Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

comment inscrire ma ponette sur la FFE??

Messages recommandés

alors voilà, shanelle est pucée, déclarée au haras nationaux. et est ONC; cependant on m'a dit qu'il fallait l'inscrire à la FFE...sans m'expliquer comment on faisait. il faut le faire pour partir en concours je sais. est ce qu'on peut le faire via leur site? faut il payer? j'attends vos réponses avec impatience !! ps ; je ne connais ni la mere, ni le pere de shanelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est gratuit pour l'inscription sur la liste club, et même très facile, à condition que le livret de ta ponette soit validé. Wink

Il faut que tu ailles sur le site des haras nationaux, sur cette page : http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/inscription-liste-club.html


Tu as juste à noter son numéro SIRE et sa taille et c'est fait; elle sera visible sur le site de la FFE et donc inscrire sur la liste club environ 2 jours après je crois (p-e un peu plus, je ne me rappelle plus) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ça nous avait pris 24 h pour l'avoir insrcit mercure et c'est pas si vieux ça date de septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
nous ça nous avait pris 24 h pour l'avoir insrcit mercure et c'est pas si vieux ça date de septembre Wink

Autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic c que le livret de shanelle n'est pas validé ! comment fait on dans ce cas là? je n'arrive pas à accéder au service sur les haras nationaux pr justement valider son livret où faut il aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas cliqué sur le lien des haras, mais pour valider le carnet de Shanelle il suffit de faire valider l'identification de ta ponette par un véto (il va faire le dessin des marques en rouge) et de le renvoyer au SIRE - BP 3 - 19231 ARNAC POMPADOUR CEDEX
J'ai fait Téquilla en janvier, j'ai reçu le carnet validé en même pas 2 semaines...mais maintenant ça mettra peut-être plus de temps car il y a les déclarations de naissances qui commencent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il soit égréer par les haras nationaux, mais la plupart des vétos équins le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je n'ai pas cliqué sur le lien des haras, mais pour valider le carnet de Shanelle il suffit de faire valider l'identification de ta ponette par un véto (il va faire le dessin des marques en rouge) et de le renvoyer au SIRE - BP 3 - 19231 ARNAC POMPADOUR CEDEX
J'ai fait Téquilla en janvier, j'ai reçu le carnet validé en même pas 2 semaines...mais maintenant ça mettra peut-être plus de temps car il y a les déclarations de naissances qui commencent...


Quartz non plus n'a pas le carnet validé mais j'ai une fiche jeune a remplir moi même et l'envoyé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être différent pour les SF...moi je ne l'ai fait que pour des poneys avec ou sans papiers...par contre c'est curieux que tu n'ais pas de confirmation de son signalement à faire confirmer par un véto Zoulou...(pour la validation le véto refait tout le dessin des marques particulières en rouge sur le shéma du carnet d'accompagnement normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai plus qu'à me renseigner alors ! mais bon shanelle n'a pas trop changé je trouve. je comprenais pas d'ailleurs pk il avait rien complété sur le dessin ! et donc quand j'aurai fait ça, je renvoie tout aux haras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh...faut pas oublié de joindre une enveloppe demi format timbrée et à ton nom et adresse pour le retour de ton carnet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque c'est logique...normalement ça se fait à partir de 18 mois !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...