Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiegoMulot

DiegoMulot

Messages recommandés

bonjour, je trouve votre forum super interessant.

Je monte un ChevAne de 1m 45, avec ses fers, donc je pense pouvoir rentrer dans la catégorie "poney western de loisir".

Diego et moi on fait du western depuis maintenant 3 ans et je trouve ça génial.

Allez je file lire vos posts et regarder vos photos.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! cheers

Donc c'est une mule ! Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur son comportement ! Est ce vraiment plus difficile ?
Euh ... je confonds toujours mule et bardot y a t'il une grosse différence ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que mule c'est mère jument et père ane
et bardot c'est mère anesse et père étalon

ou l'inverse je sais plus xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
ou l'inverse je sais plus xd

C'est bien comme ça que je confonds ! lol!

C'est surtout au niveau caractère que je me posais la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulet : âne jument
bardot : cheval ânesse

Curieusement le mulet prend les points forts des 2 et le bardot les points faibles...c'est pour ça que l'on privilégie les mulets !!!!

Ton cheVâne...est superbe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en entier , il donne quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue DiegoMulot!
Dis nous tout sur ton compagnon et toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'adore les mule bardot et ane cheers cheers cheers
j'attend les photo avec impatience youpie un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
Super ! cheers

Donc c'est une mule ! Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur son comportement ! Est ce vraiment plus difficile ?
Euh ... je confonds toujours mule et bardot y a t'il une grosse différence ? Embarassed



1) Non mâdâme, je ne suis pas une mule, je suis UN mulet ha mais !!! boude
et je le prouve !



2) les LO (traduisez Longues Oreilles) ne sont pas plus difficile que les chevaux, c'est tout le contraire, nous on est intelligents, affectueux et très sensibles.

3) on dit que le mulet (maman cheval et papa ane) a toutes les qualités du cheval et de l'ane et que le bardot (maman ane et papa cheval) c'est tout le contraire.....ha la bonne blague.
A la maison il y a une bardote et je vous jure qu'elle a autant de qualités que moi, c'est une petite merveille adorable (et un peu coquine mais bon). chut






ps : excusez mon mulet mais il est très susceptible quand on le traite de "gonzesse" hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
bienvenue, des photos de ton chevane monté ?





ça c'est pour de rire .....mon Nane il est lent comme une tortue...ce qu'il preferre c'est le trail.




et la sieste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi des ânes et des ânesses pour avoir ce genre de croisements chez toi ?

Tu es quand quelle région ?

Mulet de rando ?

Pas de problème d'adaptation de selles pour son dos ?

euh...j'arrête mes questions...sinon je ne vais plus finir...j'aime bien les mulets...même si ce n'est pas vraiment le genre de poilus qu'on rencontre par chez moi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
il est superbe ton mulet ! moi j'en veux un ! I love you I love you I love you


oui, oui, achetez vous des mulets, ce sont des animaux extraordinaires malheureusement oubliés.
Je vous jure ils valent vraiment le coup et en plus en western ils bossent super bien, la zenitude personnifiée et une finesse très étonnante pour des "vilains petits canards" qu'ils sont.
Mon ChevAne je l'adore, c'est mon meilleur cheval....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sauf que ce n'est pas si facile que ça à trouver à acheter...un mulet !!!
par chez moi...c 'est simple...ça fait partie des espèces éteintes ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Bienvenue DiegoMulot!
Dis nous tout sur ton compagnon et toi même.


Tout, ça va pas être possible....vu mon age et celui de mon mulet ça ferait un peu long et j'aurais bien assez l'occasion de vous saouler comme ça dans les jours qui viennent hé hé papy

En gros, mon mulet a été parait il cheval de club, puis cheval de bât, puis randonneur quand je l'ai acheté et depuis 3 ans on fait du western et il ne se défend pas trop mal à notre petit niveau.

Moi je monte à cheval depuis l'age de 8 ans, j'ai fait du classique bien sur, beaucoup de rando aussi et maintenant c'est balades autour de la maison et western avec petits concours clubs pour s'éclater avec les copains et les copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa tout ça !

les photos de part chez toi sont sympa ! il est vraiment joli ce mulet ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
tu as aussi des ânes et des ânesses pour avoir ce genre de croisements chez toi ?

Tu es quand quelle région ?

Mulet de rando ?

Pas de problème d'adaptation de selles pour son dos ?

euh...j'arrête mes questions...sinon je ne vais plus finir...j'aime bien les mulets...même si ce n'est pas vraiment le genre de poilus qu'on rencontre par chez moi !!! lol!


Oui j'ai aussi un nane et une anesse mais mon mulet je l'ai acheté "tout fait", clefs en mains quoi.
Pour la rando, c'est à coup sur la meilleure monture qu'on puisse réver, le partenaire idéal, sur, pas compliqué, zen, un mec sur qui on peut compter en toutes circonstances. Securité assurée. Aucun mulet n'a jamais trahi son cavalier.
J'ai plusieurs cops qui randonnent à mules (bâtées ou montées) et on est dingues de nos bestioles.
Pour les selles je n'ai jamais eu aucun pb. je peux lui mettre n'importe quoi sur le dos, depuis la selle anglaise jusqu'au bât de l'armée, tout lui va.
Et pour trouver des mulets c'est bien plus facile qu'on ne croit. Suffit d'éplucher les petites annonces car le nombre de gens qui se retrouvent avec des mules sur les bras paske leur jument a fauter (et les anes sont mariolesl !)....les benets, ils ne savent quel trésor ils détienent et souvent ils les bradent à bas prix pour s'en débarasser comme quelque chose de honteux !
Ma copine de rando a récupéré comme ça un magnifique mulet issu d'une trotteuse et de l'ane farceur du village voisin (personne ne les avait jamais vu ensembles, l'ane venait en cachette la nuit et repartait au matin, ils l'ont su après la naissance quand ils ont vu les grandes oreilles du "poulain" !)
photo du "l'erreur de la nature" comme disaient les proprios, avec son coopain





et sinon j'en connais un à vendre, un bébé adorable si ça peut vous interesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera le prochain quand on aura plus les deux vieilles Smile
je connaissais aussi une mule ( j'ai pas de photo) la mère landaise le père ane elle était magnifique et super gentille par contre elle braihait-hennissait bizare ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
ce sera le prochain quand on aura plus les deux vieilles Smile
je connaissais aussi une mule ( j'ai pas de photo) la mère landaise le père ane elle était magnifique et super gentille par contre elle braihait-hennissait bizare ! geek


et oui les pauvres ils sont sans cesse tirailler entre leurs deux personnalités et quand ils se mettent à chanter c'est vraiment affraid

Moi je dit qu'ils braihennissent....en fait chaque mulet à son cri à lui j'ai l'impression, aucun ne se ressemble vraiment, sauf qu'on dirait qu'ils cherchent à hennir et que ça se termine toujours en braiement.
Les pauvres !
moi je les trouve si attendrissants !

love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me plaît beaucoup la description que tu fais d'eux! J'en ai jamais vu. Tu peux nous montrer des photos monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une chance de t'avoir parmis nous tu vas pouvoir nous apprendre pleins de chose sur cette race

Tes photos sont magnifiques !


Encore des histoires à nous raconter qu'on cultive un peu notre jeunesse bounce study



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Embarassed pardon, je viens de voir les photos, elles n'apparaissaient pas quand j'ai consulté le post la première fois. Ils sont chouettes tes chevanes yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosanoé a écrit:
Oups Embarassed pardon, je viens de voir les photos, elles n'apparaissaient pas quand j'ai consulté le post la première fois. Ils sont chouettes tes chevanes yes


Mes Nanes aussi ils sont chouettes !
dommage que je sois trop lourde pour eux....mais j'ai des cops qui sont tiptop.
Ca c'est dimanche dernier, mon anesse était tombée amoureuse d'un beau pinto aux yeux bleus...avouez qu'il y a de quoi craquer !


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue totalement ! Il est magnifique !!

Mdr, avec Elise on connaît une mule... Surprenante !

Moi j'aime bien ce genre de poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
----s tu vas pouvoir nous apprendre pleins de chose sur cette race -----:



Pas de problème, je suis intarrissable !

Meme quand j'ai rien à dire, je parle quand meme !

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien ! ici il n'y en avait pas...alors forcément...on va avoir pleins de questions, d'idées préconcues idiotes....on veut tout savoir sur les nanes à longues oreilles !!!geek geek geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci, demandez tout ce que vous voulez, j'essaierai de répondre et si j'arrive à en contaminer quelques unes et bien j'aurai rempli ma mission de "porte parole des LO" !

yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah va déjà falloir que nous les présentes toutes tes longues oreilles...autres que Diego Mulot...dans..."vos autres chevaux "? ou "vos autres poneys" ???...c'est comme tu vois ! avec photos et un petit bout de leur vie, ce qu'ils font...leur boulot quoi, à quoi ils sont exélents (parce que je suis sûre qu'ils sont exelents !!!Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
bon bah va déjà falloir que nous les présentes toutes tes longues oreilles...autres que Diego Mulot...dans..."vos autres chevaux "? ou "vos autres poneys" ???...c'est comme tu vois ! avec photos et un petit bout de leur vie, ce qu'ils font...leur boulot quoi, à quoi ils sont exélents (parce que je suis sûre qu'ils sont exelents !!!Laughing )



ok, ça va viendre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
Magnifique le pinto love love love love

----


m'ouais !
et si vous voyiez son cavalier....bon j'arrete, je veux pas d'ennuis avec sa femme. Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...