Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'tit Beurre

.x Opale d'Avel [ Connemara ]

Messages recommandés

Oulala,ça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur ce p'tit forum ^^ . Ayais,j'ai trouvé ma perle . Bon allez,place aux photos et à " Notre " histoire :


>>• Une Jument nommée Désir ...

On à tous notre histoire. Certains on la chance de naitre dans des milieux où la passion des chevaux suit la famille depuis des générations. Comme la plus part des passionnés je n'ai pas eu "cette chance". Nous sommes en été 1994-1995, ma mère va commettre la plus grosse et belle erreur de sa vie. Voulant se réconcilier avec sa soeur, grande amoureuse des animaux, elle l'enmènne faire une balade à cheval dans un centre équestre non loin de chez nous et me laisse avec une jeune monitrice Rozenn et ses peluche vivante que j'appelle encore " Chouetlands " . C'est sur Elvire,ponette pie noir que je ferai mes premiers pas sur le dos d'un destrier ne mesurant pas plus de 95 cm sabot en l'air. Tout s'enclenche alors . On m'inscrit dans un poney club à 10 minutes de chez moi. J'apprends à monter sans étriers,et j'ai mal au fesse ! L'entêtement est un trait de caractère commun dans notre famille et malgré mon joli petit postérieur en sang je continue l'équitation. Ula,petite shetland grise sera ma première vrai monture . Malheureusement les relations sont tendus dans mon coin de paradis et mes parents me change de centre. Je me retrouve avec Elvir, qui n'a pas changé et bien sur retrouve Rozenn . Dès 6 ans et demi j'alterne les cours à shetlands le mercredi matin et le vendredi soi à double poney . C'est Dona, superbe connemara grise avec qui je commence à prendre mes marques avec les "grands"
Les concours commencent . Les passages de galops s'enchainent . Les chutes continuent . Les rencontres s'accumulent . Le travail se met à payer . J'arrive quatrième avec un joli grisou lors de mon premier concours officiel .
Malheureusement il y a toujours un "mais" qui débarquent et fracassent tout . Lors d'un cours d'obstacles une cavalière se fait désarçonné par une monture très énergique ... Ma monitrice me demande d'échanger et de monter sur l'excité du bocal . Je saute plusieurs obstacle nikel et puis on part sur un oxer . Aller savoir pourquoi il pile . J'essaie de rester en selle mais suite à de nombreuses ruades, je lâche et mon pied reste coincé dans l'étrier. Il part comme un fou dans un galop éffrainé .
L'étrivière finit par lâcher . Je me suis évanouie . Rien de très grave a part une jolie enthorce et une peur bleue de re-sauter .
Pour moi c'est terminé : plus jamais d'équitation .
Mais le destin en à décider autrement . Je passe un jour au club pour voir une amie . Ma monitrice me re-connait et me propose de re-monter gratuitement . J'ai peur . Je ne veux pas . Seulement un "oui" sort de ma bouche . Le cheval est déjà prêt . Un grand gris, Défi . Une large cicatrice sur son poitrail montre que lui aussi à du avoir quelques soucis en route .
Je suis en selle . On marche calmement,seul dans le manège avec Rozenn au milieu . Elle me demande de prendre le trot . Puis de faire une cession à la jambe . Je ne contrôle plus rien,ma jambe se met à pousser par accout les flancs du cheval qui se déplace comme par magie dans la direction voulue .
Là encore tout s'enchaine . Trot assis,arrêt en X,3 pas de reculer,départ au galop,galop à faux et changement de pied sur la diagonale ...
En descendant j'ai les jambes qui tremblent,les larmes aux yeux,mes bras autour de l'encolure de ce grand grisou . Cet animal vient de me réconcilier avec l'équitation et surtout les chevaux.
Je re-prend les cours de dressage uniquement .
Et puis au milieu de 2007,mes parents m'annoncent qu'on déménage . Nous quittons la Bretagne . Je quitte ce que j'aime,je les quitte eux,"mes" chevaux adorés .
J'essaye de reprendre des cours d'équitation dans un CE pas loin,mais l'envie n'est plus là . Le destin ? Surement puisque je rencontre Hamonie propriétaire d'un superbe shetland, Torpi, sur un forum de passionné de shetland . Elle me dit qu'elle est dans une écurie de propriétaire à 15 minutes de chez moi . Avec mes parents nous y allons . Les propriétaires sont adorables . Toute la famille tombe amoureuse et au lieu d'acheter un shetland,nous décidons de prendre un double poney .
Les choses sérieuses commencent :
Moi qui ai toujours rêver de ce moment . Je traque ma future perle dans les annonces d'internet ... Mais rien ne me plait . Sauf un superbe welsh cob étalon palomino de 5 ans . Superbe,pas mal sous la selle mais un peu petit : 1m38 et étalon ... Il faut le castrer et son prix est déjà très élevé . C'est donc non . Aujourd'hui quand j'y repense je l'aurai pris seulement pour son physique . Je ne me suis pas rendu compte de l'importance du mental,aveuglé par la beauté de l'équidé d'or .
C'est mon oncle qui nous appelle une semaine plus tard nous prévenant qu'il à trouvé une jeune ponette de 6 ans ayant fait Lamotte et finit 4ème . Je m'attends à une pure championne et je tombe sur une grande grise pas en super état,assez maigre,un poil pas terne,mais un regard ... A vous glacer le sang . Je retrouve celui de Ula,Dona et Défi . Comme si elle aussi allait m'apprendre quelque chose .
Je l'essaie et même si elle ne se met pas en place,même si elle ne sait pas reculer,même si elle à ses bananes en arrière,même si elle ne sait pas faire de cession ... J'adore ! Plus qu'un critère à remplir et on la prend . L'obstacle : D'abord le passage d'une croix . Elle ne chauffe pas . Un vertical . Elle ne chauffe pas . On enchaine avec sous bassement . Elle ne pile pas et ne chauffe pas . Puis elle enchaine un parcours d'1 mètre 15 avec une autre cavalière ... Elle est belle .
C'est elle .
Je le sais .
On signe .
Deux semaine plus tard, elle arrive .
Les débuts sont difficiles .
Elle à du caractère .
Mais qu'elle est belle .
On apprend .
A se connaitre .
A se faire confiance .
Elle se met à hennir quand j'arrive .
On joue ensemble .
On avance .
On apprend encore .
On progresse .

Le jour où j'ai entendu son hennissement,j'ai su qu'elle allait m'apprendre à Aimer avec un grand A .

Ps: Vous l'avez peut être pas remarquer ... Mais à chaque fois,j'ai fait mes "grands débuts" sur des gris ^^


Pôpa : EVERLOUGHT OISIN



Papi du côté de Môman : GALWAY DE LA DIVE



Demi-frère,le tout jeune Quakou d'Argoat :




A Lamotte l'année dernière :








Opale Premier mois dans sa nouvelle maison:








Et depuis 2009 :













Pour le fun Razz




Essentiellement du Noir & Blanc .

























































Artistiques,flous,voir humoristiques ou tout simplement banales . J'espère qu'elles resteront néanmoins un plaisir pour vos p'tits yeux =) .[/size][/font]















[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie histoire, et tu fais du CSO avec elle aujourd'hui ?
Et très jolie Ponette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Embarassed
Je compte me mettre au concours de dressage .
Mais vu les capacités de la ponette, je cherche actuellement un jeune cavalier pour la sortir en CSO .
Mais je saute régulièrement avec et je dois avouer que c'est un plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis embêtante, mais pourquoi ne pas la sortir toi-même en CSO ? ^^"
On veut des photos de ses avancées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Pour une fois que quelqu'un s'interesse à la Grise ^^.
J'ai fais une très gorsse chute en CSO il y a assez longtemps (cf. Hisoire ) et depuis j'ai beaucoup de mal avec cette discipline . Mais je m'y remet doucement . Malheuresement, je ne pense pas avoir suffisament le niveau pour mener Opale "loin" ...
C'est pour cela que je recherche un cavalier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ponette et très jolies photos! Very Happy
Bonne recherche alors pour le cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes photos, le CSO c'est vraiment génial, mais faut pas se faire peur... Un jour peut être tu ty remétra !
Elle a un super modèle en tout cas ta ponette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On te voit pas souvent nous voir sur le forum mais quand tu viens tu y met le paquet lol! lol!

Très zolie ponette !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ta ponette Smile ta commencer l'équitation super tôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super histoire , super photos et super ponette !!! cheers

...et...

on attend la suite !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci tout le monde c'est très gentil, surtout que ça va pas trop en ce moment donc de voir des personnes aussi attachantes love ...

Mylene2778 : Maine et Loire vers Angers 49 Wink . Pourquoi, elle t'aurai intéréssé ?

Bbjoy : Oui désolé pour mes absences répétées ... Embarassed
Promis,j'frais plus Very Happy

Demain je fais un cours d'obstacle avec la Grise, j'espère que ça va bien se passer .
Des photos si possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Beurre a écrit:
Mylene2778 : Maine et Loire vers Angers 49 Wink . Pourquoi, elle t'aurai intéréssé ?


0ui mais c'est pas à coté de chez moi

bonne chance ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tien toujours ou pas ton annnce ?
je serais interesser malgré mon ptit g3 meme si j'ai niveau 4/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...