Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laprincedu88

Indra!!

Messages recommandés

Invité
Si ca marche ne change rien...
A part si tu étudie le mental si tu cherche à adoucir, si tu travaille beaucoup avec ta ponette enfin voilà, si tu l'as monte 2fois par semaine je vois pas l'intéré de changer quoiquecesois !
Surtout si ca marche bien !
Zoulou me dis qu'il à le même mort que Indra et que ca leur fait donc un point commun lol!

Zoulou cherche des raisons pour tomber amoureux d'Indra??

Bah en été je la montais 5 fois par semaine environ! En ce moment c'est entre 1 à 3 fois par semaine au mieux, et bientot ça ne pourra être plus que deux fois par semaine au mieux.

Bon en ce moment j'ai un petit soucis à un endroit où on galope souvent, elle fait sa tronche de cake, et même en tirant j'ai du mal à la retenir...et en même temps je ne veux pas lui faire mal. J'envisageais d'essayer le sans mors mais étant donné qu'elle est pas toujours coopérative et qu'elle n'est plus sensible aux jambes..on va éviter!

laprincedu88 a écrit:
Zoulou cherche des raisons pour tomber amoureux d'Indra??

Bah en été je la montais 5 fois par semaine environ! En ce moment c'est entre 1 à 3 fois par semaine au mieux, et bientot ça ne pourra être plus que deux fois par semaine au mieux.

Bon en ce moment j'ai un petit soucis à un endroit où on galope souvent, elle fait sa tronche de cake, et même en tirant j'ai du mal à la retenir...et en même temps je ne veux pas lui faire mal. J'envisageais d'essayer le sans mors mais étant donné qu'elle est pas toujours coopérative et qu'elle n'est plus sensible aux jambes..on va éviter!

Insinuerais-tu que Zoulou cherches à me tromper ? lol!

Tu peux apprendre petit à petit se serait distrayant pour elle de changer de disciplines de temps en temps. essaie de le faire sous forme de jeu et puis tu verras au fur et à mesure si tu peux aller plus loin

Oui mais vois-tu j'ai arrêté le club depuis 6 ans environ..j'ai perdu toutes mes connaissances...donc c'est d'ébord à moi qu'il faudrait apprendre des trucs!

Si j'aime bien faire du saut avec elle, mais je n'aime pas trop lui imposer ça car faut pas trop dire que c'est bon pour leur santé non plus...

Un petit peu de saut n'a jamais fait de mal à personne a ce que je sache ??

M'enfin après fait ce que tu aimes

Bah les chevaux n'en sont pas morts mais je sais pas j'ai quelques appréentions avec ça. C'est vrai que lorsqu'on est en club et qu'on ne saute pas avec son propre cheval, on n'y pense pas, mais là c'est différent.

Enfin bref je ne vais pas polémiquer la dessus Smile

sauter gentillement n'a jamais tué un cheval c'est clair, après si tu préfère les ballades et le travail cool, ta juju ne s'en portera pas plus mal! par contre tu dis que tu envisageais le "sans mors", tu risques de te faire quelques frayeurs, vu qu'elle ne respecte pas trop ta main...
avant de tout lui retirer, mets lui des alliances Wink ensuite tu enlève le mors, puis le filet, puis la selle, et hop au naturel!! lol! lol!
en tout cas elle est vraiment jolie!
zoulou a raison de tomber amoureux (désolée mylène) c'est une jolie fjord et en plus elle a les cheveux longs I love you

oh bah non!!!! mais il faut que tu comprennes que zoulou à une religion qui lui permet d'avoir une femme et une maîtresse!!! Very Happy Very Happy Very Happy
ca marche pas comme ca...?

Oué allez hop au naturel mdr!
Merci pour le compliment en tout cas Pacha!

Oui nan j'avais juste "envisagé" le sans mors car c'est vrai que c'est pas la candidate idéale, et puis c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver! Dans tout les cas j'évite de tirer sur le mors et suand je le fais, c'est vraiment que j'y suis obligée!

Aujourd'hui on a fait une balade avec une copine et à un endroit où on galope j'ai eu droit à des coups de cul et de belles accélérations + trot espagnol sur la fin, c'était marrant!!

elle a du caractère!! c'est bien aussi!
plus tu mets un mors dur, plus la bouche de ton cheval va s'endurcir, essaye quand même les alliances, ca ne t'engages à rien et l'effet sera moins sévère.
avec n'importe quel cheval, on ne sait pas ce qui peut arriver, le tout est d'avoir confiance! moi par exemple avec mes chevaux, je faisais ca avec ma ponette, ma juju quand je la sentais bien, mon poney rodrigue quand je le sentais aussi, mais je ne ferais pas ca avec pacha, du moins pas pour le moment!! mais un jour peut être, il se stabilisera dans sa tête!!!

Indra est cro belle !!

Moi aussi je monte mon cheval en pelham, mais j'ai les alliances. Et j'alterne de temps en temps avec son mors à aiguille, quand il est calme.

Franchement, je ne me sens pas du tout capable de monter Joss sans mors, il est trop imprévisible... Déjà qu'en licol c'est limite...

bref, Indra est superbe ! Une fjord à longue crinière, c'est original ! ^^

aaaah sans rien!!! ah ouai là il faut vraiment un vrai boulot derrière!! finallement je n'ai monté que ma ponette sans rien, les autres au mieux en licol!! lol! lol! lol!

Lol !!! En licol ça va encore... Même si j'ai eu quelques frayeurs !! Du genre, un oiseau qui déboule d'un buisson, et mince, si Joss fait un écart et part plein cul galop.... Mais non, mon petit cheval n'as pas eu peur !! Ouf !

t'as bien de la chance!
pacha aurait fait un méga écart de fou! alors que si un éléphant arrive en volant, il bougera pas!!! Rolling Eyes

Ah ba là par contre, je pense que j'aurais eu droit à une belle chute ! Un éléphant.... Ouh laaaa !! Mdr !!

Joss a plus peur des tracteurs... Jusqu'à sauter les fossé pour aller dans le champ de l'autre côté ! Mdr

Invité
Avant je montais sans rien du tous les premières années ou j'ai eu ma ponnettes vers mes 8/9ans puis avec des nuit d'hopital des médicament des truc et tout le bordel j'ai décidé de me calmé avec elle lol!
Je fesais vraiment nimporte quoi mais je ne regrete rien !
Je m'en souviendrais toute ma vie.
Défois faut tout laché laisser son cheval dans les champs sans aucun controle être juste posé dessu les mains à la crinière même si on tombe dans une riviere ou acroché à un arbres comme souvent ca met arrivé ce sont mes plus beau souvenirs !

Je vais pas vous conseillier de le faire, faut être vraiment irresponsable pour faire ce genre de truc!

Zoulou c'est la rene d u "n'importe quoi" Razz (entre guillemets evidement !!) et en rigolant Wink Wink Laughing lol!

Invité
Ben c'est Zoulou quoi !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Mais bon maintenant ma ponette et "foutu" enfin mentalement elle ne poura plus travailler ni être serieuse elle pense toujours à faire l'idiote comme je lui ai appris et c'est totalement ma faute mais bon tampis comme ca elle reste à la maison et jamais je la vendrai vu qu'elle est invendable lol!

ma toute première ponette, je l'ai eu pour mes 15 ans et elle devait en avoir 12 ou 13....et au bout de quelques mois, je la montais qu'en licol, elle ne m'écoutais qu'à la voix

a cru dans le pré qui longeait une route, j'attendais qu'une voiture débouche et je faisais la course, les bras et les jambes écartées, une vraie folle, c'était génial !!

Carole a écrit:
ma toute première ponette, je l'ai eu pour mes 15 ans et elle devait en avoir 12 ou 13....et au bout de quelques mois, je la montais qu'en licol, elle ne m'écoutais qu'à la voix

a cru dans le pré qui longeait une route, j'attendais qu'une voiture débouche et je faisais la course, les bras et les jambes écartées, une vraie folle, c'était génial !!

Ca devait etre génialll !

Bah dites donc, c'est le squattage de poste ici mdr!!!

Je suis en vacances je vais pouvoir monter ma noune un peu plus et vous mettre d'autres photos!

De plus j'ai la proprio de sa coloc' qui me prette la cheyenne barefoot, je vais enfin pouvoir l'essayer sur Indra et arrêter d'avoir ma au cul avec ma selle pourrie :'(

Hier il faisait moche et froid, mais pas de pluie, j'ai donc décidé d'aller monter ma grosse et d'essayer la belle selle de frootloops!
Voici quelques photos:

AVANT DE PARTIR

Indra et Hoxha
[ l'une dedans, l'autre en dehors ]

Indra, harnachée et prête à partir

Enfin une photo où mademoiselle daigne lever la tête.. faut pas se gêner, j'ai tout mon temps...

AU RETOUR

Nous

Traces de transpiration

Hoxha et Indra

Et pour finir, les deux louloutes en train de bouffer mon sac...ne vous gênez pas...

CONCLUSION

Essai super! La selle est très agréable. Elle n'a pas tourné, sauf un peu au montoir et encore...
Trois allures impec, même si j'ai eu du mal à tester le galop car Indra n'avait pas trop envie que je pose mon cul tellement elle allait vite lol.
Les traces de transpiration, même si elles ne sont que naissante, sont très bien: traces le long du dos et colonne dégagée.
J'avais les jambes écartées ça fait super bizarre lol, j'ai pas l'habitude.

Invité
Alors , l'essayer c'est l'adopter ?????????

je n'ai pas lu tout mais j'ai u les larme aux yeux en lissant ton histoire superbe cadeau de noel
ta poulette es vraiment magnifique

• Créer...