Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Conseil achat poney

Messages recommandés

Alors j'aurai besoin de vos conseils avant l'achat d'un petit poney

Je ne sais pas trop où m'adresser, sachant que j'habite en seine et marne et que j'aimerai en sauver un...
J'ai vu un blog avec des poneys à vendre (dont certain sont des poneys sauvés) mais certain ne sont pas pucés, n'ont pas de papier et je voudrais savoir si cela à de l'importance ou pas...
D'autant plus que c'est dans le 60, donc pas trop à côté de chez moi.
Je ne sais pas si je peux vous mettre le lien afin d'avoir votre avis...
A moins que vous savez où je peux en trouver dans le 77...
Merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors je crois que tu recherches un shetland. En son temps, j'en ai aussi acheté un pour mes enfants. Mes critères étaient les suivants: gentil, sans problème de santé et pas trop jeune car mes enfants étaient tout petits et novices même s'ils montaient en Poney-club. J'ai eu du mal à trouver. Je voulais une réforme de club mais c'est plutôt rare (mais pas impossible). Je jouais la carte sécurité maximale pour les enfants.
Dans les élevages, on m'a évidemment proposé des poulains.
J'ai trouvé mon poney Gamino par hasard, en demandant par ci par là. Je ne regrette pas du tout mon choix. Mes enfants ont grandi et ma fille est accro et n'a pas peur. Gamino a vieilli et n'est plus monté mais maintenant, il sert de professeur à Qualine la deuxième ponette de ma fille. Elle, je l'ai achetée poulain.
Moralité, il ne faut pas se précipiter et choisir une monture adaptée au niveau des enfants.
As tu défini un budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tu veux vraiment CE poney il faut que tu demande a son proprio' actuel de la faire pucer !!! apres tu va le voir si il te plait tjr et que tu veux l'acheter fait faire une visite véto .. et apres je ne vois pas trop ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne recherche pas forcement un shetland... J'etudie toutes les offres...
Pouvez vous me donner votre avis sur ces poneys ???

http://poneysavendre60.skyrock.com/

Ma voisine qui adore les chevaux et qui a une jument m'a dit que pour un poney, il ne fallait pas dépenser plus de 500 euros...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'identification des équidés est obligatoire.
Si tu vas voir ces poneys, fais toi accompagner de la mono des enfants si c'est possible ou de quelqu'un qui a l'habitude des poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'identification des équidés est obligatoire"
Ce qui veut dire pucé ???
Et s'ils ne le sont pas, qu'est ce que cela veut dire ? quelles en sont les incidences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un bon poney polyvalent .. avec des papiers et du métier 500 euros ca fait rikiki Laughing mais si tu veux un petit poney sympas avec un peut de métier sans papier .. je pense que ca ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je recherche un poney sympa, doux, adorable, qui se laisse faire, qui aime les calins, les balades et qui a besoin qu'on s'occupe de lui...
Mais ca fait quoi si j'en prend un sans papier, ni puce ?
Existe t'il des endroits pour en sauver (de l'abattoir) ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis le 1 er janvier 2008 tous les équidés en France doivent être pucés , si ce n'est pas le cas tu risque de te retrouver avec un poney volé ou ayant une histoire compliquée !!!!!!!! Le site des haras est bien fait !!!

Pour trouver un poney c'est un peu le parcours du combatant surtout si tu es novice ,il te faut absolument quelqu'un en qui tu as confiance et qui connait le milieu pour trouver chaussure à ton pied !!!

Regarde du côté des association comme le CHEM !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements. J'ai regardé du côté du CHEM mais rien...

Donc vous me dites que s'il n'a pas de papier ni puce, il ne faut pas le prendre...

De toute façon, si j'en trouve un, je demanderai soit à ma voisine, soit à un ami qui habite dans mon hameau (qui a 5 chevaux et un poney) de venir avec nous afin d'avoir un avis de connaisseur...

Mais je crois que je vais m'amuser pour trouver...

Si de votre côté vous en voyez à vendre en ile de france, n'hésitez pas

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il est pucé il a obligatoirement des papiers au moins de vaccination mais peut être OI ( origine non costaté ) !!!!!

Je te conseille de prendre un poney pucé pour être sur de son existence !!! Après c'est un coup de poker !!!!!!

As tu fais tout les sites de vente de chevaux ( find your horse , le saboteur , 1cheval , ...) Il y en a pas mal des sites , et puis les éleveurs aussi !!!!!!!

T'inquiète pas on pense à toi , j'ai une amie qui cherche aussi et c'est pas évident mais pas impossible !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment pour vos réponses... C'est génial bravo

Pouvez vous me donner des noms de races pour des poneys B ???

Je vais continuer mes recherches et demanderais votre avis si je trouve un petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les landais tu peux trouver de petit gabarit , ce sont de vrais gentils et très polyvalents et en plus c'est une race en voie de disparition . Regarde sur le forum Tysolfège a fait un "post-it" dessus .

Welsh B (ils ont souvent du gaz et sont assez chers), pottock (en voie de disparition aussi , ils ont souvent du caractère ) , et autres croisements avec des shets qui font des poneys pas très grand mais plus fin .

Exmoor , Dartmoor ( Rodrigue , sur le forum en est un )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il y a les cocktails de prairie, très sympas et beaucoup moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparement, c'est bon on va avoir le pré ! on attend juste le rappel du propriétaire pour connaitre la taille !
Encore une question : qu'est ce qui est le mieux male ou femelle ? entier ou pas ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'entier avec tes enfants, ce n'est pas facile à gérer quand on n'a pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hongres sont souvent braves mais certaines juments valent le détour !!! Pas d'entier c'est trop compliqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'idéal est un male mais pas entier c'est bien cela ?
Et au niveau de l'age ?
Car ma grande fille aimerai bien lui apprendre quelques petits trucs...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un poney apprend à tout âge , donc cherche entre 6 ( âge affirmé ) et 12-13 c'est bien , ça fait déjà un bon bout de vie s'il vit 25-30 ans voir plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en veux 2, prends un hongre et une juju...ou 2 hongres, ça s'entendra mieux...
et pas d'entier surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais impossible d'acceder aux annonces ! il faut s'inscrire, et quand je veux m'inscrire il est indiqué que les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moins que l'on puisse dire...
Sinon j'essayerai de voir dimanche avec le prof de ma grande fille car il m'avait dit que le jour où je chercherais un poney ou cheval, de lui en parler car evidement il a plein de contact...
Mais cela ne m'empeche pas de continuer à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette annonce :

http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Chevaux-Poneys-Anes-vends-poney-pour-enfant-W0QQAdIdZ105739781

Il toise 1m24 il est castré et débourré et les papiers sont en règles. Il a 4ans, il est très gentil

Qu'en pensez vous ? je demande votre avis avant car comme il se trouve assez loin de chez moi, je ne veux pas faire le deplacement pour rien...

et celui ci aussi que je trouve magnifique :

http://www.leboncoin.fr/vi/40344095.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi tous les deux
mais si c'est pour des enfants je te conseillerais le premier car apparement le deuxième es en cours de débourrage donc aura encore surement des choses a apprendre avant de pouvoir "servir" aux enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 ans me parait bien jeune surtout que tu n'as pas l'air de très bien maîtriser !!!!!

Maintenant si tu es entourée par quelqu'un qui peut travailler le poney et bien le dresser pour faire monter tes enfants c'est indispensable !!!!!!

Sinon ils sont assez jolis tous les deux !!!

Avant de te déplacer tu peux appeller et demander pourquoi ils le vendent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proverbe dit:
"A jeune cavalier, vieux cheval!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évites un jeune...ce n'est pas toi ou tes gamins qui lui apprendront ce qu'il ne sait pas encore...
un qui a déjà du métier sera beaucoup plus...plaisant !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses. Pourtant dans l'annonce il est indiqué qu'il est gentil, débourré etc... cela ne suffit pas ?
Donc je dois en prendre un entre 6 et 10 ans c'est ca ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 6, 10 ans c'est mieux !

ce n'est pas qu'un 4 ans n'est pas gentil, il est sûrement très gentil comme le dit l'annonce, mais il ne sait pas grand chose vu qu'à mon avis il n'a pas été débourrer depuis plus d'un an....il ne peut pas tout avoir appris en 1 an, il ne doit avoir que la base, ce n'est pas toi ou tes enfants qui avez le niveau pour l'instant de lui apprendre ce qu'il ne sait pas.
Un 4 ans peut se faire peur de trucs inconnus et devenir vite incontrôlable...simplement car il ne sait pas, rien à voir avec sa gentillesse dans ce cas là...
Un cheval plus agé connait plus de choses, à plus de "métier"...et pardonne plus facilement les erreurs des bipèdes...
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends mieux ! merci pour votre aide, vous etes geniaux... bravo
Je vais continuer mes recherches et vous demanderais votre avis si j'en vois d'autres
good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super explication Tyso !
Bonne chance dans tes recherches campagne77
tu trouvera la perle rare j'en suis sure Very Happy


<BLOCKQUOTE id=b8555c15> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaahhh, en vlà un qui a l'air sympa et rond Wink

tu as plus d'infos ?
pourquoi il est vendu ? ce genre de trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a l'air sympa !
bon age et tout ...

oui, demande pourquoi ils le vendent
demande aussi si il es habitué au boxe ou au pré

en plus c'est parfait si il a été en club depuis toujours, il sera habitué aux enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je demande et vous dirais...
Bon il est un peu loin de chez moi ! mais si c'est THE poney alors j'irais sans pb !
A tout hasard, y a t'il quelqu'un qui habite pas trop loin ? car une fois que j'aurais une reponse à mes questions, pourrais aller le voir avant que moi je fasse le deplacement ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air sympa , oui faut absolument l'essayer et demander le pourquoi de la vente parce que les clubs quand ils ont un bon poney en pleine forme ben ils ne vendent pas à ce prix là !!!!!

L'annonce est un peu vieille !!!! S'il est toujours à vendre faut vraiment se poser la question !!!!

A je sais c'est pas facile , mais les recherches peuvent durer des mois !!!!!

Courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remarquer un truc sur l'annonce ... le sexe de ce tit bout de cheval n'est pas indiqué et dans la description il est dit "vend adorable poney" je pense qu'il est peut être entier ... après je ne sais pas mais s'il est entier c'est plus compliqué je pense .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il n'y a pas de numéro de téléphone sur l'annonce, j'ai envoyé un message en demandant toutes les infos...
Je vous tiens au courant
De nouveau merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince alors ! bounce dès que tu en retrouve un tu peux nous remettre l'annonce comme pour celui ci stp sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...