Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alexander NEVZOROV vous connaissez ?

Russe, il est le fondateur de la NEVZOROV HAUTE ECOLE.
Il prône l'équitation de haute école avec un cheval libre de toute contrainte, il est contre les mors, les fers, les punissions et toutes formes de sports de compétions avec l'emploi des chevaux.

Sa définition est la suivante :

"HAUTE ECOLE" – à proprement parler, définit le plus haut niveau de travail
d’un cheval. Chaque époque possède ses caractéristiques. Au XVIIème Siècle il
s’agissait d’accomplir, sur un cheval parfaitement rassemblé, des figures (airs)
très recherchés.
Ceux-ci étaient réalisés en ayant recours à la force et à la douleur, c.a.d par
l’utilisation d’éperons et de mors. Dans tout les cas il s’agissait de la plus
grande perfection pour cette période ; personne ne travaillait mieux, alors, avec
les chevaux que les maîtres de la HAUTE ECOLE.
Au XX ème et au XXIème Siècle la plus grande perfection du travail des
chevaux signifie la réalisation des mêmes airs, inventées au XVIIème Siècle,
mais sans l’emploi d’aucun moyen de contrainte.
De plus, l’enseignement des airs et des figures les plus difficiles doit s’effectuer
sans enrennements. Aucune bride, ni mors, ni licol d’aucun type n’est autorisé
lors de l’entraînement. Toute forme de punition est strictement interdit. Et au
XXIème Siècle la HAUTE ECOLE signifie toujours le plus haut niveau de
complexité et de maîtrise."


Je vous invite à aller visiter son site même si il est en anglais, ce qu'il fait est impressionnant ! (photos prises du site) : http://www.hauteecole.ru/en/






Cependant ses méthodes sont très discutables car le personnage est extêmiste au possible.
Pour lui, la seule façon d'avoir un cheval qui exprime toutes les capacités de ses allures est de le laisser enfermer dans un box afin que ses sorties au travail soient explosives....elles le sont, je les trouve même limite irrespectueuses et dangereuses...(mais bon !)

Son point de vue concernant les compétitions est également très présent sur son site, avec un maximum de photos montrant toutes les contraintes et brutalités que peuvent subir les chevaux lors de ces sports (que ce soit sur de l'obstacle, des courses, du horse ball , des corridas ou tout autre activité liée au cheval...)

La méthode NEVZOROV est assez particulière puisqu' afin que ses élèves comprennent le fonctionnement d'un cheval, il leur demande durant leurs stage de dissecquer un animal....



Ses méthodes d'exercices peuvent aussi prêter à discussion...mais même quoi qu'on en pense après avoir étudier le truc (c'est clair...que l'on aime ou n'aime pas !....et j'aime pas !!!!) on ne peut qu'être admiratif devant ce qu'il fait avec ses chevaux....

Pour moi...c'est A VOIR ABSOLUMENT !!!!




2 petites vidéos histoire de voir à quoi ça ressemble :





Désolée mais j'ai un énorme beug avec les polices....impossible de rectifier....Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visage ténébreux mais chevaux magnifiques !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacré bonhomme tout de même !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le box...ouais...j'aime pas...renfermer son cheval... ne pas etre en troupeau...fin il a une méthode bizarre qd mm.

va falloir que je lui dise que ma shanelle, meme en étant en pature, elle est tjrs aussi énervée, et tonique !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...