Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon achat du salon

Messages recommandés

Invité
Donc au salon j'ai acheté un Bosal plat en cuir à défault de ne pas avoir trouver de bride sans mors , on va vers le naturel mais on trouve pas de chose simple sauf à des prix affraid affraid . Donc aujourd'hui essai !!

Sans les rênes :




Avec les rênes :




On pars en balade :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les photos , ok , c'est pas top !!!!!!!

Mes impressions :

Après ma petite balade , terrain un peu gelé , juju guillerette , retour au club et travail de détente au pas , au trot avec les rênes mise sur le filet . Ensuite petit travail en filet pour vérifier que madame est avec moi surtout qu'elle est en chaleur ( oui je sais c'est pas la saison mais c'est Joy ).

Puis je lâche les rênes de filet et prend les rênes mises sur le bosal , bon ça va , un arrêt : ah sympa , elle ne plonge pas , ouf !!!
Bon un tourné , euh comment on fait ? Je me suis sentie seule scratch , bon rêne d'appui , ouf ça tourne , il était temps la barrière arrivait à grand pas . C'est spécial !!!
Pour l'incurvation , euh , j'ai pas compris , mais c'est pas grave je vais finir par y arriver scratch
Pour la mise en place , un peu mais limite !!!
Bon au trot , arrêt : ça c'est sympa !!!

Conclusion :j'ai ressenti une juju qui se tenait bien sans que je sois obligée de lui demander , par contre j'ai mis plus de jambe intérieur que d'habitude pour que mes tournant ben ressemble à peu près à des tournants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est cool alors
Mais je comprend pas la différence entre le Bitless le SidePull et ce que tu as acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas mal ! ma jument connait pas trop les renes d'appui pour le moments. elle commence à comprendre. mais comme elle fait tout à la voix, c'est pas un pbm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est plus facile lol!

J'ai oublié de vous dire que j'ai aprécié la combinaison des deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mylene2778 a écrit:
Bah c'est cool alors
Mais je comprend pas la différence entre le Bitless le SidePull et ce que tu as acheté


Je sais pas trop , j'y connais rien , c'est pour ça que je voulais essayer !!!

Tyso va bien nous répondre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les biteless tu peux faire des effets de rênes directes puisque les rênes sont attachées de chaque côté au niveau de la "muserolle", avec le bosal les rênes sont fixées sur un seul point sous le menton....rênes indirectes obligatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, je me suis toujours demandé à quoi servait un bosal

c'est vraiment particulier et j'ai dû mal à comprendre comment on peut diriger un cheval de la sorte

vous m'expliquerez demain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le bosal se met sans filet!
En Western, on commence par Side pull pour ne pas toucher à la bouche. Puis on leur apprend les effets de rênes avec un mors de filet simple (snaffle pour les initiés) et quand ils ont compris on passe au bosal... pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sans filet , mais je suis pas casse coup , ne sachant pas faire j'ai joué la sécurité et j'ai bien fais parce que avec le froid y avait de la joie lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le froid les rend très joyeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais vermifuger ta licorne a queue rose...DJ..elle n'arrête pas de se gratter la queue !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
tu devrais vermifuger ta licorne a queue rose...DJ..elle n'arrête pas de se gratter la queue !!!! geek


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle m'énerve à faire cela tout le temps... mais les autres licornes étaient trop grandes!
Je vais en chercher une autre... en meilleure santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol!
c'est sur que la il est temps de faire quelques chose DJ !!! Tu peux pas la laisser comme ça !!! Shocked ta pas honte ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...