personne qui va la monter connait elle le western?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai qu'une fille unique !!
non elle ne connait pas du tout le western , d'ou mes interrogations sur le fait de mettre la ju sur du classique sans ruiner le travail fait jusqu'à présent et sans la braquer car totalement opposé !
je préfère demande avant de m'engager , plutot que de devoir revendre un cheval dans 1 an qui ne comprendra plus rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, la jument va être perdue et je ne remets pas en cause les compétences de la cavalière, je parle juste des codes différents. Il va falloir qu'elle supporte le contact dans la bouche, les gens qui gesticulent sur son dos et le sollicitation permanent (aussi douce que soit la cavalière). Dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que je me renseigne !
je regarde quel type de mors je pourrai utiliser , pour l'instant j'en suis au résine , double brisure à aiguille ( plus précis et plus encadrant ) mais un droit résine me tenterai aussi !

mais y'a aussi le travail derrière et sachant qu'elle n'a que 3 ans je me demade si c'est jouable ( je pense que oui ) mais sans que cela tourne au rapport de force ce que je ne veux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis n'a que 3 ans mais a un niveau de dressage que certains poneys plus agés pourrait lui envier.
Le but c'est quoi? Que ta fille fasse des promenades? qu'elle sorte en concours avec?
Si c'est juste ballades, je pense qu'il vaut mieux que ta fille apprenne les codes.
Si c'est concours, un mors en caoutchouc ne changera rien au contact que la jument devra supporter.
En tout cas c'est sympa de penser à la ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en phase intermediaire je pense aussi la monte en simple licol ( ce que nous faisons déjà avec les 2 miss !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pense qu'elle a besoin de la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage de passer un cheval western en classique ???
surtout pour faire de l'extérieur et surtout pour donner à un enfant.
cheval western = sécurité non ? zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
J---- je me suis faite traitée de "Classique qui pompe dans sa selle!" ----


merci DJ !
tu me rassures.
je me sents moins seule ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...