Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laprincedu88

Indra!!

Messages recommandés





Bonjour à toutes et à tous. Cela fait plusieurs fois que j'avas remarqué ce forum mais hélas je n'ai pas encore eu le temps de poster jusqu'à présent!

Alors voilà ma jument, Indra de Viéville qui a 12 ans.

Voici notre histoire (copée-collée) veuillez m'en excuser, mais je ne peux pas tout retaper à chaque fois.
Nous rédisons toutes deux dans les Vosges 88.


Je me souviendrai toujours de ce petit matin de noël 1999, il faisait froid dehors et il était 6h30, nous étions bien au chaud dans le salon, ma mère, mon père, mon frère et moi. Evidemment, comme chaque matin de noël nous étions levés aux aurores, ne pouvant pas dormir tellement l'exitation était grande! Eh oui chez moi nous n'avons jamais ouvert les cadeaux aux douzes coups de minuit! lol
Quand nous sommes arrivés au salon, mon frère et moi, nous avons apperçu quelques gros paquets posés au sol et embalés d'un très joli papier cadeau (même si au fond celui si nous importait peu).

Nous avons donc courru vers ces paquets si attirant et regardé à qui ils étaient destinés! Mon frère c'est vite réjoui en voyant que sur tous ces paquets c'était son nom qui était écrit! Moi..je me demandais pourquoi je n'avais rien, je ne comprenais pas, qu'avais-je fait??

C'est alors que sur tous ces gros cadeaux je trouvai une petite boîte de quelques centimètres, adressée à Priscilla! Je me suis dis, enfin quelque chose pour moi, ça fait plaisir, mais c'est quand même petit et unique par rapport aux plusieurs boîtes qu'a eu mon frère..

Curieuse, je l'ouvri et avec stupéfaction, je découvris un petit bou de papier portant l'écriture de ma mère. Sur ce papier était inscrit cette phrase dont je me souviendrai toujours: "Indra t'attend dans le parc, près de l'école".

A ce moment mon coeur s'empli de joie pour une chose que je ne connaissais pas! Mais c'était plus fort que moi. J'avais une petite idée sur le sujet ce qui a fait grandir mon exitation à l'idée de voir cette Indra!

Je courru jusqu'à l'entrée, mis mon manteau et courru dehors avec mon papa, aussi vite que je pu, jusqu'à ce fameux parc! Le long du trajet (qui n'était que de quelques mètres), mon père essait vainement de me perduader que c'était une chèvre..lol ça me fait rire quand j'y repense. J'arrivai ensuite au parc. Il faisait noir nuit, je ne distiguais rien et n'entendais rien bouger! Serais-ce une blague?? Non, mes parents ne me feraient pas ça!
J'appelle alors Indra, plusieurs fois, sans que personne ne daigne me répondre..puis j'entendis un sombre bruit, celui de l'herbe ecrasée, un soufle se fit entendre à son tour suivis d'un hénissement.

Mon coeur c'est alors empli de joie, c'était elle, une jument à l'allure imposante, belle de sa crignère noire et blanche qui me fit pensé à cruella, je l'apperçevais à ce moment là car elle se trouvais sous un lampadaire, le parc se trouvant au bord de la route. Ma main tremblotante la toucha délicatement. J'essayais de réaliser ce qui m'arrivait.

C'était tellement nouveau pour moi, ce cheval, rien qu'à moi, à moi toute seule, c'était immense

Je crois que c'est le plus beau cadeau de noël qu'on ne m'ai jamais fait. Je tiens énormément à elle, et pour rien au monde je ne m'en séparerais. Je passe de bons moments à ses côtés, ces belles balades que j'ai faites, et que je ferai encore. Je l'aime un point c'est tout ma grosse mémère! Je souhaite à tout le monde d'avoir un cadeau de noël un jour qui fasse autant plaisir! Peut etre que pour certaines personnes, cette histoire parraîtra banale, et ne comprendrons pas forcément les sentiments que je décris. Mais ainsi va la vie et les sentiments ainsi que les impressions vont avec...

Je t'aime ma tite jument chérie!!!



Désolé pour lelong texte...










Indra, avec ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sacré beau cadeau de noël ça !!!!! sunny


Bon, alors maintenant...On veut tout savoir !!!
Ok c'est une fjord de 12ans...mais qu'est ce que tu fais avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Alors avec elle je fais essentiellement de la randonnée, des balades.

Je lui fait sauter quelques croisillons comme ça de temps en temps, comme vous aurez pu le voir sur une photo ci-dessus.

J'ai la chance d'habiter à la campagne alors c'est impec.

Il y a plusieurs années je l'avais mise en pension au club durant un été pour qu'elle maigrisse. Ca avait bien marché mais je n'aime pas de la voir monter par des autres.

Elle est revenue à la maison désormais en n'en part plus. Je ne monte plus en club pour l'instant mais j'envisage de reprendre avec elle au niveau Galop 2 par exemple juste pour que nous gardions les bases et qu'elle soit bien en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours du bien à tout le monde de prendre des cours de temps en temps et puis ca fait rencontrer des gens.
Faut vraiment que tu le fasse c'est génial 1h de cheval avec bien 1/4 dheure de délire + Gateau à chaque chute

Aahhh le club ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que parfois ça peut être sympa, mais bon personnellement j'ai arrêté car je n'aimais pas la mentalité qu'avaient développé les cavaliers de mon club!

On verra si je reprend ou pas en plus le club n'est qu'à 5km de mon domicile donc très pratique pour y aller à cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'aimais pas ce club ni retourne pas essaie un autre.
Tu sais j'ai monté dans deux clubs en même cause divorce et ben je suis resté 3 mois dans le deuxieme club il ne ressemblait a mon rien a mon premier club dans lequel je montais depuis 4 ans. Les gens venaient seller en 15 minutes montait sur leur cheval pendant la leçon personne ne parlait (vive l'ambiance) hop une fois fini on deselle le cheval en moins de 5 minutes pu personne de mon groupe était encore dans le club ! Et puis je trouvais que les chevaux n'étaient pas super entretenue j'ai préféré partir et me cherchait une Quart de Pension.
Alors que dans mon premiere club j'arrive a 14h je ne monte que a 17h on parle on s'occupe de nos poneys on aide les petits si il faut amener promener une demi heure de balade on y va. On regarde nos amis monter. Pendant le cours c'est on rigole ! Et après une fois mon cours finit on ramene TOUS les chevaux dans leur pré à cru ! Et après au retour gateau si chute !

Enfin pour rien au monde je voudrais quitter mon club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel cadeau dis donc !!! Plus d'un en rêve !!!!

Bien dodu ta louloutte !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la solution de juste y aller une heure de temps en temps faire une reprise avec ta juju, tu profites des cours, des instalations...et tu n'y es pas assez pour avoir les inconvénients de la mentalité du club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis ya des clubs sympas , non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie histoire j'ai presque vécu la même sauf que moi je le s'avais et c'était vers le jour de l'an que j'ai eu ma ponette galiprout !lol:! Ses le plus beau cadeau que mon grand père ma fais avant de décèdé 1 an!!!!!!!! c'est comme un héritage pour rien au monde je m'en séparerai!!!!!!!!! voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes ludo04 que c'est un beau cadeau ce que t'a fait ton grand-père!
Moi le mien m'a aidé cet été à construire de superbes portes de boxes!

bbjoy, oui il y a des clubs sympa, et je ne dis pas le contraire pour celui-ci, c'est juste la mentalité qui me dérange! Mais je compte réessayer à partir de Janvier!
Et oui faire une reprise de temps en temps avec Indra serait pas mal tysolfege!

Et oui en effet ma louloute est BIEN dodue lol drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodue et très grande ! mon loulou est ridicule à côté avec ses 1m35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et heureusement qu'elle est grande! Je mesure 1m75 et je n'aime pas monter des petits chevaux, je me sens mal à l'aise avec les jambes sous leur ventre..là c'est impec, il ne me faudrait pas plus petit! Je suis tombée sur ma perle niveau taille!

Je l'ai mesurée l'autre jour, bon c'était avec un simple mettre, et ça m'a donné 1m55 Smile le plus grand possible quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire et beau cadeau de noël!! santa les nôtres, on les a jamais eu à noël mais c'était les plus beaux cadeaux!!! en tout cas elle est magnifique! et c'est joli les crins longs comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est qu'elle l'a veut en brosse comme les copains!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement mdr!
Mais il y a bien longtemps qu'elle n'est plus en brosse, je ne sais pas comment couper de la sorte et puis elle est belle ma Noune comme ça les cheveux longs lol.

Je voulais lui couper pour l'hiver que ça repousse plus beau et puis en fait nan, j'ai mis des années pour qu'elle ai une crinière comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fou un peu la rage non ?!
J'ai une proprietaire à mon club qui a le même soucis avec sa Fjord qui se gratte au barbel elle s'arrache tout les crins et la proprietaire voit tout les crins de sa jument sur les barbélés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette année je ne me plaind pas, elle a bien minimisé la chose!

Je me suis beaucoup occupée d'elle, l'ai bien brossé, lavé, donc ça a du minimiser aussi les démangeaisons!

Et là ça va elle a arrêté. En fait je ne pense pas qu'elle fait exprès de l'arracher, mais elle aime se frotter contre son arbre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mais dis donc je n'avais jamais vu ce post !
Et personne m'en a prévenu hein
surtout pas toi mylenne de peur que Zoulou te trompe avec cette magnifique jument lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Oh mais dis donc je n'avais jamais vu ce post !
Et personne m'en a prévenu hein
surtout pas toi mylenne de peur que Zoulou te trompe avec cette magnifique jument lol!


J'en ai marre on dirait que tu lis dans mes pensées !!! pale
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !! I love you
j'adore tes cloches et tes rênes violettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titilde!!

Bah oui tant qu'à faire on assorti le tout lol!
J'avais un filet brun decath' depuis des années, j'en ai eu marre, et comme j'adore la couleur, Indra en a fait les frais cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute belle jument !! De toute façon, j'adore les fjords !!

Mais lé toute belle je trouve !!

Bien dodou, oui, mais ça fait son charme ! Tout comme ses petites affaires violettes ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
ah la la, ta juju est splendide, quelle arrière main !! QUELLES FESSES !!!! cheers cheers cheers

non mais dis donc carole!!! lol! lol!
c'est vrai qu'elle est jolie drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Carole que j'aime beaucoup ses fesses également!! rendeer

Merci à tous pour vos compliments: Pacha, Carole, Ag@the!!!

J'ai fait une tite balade aujourd'hui. J'ai des nouvelles photos.
Je les posterai un peu plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allé poste les desuite !
Zoulou arrête pas de m'agassé depuis qu'il a vu ce post c'est incroyable "tu me dis maman quand y a des nouvelles photos de ses fesse..." mais ne le dis pas à mylene car c'est elle m'a préféré ma mylene à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bleu zoli le filet , et la juju est nionne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis moi Laprince , as tu essayé de mettre des alliances sur ton pelham ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça fait bleu sur la photos!!! et puis...BBJOY le vois aussi en bleu !!! ouf...ce ne sont pas mes yeux !

bon bah...joli violet !!!! Laughing (moi je te dis que je le vois bleu !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laprincedu88 a écrit:
Non, jamais, pourquoi??


Parce que comme ça c'est très dur comme mors , les alliances adoucissent un peu et c'est moins dur pour le poons !!!!!


Quand à la couleur le violet est un dérivé du bleu alors lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Indra a une bouche super dure et j'ai mis ce mors à l'époque sur conseil de ma monitrice d'équitation. Depuis je n'ai jamais changé de modème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...