Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Je n'en peut plus !

Messages recommandés

Pff je suis vraiment désolé
je sais pas trop ou placé mon sujet
je le met dans éthologie car c'est ce que je bosse le plus avec mes poneys

je suis DESESPEREE et je m'excuse d'avance d'encore vous embeter avec mes pti problèmes a la con ...

mais je m'en sort plus !
Ya même une idée complètement folle qui m'a traversé l'esprit, j'en ai les larmes aux yeux a l'écrire ....
je suis pas bonne cavalière, vinnie es un poney génial, avec du potentiel, il mérite pas quelqu'un comme moi ... parfois, je me dis que si je l'aimais vraiment, je devrais le revendre ...

quand je l'ai acheté, il connaissait riien
au fur et a mesure du temps et de la patience , j'ai réussis a changer ce poney un peu bébé en un poney extraordinaire ...
le poney que j'aime ...
le poney qui saute 1m20 au trot en liberté
le poney qui ne tracte plus en longe
le poney qui a capter les départ au galop après un an et demi de boulot
le poney qui se balade longe détendue en main
le poney qui, je croyais, commencais a m'apprécier
le poney qui a un potentiel enorme que je ne pourrais surement jamais "expoité"
le poney qui embarquais en balade, qui maintenant, je le monte en licol corde ...

pleiin de progrès dont j'étais fière
j'avais l'impression d'avoir réussis quelques chose

en fait, tout ca nétais qu'Illusion ...

depuis quelques jours, Vinnie a changer
en longe, plus moyen de galoper ... au moment ou je lui demande un peu plus sèchement, il me tracte ...

c'étais vendredi ...

je le monte, il part plus au galop ...
je me demande si il na pas un problème au dos ... mal quelques part ...
je sort pour je sais plus quoi, vinnie commencer a "m'embarquer" ne veux plus retourner en psite, va dans le parking, passe entre les voitures ... je manque d'en choper 5 au passage ...
sous l'oeil hautain du gars avec lequel j'ai déja eu quelques truc (celui qui a punis nalha)

c'étais samedi

et puis DIMANCHE
jour génial, j'ai monté Nalouche
j'ai eu le temps de m'occuper de tout mes poon's ...
et je vais longer Vinnie ...

a peine que je le sort du boxe, il s'arrête ... ne veux plus avancer ...
on arrive en piste ...
il tracte ... quand il me tracte, je le fait galoper, pour lui montrer que le confort es près de moi ...
sa marche pas, il continue de tracter quand je le récupère ...
alors le fameux gars qui avais déja punis Nalha, et avec lequel je suis pas tjrs d'accord arrive ...
il se met derrière vinnie et tire en arrière; vinnie recule
il le longe ... le reprends dès que vinnie tire pour tracter ...
et vinnie était presque nickel (enfin il le longeais avec un tout petit peu de longe, je savais faire pareil mais bon)
j'ai été vexée ...

quand le gars me dit
que j'étais pas assez autoritaire avec mes poneys
que j'arriverais jamais a riien comme ca
que une fois sur deux je jouais avec mes poneys
que monter mes poenys sans mors était débile
je l'ai contredis et il m'a dit
"regarde le resultat, te revoila deux en arrière (quand j'ai eu vinnie)"

JE SUIS DESESPEREE

aidez moi !
je sais plus quoi faire

poruquoi vinnie a t il changer comme ca ?

pourquoi tout mon travail es partit en fumée ?

j'en ai marre ...
ce soir je ne vais pas au manège
la dp de sibelle les mettra en piste
j'ai plus la force et le courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu te laisse aller pour si peu ça vaut pas le coup , il faut persévérer et peut être ne pas rester seule pour travailler tes poons !!!!

Pense à tous ceux qui rêvent d'avoir des poons et qui peuvent pas . Aller au boulot et arrête de te poser autant de question !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que justement, tu te pose pleins de questions et quand tu monte tu a peur, du coup ils le ressentent et te font n'importe quoi ! ! !
Il y a une jeune ponette a mon club, il y a 2ans elle ne passait pas une barre au sol, maintenant elle saute, c'ets un peu galère mais fesable, elle a un sale caractere, oreilles en arrieres, elle leve la tete et tout...
Ma premiere année quand j'étais encore pas mal débutante je l'ai monté, et j'angoissais, je suis tombée assez violemment...
Du coup quand je l'ai re-eu, j'ai flipper a mort, et ça s'ets mal passé, elel me faisait n'importe quoi, mais la 3eme fois, j'ai essayer de me calmer, je lui ai parler pendant tout le cours (c'était plus pour moi que pour elle en fait lol! )
et puis ça c'est mieux passé, maintenant j'arrive même a sauter avec elle dimanche on a pu choisir nos chevaux et deviner qui j'ai pris... elle ! ! ! maintenant je l'aime bien, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire, en plus elle est magnifique ! ! !

Voila ma petite anecdote lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour si peut ...

désolée, mais pour moi c'est pas peu

c'est tout mon boulot qui es partit en fumier ...
J'ai le malheur d'apercevoir derrière Vinnie, le poneys un peu foufou que mes parents m'ont acheté il ya 2 ans ...

celui avec lequel j'ai progresser ... avec lequel j'ai passer des journée a essayer d'améliorer les chose
a me poser des question pour voir si je fesais pas de bètises, a pleurer après de gros échecs, a me remettre en question, et puis petit a petit, a sourir en le voyant s'approcher au pré, a pouvoir le longer sans devoir tirer toutes les 5 secondes pour pas qu'il tracte, a le recompenser comme une dingue après ses premiers depart au galop ...

je suis revenue en arrière
je sais pas pourquoi il a eu un tel changement de comportement

et je ne pense aps avoir peur quand je le monte
au contraire, je suis confiante avec lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un ado , il te teste !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des animaux, des etres vivants, qui retiennent tout, qui ont leurs moment de delire donc faut pas t'inquieter c'est surement une passade ou il te teste, ca va surement te sembler long mais dans la vie faut etre patiente surtout lorsqu'il s'agit d'un animal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii, il me teste surement ...
mais sa fait trois jours !
est ce possible ?
que travailler ?
comment réagir ?

j'ai l'impression de tout faire de travers !

je pensais aller le faire brouter, mais comme on es partit, je suis sure que je vais me faire tracter dans les champs, je préfère pas tenter pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi ou c'est lui qui décide ?
Si c'est toi, tu ne te feras pas tracter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile a dire ...
bien sur que c'est moi qui décide
les gens me disent toujours que je suis pas assez autoritaire ou severe avec mes poneys, mais c'est faux ! je suis juste !
et ca j'en suis sure, quand vinnie me tracte ...

c'est un poney de 1m40 avec une force ...
en licol plat en plus ...

alors je serais curieuse de savoir qui pourrais le retenir ou l'empecher de faire le con quand il a décider de le faire ...
a part ce débile de gars qui l'a longer sur un cercle de 5m de diamètre ... mais bon, moi mon but c'est qu'il me tracte pas sur un grand cercle, je sais aussi le garder sur un si pti cercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc ton poney il était au pré cet été quand tout allait bien...et maintenant il est en box...
Il ne sortirait, ne bougerait pas ...un peu moins qu'avant ?....peut-être bien...que quand tu le sors...il voudrait bien seulement faire ce qu'il veut, et que comme tu n'as pas trop d'autorité sur lui (car c'est bien de ça qu'on parle non ?) ...il en profite ...outragement !!!

Tu n'as pas moyen de le faire bosser plus...mais par quelqu'un d'autre ? sans forcément faire des choses fantastiques avec...mais qu'il sorte et marche + ?
peut-être qu'il serait plus agréable avec toi quand tu viens le bosser...au lieu de faire l'andouille qui tracte....

Bon ceci dit...il semblerait qu'il finisse par retourner au pré si tu les installes bientôt tes poons....
A voir si en étant au pré...il continue ses andouilleries...

parce finalement c'est pas un méchand...c'est juste des andouilleries...dangereuses à cause des voitures malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, c'est pas mechant mais c'est coquin de sa part Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii, c'est pas un méchant ...
il sait qu'il es beau fort et assez courageux pour défier mon autorité
(bon pour le dernier point j'exagère)

Ouii, Vinnie es retourné au boxe début septembre, jusque ici, tout allait bien ...

je pense bien que je vais mettre mes 4 poneys comme ca dans mon terrain (celui qu'on a acheté et que les voisins font chier pour la construction de boxe) bon c'est pas une grande prairie couverte d'herbe mais toujours mieux qu'un boxe (je suis "contre" les poneys en boxes)


MAIS OUIIIIIIII

j'ai avais pas penser ...

depuis une semaine ou deux, pleins de proprio on mit leurs dadou dans mon club ... et avant, on étais deux proprio pour deux piste sa allait nickel ...

Maintenant, la moitié du temps, les pistes sont occupée ...

ce qui fais que au lieu de les lacher tous les 4 en piste pendant une demi heure ... je les accrochent hors de leurs boxe, j'ai plus le choix ...

Vinnie es avec Nalha dans le boxe
mais c'est vrai que dès qu'il sort de son boxe (depuis une semaine) c'est plus spécialement pour aller courir dans la piste avec les copains ...

roooh j'espère que je viens de comprendre une partie du problème grace a vous, je vais essayer d'y remédier ...
toute facon après demain on a la réponse pour savoir si on peu met' les poneys "comme ca" dans notre terrain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question Méryl ...
non je ne le laisse pas faire ...
quand il commence a tirer, je le reprends avec la longe, en essayant de placer son nez vers l'interieur du cercle ...

si il réussis a sortir du cercle, je le retiens le plus possible en lui tournant la tête, si je vois que sa va pas, je plante mes pieds et me fait tracter sur dix mètres, puis je lache et je le fais courir jusqu'a ce qu'il tourne une oreille vers moi ou mache ... (pas a tout les coup je fais sa) alors je le reprends, lui parle gentiment, le caresse ...
je le remet sur un cercle, au pas, pour qu'il se calme
après 5 minutes je le remet au trot ...

et c'est repartit pour un tour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okk Wink

Ils seront encore plus heureux dans une grande pature I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii , je vais essayer de remedier a ca ...

penser vous que le fait que quand il sorte il doivent travailler et plsu forcement aller faire le foufou en piste peut etre du a son changement de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
ouii , je vais essayer de remedier a ca ...

penser vous que le fait que quand il sorte il doivent travailler et plsu forcement aller faire le foufou en piste peut etre du a son changement de comportement ?


bah son emploi du temps a changé...alors lui aussi !!!
bien sûr que c'est lié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rOh, j'éspère que ce soit a cause de ca ...

sa prouverais que la théorie du cow boy es fause (c'est celui dont j'ai parler qui a longer vinnie et punis nalha lol sa m'est resté celle la hein)

qui dit que c'est a cause que je joue toujours avec comme des "jouets" (je considère pas du tout mes poneys comme des jouets, je suis pas une gamine pourrie gatée comme certaines personnes peuvent le croire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...je joue aussi avec mes poneys....


mince me voilà une gamine pourrie gâtée !!!!lol!
(chouette on n'a pas vu mon âge !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Tyso', sans savoir ton âge on peut te prendre pour une ado...tres cultivé (c'est ça qu'n aime chez toi ! Enfin moi, apres les autres...j'en sais rien lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

nan je pense que les gens ont un mauvais jugement sur moi ...

voila ce qui se passe par la tête ...

"Oh tiient une fille ... elle caresse le poneys dans le premier boxe, puis le deuxième , puis le troisième ... tiient ... je vais aller lui dire bonjour "

"quoi elle a 4 poneys ! la chance ! ces parents doivent être blindé de thune surtout que ces poneys sont MAGNIFIQUE (ok j'exagère juste un pti peu"

"elle joue avec ses poneys, mais quelle gamine cette fille, franchement, le pov' poneys, il doit se demander quoi"

a mon avis c'est ce que les gens se disent
surtout que parfois, je reste une heure dans le boxe de mon poneys (seulement le dimanche ou j'ai le temps lol) a les regarder, alors parfois Vinnie il vient près de moi et je ressort du boxe avec de la paille dans les cheveux car Vinnie a manger de la paille juste au dessus de moi ...
mais les gens nont pas l'air de comprendre que j'aime jsute le regarder manger sa paille dans son boxe tout propre ...
entre temps, eux, il ont monter leur dadou ... et pis il se casse ...

Une carotte pour le dadou ? faut pas rever hein !

désolé pour le pti foutage de gueule des gens de mon manège lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Tyso ?
alleeeer chui pas la seule !

et cécilia ... ceux de mon club respectent plus ou moins les chevaux

mais je me suis déja fait critiquer et limite insultée parce que je montais a poneys ....


pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des gens pour et contre, mais ya des cons partout !
Moi aussi je joue avec mes chevaux Rolling Eyes Je suis deja blonde, alors peut etre folle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ex : Je cours comme une tabana dans le pré et ma pouliche me suit au trot Laughing
On doit me prendre pour une folle, mais le regarde ne me fait pas peur ils pensent ce qu'ils veulent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi leur regards, j'en ai riien a fiche
mais quand il commence a me critiquer, et a "reprendre mes poneys en main" sans que je leur aie demandé et qui me disent mot pour mot que je n'arriverais a rien avec mes poneys ... la sa m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes parents disent rien dans ces cas là !!!!

Bien sûr il ne faut pas que tes poneys créent des accidents au sein du club , le dirigeant ou l'enseignant sont responsables aussi !!! Maintenant si c'est juste pour te faire comprendre que tu es sur la mauvaise voie , ils ne devraient pas intervenir !!!!!(ou juste des conseils mais pas toucher à tes dadous )

Je te sens bien seule !!!! N'as tu personne pour t'aider ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan, pour mes parents...
c'est
"j'ai peur des chevaux"
"un cheval sa doit pas être bien dur a tenir quand même"
"ce gars a 30 ans d'experience, arrete de croire que tu sais tout"

j'ai essayer de les "initier" un peu
ma mère a fait un jour une balade sur Impa et je la tenais
mais elle aimais pas trop sa
et quand je passe par chez moi avec les poneys
Vinnie fait toujours n'importe quoi je sais pas pourquoi
surement car il sent mon stress vis a vis des mes parents qui stresse aussi

mes parents ne viennent jamais au manège

et si je leur explique que j'étais pas d'accord avec le gars qui a punis Nalha, il me répète la même phrase "il a trente ans d'experience, arrête de croire que tu sais tout"

ils pensent qu'avec les chevaux il n'y a qu'une seule et même méthode ...

et le gars, il se gène pas pour faire des commantaires
après qu'il aie fait chier mon poney ... il me fait une lecon de morale de 30 minutes en me disant d'arrêter de prendre mesponeys pour des jouets et tout ca ! alors que lui ne vois pas tout le boulot que j'ai éffectuer !

dernièrement, ma soeur a falli se casser quelques chose en se faisant embarquer dans les champs a pied par Nalha
j'ai fait tout un travail, ne laissant plus riien passer

maintenant, Nalha ne broute que quand je dis "tu peut"
et ya quelques jours, elle a voulu me dépasser au trot pour aller brouter, j'ai lever ma main (elle n'a jamais eu de claque juste des "prévention" elle a peut être eu deux claques pas plus depuis que j'ai bosser sa avec elle)
et elle s'est arrêter a reculer, a voulu faire demi tour, je l'ai calmé ... et a recommencer a marcher calmement, elle avais surement besoin de voir si les règles étaient toujours en application, j'ai finis la balade avec la longue qui n'étais pas du tout tendue ...

alors j'en ai marre ...
marre qu'on me disent que je laisse tout passer
marre qu'on me prenne pas au sérieux ...

moi aussi je me sent bien seule "lol"
ma soeur ne vient que le mercredi samedi (un samedi sur deux, le samedi ou je travaille) et le dimanche
donc en fait, je suis 5 jours par semaine toute seule a gérer quatre poneys
car le samedi ou je travaille pas, elle va chez des amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement ça fait peut-être un peu trop de poneys à gérer pour toi toute seule.... scratch

parce que forcément tu ne peux pas tous les bosser correctement Rolling Eyes

tu n'as pas un(e) copin(e) qui pourrait se charger de l'un d'eux quand tu y vas ?

Pour les parents...moi je dis que c'est déjà bien que tu ais 4 poneys, c'est le genre de passion dévorante que beaucoup n'ont pas envie d'assumer en ayant en plus des poilus...
finalement...ils sont cools d'avoir fait ce pas là...et ce n'est pas à eux d'avoir à gérer les ennuis...puisque ce n'est pas leur passion (bah oui, faut remettre les choses à leurs places !)

Après...je dirais qu'il va falloir attendre de les avoir au pré...l'ambiance va changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument que tu trouve quelqu'un pour t'aider , 4 poons c'est énorme à gérer !!!!!!!!!!!
Normal qu'ils te testent tous les 3-4 matins !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui , j'avais quelques amies qui maidaient avant mais on a été un peu en froid ...
on s'est un peu réconciliées mais elle ne peuvent venir que le dimanche ... seul jour ou j'ai le temps de bien bosser les quatres !

et puis, je n'en veux pas a mes parents de me laisser un peu faire ...
je préfère ca plutot qu'il soit toujours sur mon dos au niveau de l'entretien de mes poneys
le truc c'est qu'ils ne me font pas confiance ...

ils ont peut être raison au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les racontars ?

xd je connais pas ce mot, enfin, je pense deviner ce qu'il veux dire

*mode inculte*

enfin, j'en ai parlé a mon père pour les mettre "comme ca" dans notre terrain mais il es pas chaud ... il a peur que les flics viennent trois jours après pour nous dire de les retirer, on aurais installer une cloture pour riien et on aurais plus les pension au manège ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 4 poneys ca fait beaucoup à s'occuper juste toi! tu vois moi j'en ai 5 au près, et rien que pour les nourrir je galère. personne ne peut m'aider mais ce serait pas de refus.
y'aura toujours des personnes qui te diront que ce que tu fais est mal et que si c'était leur poneys ils feraient comme ca et blablabla... tu doutes trop de toi, ce sont tes poneys, si toi tu te retrouves dans ce que tu fais avec eux, tant pis pour les autres et leur 30ans d'expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais avoir autant d'assurance ...
pouvoir me dire que ce que je fais est "bien"
mais j'ai toujours peur de tout raté ..

sinon, j'ai oublié de préciser que 3 jours par semaine il y avais sibelle qui avais sa dp ... je suis pas totalement seule mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on arrète pas de te le dire que ce n'est pas mal ce que tu fais, crois nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien ...

sinon !

trop contente !

hiier, j'ai juste lacher les quatres poneys en pistes ...
j'ai essayer de faire retrouver les bonnes habitudes a Vinnie
aujourd'hui, la piste était occupée, j'ai été faire une balade avec siboulette et après quand je suis revenue, la piste était libre
je me suis empressée d'y lacher les quatres poneys.

Vinnie avais l'air calme
je rentre les trois ponette et je prends une longe pour Vinnie
je vais en piste intérieure
et je le longe, pas trop long, je lui parle
"au pas, niickel mon grand c'est biien"
il n'essaye pas (encore?) de tracter
je demande le trot ...
j'agrandit un peu le cercle tout en veillant a ce qu'il ne mette pas sa tête vers l'exterieure
puis je le fais venir vers moi

après je le longe de l'autre main (ou il a un peu plus dur) et il fait demi tour ...
je le reprends, je repasse de son mauvais coté, je le caresse, lui parle
je le remet en cercle, calmement , au pas

puis je demande le trot ...
un tour et je le reprends vers moi
d'habitude, quand je le longe, je le fais changer de sens, la non
je le reprends, tranquille
je le ramène au boxe ...

on va continuer a bosser la longe
mais je pense qu'on es sur la bonne voie
on a surement déja trouver d'ou venais le problème (changement d'habitude comme dit plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'étais a cause d'olivier ?
que vinnie soit redevenu "calme" ?

je doute mnt ...
convers avec cako... mon ancienne meilleure amie avec qui j'étais en froid
mais mnt sa va mieux
elle étais la quand Olivier (le gars cow boy xd) a "repris vinnie en main"



Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
sinon quoi de neuf ?
Caroline ... ---> Trop envie de sauter avec Baloo et de me retravailler !!! vivement ce week ! dit :
ow rien de space et toi ?
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
bah je crois avoir compris pourquoi Vinnie a changer de caractère comme ca d'un jour a l'autre
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
en fait, depuis qu'il y a des proprios au manège en plus, j'ai moins facilement accès a la piste, du coup je les mettais plus en piste a 4 quand je fesais les boxes
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
et du coup, quand Vinnie sortait de son boxe c'étais pour bosser et il avais plus ce petit moment ou il pouvais manger des feuilles, se dégourdir les jambes et embeter ces copines ... ca devais surement etre une habitude pour lui et un moment de détente.
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
alors j'ai recommencer a le mettre en piste ... enfin, dès que la personne qui a finis de monter dans la piste, je court pour met' les poneys dedans
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
et la tantot jai longer Vinnie juste 5 minutes
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
et il a pas fait un seul geste de tractage , j'ai pu le longer avec la corde bien longue et il répondait a la voix et tout
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
donc voila
Tiffy Trop la flemme d'aller travailler samedi ... jveux avoir des W-E entier ... pff dit :
je l'ai entendu toute l'heure et depuis je l'ai en tête ... oh oh oh je remonte kennedy boulevard
Caroline ... ---> Trop envie de sauter avec Baloo et de me retravailler !!! vivement ce week ! dit :
c'est peut etre aussiu du a sa punitiàon d'olivier de l'autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , Non tu ne sauras pas alors continue va de l'avant !!!!

Aujourd'hui il est bien , chouette et demain est un autre jour !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est bête de pleurer sur ce qu'on n'a pas...alors qu'il y a d'autres choses fantastiques que l'on a...
tant pis pour les week end....il reste les autres jours non ? et les vacances !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xd

Ouais tans pis pour les week end ...
mais c'est pas chouette quand je peut pas aller voir mes poo'ns un samedi sur deux ...
mais bon, je travaille pour eux ...
et j'ai plein de chose que dautre n'ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post !

Moi je pense que tu fais des choses très bien avec tes poon's ! mais que tu te pose trop de questions, que tu n'es pas assez sûre de toi !

C'est pas bien grave, j'étais pareil il y a deux ans quand j'ai eu mon cheval, j'avais peur de tout... Et puis j'ai appris à faire confiance.

Mais c'est super ce que tu fais avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vinnie te trcte en licol prend le ausis en filet , sa n'"a jamais tué un cheval !!! et puis une baffes de temps en temps n'a jamais rien fait non plus juste lui montrer qui est le maitre le VRAI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le truc c'est que j'ai pas envie de le "tenir" en longe sous la contrainte.

je sais pas comment expliquer ...

si il tracte, c'est qu'il y a un quelconque problème

que ce soit avoir mal quelques part (je pense pas) , pas envie de travailler, irrespect etc.

le bridon n'arrangera pas ces problèmes, il ne fera que lui "faire mal" plus que le licol (je dis pas qu'un bridon fait mal mais c'est sur que je pourrais le tenir plus facilement qu'en licol)

c'est pas ce que je veux

je voudrais comprendre le problème

j'ai pas envie d'être obligée de mettre un bridon a vinnie quand je le longe de peur qu'il me tracte en licol

je veux d'abord savoir tout faire avec un licol puis passer au bridon si il faut pour plus de legereté

sinon, pour les claques
bah quand vinnie fait de grosses connerie
il en a ... mais sa le braque plus qu'autre chose

il a été battu avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...