Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanou

REFUS POUR L ABRI DE MON PONEY

Messages recommandés

BONJOUR,

j'ai un poney à la maison ,"Ulysse" qui a 7 mois, tous ce passe bien jusqu'au moment ou je recois la reponse de la DDE pour la demande de construction de son abri = C'EST UN REFUS a cause du POS car je suis située en zone Nba.
j'ai 2000M2 de terrain et je vis a la campagne.
Est ce que j'ai un recours ??????

Merci de nous aider pour notre petit "Ulysse".
vanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'y connais rien...
mais est ce que les abris de jardins sont concernés ?
par chez moi, beaucoup de gens ont des poilus dans leurs jardins...sans permis de construire...car ils ont transformé les abris de jardins...en box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un abris de jardin est soumis a un accord de la DDE mais a priori j' aurais le droit d'en mettre un et j aurais mieux fait de demander un abri de jardin au lien d un abri pour poney car la reponse aurait été positive...
donc on pense bien a faire comme cela.... pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem abris de jardin en officiel et abris de poney en officieux lol!

C'est quoi comme poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une demande pour un abri de jardin.. mais tout dépend de la surface.. au-delà de 20 m² c'est autre chose comme demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse est un coktail avec du shetland et ?????
il est super sympa pour un poulain de 7 mois c'est devenus le meilleur ami de mon fils et de notre chien urko qui est un boxer.


l abris sera de moins de 20 m2 il est petit .
mais le souci c'est que le delais est encore d'un mois.
E:\Photos\Nouveau dossier\2008-12-06\IMGP0662.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal si ta commune a un PLU, ça doit être étudié !

en attendant, pourquoi tu n'essayerais pas une couverture ?
je dis ça mais bon, à 7 mois, va-t-il la supporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y est bien pensé mais tous le monde me dis de ne pas le faire meme ma veto car il doit "s'endurcir", en effet il parait qu il risque plus d'etre malade en prenant l habitude d'avoir un couverture.... et en plus je ne suis pas sur qu'il la supporte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai entendu dire aussi..

j'ai une pouliche, demi-sang arabe, du même âge que le tien et ça me déchire le coeur de la savoir dans le froid... ça caille ici en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, le soir il vient devant la porte et a qu'une envie de rentrer dans la maison...
il a bcp de poil mais je ne peux m'empecher de penser qu il a froid mais c'est surtout le vent qu il n'aime pas.
Je lui ai acheter une grande serviette de bain et je l"essuie des qu il pleut et le brosse tres souvent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut vous rassurer...mes poneys poulains n'ont jamais vu ni couverture...ni abris...ils passaient l'hiver dehors mais en troupeau (y a toujours moyen de s'abriter derrière un adulte)

ils étaient très poilus, n'ont jamais été malades...mais n'arrivaient pas très gros au printemps vu qu'ils grandissaient quand même...
Pas grave...au printemps...tout le monde grossissait !!!!
C'est les bipèdes tout nus qui ont froids l'hiver...pas les poilus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en doute Tyso, mais ce sont nos coeurs de beurre qui parlent... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée je suis allée chercher mon fils à l école.
merci pour tous ses renseignements , je suis un peu moins inquiéte, surtout si Tysolfege n'a jamais eu de souci avec ses poneys et je fais lui faire un abris de fortune en esperant ne pas avoir de souci ..
a bientot sur l forum c'est trés sympa de discuter avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus cela ne lui fera pas de mal, car la veto me l'a mis au régime, il est trop gros.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le sècher mais évite de trop le brosser pour ne pas enlever sa protection naturelle et la couche de boue qui lui fait une carapasse contre le froid !!!!!

Peut être en attendant un coupe vent ou une tonelle ( s'il veut bien entrer dessous ) bien arrimée qui au moins l'abriterait du vent !!!

Tu as quelle température par chez toi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut te rassurer, un shetland peut largement supporter -30 voire -40°C.

J'ai 2 shetlands et je te dis que la cabane leur sert que l'été pour se protéger du soleil par contre l'hiver ils sont dehors et aime ça.
Le poil est gelé mais il est fait pour.

Pour ce qui est du régime hé bien oui c'est le problème des shet ils bouffent tout le temps et trop.
Les miens c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin à 6 heure il faisait -7 ° C chez moi. L'eau était gelé je me suis pelé les mains en enlevant les morceaux de glace et après hop bidon d'eau chaude dedans. Pour me réchauffer les mains je les ai mis sous la crinières des poneys Rolling Eyes

Il ressemble à Mistral ton poney.
/vos-shetlands-et-autres-mini-pouns-f42/moi-mon-pays-ce-n-est-pas-un-pays-c-est-l-hiver-t2746.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que j ai l'impression de le rendre malheureux et de ne pas lui offrir ce dnt il a besoin, c'est encore un BB il a 7 mois.
mais apparament il ne risque rien, vous me rassurer beaucoup.
en effet cela fait que 2 mois qu'ulysse est a la maison , mais il fait parti de la famille et on en est fou..... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je peux mettre de l eau chaude dans son eau, ce n'est pas dangereux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que même à 7 mois, il n'a pas besoin de couverture, il est fait comme ça.

Pour l'eau chaude, faut enlever ce qui est gelé avant de la mettre autrement ca va regeler par dessus et ca ne servira à rien.
Tant que l'eau de la baignoire ou de l'abreuvoire n'est pas bouillant y a pas de soucis ( moi je mélange la froide qui est sous la glace avec la chaude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aurel63.

j' ai la conscience un peu plus tranquile ...il est pas si malheureux finalement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non il est pas malheureux il a a mangé, de quoi se dégourdir les jambes, et une famille qui l'aime

Je vois pas ce qu'il pourrait demander de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu le considère comme un membre de la famille, n'oublie pas que c'est un cheval et qu'il est parfaitement "équipé" pour affronter le froid

un abri est indispensable lors des fortes témpératures l'été ainsi que pour échapper aux mouches et en cas de pluie, surtout l'hiver (de par ce que j'ai pû voir avec mes chevaux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'été je ne m'inqioete pas car il y a beaucoup d'arbre pour qu'il s'abrite, par contre il est vrai que le vent le perturbe plus que le froid et la pluie.Il n'aime pas ca.

Un premier lieu on va lui faire un abri pour le vent et renforcer sa cloture car il n'est jamais dedans , il detruit tous...on va etre obligné de lui electifié en esperant que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez être obliger d'électrifier la clôture ? le p'tit coquin, il promet du haut de ses 7 mois lol

si tu peux, prends du ruban marron car le blanc se salit très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe tous mes WE a remettre la cloture qu'on laisse ouverte finalement pour eviter qu'il ne la detruise mais faire le tour est trop difficile pour lui il sort comme il veut et ou il veut.
Si la cloture éléctrifiée ne fonctionne pas on lui en fera une en bois.
On m"a dit que les poneys sont corriaces avec les clotures electriques...

En effet on a mis du ruban blanc qui est marron actuellement...... et plein de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les poneys poilus type shet, comme le tiens, ont une "couverture" tellement importante qu'ils ne sentent pas ou alors très peu la décharge

t'a raison de penser à l'option "clôture en dur" good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le gros problème des shet ils n'ont pas peur de la cloture es-tu sur secteur ? en générale, le secteur les arrête mais pas la pile (pas assez puissant).
Moi aussi si j'avais eu mon propre terrain, j'aurais investi dans une cloture en bois, c'est le plus efficace ( mais y a pas de terrain à vendre par chez moi !!).

Pour le vent, c'est vrai que les miens n'aiment pas bien mais c'est quand le vent est violent alors moi je te conseil de faire 2 pents de mur en bois, comme ça il peut se protéger peu importe le sens du vent puisque ces 2 pents de mur le protègeront soit de la droite, soit de la gauche et même en face ou derrière lol! lol! lol! lol! Comme ça : L.
Tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...