Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carole1111

mes chonchons d'amour !!

Messages recommandés

il n'y a pas que les poneys dans ma vie...il y a aussi la Bande des Schoupinours cheers cheers , mes cochons d'inde santa

tout d'abord la doyenne, Choupita, Poil lisse écaille de tortue et blanc (ou ETB), 3 ans 1/2 , qui vient de chez M. Caron à St germains Laxis (77)


Eben, Poil lisse Tan et feu, 3 ans, de chez M. Caron


Vicky, Poil lisse himalayenne,3 ans, de chez M. Caron


Eugénie, Mérinos crême, 2 ans, de l'élevage du Phoenix de Jade (77)


Eléonor, Teddy suisse (ou CHT) blanche et dorée, 1 an 1/2, de l'élevage de Satsiland (92)


passons aux garçons castrés cherry

Al capone, péruvien ardoise, doré et blanc, 3 ans dans 10 jours, de l'élevage des jardins d'Alysson (Belgique)


et pour finir, Indiana Jones, angora lilas et safran, 3 ans début novembre, de chez Alysson également (c'était le cadeau de Zhom pour mon noel 2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah , tous différents et très beau !!!!!!!

Je ne connait pas du tout ces petites bêtes , peux tu nous raconter ce qu'ils mangent , quand ils dorment , avec quoi ils jouent , ce qu'ils t'apportent ...etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eu aussi!! mais que des poils lisses et des rosettes Very Happy
je trouve vraiment adorables comme bestioles!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi, futur craquage en vu bbjoy ?? rendeer

Concernant la nourriture, ils n'ont besoin que de cela :
- Foin à volonté
- extrudés, ce sont des petits batonnets de même couleur (surtout pas de mélange, car les cobayes sont très gourmands et trient ce qui occasionnent des carences, et donc des pathologies à plus ou moins long terme)
- frais (salade (éviter la laitue), endives, carottes, pommes, concombres, fânes de radis, persil, fenouil, melon,...et plein d'autre chose dont l'herbe et les pissenlits dont ils raffolent)
- 1 ml de vitamine C par jour directement dans la bouche

Ce sont des animaux résitants qui peuvent vivre à l'année dehors dans des clapiers (l'idéal est d'avoir ses clapiers dans une grange qui les protégerons du gel comme des très fortes chaleurs)

Les miens vivent en cage car je vit en appartement pour le moment

Ce sont également les seuls animaux à ne pas fabriquer de vitamine C, pour cela qu'il faut les complémenter en leur en donnant chaque jour sous solution liquide, on en trouve dans toute les animaleries.

J'aime particulièrement ces animaux car il n'y en aura jamais deux pareils..d'une part car il existe un panel très étendu de races, de couleurs, de texture de poils, et d'autre part, parce que chaque cochon d'inde a son caractère propre.

De plus, ce sont des petites bêtes très attachantes, diurnes par rapport au hamster, dénués d'agressivité, et muni d'un langage très varié.
En effet, kle cochon d'inde peut pousser tout un tas de petit cris, de roucoulements qui selon les situations, signifient quelque chose de bien précis.
Il suffit de froisser un sac plastique pour les entendre crier à tue-tête "j'ai faim, j'ai faim"

en ce qui me concerne, dotés d'une très bonne ouie, dès qu'ils m'entendent insérer ma clé dans la serrure de la porte d'entrée, ils couinent déjà car ils me reconnaissent cheers

il existe plusieurs forums dédiés à ces petites bêtes

perso, comme la majorité d'entre nous, j'achetais mes cochons d'inde dans les animaleries jusqu'au jour où internet a fait son entrée dans ma vie et que j'ai découvert qu'il existait des petits éleveurs amateurs répartis dans la France entière ainsi qu'à l'étranger

pour certains l'élevage se résume à courir les expos et remporter des prix, pour d'autres, c'est juste le plaisir de faire ressortir tel modèle ou telle couleur, en mariant de magnifiques sujets

mais il y a éleveurs et éleveurs

première catégorie : L'éleveur Pro

c'est le passionné, celui qui éleve dans le but premier de ressortir du "beau", celui qui ne va pas hésiter à parcourir des centaines de km pour aller chercher un futur reproducteur pour améliorer sa lignée, jusqu'a l'étranger parfois (Belgique, Allemagne, Suisse) et qui va écarter d'emblée les animaux présentant un risque de pathologie

deuxième catégorie : l'éleveur arriviste

exemple type : un ado ou un adulte qui découvre que l'élevage, c'est facile, suffit de mettre un mâle et une femelle ensemble et hop, on vend les petits pale , sans se soucier de ne pas croiser certaines races ou couleur, qui vont anéantir une lignée..
Le pire, c'est que leurs cobayes qui ne "ressemblent a rien" font craquer du monde, des novices..ils inondent le marché déja un peu saturé des éleveurs et combien de superbes élevages ont fermé leur porte car ils n'arrivaient plus à vendre leurs produits geek

voilà un petit bout sur les cochonoux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais bien t'entendre avec DJ, elle aussi en connait un rayon sur ces petites bêtes! I love you I love you
merci pour ces info!! Wink
pour le frais on m'a toujours dit qu'il fallait leur donner à température ambiante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les regarde et je crois mon préféré est Al Capone !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bbjoy



et pour Tysolfège..en réalité, elle a le poil très long mais comme je suis une mauvaise toiletteuse, des noeuds se forment et je coupe..pour cela que je ne reprendrais plus de poils longs à l'avenir

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , il est vraiment beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop bô tes cochons d'inde!!!!! I love you
eugénie a trop la classe !!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...