Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

teigne

Messages recommandés

mon poney a commencé une teigne il y a quelque moi alors j'ai eu un traitement de fucidine de pevarile et d'eau iodé (je crois ) et les poile on repoussé . a ce moment il ne se gratté pas et ces poils senlever tout seul .
puis mon poney a commencé a se graté par tout et je vois quelque laque par ca par la ...
auriez vous un traitement ou je ne soit pas obliger de le lavez car en pleine hiver c'est pa possible .
si possible par voix orale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai re appelé le véto qui m'a dit de raser le tour des plaque et de continuer le traitement mais le prob c'est qu'il se gratte aussi a des endroits sent plaque !! que faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là désolée, je ne peux pas t'aider. Tout ce que je peux te dire, c'est de bien te laver les mains, car c'est très contagieux. À ta place , je désinfecterais aussi toutes mes brosse, longe et tapis de selle. On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu la teigne quand j'étais plus petite!
C'est affreux ! lol!
En plus c'est vrai !
Le mieux et de tondre le cheval, aprés les médoc jpense qu'on a pas les même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est hyper contagieux...même pour nous... Rolling Eyes
de toute façon c'est un parasite externe...donc à mon avis le traîtement va être...externe !

Après ....bah moi, je chercherai un truc à base de LINDANE....même si ce produit n'est pas vraiment autorisé...et je mouillerai le poilu avec...sans rinçage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit ne doit plus être utiliser car toxique pour l'environnement ...sauf que c'est super efficasse pour les parasites externes...
après faut savoir ce qu'on veut...je veux bien être écolo...mais pas jusqu'au point de ne plus pouvoir rien faire pour tuer les trucs qui bouffent mon poney...na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la teigne, j'utilise l'Imaveral, très bon produit, le truc c'est de ne pas oublier de bien bien laver, désinfecter TOUT son équipement! Puis tu peux aussi penser à sortir tes brosses de pansage de la caisse, bien les nettoyer (genre enlever poils, les taper et surtout les aérer) après chaque utilisation, bref éviter toute humidité, Very Happy

Courage, c'est chiant mais pas trop le choix, faut y passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouais, c'est vrai que l'Imaveral marche bien Wink j'ai déjà testé sur les poneys de mon ancien CE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...