Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Conseil achat poney

Messages recommandés

Oups, sa par contre je sait pas trop
je te conseille de d'abord regarder sur tes site d'annonce ou quoi voir si t'en vois pas une d'occasion
sinon je suppose dans un endroit ou on vends aussi tout ce qui es remorque et tout ca

Je vais voir tout cela ! mais si on prend le terrain 2 maisons au dessus de chez nous (celui sans herbe), que je le divise en deux afin de laisser pousser l'herbe sur l'autre partie, le poney ne risque t'il pas d'être malheureux dans la terre ? même si on le sortira tous les jours pour l'emmener dans les champs où il y a de l'herbe ? bien sûr il aura du foin et complément si besoin, mais je pense surtout à son bien être...

Bah ce ne sera qu'une solution provisoire non ?
et limite quand tu le met sur la parcelle ou l'herbe a pousser tu peut aussi mettre de l'herbe sur celle ou il a vécu les premieres semaines !
comme ca il aura deux parcelles d'herbes !

puis je pense que tant qu'il s'enfonce pas jusqu'au genou, qu'il es sortit tous les jours etc. sa va pas le rendre malheureux !
c'est pas "pire" qu'un poney cloitré dans son boxe 23/34 qui ne sort que une heure pour travailler ... le tient il aura de quoi bouger et tout et il sera sortis aussi ... donc voila ... il faudra juste peut être lui mettre du foin a volonté par exemple

mais cela n'est que mon avis Wink

Il a peut etre des risques pour les tendons non ??!
Après faut voir aussi ce que tu appeles de la boue si c'est 5 cm ou qu'il s'enfonce jusqu'au genou

Bon alors voici les nouvelles du jour !
Mon mari vient d'appeler le proprio concernant le prix du terrain ! il a divisé le prix en 2 ! même si on trouve cela encore cher pour la surface (par rapport à chez nous) on est ok ! on le veut tellement ce poney !

Qu'est ce qu'on ferait pas pour lui...

Je ne vais pas dire Youpi car à chaque fois, j'ai une colle qui me tombe dessus ! donc la prochaine fois que je le dirais, ce sera accompagné des photos de notre poons TANT désiré qui sera enfin chez nous...

de toute façon si le terrain est trop petit...l'herbe n'aura jamais le temps de pousser...dès qu'elle pointera le bout de son nez, ton poney la mangera !
Sur un paddock il n'y a généralement pas d'herbe, les chevaux sont nourris en foin...et n'en sont pas plus malheureux !

Ok et je verrais s'il mange des granules ou autre en plus du foin !

Sinon le maraicher nous a dit que quand il n'y aura plus d'herbe, on pourra le mettre derriere son grand hangar de façon à laisser repousser l'herbe de l'autre côté ! sympa non ?
Il ne nous reste plus qu'à lui demander s'il veut bien qu'on stock paille et foin dans son hangar...

Oui le maraicher est sympa mais ce n'est pas le proprio ! en fait le proprio loue plus de 5 hectares au maraicher qui lui nous accorde les 1000 m

Normalement je vais aller le voir samedi... On a hate

Et j'ai egalement demander d'autres infos sur Joyeux, questions que mon ami qui a 6 chevaux m'avait dit de demander à savoir : a t'il les pieds bo ou panard, de l'arthrose ou borgne et voici la réponse :

il n'est ni pied bo ni panard il ne fait pas d'arthrose et il n'est pas borgne il n'a aucun défaut ni vice

Alors vite vite...

alors en avant pour la visite de Joyeux le week end prochain !!! cheers

Invité
Reportage paparazzi !!!!!!!!!

On l'est presque autant que Campagne Laughing
Et on veut des photos hein ! paparazzi paparazzi

Je ne vous le fait pas dire ! le camescope sera du voyage et vous pourrez ainsi avoir la suite en image...
Je croise les doigts pour que mes filles craquent autant qu'elles ont craqués sur les photos...

Par contre, pouvez vous me dire quels sont les papiers que je dois avoir si je prend joyeux ???

Faut il prendre une assurance après ?

merci

question papier...pour toi rien normalement, mais le vendeur doit te remettre le livret d'accompagnement du cheval (lors de l'enlèvement du cheval )et la fiche de transfert de propriété signée par lui même...(lors du réglement final)

pour l'assurance il te faut une responsabilité civile pour ton poney
tu peux la faire rajouter sur une des licences de tes filles (elles doivent avoir une licence par l'intermédiaire du club ?) il suffit de régler 23€ à le FFE en indiquant le n° SIRE du poney

Et après je suppose que j'ai des papiers à renvoyer pour indiquer que le poney est à moi non ?

oui je crois que c'est la "carte de propriété" mais je suis pas sure scratch

Mercure a écrit:
oui je crois que c'est la "carte de propriété" mais je suis pas sure scratch

bonne réponse !!! 10 points !!! lol!

Coucou tout le monde ! alors voici le compte rendu de notre petite visite au centre pour aller voir Joyeux :
On a tous craqué et il est RESERVE !!!!

Voici quelques photos prisent, donnez moi votre avis !

Je voudrais vraiment dire mille merci à Tysolfege ainsi qu'à Mercure qui ont eu la gentillesse de venir avec nous afin d'avoir leur avis ! ils nous ont été d'une aide plussss que precieuse ! encore merci

J'essayerai egalement de vous mettre une petite vidéo
On est trop content Very Happy
Maintenant on va vite finir le pré et la cloture pour l'accueillir au plus vite ! et je pense que vous vous doutez que l'attente sera longue pour nous...

Il est trop craquant ! ! ! love love
Avec son long toupet sur le côté lol La 2eme photo est WAOW ! surpris

Alors voilà on est venu voir Joyeux avec Campagne77 et toute sa famille !
A mon avis c’est tout à fait le type de poney qui lui faut, il est gentil, très calme, il n’est pas moche à regarder (!!!) on dirait un gros nounours !
Il doit avoir du fjord dans ses origines, et… ??? j’aurais dis un croisement de shet et de fjord, mais la personne qui nous l’a présenté à dit de l’haflinger (perso j’ai rien vu d’half en lui…mais bon !)
1m34, rond comme une barrique, un peu niakeur (encore un poney gavé de friandise !) mais pas méchant pour un sou, très puissant, mais tellement lymphatique….qu’il n’en joue pas !! ce n’est pas le style de poney qui va partir au galop sans prévenir…bref l’idéal à mon goût pour un premier poney, avec des petits bipèdes…et je crois qu’il a charmé…TOUS les bipèdes !!!! (même les très petits qui auraient bien voulu que ce gros nounours vienne dans la voiture plutôt que de retourner dans le pré !!!)

Hein qu’il fait fjord ce Q là ? !!!

Modèle de poney qui baisse la tête, ouvre la bouche et attrape le mors…pas cool ça ??? !!!!

Et en plus…il a de la gueule, non ??? !!!

Pas bosser depuis 6 mois…et voilà, de la crème ce poney !!!

1ère…fille…conquise !!!

En avant pour la conquête de la 2ème !!!

Et de la 3ème !!!

Essai à cru sur ce fauteuil !

La classe, non ?

Voilà, je crois qu’il est adopté !!!! cheers cheers cheers cheers

Petite visite vers d’autres pensionnaires….l’idée de départ était bonne (prendre un shet en même temps)…mais j’avoue avoir été beaucoup moins enthousiaste en les voyant….même si celle sélectionnée avait une bonne tête .

Pourquoi avoir été moins enthousiaste en voyant le shet ??

En tout cas, il va faire un super poney de balade je sens !

Invité
Genial ce poney !!!! Il va faire votre joie !!!! Et on veut pleins de reportage sur l'évolution ( bon d'accord quand il sera chez vous ) !!!!

Suuuper il est trooop choux !!

Maintenant pu qu'à se mettre au boulot et patienter lol!

il a l'air top pour toute la famille ! pas étonnant qu'il ait été vite adopté lol il a une vraie bouille de nounours. on le prendrait bien dans sa chambre comme peluche ! que de crins ! que de poils ! bien toilleté, bien arnaché, il va etre magnifique ! hate de voir tout ça !

moi je pense qu'il est a 75% un fjord!!!!!!!!!!!! vu qu'il en existe de cette robe avec la crinière créme sens noir!!!!!!!!!!!!

C'est clair qu'on a craqué ! on redouble de boulot afin qu'il arrive au plus vite tellement on a hate...
On a trop craqué !

Ben on va faire au plus vite ! il nous reste à finir de planter une vingtaine de piquets, mettre les bandes electriques et finir l'abri et après on téléphone et hop on nous le livre...
Evidement on va essayer de faire au plus vite car on est trop pressé de l'avoir Wink

Bah dis donc, il a vraiment l'air super, vous semblez super emballés...
On veut le voir dans votre pré !
youpie

c'est vraiment super !!
AhH cette famille tyso est vraiment sympa !! yes
il est vraiment jolie !! moi je trouve qu'il a un peut d'haflinger quand emme et du fjord aussi vu sa petite raie I love you
Dommage pour les fjord Rolling Eyes

Si tu te poses encore la question, que du foin à son arrivée, il va bien!
Il a une belle touffe!
Tes filles ont l'air ravi et la toute petite va même pouvoir monter avec une plus grande au début car il est porteur ce poney.
Vite un nouveau poste juste pour lui dès qu'il arrive!

C'est sûr qu'un nouveau poste sera fait dès son arrivée ! Very Happy

La suite au prochain episode...

• Créer...