Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pompon33

Swing' !! Les photos !!

Messages recommandés

hello

Ben voici les photos de notre 1ère avec Swinguer !!!
Bon j'ai pas joué les cascadeuses !! lol
Mais faut se remettre dans le bain et prendre quelques petites leçons !!
Swing' est tenu en longe sur les photos mais une fois sans, c'était beaucoup mieux !!



P'tit Yanis déjà fan de son poney !!!!! I love you



Enfin que du bonheur !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers

super , il à l'air sympa...et même les petits bipèdes ont l'air d'apprécier !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est gentil comme poney mais il a quand même son caractère, on a tous eu droit a un bon coup de tête !!!!
Va falloir que je le mate !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien !! c'est une beau poney et il à l'air tres gentil !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau poney c'est sur ! il a du charme j'aime bcp ! et le ptit a l'air de l'aimer beaucoup ! ils vont grandir ensemble ces deux là ! ça va faire un super couple plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa le chtit poney !!!!! J'espère que tu pourras nous montrer votre évolution !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère !! lol!
Pour le moment, le proprio nous laisse le monter le weekend et nous conseille un peu le temps qu'on ait fini de le payer.
Le problème, c'est qu'il est débourré mais faut quand même le faire bosser un peu et la pension où je vais le mettre, ils ne les travaillent pas donc je sais pas trop comment faire !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout beau cyclops !!!!
S il vient de prendre 3ans, c'est un peu tot pour les travailler je trouve, le débourage se fait plus vers avril/mai de cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens de regarder sur les papiers il fait ses 3 as le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de chevaux...ça nait au printemps ces poilus là !!!

Ce n'est pas grave si il ne travaille pas trop cette année, ça va lui laisser le temps de grandir et forcir...il bossera plus l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà le travail à pied et puis en longe et puis les longues rênes et puis un peu monter au pas et puis au trot , le tourné , l'arrêt , et enfin le galop , ça te fait du boulot pour un bout de temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de la journée d'hier !! Laughing

J'apprends à longer Swing' ... ben c'est pas gagné lol!



Je monte toujours comme un cowboy bourré
ptdr


J'me suis essayée au défi de Méryl ... ben c'est pas encore ça !!! Razz


De retour au pré, Swing' retrouve sa copine Cheyenne !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est déjà pas mal pour le défi !!
Il est vraiment une bonne bouille je trouve I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petit loup !
ca va encore pour la longe non ?
ca fait combien de temps que tu montes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est très bien pour le défi...vous trottez bien tout les 2 !!!!cheers

Vous faites quand même de sacrés progrès ensembles...regarde en arrière d'1 mois...je suis sûre qu'il y a une sacré évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis montée quelques fois quand j'étais p'tite mais ya au moins 10 ans de ça !! lol!
Du coup pour m'y remettre c'est un peu dur quand même!
Au pas tout va bien mais arrivé au trot c'est panique à bord pourtant je suis jamais tombée et j'ai confiance en Swinguer ... va falloir que j'y remédie et vite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la longe ça va à peu près mais j'ai du mal à synchroniser la longe et la chambrière donc j'me sers seulement de la longe tongue
Sinon c'est vrai qu'on a fait pas mal de progrès tous les 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Paris c'est pas fait en un jour alors patience ça va venir !!!!!!

Il est mignon comme tout ton poney mais il a encore besoin de grandir !!!!!

Cheyenne à l'air spendide , sa crinière ouah !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Swing' arrive plus tôt que prévu ...
Le proprio veut changer Cheyenne de pré et ne veut pas que Swinguer se retrouve tout seul donc on va le chercher samedi !! Very Happy
Par contre pour les papiers j'aurais aimé savoir comment ça se passe?
Parce que le proprio actuel n'a jamais mis les chevaux à son nom et donc sur le papier j'ai seulement le nom de celui qui lui avait vendu.
Est ce que je peux quand même renvoyer les papiers aux haras si son nom n'y figure pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas de problème...

ça m'est arrivé et les Haras n'ont rien dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas la carte de propriété c'est le plus important !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je renvois quoi exactement et où?
Dsl j'me suis pas encore vraiment renseignée, je pensais pas l'avoir aussi tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carte de propriété de ton poney validée par le vendeur et toi même, à renvoyer aux haras nationaux à Arnac Pompadour...dans les 10 jours qui suivent l'achat normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Swinguer ...
Bon ben voilà on a été cherché le p'tit mec samedi !!
Le voyage s'est bien passé, même la descente du van !! Very Happy
J'ai commencé un peu à le bosser dimanche ...
Je l'ai longé, ça a été (mis à part le fait que j'ai décidé de lui donner mes propres codes et qu'apparemment je ne peux pas !!)
J'ai mis quelques barres au sol, histoires que le loulou apprenne à lever les papates, et là même pas peur il les a passées au pas et au trot,
je trouve que c'est quand même pas mal surtout que c'était la 1ère fois qu'il se retrouvait dans une carrière !!
Enfin résultat de la journée, Swing' a appris à descendre et monter les trottoirs lol! (quand il est arrivé il les sautait) et à s'arrêter à la voix !!
Sinon il me suit vraiment partout Razz et j'ai même pas besoin de lui courir après pour l'attraper au pré, c'est lui qui vient !!
Et en ce qui concerne ses tiques le proprio de l'écurie lui a vaporisé un produit qui marche vraiment bien, hier matin quand j'y suis retourné les tiques tombaient mortes, faut que je lui demande ce que c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant le produit !!! on veut bien savoir !!! cheers

pour lui mettre tes propres codes, tu vas les mettre...mais pas aujourd'hui, un peu plus tard...laisse lui le temps d'arriver, pour l'instant c'est la seule chose qui lui reste de son ancienne vie....il va s'y tenir un peu...avant de passer à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le produit le proprio de l'écurie se souvient plus du nom mais c'est un traitement d'urgence pour les tiques qu'il a acheté chez padd.

Sinon j'ai un autre problème, mercredi j'ai voulu le longer et comme j'ai du mal à tenir et la longe et la chambrière, une gamine a voulu m'aider ...
je tenais a longe et elle faisais la chambrière ...
et elle s'amusait à la faire claquer constamment pendant que je longeais mon bonhomme et qui plus est en courant, jusqu'au moment où Swing' a pris peur et m'a fait faire du ski nautique lol!
Après ça elle est partie en rigolant, elle trouvait ça drôle, moi un peu moins !!
J'ai voulu continué à le longer mais chose impossible .. dès que je reprenais la chambrière il s'arrêtait et me faisait front.
Le problème c'est qu'on en est au tout début tous les 2 et j'ai peur qu'il enregistre et ne veuille plus bosser !!
Je retourne le voir cet aprèm et normalement je dois le monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvais point pour toi ce coup de la chambrière.... Rolling Eyes

je serais que toi, je le referrai bosser en longe pour qu'il oublie ce mauvais jour et reparte à bosser correctement en longe...inutile de le laisser sur cette possibilité d'immobilité et de faire face au longeur....il est là pour bosser...pas pour chercher comment éviter le truc...

La gamine...à l'écart...pas de fouteur de troubles à proxi...enfin...c'est juste un conseil ! c'est un poulain...pas un vieux routier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur quand elle sera dans les parages je le bosse pas !!
Je préfère ça plutôt qu'il se braque à chaque fois surtout que même jeune c'est un vrai gentil le bonhomme, une vrai crème, mais là ...
Comme m'a dit une autre cavalière faut que je trouve un créneau où ya personne en carrière (pas simple!) et que je sois tranquille avec le loulou !!
En plus Swing' a du mal à s'imposer au pré, il ne mange pas en même temps que les autres et reste à l'écart, j'ai même l'impression qu'il déprime !!
Enfin quand il nous voit partir il nous suit du regard ça fait mal au coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'il est une mauvaise place hierarchique dans le troupeau...il vient d'arriver et c'ets un poulain...pas de chance pour lui !
Sa chance serait qu'il y est un nouvel arrivant...il ne serait plus le dernier et aurait le droit de se joindre aux autres...en plus il pourrait faire copain/copain avec le nouveau.....

C'est toute une histoire l'intégration d'un cheval !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne laisse personne , en qui tu n'as pas confiance et qui s'y connait un minimum t'aider , les erreurs sont dures à récupérer , demande à ton moniteur de relonger ton dadou avec toi et apprends à manier la chambrière avec la longe sans dadou au bout ou avec un routier !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Swing' était bien énervé aujourd'hui !!
Déjà j'ai mis 20mn à le chercher dans le pré , je savais pas qu'il était si grand lol!
De retour à l'écurie, j'attache le loulou à une poutre, je commence à le panser ... l'étrille ça passe, la brosse c'était bien parti ... Swing' passe sa tête sous la poutre et en la relevant se cogne et alors là catastrophe, il tire comme un malade et en arrache la poutre avec moi à côté ... résultat un bel hématome sur l'épaule !!
Donc forcément le proprio de l'écurie est venu à la rescousse et me l'a calmé.
J'ai attendu une bonne demi-heure le temps qu'il se détende un peu et direction la carrière sellé et là le calme complet il a même pas bougé, bon en même temps je l'ai monté que 5mn ...
Voilà c'était pas une super journée !! On verra demain
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un poulain ! les journées se suivent...mais ne se ressemblent pas !!!

il a beaucoup de choses à apprendre...et à tester !

et tu n'as pas encore la phase...montante, je suis un parfait cheval, je comprends tout, j'arrive à tout...toi t'y crois....sauf que derrière arrive la phase descendante....en une journée il a tout oublié, il est horrible et la moitié des choses sont à reprendre depuis le début...
heureusement la phase montante revient !!!lol!

Bienvenue dans le monde des poulains !!!king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bête il devait être sonner ?????,

Tant mieu s'il a fini sur un truc positif !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sonné je sais pas trop mais déchainé ça c'est sûr !! lol!
J'y retourne aujourd'hui mais je vous cache pas que je commence à avoir un peu peur là ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vraiment besoin de la chambriere pour le longer? il n'a pas d'impulsion? car pour lui faire prendre le rythme, tu peux utiliser ton corps, l'inciter à accélerer...ou alors faire des claquements de langue, ou encore utiliser le botu de ta longe, ce qui te reste dans la main pour le faire accélerer non?


et quand il "s'emballe", moi j'ai un code tout simple, je lève mon doigt, comme si j'allais poser une question. ça a le mérite d'etre très clair avec ma pouliche ! elle s'arrete NET ! ou alors tu peux aussi t'accroupir, ça marche bien !


bref le langage corporel est très important !


allez courage ! une nouvelle sceance de longe, des friandises dans la poche quand il répond bien ! faut pas oublier ! c'est super important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh avec la journée d'aujourd'hui je pense qu'on va finir par pouvoir en faire quelque chose de ce poney !! lol!
J'ai fait en sorte que le pansage s'éternise pour que le bonhomme apprenne à rester patient ... et ça a marché cheers
Ensuite direction la carrière, déserte d'ailleurs Very Happy , pour une p'tite séance de longe, sans chambrière mais en faisant claquer le reste de longe, et ben c'était plutôt pas mal ... bon j'avoue j'ai eu du mal à le faire se mettre en place sur son cercle, il me suivait partout lol! mais au pas et au trot sinon niquel !! youpie le galop viendra plus tard par contre, on y va doucement pour le moment Wink
Je l'ai monté un p'tit peu ensuite mais là par contre ça a été compliqué !!
Je ne suis pas bonne cavalière et Swing' avait décidé de partir là où il voulait ... donc on a stoppé là surtout que j'ai l'impression qu'il ne supporte pas son mors ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas débourré depuis longtemps...normal qu'il n'aprécie pas d'avoir en permanence ce truc dans la bouche !!!

Le mors est de sa taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est sa taille, on lui a pris un mors à aiguilles en 115, avec la barre en cahoutchouc, chez son proprio il avait quasi le même avec une cassure sur la barre.
Au pas ça va trés bien il supporte mais monté il se débat constamment avec alors que je fais bien attention de ne pas trop tirer sur les rênes
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ce n'était pas à la bouche qu'il avait mal au trot....mais au dos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pas pensé effectivement !!
C'est peut être là qu'est le problème parce qu'il se débat avec son mors seulement quand je le monte (et encore pour le moment je le monte seulement au pas) ...
Je vais voir ça avec le proprio de l'écurie dans la semaine et si jamais ça vient pas de là, j'essayerais en lui changeant son mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben quelques nouvelles et pas des plus bonnes Evil or Very Mad
Depuis dimanche je n'ai pas vu mon Loulou vu que je suis malade ...
Hier la gamine de la demi pension m'appelle pour me raconter comment s'est passé la journée avec loulou ...
Ouais ben ce que je présentais est arrivé, hier mon loulou a été monté par plusieurs personnes (dont la fameuse gamine de la chambrière) et qui plus est celle qui devrait le monter quand je suis pas là ne l'a monté que quelques minutes et au pas
forbidden pas trop d'accord là !!
Soi disant aussi que mon poney ne sait rien faire quand il est monté, à commencer par tourner, il le faisait pourtant très bien quand on le montait chez l'ancien proprio, et il aurait peur des barres aussi et là impossible c'est pas la première fois qu'il en passe, je lui en ai fait passer plusieurs fois depuis qu'il est à la pension, au contraire il les passé tellement bien que je voulais les surélever !!
J'en ai parlé à ma soeur qui l'a déjà monté et vient régulièrement avec moi et même elle trouve ça bizar !!
Je crois qu'il ya un gros problème quelque part et que le problème ne vient pas forcément de mon cheval ! Depuis qu'il est dans cette pension il commence à mordre et aurait tendance à botter scratch
Bon désolé fallait que j'en parle ça me bouffe là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on dirait que le problème vient de cette pension, surtout si avant il n'y avait pas de problème !

Pour ce qui de la gamine de la chambrière, il faudrait peut être que tu dises que tu n'es pas d'accord pour qu'elle le monte...

Tu ne connais pas une autre pension ??? ce serait peut être une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'me suis renseigné au centre équestre qui est pas loin de chez moi, ils peuvent me le prendre qu'à la fin du mois vu qu'il ya une place qui se libère, je sais que là bas je peux avoir confiance et là, je pourrais y aller tous les jours vu que c'est à 15mn à pied.
Après mon père (le proprio de la pension est un ami à lui) m'a dit d'arrêter mes "caprices", enfin je sais pas mais là ya vraiment eu un sacré changement dans son comportement, au départ je pensais qu'il grandissais et donc s'affirmait mais là! Puis c'est surtout que j'ai peur pour mon cheval ...
J'y vais pas de 3 jours et j'me rend compte qu'il est monté à tout vent et que par dessus tout, les choses qu'il avait déjà acquises sont entièrement à réapprendre !!
Enfin bon zen pour le moment j'ai pas le choix tant que la place n'est pas libre au centre équestre, mais ce soir on y passe à l'improviste avec ma soeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...