Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julizz

Travail à pied !

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager la "discipline" que j'aime le plus : le travail à pied ! Ce n'est pas un travail "éthologique" ( même si j'en fais un peu aussi ), non, c'est faire tout ce qu'on pourrait faire à cheval en dressage mais à pied !

Avant, je travaillais plutôt les têtes au mur, les pas de côté, le reculer, les bases ! Et maintenant, je touche un peu aux épaules en dedans et je travaille l'incurvation surtout. C'est très rageant car à pied, Kim est très attentif à pied, très léger sur le mors, et monté, il pèse sur la main et colle aux jambes Rolling Eyes Mais on s'améliore, justement grâce à ce travail à pied.

Quelques photos pour illustrer :

Quand on travaille l'incurvation, soit je me mets à l'intérieur de lui, soit à l'extérieur, ça dépend de comment il est, sachant que si je suis à l'intérieur, c'est plus facile pour incurver mais il y a plus de risque de se faire écraser :







Là j'essayais de le détendre un peu dans sa bouche car je le sentais un peu crispé :



Ensuite, divers mouvements de base ( désolé pour la qualité :S )

Cercle en chassant les hanches à l'extérieur :





Contre épaule en dedans :



Pas de côté :



Et depuis peu, on se met aux longues rênes :





Et vous, faites-vous ce genre de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas par ce que je n'ai pas de cheval mais je trouve ça super interessant ! !

Au fait, va te présenter dans trombinoscope ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je travaille beaucoup à pied mais surtout aux longues rênes parce que ma juju est un peu grande !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ce que tu fais avec ! Je trouve que tu fais de nouvelles choses à ton cheval ca change de l'ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien ce que tu fais !!! Very Happy
en général quand on arrive à faire quelques chause à pied on doit pouvoir aussi le faire à cheval ^^
ton poney est tres mignion I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime beaucoup ce genre .. mais mon pere trouve que ca ne sert a rien .. Rolling Eyes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhhhhhhh rien ne sert à rien !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Bbjoy !!!
J'trouve que sa change de voir des gens travailler a pied avec leur dada !!! J'aimerai beaucoup apprendre a bien le faire =)
Jolie bouille ton poon's J'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail cheers
Bien réalisé le travail à pieds est un vrai plaisir.
J'aimerais bien savoir le faire correctement, ça aide à régler beaucoup de problèmes!!

Très joli ton poney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant du classique au western, j'ai découvert le travail à pied. Bien sûr, avant je longeais mes chevaux, je travaillais aux longues rênes mais en western, on travaille les bébés dès la naissance (ils suivent leur mère). Puis après le sevrage, on leur apprend des codes que l'on renforce régulièrement en les ramenant du pré quelques jours de manière périodique. Ainsi, quand on commence à les monter, c'est une suite logique de ce qu'ils ont appris. On utilise alors les mêmes codes qu'à pied et les chevaux sont bien moins perturbés car ils savent ce qu'on va leur demander.
Certains trouveront ce travail ingrat. Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ca peut être interessant moi je vois vraiment pas pour ou commencer ni quoi faire

Le club nous apprend pas ca
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien dommage , maintenant tu peux demander à ton enseignant de t'apprendre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ca ne m'intérèsse pas, mais je suis sure que c'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

J'ai commencer à faire ça avec ma prof, il y a 4 mois environ, et c'est vrai que c'est super intéressant !

En effet DJ, travailler à pied permet au cheval de mieux comprendre ensuite à cheval car il peut extrapoler ses acquis, et comme on a plus de contrôle à pied sur le cheval, je trouve ça tout bénéf ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail a pied est aussi important que le travail monter..là où je suis, il n'y a pas de prof, sinon, j'aurais bien aimer faire ce que tu fais Julizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en suis franchement pas persuadé!
Mais chacuns ses idées!
Si vous avez le temps ma foi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Persoje pense que le travail à pied est une base qui permet d'aller plus vite à cheval !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha en a besoin mais il est très peu respectueux, on essaye d'instaurer ca pour le moment!
très joli ton poon's!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...