Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Conseil achat poney

Messages recommandés

verysad

Je crois que je vais devoir faire une croix sur Joyeux ! Mon mari n'est pas du tout d'accord sur son prix ! sachant qu'à la base il fait le double de notre budget...

Je m'en doutais un peu c'est pour cela que j'ai demandé si le prix etait ferme et helas elle m'a dit oui...

verysad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est le prix pour un bon poney bien éduqué !
Et tu n'en reverras peut-être pas un comme ça pour moins cher, à moins de tomber sur une super occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de convaincre ton mari qu'il vaut mieux investir dans un bon poney et qu'il soit adapter a tes enfants, bien, sans problème.
Plutot que d'acheter un poney qui rentre dans votre petit budget mais qui aura un vice caché (que vous remarquerez trop tard) ou bien qu'il soit trop vieux (pense aux soin de santé d'un vieux cheval) ou malade (encore là, les soins du vétérinaire plus fréquent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rien ne t'empêche d'aller voir le poney...histoire de te familiariser, non pas avec ce poney (même si ce n'est pas pour l'acheter puisqu'il semble hors budget) mais avec ce que c'est de chercher un poney, le voir, poser des questions aux proprios, voir les réactions poney/tes gamins...etc ...
chercher un cheval ce n'est pas forcément acheter tous ceux que tu croises sur le net et en vrai...il faut aussi tester...le "poney en vrai" ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de le convaincre mais c'est pas facile ! après il y aura d'autres frais pour lui (cloture du terrain, selle...)

Pour ce qui est d'aller le voir, je ne pourrais pas ! j'ai craqué sur lui et aller le voir sans repartir avec, j'aurai trop les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair ... mais essaye peut être (si tu vas le voir) d'ammener ton mari .. comme ça il vera que c'est un joli et gentil poney et ça l'aidera peut être a dire OUI ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve, ça sera une peste lol!

(quoi ? je dis ça pour détendre l'atmosphère....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Bon alors j'ai envoyé un message ce matin afin d'avertir le centre que nous ne pouvions pas prendre Joyeux car cela dépassait notre budget...
Suite à cela elle m'a répondu qu'elle avait contacté la propriétaire qui était prête à faire un effort ! j'ai donc pu obtenir cela :

Joyeux à 1000 euros avec sa selle et transport gratuit jusqu'à chez moi !!!
C'est pas génial ca ! maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre mon cher et tendre... timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça vaut le coup avec la selle et tout alors !
Allez petit mari, soit gentil !
En plus une selle c'est pas donné, donc saisit l'occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que transport et sellerie fourni....ça devient une super occas !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est OK !!! youpi !
Je vais cet après midi au centre de ma grande fille et je vais leur montrer l'annonce, histoire d'avoir leur avis ! On ne sait jamais...

A suivre très prochainement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw waw waw !!!
Une super nouvelle, j'espère que tout va bien se passer !!!! cheers youpie un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'après le mono de ma fille, il m'a dit que cela vallait le coup ! sachant que le prix d'une selle commence aux environs de 200 euros ! maintenant il m'a dit qu'il faut voir la selle et bien sûr le poney !
Il m'a dit que l'idéal serait de faire egalement venir un veto pour verifier qu'il va bien ! mais pas évident et couteux !
Lui ne pourra pas venir le voir avec moi car c'est trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben , super ce petit poney !!!!!

Aller un bon essai , pense à poser toute les bonnes questions et bonne chance !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Et c'est quoi les bonnes questions à poser ???

En tout cas, je suis dégoutée car impossible de joindre le propriétaire du terrain... Il devait nous rappeler pour nous donner la taille du terrain et le prix et rien ! ca fait plus de 2 semaines ! on l'a rappelé hier : absent... On a laissé un message et toujours rien ! j'espère qu'il va pas nous lacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait pas cool de vous laisser tomber !!!

Les bonnes questions sont toujours un peu les mêmes :

Son passé
La raison de la vente
Les accidents qu'il a pu avoir
Ses défaults
Ses qualités
Quand a-t-il vu le dentiste
.......


Je sais qu'une visite véto est un peu cher mais être sur qu'il voit bien , qu'il entend bien , qu'il a un bon coeur et de bons poumons , qu'il n'a aucunes boîteries , qu'il n'a pas mal au dos , fera sa longévité et votre plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! le proprio vient de nous rappeler ! enfin ! (c'est un peu compliqué car il est en Bretagne et loue déjà son terrain au maraicher). Donc il a appelé le maraicher pour valider son accord (aucun soucis puisqu'on avait été le voir) ! donc demain mon mari retourne voir le marecher pour se mettre d'accord sur la taille du terrain !

En ce qui concerne Joyeux, déjà d'après l'annonce, il est indiqué : Pucé, carnet, vermifures, vaccins, parrage à jour

Au fait, c'est quoi le parrage ?

Quand au vétérinaire, je pense que je le ferais venir chez moi pour une visite car je l'ai en periode d'essai pendant un mois... (c'est bien ça non ??) mais cela ne m'empechera pas de poser les questions que m'a dit BBjoy !
Pour la raison de la vente, c'est parce que la proprio l'avait acheté pour sa fille et que maintenant elle a 16 ans et qu'elle veut un cheval !

youpi ! voilà les bonnes nouvelles de la soirée ! il ne reste plus qu'à aller voir Joyeux youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parrage, la corne des sabots taillé pour qu'ils soient bien yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu vois c'est chouette !

et Joyeux a un nom prédestiné cheers

un parage c'est comme chez une manucure le maréchal rabote les sabots et les coupe pour les rendre bien arrondis et beaux sans ferrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:

Quand au vétérinaire, je pense que je le ferais venir chez moi pour une visite car je l'ai en periode d'essai pendant un mois... (c'est bien ça non ??)


euh ? c'est ce que le proprio t'a dit ??? ou bien ?

Parce que si il ne te l'a pas spécifié...une fois acheter, à part si il a des vices rédhibitoires....bah il est à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé s'il y avait une periode d'essai, le centre m'a dit oui mais par contre, si le poney ne convenait pas, que les frais de transport de retour serait à ma charge (normal non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai quand même quelques petites questions Campagne77 suite à ta demande concernant le parage...
Tu vas avoir un poney, Joyeux ou un autre...
T'es tu bien renseigner de tous les soins à lui apporter ainsi que leurs coûts ?
Tu vas le loger sur une parcelle de terre avec un abri (génial !) mais as tu pensé que cette parcelle ne pourra pas le nourir toute l'année et qu'il faudra le compléter...en foin par exemple, as tu un endroit pour le stocker ? y a t il l'eau sur cette parcelle ?
As tu un maréchal pour le parage dans ton carnet d'adresse ? (ça revient régulièrement ce genre de truc à faire quand même !)
un véto équin ?

Ton poney va être seul ? tu sais que les chevaux sont fait pour vivre...à plusieurs...ou à défaut avec de la compagnie, ce sont des animaux dont les besoins sociaux sont très importants...Quand on voit Joyeux au pré, il est avec d'autres de ses congénères... a t il eu l'habitude d'en être séparer continuellement ?

Alors...je ne joue pas la méchante pour le fun...mais il vaut mieux être préparer à l'arrivée d'un poilu comme ça !
Mon poney Matt avait toujours vécu avec d'autres poneys....sa précédente proprio, qui s'y connaissait en chevaux, l'a acheté et mis dans son jardin (un grand jardin transformé en paddock) mais il était tout seul. Le gentil Matt s'est transformé en monstre...tout en restant toujours aussi gentil d'ailleurs...sauf que les autres poilus lui manquaient....il s'est mis à se faire des peurs, à stresser pour un rien...Matt est devenu dangereux, tellement que sa proprio a dû le revendre à l'élevage d'où il venait....
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Matt puisqu'il est avec mes autres poneys, mais tout ça pour dire que le plus gentil des chevaux, peut se transformer lorsque ses conditions de vie ne sont pas celles qu'il a eu l'habitude d'avoir.

Tu as dis que tes enfants avaient un petit bagage équestre mais ce ne sont pas eux qui feront tout ce qu'il y a faire avec le poney...as tu quelqu'un dans ton entourage qui pourra t'aider si tu as un problème ? (même si c'est le mono du centre équestre !)


....enfin juste pleins de questions quoi !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Tu as raison de me poser toutes ces questions... Alors je me suis renseignée auprès de ma voisine qui a une jument, justement concernant les soins, le marechal ferrand, le foin, les granules, la paille...

Voici les reponses que j'ai obtenu. Dites moi si il y a des choses inexactes ou incompletes :
Il faut lui donner chaque jour foin (le matin) et granules (le soir) en complément du pré. On doit voir aujourd'hui avec le maraicher si on peut stocker la paille et le foin dans son grand hangar où il stock ces tracteurs. S'il ne veut pas, on fera un abri fermé à côté de son abri
Pour l'eau, vu que le terrain se trouve juste en face de chez moi, nous avons le tuyau d'arrosage qui suffit juste de derouler. D'ailleurs un ami est venu nous voir hier et il a une vieille baignoire qu'il doit nous apporter pour servir d'abreuvoir

Oui je sais qu'il va etre seul mais ce n'est pas definitif ! puisque ma grande fille veut par la suite un fjord, donc on en prend déjà un et si tout ce passe bien, on en prendra un deuxième. Vu que la jument de ma voisine est seule depuis plus de 5 ans (sauf en été où elle est dans un grand pré avec un autre cheval), on les mettra ensemble de temps en temps...

Il faudra que je vois si le poney est ferré ou non.Il y a plusieurs marechaux ferrand (ca ne m'inquiete pas)

Il y a le vaccin une fois par an.
Pour ce qui est de son abri, j'ai eu 2 versions : mettre un peu de paille tous les jours par dessus et le nettoyer une fois par mois, où changer complètement la paille une fois par semaine...

Il faut que je vois par contre quoi faire de la paille...
Voilà, dites moi si je suis bien renseignée ou non, s'il y a d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !!!

bon si c'est un poney rustique (genre Joyeux !) il n'y a pas forcément besoin de granulés, le foin peut suffir si il est de bonne qualité et en bonne quantité !

Pour la paille souillée et les crottins qui vont avec...faudra que tu trouves un endroit pour t'en débarrasser, mais peut-être que les maraîchers seront interessés...?

Un poney n'a pas obligatoirement besoin d'être ferré...d'ailleurs Joyeux n'est que parré !

Tu peux rajouter une pierre à sel dans l'abri...ça sera bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudra enlever quotidiennement les crottins de son parc en plus de ceux de l'abri !!!

Beaucoup de jardinier sont interressés par le fumier de cheval , c'est un bon engrais !!!!

Pour la paille tout dépend du sol , mais n'en met pas trop , juste que ce soit propre le soir s'il veut un lit douillet !!! Des tas de dadous vivent dans les abris sans paille si le sol n'est pas bétonné !!! Il vaut mieu qu'il est les pieds au sec que dans du fumier d'un mois !!!

Granulés , oui , ça dépend de ton foin et du travail qu'il va faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos reponses ! vous etes formidables bravo

Alors on revient du pré, le maraicher nous accorde 1000 m2, sachant qu'on pourra mettre le poney après à un autre endroit un peu derriere quand il n'y aura plus d'herbe pour que cela repousse...

Pour les granulés, j'ai pris note de ce que vous m'avez dit ! et puis je demanderai à la proprio ce qu'il mange actuellement et en quelle quantité ! sachant que si je prend Joyeux, en ce moment il vit toujours au pré et il est gras comme un cochon...

Son activité devrait etre promenade tous les jours (en fonction de la météo bien sûr) et ma grande fille aimerait lui apprendre des petits tours...

Là mon mari vient de partir voir un ami agriculteur concernant la cloture... ! Apparement il aurait pleins de piquets chez lui ! voir où se procurer la cloture électrique, les planches pour l'abri etc... bref prendre tous les renseignements afin qu'on puisse attaquer tout cela rapidement !

Effectivement on m'avait parlé de la pierre à sel... Ca se trouve où ca ???

Encore mille merci à vous good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ca !
La pierre de sel tu peut trouver sa dans n'importe quelle sellerie ^^
au fait, par curiosité, elles ont quel age tes filles ?
en tous cas, j'espère que tout se passera bien avec ton futur poon's ...


<BLOCKQUOTE id=e46cc97b> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord mes filles ont 3 ans, 6 ans et 12 ans 1/2

Ensuite je ne sais pas si tout ne va pas tomber à l'eau car le proprio du terrain nous demande 1000 euros pour 1000 mètres !!! c'est le prix que payent les personnes de notre hameau pour 2 ou 3 hectares... je crois qu'il se moque un peu de nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien ! je crois que mon mari va appeler le proprio pour voir pour qu'il descende le prix ! mais c'est pas juré car comme il sait qu'on veut absolument ce pré, il en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de trouver un pré autre part ?
moi je vais louer un pré 65 euros/poney/mois ...
ce qui fait .. 780 euros par an ... par poney ... c'est vrai qu'il en demande un peu beaucoup Embarassed
aller bonne chance ... on es avec toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pasdebol pasdebol Encore un profiteur grrrrrr !!! Pour 1000 m2 ça fait cher surtout qu'au bout d'une semaine il n'y aura plus rien à manger , ce sera un paddock boude boude boude

Enfin si tu n'as pas le choix !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peux pas voir pour un autre terrain, même si c'est un tout petit peu plus éloigner de chez toi ? peut-être un peu plus grand et déjà à l'état de pâture ...et à un prix ...normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal avec ce terrain, c'est que c'est juste en face de chez nous ! donc on aurait toujours un oeil sur le poney !
Un agriculteur nous en a proposé un de 3000 mètres mais il est au bord d'une route, il est à environ 200m de chez moi, on ne voit pas le poney, il n'y a aucune arrivée d'eau, rien pour stocker le foin et la paille et j'aurai peur qu'on le vole ! En ce qui concerne le prix, aucune idée, vu qu'on ne lui a pas dit oui...
Je suis dans un état de moral à Zéro ! ma grande fille pareil ! j'en ai mal à la tête ! on en rêve tellement de ce poney ! et je dois vous saouler avec mes problèmes
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on est tous un peu passer par des moments bizarres quand on cherchait nos poilus...alors...
faut pas rêver...si tout allait comme on veut...on s'ennuyerait !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te décourage pas , garde le moral , vous allez bien trouver une solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous saoule pas avec tes problèmes !

Tous le monde passe par des moment ou on a l'impression que riien ne va et que on arrivera pas a réaliser notre rève ...
mais si on avais que des moments de bonheur, on ne pourrais pas les vivres a fond ... les moments de bonheur existe parce que ceux de doute existe aussi !

ne t'inquiète pas !

il y a toujours des solution a tous les problèmes ! Essaye de t'arranger avec le gars, ou au pire, va voir celui qui te propose le terrain a 200m et peut être que l'autre reviendra quand il verra que tu t'interesse pas autant a son terrain qu'il croyait

et pour les vol, les miens ont été dans une grande prairie perdue au milieu des bois avec aucune habitation a 1km a la ronde ... j'étais inquiète aussi mais bon ... mainteannt les chevaux sont pucés et tout ... et puis tu met un cadenas a la prairie et pour l'arrivée d'eau tu achète une citerne que tu remplis chez toi et tu l'amène en la tirant avec ta voiture jusque la bas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien !
Celui qui nous a parlé du terrain de 3000 m est le frère de celui qui a le terrain en face de chez nous ! et franchement qu'on lui prenne ou pas son terrain en face de chez nous lui importe peu !

Sinon j'ai pensé que 2 maisons au dessus de chez nous, ce ne sont que des terrains agricoles. On connait très bien le proprio, je pense qu'il serait d'accord pour nous louer une partie (bcp plus grande que les 1000 m) mais le soucis c'est qu'il n'y a pas un brin d'herbe ! c'est que de la terre ! et si on doit planter de l'herbe, cela risque de durer très longtemps avant qu'il y ai de l'herbe non ??

Dis moi equilibre, c'est quoi au juste une citerne ??? ca ressemble à quoi ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ceci:


tu remplis l'eau par au dessus et après ya un endroit ou tu peut la vider et il suffit de placer un seau en dessous
lors de mes concours de pony games, c'est comme ca qu'on prenait l'eau quand on avais pas de tuyau tout près (yavais certains concours completement perdu au milieu des champs Razz )
il y en a de toutes les tailles et je trouve cela pratique, plus pratique en tout cas que d'installer un nouveau tuyau ou de faire des aller retour avec des seau dans ta rue pour mettre de l'eau dans ton seau !

sinon, pour le terrain deux maison plus haut, pourquoi ne pas le diviser en deux, mettre ton poney dans une partie et mettre de l'herbe dans l'autre partie ? comme ca vous pouvez mettre le poney quelque part et il aura de l'herbe même si il faut attendre un peu

toute facon je pense que vu la taille du terrain qu'on te proposait, il serait vite devenu un champs de boue ... nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...