Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pompon33

Swing' !! Les photos !!

Messages recommandés

A vrai dire je ne comprends même pas que ton cheval soit monter par d'autres personnes que toi.... Rolling Eyes

Tu as quel genre de contrat avec cette pension ?
car normalement les chevaux de proprios ne doivent pas être monter....

Autre chose...ton poney n'est pas vieux (3 ans non ?)....et il saute déjà ????

Je crois que ton problème de mors...n'est juste qu'un problème d'humain...sauf qu'ils sont en train de casser la relation que tu pouvais avoir avec ton poney...c'est très nul...vivement que tu puisses le mettre ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit tu mets les choses au clair et sur papier soit tu t'en vas vite avant que ton cheval devienne irrécupérable !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Tyso, tu as quoi comme contrat ??? il est au pair pour que les autres le monte ???

La fin du mois n'est pas si loin finalement... Il ne reste plus qu'à convaincre ton père car si ton poons est chez un ami à lui, il risque de ne pas trop vouloir non ???

Pas facile tout cela ! essaie d'expliquer ce changement de comportement à ton père ! et dis nous ce que la visite "surprise" a donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inadmissible de faire monter un 3 ans par tout le monde, et sans ton accord, je ne pige pas non plus. Déjà je trouve qu'il ne devrait pas être monté plus d'une demi heure une à deux fois par semaine (enfin ça ce n'est que mon avis). Le problème c'est que quand ça commence à déconner, parfois c'est l'engrenage : je ne comprends plus ses réactions, je commence à appréhender, du coup mon cheval aussi, etc

donc très bon choix de changer d'équipe, ne serait-ce que pour tout redémarrer de 0 loin de l'endroit où il a appris le stress. Et tu as toute la vie devant toi avec ton très joli et apparemment super gentil poney I love you pour une très belle et très longue histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que tu trouve un autre habitat pour lui , il faudrait que tu essait de passer tout les jours a l'improviste pour voir ce qu'il en font .si tu ne peut pas alors demande a un amie de confiance.
ensuite il n'y aurai pas quelqu'un du forum qui habite près de chez toi et qui a un box ou un parc libre ?? tu sait les chevaux sont très sensible a ce qu'on leur fait et mème si tu pourras le remettre en bonne état mental , il n'oubliera pas ; alors je te conseil vivement de quitter se club .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu peux dire au proprio de la pesnion que le CE est plus pret de chez toi .. et que tu pourras aller le voir tous les jours Wink ect ..
pas cool tous ca :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu faire ma visite surprise aujourd'hui on a eu un contre temps (des nouveaux petits chats et après les loulous sortait de l'école) donc on remet ça à demain Twisted Evil

Sinon j'ai pas de contrat écrit c'est une demi pension que je fais avec une p'tite jeune (pas celle de la chambrière) et normalement ya que nous qui pouvons le monter.
Aujourd'hui, mon père a eu le proprio qui lui a dit que mon cheval ne connaissait pas sa droite et sa gauche, ne sait rien faire et n'a jamais été travailler et soi disant qu'il n'y aurait qu'une personne qui l'aurait monter
ptdr Crise de nerfs assurées !
Alors je veux bien croire que j'y connais pas grand chose en chevaux et que je suis très mauvaise cavalière, mais faut pas abusé quand même !!
Je l'ai déjà monté chez l'ancien proprio et il était tout autre !!
On verra bien demain !! Surtout qu'il aurait soi disant une proposition à me faire pour que quelqu'un bosse mon poney ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'à répondu ton père ???
As tu parlé avec ton père afin de mettre les choses au point ? lui faire comprendre qu'il n'est pas bien là bas ??

Quand a la proposition, ben faut voir mais si tu dis qu'avec toi il n'y a pas de soucis, je pense que c'est plutôt l'endroit qui ne convient pas !
Enfin je ne suis pas du tout un experte, je te donne juste mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi je ne confierais plus jamais mes chevaux à quelqu'un, autre que moi ou ma mère. j'avais demandé à une copine de s'occuper de ma jument, la monter sur le plat et avec le moniteur. quelques temps plus tard j'arrive pour monter ma jument, raide boiteuse... après renseignements d'autres personnes l'avaient monté, fait sauter sur du cross... faire super gaffe avant de confier son animal!!
c'est vraiment triste ce qui arrive à ton poney, je suis 100% ok avec bounette!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas encore pu vraiment en discuter avec lui, on verra quand il rentrera! Pour l'offre je vais refuser c'est sûr même si ça peut être intéressant je ne veux pas que les choses empirent! Je préfére encore qu'il ne bosse pas plutot qu'il travaille n'importe comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est un poulain...si il ne bosse pas pendant 1 mois...il en profitera pour apprendre autres choses et grandir...autant qu'il oublie les conneries qu'il aura appris là bas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Quand je dis que je lui fais passer des barres c'est en longe bien entendu, au pas ou au trot ça dépend avec moi à côté et les barres sont au sol, je fais ça simplement pour lui apprendre à bien lever les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout et puis qui me dit que je le saurais un jour lol!
Tout ce que je sais c'est qu'il a eu peur des barres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour qu'il ai eu peur c'est qu'il on monté car si il n'a pas peur avec toi c'est curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alala c'est dur de pas savor , et surtout de ne pas avoir confiance en la pension !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de la 1ère fois qu'il passait des barres au sol ...





Et là dernière fois que je l'ai fait bossé, je lui ai fait refaire la même chose en passant de face et de biais, il les a super bien passé ...
alors qu'on me dise pas qu'il en a peur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la troisième photo du début on dirait que le poney dis " t'es deg hein' , je suis tellement beau Razz "
Mdr ' ^^ En regardant son regard ^^
Enfin ces mes visions qui me joue des tours surement mdr ^^
Sinon il est SPLENDIDE love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait ça tranquille !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du Loulou !!

A défaut de le changer de pension, j'ai préféré discuter sérieusement avec le proprio des écuries et me suis accorder un délai d'observation ...

La p'tite jeune avec qui je fais une demi pension n'étant pas venue de la semaine, j'en ai profité pour bosser tranquillement mon p'tit bonhomme et alors là ... changement radical !! Very Happy
Sortie du pré impeccable, on avance sans broncher !!
Pansage, on bronche toujours pas !!
J'ai réussi à faire partir Swing' au galop en longe, bon avec quelques réticences de sa part et quelques séances de ski nautique mais on y est arrivé youpie
Du coup, j'en ai profité pour le monter un peu au pas et niquel !!
Bon c'est vrai qu'aujourd'hui, en faisant quelques étirements, j'ai rien trouvé de mieux que de tomber à l'arrêt lol! mais on va y arriver !!

Et donc en discutant avec le proprio, je me suis rendue compte que le problème ne venait pas des écuries mais de la demi pension ...
la gamine a peur du poney, du coup dès qu'il se rebelle un peu elle lache tout Evil or Very Mad
La semaine dernière, Swinguer a fait un écart et elle a rien trouvé de mieux que de le lacher sur la route forbidden heureusement il est parti au galop jusqu'au pré ...

Du coup, on change de demi pension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben voilà , l'important est de trouver la cause pour l'éliminer !!

J'espère que tu pourras trouver une demi pension digne de confiance !!!

Courage et on veut bien des photos pour suivre votre progression !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...bah la cause est trouvée...ça va sûrement mieux aller alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras vite un demi-pensionnaire en qui tu puisses avoir confiance !
Tu as bien fait d'avoir parlé avec le proprio' des écuries (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demi-pension est déjà trouvée !! youpie
En plus, elle en est au galop 4 (elle saura déjà mieux faire faire bosser le Loulou, l'autre ne montait que depuis 2ans!)

Mis à part ça, j'ai monté le bonhomme hier ... bon ben maintenant on fait du "trot", j'ai encore du mal à soulever mes fesses, va falloir quand même que je trouve une solution lol!
Sinon Swing' est un "poulinou" très compréhensif (du moins avec moi!), il a calculé que sa maman était débutante donc on la ménage et on écoute lol!

Par contre, j'ai quelques questions :

Swing' a fait 3 ans ce mois et mesure 1,47m au garrot ... j'aurais voulu savoir à quel âge leur croissance s'arrête ?? Parce qu'à la pension on m'a dit qu'il prendrait encore quelques centimètres ...

Quand je le longe, il s'arrête de face et non de côté ... j'ai essayé en le replaçant à chaque fois mais rien n'y fait dès que je me replace au centre soit il me suit soit il se remet de face

scratch

J'ai aussi entendu dire que mon poney avait et je cite "l'oeil du con", effectivement Swinguer a le côté de l'oeil blanc mais est ce que ça y joue réellement sur son caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un poney peut évoluer morphologiquement jusqu'à 8 ans ,mais en général ce n'est que quelques centimètres mais surtout de l'épaisseur , chaque cas est différent !!!!

Pour la longe il faut le remettre à chaque fois , voir te faire aider par une personne qui reste à côté , et beaucoup de patience , ça peut être long !!!

L'oeil blanc à souvent été pris pour des chevaux vicieux mais aucune études ne le prouve , par expérience j'ai rencontrer des chevaux à l'oeil blanc super gentil et d'autre sans l'oeil blanc super méchant , en fait ça vient du regard qui parait plus fuyant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeil cerclé de blanc...c'est qu'une légende ! ces chevaux là ne sont pas plus vicieux que d'autres...c'est le regard qui est particulier c'est tout...
Bounty a les yeux cerclés de blanc...je ne l'imagine même pas autrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est idiot cette légende d'oeil blanc car ça voudrait dire que la majorité des appaloosas sont méchants (et Qualine aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de Swing' !!
Ya eu du changement !!
Pour commencer, Swinguer commence à prendre sa couleur définitive ...
j'ai acheté un poney bai foncé et il devient appaloosa !!!
Ensuite, à monter c'est un véritable petit amour !!
Je commence à gérer le trot et on fait même du galop !!
Il est vraiment extra !!
Je mettrais des photos la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça Very Happy
Vivement les photos
Il doit être marrant avec sa nouvelle robe! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa' le poney appaloosa alors !
C'est bien que tu progresses ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing' se métamorphose ...









Finalement je le trouve plutôt mignon comme ça !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces appaloosas et leur robe évolutive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très original !! I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème avec Swing' ...
Depuis presque 1 mois quand je le monte, s'il y a quelqu'un d'autre avec nous en carrière, il part au trot sur la personne pour faire des calins ...
alors certes c'est très mignon mais le problème c'est qu'après pendant toute la séance j'y ai droit et si la personne part, pour lui le boulot est terminé, il se poste au portail et n'en bouge plus Mad
J'hésite à le faire bosser tout seul en carrière maintenant, mais je pense pas que ce soit vraiment la solution ... je sais pas quoi faire là Neutral

Après au niveau des demi pensions, j'arrête là !! Moi qui pensait qu'elle le faisait bosser comme il faut, elle se contentait de le monter et ne le longeait pas ... ça ça a été une drôle surprise quand j'ai voulu le longer et qu'il ne se positionnait même plus et ne répondait plus ... du coup obliger que quelqu'un me le longe avec moi sur Swing' avec les rênes pour bien le mettre sur le cercle Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème de câlins, je crois qu'il ne faut pas le laisser faire. Impose-toi en lui faisant comprendre que maintenant il travaille et qu'il doit être attentif. Si il part quand même, fais le revenir au point de départ et poursuivre son travail.
Enfin, moi, je suis peu expérimentée, les autres te répondront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il bosse il doit être avec toi...aussi bien au physique qu'au mental...
c'est sur que ce n'est pas facile de se concentrer quand on est un poulain...mais bon...

Il faudrait que tu puisses dés que tu arrives à le bosser à être seule avec lui...pour qu'il ne soit pas tenter de vouloir regarder ou suivre quelqu'un d'autre, histoire qu'il se rentre dans la tête que c'est toi la personne la plus interessante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demi pension termine demain ... donc à partir de mercredi, changement de programme avec Swing' Exclamation
Je vais tout reprendre tout à zéro en le bossant seule en carrière ... et surtout plus de demi pension !!
Je pense que je vais commencer par le désensibiliser à plusieurs choses, je vais devoir ruser lol! Je voulais tenter la bâche ... Des idées ???
Lui apprendre à rester sage à l'attache et à ne pas tirer comme un malade sur la longe !!
Une fois tout ça rentré, je recommencerais à le longer tranquilou en finissant par des p'tits slaloms monté au pas ...
Et je pense qu'après ça, ça devrait être mieux lol!
Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ira mieux si tu as assez de temps pour t'en occuper tout les jours et pas te faire déborder ...c'est un poulain...
En même temps tu n'es peut-être pas tombée sur la perle des demi pensionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as décidement pasdebol

Fais toi un programme en reprenant tout à la base ( ce qu'il sait ) et si ça se passe bien rajoute des petits trucs progressivement !!


Ce qui a mon sens est important :

Le toucher partout
Le brosser
Lui prendre les pieds
Mettre le licol
Qu'il marche au pas à côté de toi sans te dépacer
Qu'il s'arrête
Qu'il trotte
Qu'il tourne
Eventuellement la flexion
Tout ce que tu peux demander à pied .......
La liste est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news de petit Swing' !!

Aujourd'hui Swing' avait décidé de faire bronzette !!



Et une p'tite séance de grattage à 4 !!



J'ai repris le boulot depuis le début, ça se passe vraiment bien !!
P'tit bonhomme se laisse toujours attraper au pré, il vient même vers moi maintenant et ne bronche même pas pour mettre son licol youpie
Au pansage niquel !! Il bouge pas d'un poil et donne les pieds de lui même !!
Trop fier de mon loulou !! lol!
Du coup, on va pouvoir recommencer le travail à la longe !! un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pruno ! quelle couleur de robe ! moi j'aime beaucoup ! sinon pour la DP c'est une mauvaise expérience. tu peux peut etre en trouver une autre, et vraiment faire un "contrat". tu veux le longer à chaque début de sceance? alors soit ! marque le dans le contrat, et demande à ce que la monitrice surveille du coin de l'oeil ce que la DP fait ! ça ne peut pas etre négatif pour ton cheval ! par contre, si tu as la possibilité de t'en occuper tous les jours, alors à bas la DP, et à toi les moments privilégiers et exclusifs avec ta monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...