Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Samedi 18 mars...9h30....

Messages recommandés

Samedi 18 mars….9h30…reprise des adultes dans la petite carrière, le long des stabulations….Comme d’hab je monte Jéricho, ce n’est pas un scoop puisque je l’ai en demi pension…

JP passe pour aller chercher les shets qui sont au pré près de la voie ferrée, il les remonte au club car cet après midi il y a les reprises avec les gamins…

Détente dans la carrière….les shets remontent dans le bois au galop comme d’hab…sauf qu’au lieu de rester dans la stabulation, ils font tous demi tour et repartent dans le bois !

JP crie pour que ça remonte…ça remonte…mais on voit JP qui arrive en pestant après Klass et Mocassin qui font demi tour au dernier moment…
Quel bazar ce matin…au bout du compte, on pose les poneys dans la carrière et on va aider JP…

« Ils sont pas possibles ces shets….Y a Klass qui est en train de pouliner…mais faut qu’ils fassent tous les cons dans tous les sens, en plus Klass est la pire, elle saute partout…alors qu’elle a un pied qui pend derrière… »

Qu’est qu’il raconte ?????....à tous, on s’y met et on arrive à bloquer Klass et Mocassin dans un coin de la stabul…effectivement…Klass a un antérieur qui lui pend des fesses !!! mais elle essaye toujours de repartir au galop dans le bois !...on est une dizaine à la bloquer dans un coin de la stabul dans la paille….du coup elle se couche, pousse un grand coup, se relève….et repart faire l’andouille dans le bois avec Mocassin….
On reste comme des abrutis devant le tas de pois qu’elle vient de poser dans la paille…l’année d’avant elle avait fait une pouliche capée…mais là…c’est un truc…léopard, le premier !!!

En y regardant de plus près…il s’avère que c’est plutôt une « première » !!!
Klass revient après qu’on est tous hurler « Klass !!! » pendant 10 bonnes minutes ! On a séché la pouliche avec de la paille, et refoulé les autres poneys trop curieux…

Klass arrive, éjecte les poilus, dégage les bipèdes…ce tas de pois est à elle quand même !!!...et c’est une bonne mère…défense d’approcher !


La photo n’est pas bonne, car c’est une photo d’un poster chez moi…et le flash, bah c’est pas terrible…n’empêche que sur cette photo là…elle était petite celle qui est née il y a 23 ans…n’est ce pas Bounty ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me lasse pas de cette histoire même si je la connais.
Vive Bounty! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh la chute de l'histoire "n'est ce pas bounty" trop fort ! je suis sur le cul là. ça a du etre une sacrée journée en tout cas ! 23 ans la mémére. pas de photos d'elle pouliche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle a écrit:
roooh la chute de l'histoire "n'est ce pas bounty" trop fort ! je suis sur le cul là. ça a du etre une sacrée journée en tout cas ! 23 ans la mémére. pas de photos d'elle pouliche?


La seule photo que j'ai d'elle ...c'est celle que j'ai mise (qui est moche !!) je ne savais pas encore à ce moment là ...que 3 plus tard j'allais craquer et l'acheter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamy bounty, je te souhaite un joyeux anniversaire I love you
Et encore une longue vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joyeux anniversaire la mamie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On savait déjà que c'était une sacrée ponette, mais avec un début comme ça, c'est clair qu'il ne fallait pas chercher ! Joyeux anniversaire jolie mamie love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire Miss 'Ty !
Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire mamy-bounty!!! Very Happy cheers elle est belle ton histoire!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
cet aprem' je suis allée aux poneys ... je suis repartie une heure ... une heure et demi ... et quand on est revenus Bounty était couché dans la stabul',sur le flanc, et ne bougeait pas on rentre dans la stabul avec l'idée que c'était la fin des petits pois ... mais non Bounty est vivante Neutral elle respire fort et transpire beaucoup.
On l'a lève et on la sort de la stabul', on l'attache et on la brosse ... J'appelle le véto il arrive 15 min plus tard... nous on dirait "coliques" mais on sait pas ... le véto la fouille; écoute coeur, ventre et compagnie ça gargouille rien d'affolant par contre Bounty a le nez qui coule mais le véto dis que ce n'est pas grave qu'elle doit avoir de "l'eau" dans les sinus.
Il commence a la tuber pour voir si elle n'a pas d'obstruction ou quelque chose dans ce gout ... rien.
Il lui fait alors des injections mais ne trouve pas la veine (et oui c'est un shet') alors il va de l'autre coté c'est moi qui tiens bounty. Tout d'un coup elle me tombe dessus je me retrouve sous la ponette et me dépêche alors de sortir de la dessous. Bounty fait des convulsions ces membres sont complètement paralisés et tremblent ses yeux bougent dans tous les sens .Les autres chevaux ont peur ( elle était juste devant la stabul') et galopent dans tout le paddock et partent .Bounty les appellent ils reviennent .... le véto lui file du valium les convulsions s'arrêtent doucement mais bounty tremble encore.
Une fois que ça va mieux on l'a relève doucement et l'enmenons dansun box .... on y retournera ce soir ... on vera ce qui se passera...

Demain grave a la grève je n'est pas cours je pourrias m'occuper d'elle
désolée pour le pavé ... fallait que j'en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non!!.. Crying or Very sad j'espere que ce n'est pas grave !! courage bounty!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors !

ce n'est pas sa tumeur au cerveau qui déconnerait ?

tenez-nous au courant !

lâche pas, Mamie Ty I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non pale c'est son truc qui fait frisser ses poils? sa peu être plus grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre ty,
Tiens le coup, je veux te revoir moi, te brosser, te caliner.
Allez Bounty tiens le coup pour Tysolfege et Mercure, et puis pour tout ceux qui ont un petit faible comme moi par exemple, tiens le coup jolie ty I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça ... mais on sait pas jusqu'ou ça va aller ... on vera bien ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, c'est pas vrai ! Sad
Accroche toi jolie bichette, encore un peu ... pense à tes amis bipède et à ta copine Téquila, ils ont encore besoin de toi ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller Ty bat toi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient d'y retourner...
J'avoue que je suis très pessimiste pour la nuit...même si Ty est debout ....y a un truc qui déconne...quoi...j'en sais rien, et le véto non plus...
Elle mâche son foin par habitude mais n'avale pas, elle est debout parce qu'on l'a posé là, elle n'a pas bougé...même si je sais qu'elle est shootée et "valiumée"...y a un truc qui déconne...
Elle a encore perdu de l'état...c'est un squelette sur pattes...comment un cheval peut il maigrir si vite ?

les poneys toute à l'heure ont été très impressionnés par la crise de Bounty, Matt et Téquilla étaient près de défoncer la barrière pour venir aider Bounty qui était tombée à une vingtaine de mètres d'eux, ils hennissaient, tapaient dans la barrière...quand Bounty a répondu ils ont redoublé ...
Ils sont restés là jusqu'à ce qu'on la relève...là ils ont accepté de retourner manger du foin...

Franchement je ne sais pas si demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ! faut pas penser a sa!! sa arrive un... coup de fatigue?.. sa va bien se passer Wink courrage!! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! courage Tyso.. courage Mercure

est-ce qu'elle souffre ? est-ce qu'elle vous reconnaît ?

ça se trouve, elle mange par réflexe depuis bien longtemps et c'est pour ça qu'elle a maigri...

a-t-elle eu une prise de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à vous tous , aller Ty reste encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 mars 2009 vers 15h.



Tiens bon 'Ty! et la famille Tyso aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin 5h30...à la lampe électrique pour ne pas faire de bruit, sur la pointe de pieds sur le gravier pour ne pas réveiller les chiens...et les proprios de la ferme...
Du box dépasse 2 oreilles poilues...et un truc qui hennit à l'intérieur...mais pourquoi donc est ce que tu me laisses enfermer là dedans ???? Suspect

Les petits pois sont prêts à me pousser pour se sauver...les boîtes ce n'est pas son truc...
A croire qu'hier il ne s'est rien passé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Ty, continue.... yes

bonnes nouvelles Tyso... jusqu'à la prochaine déconnade du machin de là-haut.... Suspect

en tous cas, profitez de tous les moments ensemble I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce qu'à expliquer le véto hier....elle peut avoir une ou plusieurs petites tumeurs dans le cerveau....et si ça se met à déconner...ça donne n'importe quoi...enfin le coup des convulsions hier....j'ai pas trouvé ça drôle...le poney à l'envers sur le dos qui galope...c'est très nul !
Finalement elle a eu de la chance, elle n'avait rien quand on a appelé le véto...juste elle était couchée (pas normal à l'heure de la bouffe), j'ai eu du mal à la lever mais ..bon elle est venue.
J'ai demandé à Océane de dire que c'était des coliques, pour que le véto speed...ce qu'il a fait, moins d'1/2h après il était là...
Là je lui ai avoué que ça ne ressemblait pas à des coliques...mais que franchement je ne savais pas ce qu'elle avait...il l'a regardé de partout, elle a été fouillé de derrière, sondée de devant, écouter de long en large....ça n'allait toujours pas et pourtant tout allait bien...jusqu'au moment des convulsions...mais comme le véto était là...il lui a sauté dessus avec le valium....
et il a pu lui faire des piqures pour qu'elle passe une bonne nuit...sans pour autant comprendre ce qui se passait...ni ce qui avait pu faire ça...

Sauf que si c'est dû au cushing...bah ça recommencera sans prévenir...et on ne sera pas toujours là avec un véto sous la main et sa piqure de valium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais retourner la voir ce matin ... je vais surment l'enmener voir les autres et la faire un peu brouter juste pour le moral je prendrais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mercure et fais lui un grooooooooooos bisou pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, un peu de sursis ... continue comme ça jolie bichette Very Happy Et de gros bisous de soutien à la famille Tyso yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL!! c'est bien ty!! Very Happy plein de photos mercure!! paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait elles chargent Wink
bounty va mieux je l'ai donc fait brouter et l'ai remise avec les autres qui étaient tous très contents de la revoir !!! I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila début des photos les autres chargent ... pour changer geek


on broute un peu ... dans le soleil ça fait plaisir ! sunny





t'es la plus belle ma chérie ! I love you



a la buvette avec bibis ' ...



... puis seule



Tiens la revoila !!! cheers



elle rammasse le foin ...



matt n'en revient pas !!



c'est bien elle



Poupoune recommence a lui faire des bisous ....



la suite bientot sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura une "re-suite"






Matt surveille bounty ... on ne sait jamais qu'elle reparte encore une fois ...





Puis je l'ai remise avec les autres ...





Matt ...Shocked Razz



Puis bounty est allée avec sa vieille copine mangé du foin ...








une re-suite après ... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 squelettes à poils ensemble..... Rolling Eyes
dans 15 jours je te colle ces 2 trucs là dans l'herbe verte...histoire de les retransformer en poneys ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vivement ces 15 jours ...










on retourne boire un coup ...



Dis mercure ? tu veux pas venir manger avec nous ?



Il a dit qu'il viendrait plutard pfff tu parles geek



Vous voyez ... je suis viendu yes



t'es encore malade ??






ils étaient tous très contents que je la leur rammène mais un jour je pourrais plus leur rammener ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très émouvant ton reportage , merci à la grève qui te permet de passer du temps avec elle !!

Aller Ty tiens le coup pour profiter de l'herbe verte sans ton panier !!!

Courage et gros câlin à Ty !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
ils étaient tous très contents que je la leur rammène mais un jour je pourrais plus leur rammener ... Embarassed

Ce jour viendra, c'est évident ... mais profite, profite, profite, prend tout ce qui est bon à prendre et ne te contrarie pas en pensant à l'avenir ... de toutes façons, il est impossible de se préparer à ce genre de rupture ... je t'embrasse jolie jeune fille continue à t'occuper de toute ta troupe, c'est pour vous qu'ils se battent contre le temps ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Bounty, faut s'accrocher à la vie I love you I love you
Bon courage à tous, profitez bien de ces moments passés ensemble flower flower
Pour l'avenir ? eh bien, on verra en temps voulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage!
Très contente de voir Bounty sur pieds et bien entourée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toute z'émue et contente qu'elle soit encore là....

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...