Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

question achat selle western

Messages recommandés

Bonjour !
je compte bien mettre ma petite Nalha au bat
pour cela, j'aiimerais lui acheter une selle western
(taille shet ou taille poneys, elle fais 1m14)

première question:
pensez vous qu'une petite ponette puisse bien suivre lors d'une rando de quelques jours avec des grands chevaux ?
elle nous suit bien mais trotte souvent

deuxième question, que pensez vous de cette selle :
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-selle-western-1er-prix-380-0-0-1-1-0.html

comment sangle t on ?

troisième question
pour le tapis, les tapis western sont trés cher
pensez vous que je puisse mettre un tapis normal avec un gros amortisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle va bien...mais si tu veut mettre des saccoches, elle n'a pas de latigos...enfin de lanières de cuirs pour les attacher

Ta ponette peut suivre une rando avec des chevaux à une condition...c'est que les chevaux admettent de s'adapter à l'allure de ta ponette et non le contraire...sinon ta ponette va en chier...
(au bout d'un moment elle n'arrivera plus du tout à allonger au pas pour les suivre et va trotinner tout le temps...c'est épuisant)

Sanglage avec un noeud de cravate ? ou bien avec un ardillon ?

Un tapis c'est un tapis...le tout est qu'il aille au cheval et au dessous de la selle...le type et la couleur on s'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu une autre selle que j'aimais bien, jvais chercher le lien ...
sinon, c'est quoi un ardillon ? c'est un genre de sangle "normale" (je dis pas que les western ne sont pas normale) avec une sangle comme la notre plus ou moins ? parce que les noeuds de cravate ... je suis pas sure d'y arriver ...

donc je peut prendre un tapis classique et un gros amortisseur sa ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sangle correcte !!!

perso je n'aime pas le synthétique mais c'est vrai que c'est plus léger et d'entretien plus facile.... Rolling Eyes

ça se sangle en faisant un ou 2 tours et hop !
l'ardillon c'est le truc de la boucle qui rentre dans le trou de la sangle (bon c'est bizarre mon explication...si quelqu'un veut faire mieux !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xd j'ai compris

donc faut juste faire des tours avec ce genre de sangle ?

sinon moi j'aime pas trop le synthétique mais bon
jvais pas trop investir dans une superbe selle en cuir car c'est pas pour monté mais pour être bater un poon's ...

et sinon, pour la taille ? shet ou poon's ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde de telle façon à pouvoir au moins y coller....ton cul ! jocolor

mesure la longueur de dos de ta poons et compare avec la longueur des selles proposées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille d'acheter sur cavaloisir car ce sont de vrai arnaqueurs !
J'ai déja commander dessus et jamais reçue mes articles ! et je ne suis ps la seules ma t'on dit Mad
Il sotn peut être pas chére mais moi je me méfirer une fois de plus ! En plsu le délais de livraison est extraimement long ! Moi il a fallut que j'attende 3 mois pour un tapis de selle et résultat je ne l'est jamais reçue !
Enfin bref voila
sinon ta PADD, equestra,équipeo,cheval-plus et bien d'autres !
Bon courage !
au faite Ton poon's est manifique j'adore ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine a randonné des années durant avec un shetlande de bât.
il avait une petite selle western avec croupière et tout et tout....il portait pas mal de choses malgré sa petite taille et j'ai meme eu l'occasion de le mener avec mon grand trotteur, certe il trottinait parfois mais à part faire virer les saccoches mal arrimées, ça n'a jamais posé problème pour lui. Il était vaillant et jamais fatigué.

le défilé pour l'équirando de Vichy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de races de poney sont connues pour leur endurance. Mais c'est vrai qu'il faudra surement se caler sur son rythme.

Pourquoi Matt en porte bagage? Il a fait une bêtise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a un problème d'attention, il trébuche souvent car il oublie de lever ses pieds...Rolling Eyes c'est vraiment de l'inattention, il est du style à marcher en regardant en l'air !!!
Je ne lui en veux pas, je l'aime bien ce blond...mais c'est quand même hyper désagréable d'avoir un poney qui trébuche...spécialement quand il n'y a pas d'obstacle !!! (car quand il y a des trucs par terre..il fait attention !!!)
Téquilla le remplacera en tant que poney monté pour les rando...mais lui..il viendra quand même (il adore suivre les autres et être avec nous...du moment qu'il "sert" à quelque chose, il sera ravi !!!)mais avec un bât et un certain nombre de chose à trimbaler...si il trébuche...faudra qu'il compte sur lui seul...les saccoches de bât ne lui crieront pas dans les oreilles "Matt...tes pieds !!!"lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant j'en ai une à la maison qui ne regarde jamais ses pieds ...... hihihih
Et bien tu sais ce que j'ai fait ?
Je lui est fait bouffer des barres au sol mdr
heu... passer des barres au sol.... lol
Et ça pendant 10jours, chef
et crois moi, maintenant, elle regarde ou elle pose ses pieds.... Non mais.... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bouffé des barres au sol....
il a bouffé des cailloux (il est pieds nus...donc faut qu'il fasse un minimum attention !)
je l'ai collé sur tout un tas de truc....mais Matt ne trébuche...que lorsqu'il n'y a rien !!! c'est du style à trébucher en carrière, sur une route ou un chemin bien lisse....une cata !!! Twisted Evil

Mais c'est pas grave !!! je l'aime alors il aura toujours du boulot chez moi...même si c'est juste...cheval de compagnie !!!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...