Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

Comment installer une cloture électrique : help !

Messages recommandés

ma ponette et sa camarade de pature déménagent dans le village voisin. mais nous devons avant tout faire la cloture. on a tout acheté. piquets avec isolateurs, batterie électrique, fil...mais comment raccorder tout ça? auriez vous des explications ? des photos? j'attends votre réponse avec impatience car on va tout installer jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu place les piquets environ tout les 5 metres et apres tu place le fil sur les encoche du piquet (je te conseil de faire 2 rangs de fil un en bas et un en haut)puis apres avoir mis les fils et ben tu reli la boite de courrant au fil et le toureest jouer tu nas plus qua appuyer sur le bouton pour allummé voila et j'espere que ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'y connais pas grand chose mais courage car à mon avis c'est pompant à installer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je savais pr les poteaux...mais c'est comment relier les fils à la batterie qui me pose pbm...ma cop a l'air au courant, mais je prefere me renesigner aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que mon prof met un fil de fer et il fait un tour autour du fil électrique

Mais je suis vraiment pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous mettons un petit fil dénudé à un pôle et à l'autre bout attaché à un genre de pince que l'on fixe au fil et sur l'autre pôle on met une grande tige de fer planté loin dans le sol . Je te conseille de mettre trois rangées de fils . et de bien vérifier que le courant passe partout , aucune herbe ou branche ou autre ne doit touché les fils .

Bon courage et fais nous un reportage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, les fils sont connectés (quand je change la batterie, je ne touche jamais aux fils).
tu dois relier un fil (je l'entorille ) sur le fil de cloture et tu dois en enfoncer un dans le sol pour faire prise de terre.
veille surtout qu'aucune herbe ou branche ne touche le fil de cloture sinon, le courant ne passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBjoy est plus explicite que moi lol!
merci comme ça, je saurai le faire si je dois en racheter une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout a été dit... explication en photo : sur ta batterie tu as 2 départs de fil :



Le fil qui donne le jus (appelé la phase) doit etre reliée à ton ruban électrique :



L'autre fil qui doit etre relié à un piquet enfoncé dans le sol (appelé la terre) je le relie à une pince que je mets sur le bas d'un piquet (en fer) de la cloture et voilà



Le plus dur selon le sol est de planter les piquets s'il y a des cailloux et puis ne pas se taper sur les doigts Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai plus d'électricité dans mes padok depuis bien longtemps !!!!
Le plus pratique c'est le fil barbelé mais c'est interdit alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interdit ???
Enfin plus pratique ça dépend ! Si se sont des chevaux qui essayent de défoncer les fils barbelés pale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin avec le barbelé j'en ai deja entendu des horreur (des chevaux qui se sont coincé les pieds dans le barbelé et se sont debattut je nous vous raconte pas le resultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand Zoulou ce coincé les 4pieds dans les fils électrique et ce prené uyne décharge à 10.000volt chaque seconde c'est pasmal nomplus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10000 volt , ça parait beaucoup non ??????

Certains dadous se foutent de l'électricité alors les barbelés ma foi , plutôt qu'ils aillent sur la route , autoroute , voie ferré ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est les volt des bateries je sais pas comment ca s'appelle enfin c'est une baterie animale en 10.000 volt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clôture électrique n'arrête pas les Bounty !...alors que le barbelé les tiens à l'intérieur du pré....
Dicton de la maison !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
clôture électrique n'arrête pas les Bounty !...alors que le barbelé les tiens à l'intérieur du pré....
Dicton de la maison !!!! lol!



lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
T'as bien raison!
Moi j'en ai pas...
Mais puisque je ne fais plus de cross depuis assé longtemps, je pensé en profité pour faire un grand près dans le bois du cross et les mettres mais pour ca il faut du barbelé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aucun de nos poneys resteraient dans le pré s'il y a vait juste du fil électrique bounty passe entre fil et les autres défoncent tout alors le barbelé c'est pas mal des fois ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fils retenaient ma ponette, mais mon poney rodrigue passait soit entyre soit au dessous, blandine sautait et pacha aussi!
le barbelés, y'a que pacha qui a réussi à sauter pour aller voir les copains du prés voisin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je viens d'acheter un electrificateur sur le bon coin neuf pas cher et garanti,c'est un fabricant qui s'est de quoi il parle :-) je l'ai placer et il fonctionne super bien.le site officiel est http://www.technic-joules.com ,mais il vend a moitiè prix sur le site bon coin,allez voir ca en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...