Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

la petite histoire de Vanda...

Messages recommandés

Solfège avait un peu plus de 2ans, il était gentil, entier...et comme beaucoup de poneys...très chaud.

Perso je voulais qu'il soit castré pour pouvoir aller au pré avec les autres...sauf que le proprio où j'étais n'en voyait pas l'intérêt...vu que Solfège était très gentil...
J'ai proposé à une copine proprio d'une ponette qui souhaitait faire faire un poulain à sa jument de mettre Solfège avec sa poons lorsqu'elle serait en chaleur.
Ce que nous avons fait, la copine s'en fichant d'avoir un poulain avec ou sans papier.

Du coup Solfège ayant sailli...est devenu encore plus chaud !!! logique...il a fini par s'échapper devant le proprio des lieux et aller lui saillir une ponette ...le proprio des lieux a donc fini par admettre...qu'il fallait vraiment faire venir le véto et castrer Solfège en même temps que les 2 S qui ne l'avaient pas été fait la fois précédente...

Solfège, Sapristi et Super...ont perdu leurs attributs
Ils sont restés 2 jours dans le potage...mais le 3ème jour Solfège a commencé à émerger....encore plus chaud qu'avant !!!
il a fallu réhausser la porte du box où ils étaient enfermés
mais le 5 ème jour ...ils ont tout cassés, se sont barrés, on fichu une trempe à l'étalon shetland, lui ont volé son troupeau de juments et sont parti avec la 20aine de shets dans la forêt.....

L'étalon est venu directement se plaindre au bureau....on a été récupéré les 3 fautifs...très fiers, on les les a enfermé dans un autre box, une porte plus haute et plus costaud.

2 jours après...j'arrive au box, il ne restait que Super et Sapristi...Solfége avait sauté la porte...il avait trouvé la stabulation où était enfermé les pouliches S de 2 ans...ses anciennes copines....
Une des S était en chaleur, je l'ai retrouvé très occuper...

11 mois plus tard (ou presque) naissait une petite pouliche non attendue, le poulinage ne s'est pas très bien passer, la jument était trop étroite, la pouliche est restée assez longtemps coincée, elle est arrivée les yeux pleins de sang, aveugle pendant les 1ers jours, la S avait beaucoup décollé, le proprio n'a pas osé les mettre avec les poulinières qui n'auraient pas vraiment accepté cette fille mère..

Elles sont partis toutes seules dans le pré à foin pour se refaire une santé...et ça a marché !!!

Je ne donnerai pas le nom de la S car elle a été vendu à 4ans sans mentionné son poulinage...elle a aujourd'hui 24 ans est à la retraite dans un pré au fin fond de la Vendée....
C'est le seul poulain qu'elle a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








à l'automne la pouliche a mué d'une drôle de façon...elle est devenue....moche !!!!





Plus tard j'ai eu copine qui avait déjà des poneys qui l'a acheté...La pouliche n'avait pas de nom et c'est elle qui l'a appelé VANDA, puisqu'elle était née l'année des "V" malheureusement suite à des difficultés financières, elle a dû vendre ses poneys...
J'ai perdu de vue la fille à Solfège, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

En tout cas pour une sans papier c'était une jolie...landaise baie brune !!!!
(même si ma photo n'est pas fantastique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, c'est une comme ça que je cherchais un temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Elle est superbe, c'est une comme ça que je cherchais un temps!


mais ce n'était pas une landaise, sa mère est un croisement de connemara de landais et d'espagnol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me gêne pas, bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable le changement de robe et même l'entête à changer au fur et à mesure !!!!

Jolie pouliche !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que j'ai cherché...j'ai trouvé un truc qui pourrait être elle...elle est toujours vivante !

mais bon elle va avoir...22 ans !!!!...mon histoire est un peu...ancienne !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il l'a eu jeune des sa castration. (ortho a revoir)
En tout cas toute mimi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
la dernière fois que j'ai cherché...j'ai trouvé un truc qui pourrait être elle...elle est toujours vivante !

mais bon elle va avoir...22 ans !!!!...mon histoire est un peu...ancienne !!! lol!


mais nous sommes habitués avec toi Wink

bah oui, ton histoire d'amour avec ce magnifique cheval pie-noir de tes vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah je ne les ai pas toutes raconté....j'en ai forcément plein des histoires de chevaux....

faudra bien que je vous parle un jour de....KEDGE DE LA SOURCE....vous ne la connaissez pas celle là !!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas y raconte !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dors vite tu vas vite au boulot et on a vite l'histoire !!!!!

Mince j'oubliais pas avant vendredi , olalalalala !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
tu dors vite tu vas vite au boulot et on a vite l'histoire !!!!!

Mince j'oubliais pas avant vendredi , olalalalala !!!!!


Bah ouè on va devoir attendre longtemps, trop longtemps !
Ca nous met l'eau a la bouche !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle pouliche Very Happy
Je crois que c'est pour donner plus de gout à son histoire !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Tyso, fait des photos de demain, faudra bien trouver quelque chose a nous raconter, donc le salon du cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...