Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

mes essais de poneys

Messages recommandés

Voilà, j'ai pû essayer une ponette cette aprem.


J'avait discuter la veille avec ce qui me semble etre le directeur d'un centre equestre. Il m'a proposé une ponette pie de 4 ans, et d'après lui elle est souvent sortie à l'exterieur, elle sera bien pour la rando, ect ect...
Au tel je lui ai dit que je n'avait pas un grand niveau, il me faut donc un poney docile et sur de lui.... Pas de problème m'a t'il assuré !


Donc cette aprèm a 16h, j'arrive au centre equestre. Je fait la connaissance avec ce fameux directeur qui me dit d'aller voir le stagiaire qui prépare Rubis... Hooo Rubis, déjà le nom, j'adore !!!!

J'arrive sans faire de bruit et je voit le stagiaire en train de pousser la ponette pour la faire rentrer dans le box et la mèmere resiste et ne cede pas !! Je comprends déjà que cette une petite tetue !

Je prends une photo que voici :




On va dans le manège, à pied, j'ai eu l'impression qu'elle a essayer de me dépasser à un moment, je me suis arreté et je suis repartie.
On me la fait courir dans le manège. Elle pète des coups de cul, ect. Elle se dirige tout a coup vers l'entré du manège ou y'a une femme et une gosse, elle y a vraiment été vite. Le directeur a du prendre peur, il a fermer le haut de la porte.
Au pas, la miss traine les pieds. On trotte et elle est très très tranquille... Qqn débarque sur une autre ouverture et la miss fait un écart. On me dit qu'elle ne fait jamais ça d'habitude. On me donne une cravache pour la faire avancer.

Le directeur donne des ordres comme si c'était une reprise "on va prendre la diagonale pour changer de main"... merde ! qu'est ce que ça veut dire déjà ? !! Finalement j'me suis pas trop planté ! "Allez on cravache maintenant" Oui enfin, on va pas que la cravacher....

Et puis on galope, là Rubis est encore surprise par un visiteur, elle part au grand galop, mais se calme vite....
"c'est bien, bonne position des mains, tu ne la gêne plus maintenant" C'est que ça devait être nul avant !!

On change de main, ect ect. Au galop ça va elle avance bien, on peut pas en dire autant du pas et du trot.


On part en ballade avec le stagiaire (qui est a cheval aussi). On doit traverser la carrière, monté la petite pente et longer un parc à poney. Elle refuse de monter la pente, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois. Elle etait très interessé par les poneys, et marcher tout doucement pour les observer.


Le stagiaire me dit qu'elle va peut etre etre intrigué par les tracteurs. Tiens ? Je pensait qu'elle était souvent sortie en exterieur. En fait j'apprends qu'elle n'est monté que deux fois dans la semaine, et qu'elle ne connait pas le box.
Apparement c'est la première fois qu'elle prenait les chemins qu'on as pris, pourtant ce sont des chemins tout près des écuries. Là encore elle ne va pas vite du tout.

On trotte dans une ligne droite et un tracteur passe. Elle flippe et m'embarque au galop dans les champs. Elle baisse deux fois la tete, j'ai reussit a rester en selle grace à un numéro d'équilibriste parfait !!!

Elle se calme vite et on repart au tout petit trot. Le stagiaire prends peur et on doit repasser au pas a chaque bout de tissu volant ou morceau de bache...

Arrivé au club, on croise un autre tracteur et cette fois rien.

Elle m'emmène voir les poneys dans les paddocks... Heu, non, je t'ai pas dit d'aller là !


On croise de nouveau le directeur, on discute et je suis toujours a cheval. Elle ne reste pas en place.

Il me dit que je ne trouverait pas mieux ! Il en veux 2000 euros hors taxe, livraison comprise. Lui, il trouve que c'est normal quelle fasse des écart, que c'est parce que c'est un animal, il font tous ça et elle est encore jeune, il faut qu'elle voit des choses.

Moi, j'ai l'impression qu'on lui as peut etre pas montrer bcp de chose....

On l'emmène a la douche pour les membres et elle refuse d'y aller. Le stagiaire tire la longe. Mais ça n'aide pas. Je lui est un peu tapoté la croupe et elle y est allé. "elle ne fait jamais ça d'habitude". On dirait qu'aujourd'hui elle as fait bcp de choses qu'elle ne fait jamais d'habitude.

A la fin, je m'en la panse toute seule, elle fait des grosses papouilles, elle est vraiment caline, et très curieuse, elle vient vers moi sans cesse et elle me parait très interessé. Ca m'a vraiment attendrie.

J'ai fait un tour dans les écuries. J'ai aperçu deux jolis poney appaloosa. Au passage, il y a beaucoup de stalles dans les écuries, je trouve que c'est pas top.

Bon il est temps de partir, je déçide de m'arreter a un autre club, et je retombe sur le directeur de l'autre club ! Il accompagne un ami pour acheter un cheval.

Il flippe que j'aille ailleurs et ne tarit pas d'éloge au sujet de Rubis. Je lui ai dit que j'avait reperé les deux poney appaloosa. Et il est pret a me les vendre !! Il m'invite a repasser les essayer. L'un a 6 ans et l'autre 15 ans (il a fait bcp de horse ball et gagné des prix dendurance, ce qui me plait bien, il a du etre + sorti en exterieur).
Je lui désignerait n'importe lequel de ces chevaux, il me le vendrait !!


Bon dans le second club, il n'ont rien a me proposer qui convienne.


Voilà, ma trépidante journée !!
Mes impressions sont mitigée. Rubis est vraiment très belle, et elle a bon caractère. Je me dit qu'elle serait surement mieux chez moi...
Mais j'ai peur qu'elle soit trop sur l'oeil pour mon niveau. D'autant plus que pour faire des ballade je doit marcher 100m dans la rue principale de mon village et il y a qd meme du trafic et meme des camions. J'ai peur qu'elle flippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle journée !!!!!!

Une 4 ans parait trop jeune pour toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air de rien connaitre cette jument ! mais en tout cas elle est jolie !!! Smile

sinon pour l'un des deux appaloos' je ne te conseillerai pas un cheval de horse ball ... le dernier que j'ai essayé je ne l'ai pas acheté... ils sont en général TRES speed et surtout quand tu vas en carrière ( mais que de temps en temps) ils ne pensent qu'a une chose ... faire leur boulot !une fois au bout de la carrière ils font demi tour d'un coup pour aller a l'autre "panier" ! voila mon avis !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est speedou parce qu'elle est jeune...

on dirait que le directeur t'a... comment dire... baratiné lol!

si tu faisais une autre tentative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas plus emballée que ça....vois en d'autres...peut-être plus vieux ou plus loin...peut-être qu'après coup celle ci te semblera banale...ou fantastique...mais je crois qu'il faut en voir plusieurs pour se faire son idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense egalement qu'elle est trop jeune ! Nous on a cherché (et trouvé) un adorable poons de 11 ans et il est tip top !

Je suis bien placé pour savoir que quand on cherche un poney, on le veux rapidement mais parfois il faut savoir être patient pour trouver le bon !
Il te faut vraiment un coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jpence que certe elle te demanderas du boulot mais ces réactions sont causés par le manque de tact de ces proprio si tu l'aimes vraiment alors prend la geek
sinon tu risque d'avoir du mal a l'oublier
tu auras qu'a prenre quelque stage ou cours particulier
en plus d'après ce que tu dis elle est curieuse et s'interresse a t geste c qui est trés positif pour apprendre .
moi je te conseil de la prendre mais seulement si tu a les moyens pour faire quelque stage ou cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant jdit comme les autres malgré tout fait quelque test sur d'autre chevaux et si celle ci ta vraiment tapé dans l'oeil n'hésitent pas Very Happy
aprés tout un cheval rien qu'en l'aiment feras bocou d'effort pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Thais. A mon avis, on peut faire du très bon travail avec elle.
Mais je pense que pour une premiere acquisition et comme j'ai pas bcp d'expérience, ce serait une mauvaise idée.
Car si je m'en sort pas, le reve risque de devenir cauchemard !

Et puis je doit aller en voir d'autres, donc je vais pouvoir comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement essaye de demander une periode d'essai comme sa tu verra comment elle est chez toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, demande s'il y a une periode d'essai ! moi pour Joyeux j'en ai une d'un mois.

Sinon que recherches tu exactement ? dans quelle region te trouves tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fait le tour des centres equestres pour voir s'ils avaient des chevaux a vendre.

1-Dans le premier, ils elevent des connemaras et il me parlait bcp des chevaux de compétition. J'lui ait bien dit que je m'en foutait pas mal de leurs papiers et que de tout façon, je veux pas faire de compet...

Il m'a finallement ramené vers des sans papiers, mais connemara, de 6 ans. Ils étaient mimi, mais je dirait banals. J'aime bien les couleurs un peu originale, ou alors il faut qu'il ait un "truc" dans leur bouille. Il m'a aussi montré un PP, mais qui avait fait une fourbure, donc moins cher, mais tout a fait guérit et non recidiviste d'après lui.


Moi j'avait reperé un petit tachu. Je lui ai montré. Il m'a dit que ce n'était pas au club celui là, mais que de toute façon, c'est un "beuh", rien a voir avec la qualité de ses connemaras...

Il me donne son numéro pour que je repasse en essayer deux, trois en extérieur, il me dit que je ne trouverait pas mieux ailleurs...



Je me suis demandé s'il n'était pas de la meme famille que le directeur du centre equestre de Rubis !!!

Tous des pourris ces directeurs ???

2- Dans le second centre equestre, on ne me propose qu'un seul poney. Un jument pie de 11 ans, il l'on depuis 6 mois, mais elle est (me dit on) souvent monté en ballade par la fille du propriétaire du centre. Je vais la voir, oui, elle est mimi, pas trop grande, avec une bonne bouille. Elle etait au paddock, donc toute crade, mais au moins elle est pas enfermé 24h sur 24h au box. J'ai pris le numéro de tel pour aller l'essayer un jour de beau temps. Celle ci m'emballe bien. Un petit bémol peut etre, je l'ai trouvé assez mince. Pas maigre, mais fine. Ha oui, et aussi, il m'a parlé de 3000 euros sans trop refléchir, je trouve que c'est bcp trop cher !! A ce prix là, y'a pas moyen, mais bon ça ce négocie.


3- Dans le dernier centre equestre de la journée, y'avait rien a vendre a part des chevaux de compétitions...


4- Demain, je vais essayer Qalie : http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/poneys/poneysads.php?c_ID=14767&origin=fyh&adtype=main&contextid=6YFFTZ5M

C'est aussi une jeune, mais elle est monté par des enfants débutants en centre equestre. J'espère que ça vaut le coup parce c'est assez loin de chez moi. En tout cas, les contacts que j'ai eu avec la propriétaire et avec la monitrice du centre equstre m'ont bien plus. D'ailleurs au début elle voulait pas me la vendre, car elle croyait que je comptait ne pas la supplémenter alors que j'ai une petite surface d'herbe. C'est la première personne qui ne veut pas vendre a n'importe quel prix. En parlant de prix, c'est encore une ponette assez "chere".... (2500).


Sinon je recherche un grand poney ou petit cheval qui passe partout, qui a l'habitude de l'exterieur. Entre 6 et 12 ans serait l'idéal. Pour moins de 3000 euros.

De préference, pie, appaloosa, ou avec une autre couleur sympa, avec une bonne bouille, j'aime bien les poilus comme Joyeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile de trouver un dadou !!!

Il faut que tu en vois beaucoup et dans les clubs méfie toi , car les bons dadous de club sont rares et en général on les garde , on se débarrasse souvent des maladifs , des vicieux et des trop vieux !!!

Pourquoi ne regarde tu pas du côté des éleveurs ,ils sont souvent plus correct !!!!

Regarde dans les Landais ce sont de bons poons , d'accord assez ordinaire dans les robes !!!!!!

Sinon les croisements de pré .........

Après les chevaux dit " de couleur " sont très demander donc plus chers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les croisements de prés sont souvent de bons poneys, mais un véto m'a dit une fois, qu'il étaient aussi plus suceptibles d'avoir des problèmes de rotules.

C'est vrai que les éleveur ont souvent des chevaux ou poneys a prix corrects, et souvent simpas, mais il faut aussi se méfier, les éleveur que j'ai connu étaient plus des marchands de vaches^^ Mais je pense que dans les élevages plus connus, ce n'est pas la mème chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la Qualine des Salines...si elle est aussi gentille que belle...
je la trouve un peu petite pour 1m34...mais peut-être que le Mr est immense...ainsi que les portes de boxes....par contre elle est porteuse...ça peut compenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aujourd'hui on attend les news...
As tu regardé sur le site leboncoin ??? j'avais vu des annonces pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc... quelle bande de maquignons !

courage, tu vas finir par trouver la perle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui : essai de Qalie.


Premiere decouverte la ponette est magnifique !!! Vraiment, physiquement, c'est tout a fait ce que je cherche. Je ne la trouve pas petite, je craque.
Je vous laisse admirer.






Je la monte dans le manège, elle est energique au pas, au trot aussi, y'a pas besoin de la forcer, elle est bien volontaire !

Elle parait pas inquiète. je fait une petite demi volte au trot, c'est cool.
Je fait quelques transitions... Ca va. Et puis je galope. Je suis pas très à l'aise au galop. Me vient une drole de deicion, je veux la faire galoper sur un cercle... Dans un coin, rien ne va plus et je me retrouve par terre. Elle ma pas ejecter, mais je suis bien par terre !


Je vais voir la fille qui me l'a fait essayer ? J'ai merdé ? Elle me dit qu'elle est monté par des gamins, il ne lui font jamais de cercle, ça as du la destabilisé.

Elle la monte et tout se passe bien, mais on voit qu'elle a du mal a main gauche. Elle manque d'équilibre.


Je decide de la faire galoper sur la piste, normal, mais ça ne va plus, j'ai faillit tomber.
Cette fois la fille me dit que d'habitude tout se passe bien, elle suit les autres poneys, elle as pas l'habitude detre seule en reprise. Oui, mais bon chez moi elle sera seule.


On fait un petit tour dehors. On marche sur la route, elle n'a pas peur...

J'ai demandé si on pouvait faire un vraie ballade, mais la fille ne veut pas sans l'accord de la minitruce qui n'est pas là. c'est embetant pck c'est à 100km de chez moi... Bon tant pis, au revoir.

Bon, voila... Je suis déçue d'être tombé ! Je sait pas trop ce que ça veut dire ? Elle est trop jeune (5 ans)? Je suis trop grande ? Je suis mauvaise cavalière ?

A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette ponette est vraiment superbe !!!
c'est juste un manque d'habitude de bosser qui fait que tu es tombée...elle ne doit pas avoir d'équilibre au galop et du coup elle n'est pas confortable...la preuve...elle a eu mal à galoper sur un cercle...elle ne sait galoper qu'en ligne droite derrière un autre...
Ce n'est pas grave, ça s'apprend...et puis tu n'achètes pas un cheval uniquement pour galoper...vous pouvez apprendre ensemble...toi à avoir plus d'assiète sur son dos et elle à apprendre à avoir plus d'équilibre...même si au début vous faites des galops uniquement en ligne droite et en montée (un cheval s'équilibre mieux en montée et est plus confortable pour le cavalier...c'est plus rassurant pour tout le monde !)

Bon sinon, c'est vrai que comme elle est jeune, elle n'a pas de métier...et ça c'est toi qui devra lui donner...comme à beaucoup de jeunes chevaux si tu en vois dans cette tranche d'âge...

Après...bah c'est au feeling....tu dois en voir d'autres bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je prenne rdv pour voir une autre pie, de 11 ans cette fois. Moins jolie, mais peut etre que son age conviendra mieux a mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, elle est vraiment très jolie. Maintenant comme le dis Tyso, à toi de voir par rapport à son comportement...
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup son regard... c'est ce qui m'attire toujours en premier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment jolie , Tyso a tout résumé , avec du travail ça devrait aller !!!!!! Continue tes recherches !!!!!! Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !
dourga une jument de 18 ans a le meme probleme a main droite et sur le diagonalgauche au trot ..
Ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis, quand on a un coup de foudre c'est souvent le bon...j'ai craqué sur shanelle. elle me suivait partout. un vrai ptit chien. le hic, c'était qu'elle n'avait qu'un an et demi... =( tout le monde me disait que ce n'était pas demon niveau d'avoir un poulain à éduquer, encore moins de le débourrer, et encore encore moins de lui apprendre à travailler...


n'empeche que.



c'était elle qui m'avait choisi. et ça s'est fait au feeling. tout le forum te le dira. les chevaux, quand ils ont confiance, se donnent à toi, sont volontaires.



le cheval va apprendre à travailler comme TOI tu le souhaites. et vous progresserez ensemble. ne te rebutte pas à tes chutes. vas refaire un essai, et tentes de la bosser en cercle au trot déjà, de la mettre à l'écoute, de passer du temps avec elle !



et bon courage pour tes recherches !!!! tu as forcément un double poney / cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle a écrit:
moi je dis, quand on a un coup de foudre c'est souvent le bon...j'ai craqué sur shanelle. elle me suivait partout. un vrai ptit chien. le hic, c'était qu'elle n'avait qu'un an et demi... =( tout le monde me disait que ce n'était pas demon niveau d'avoir un poulain à éduquer, encore moins de le débourrer, et encore encore moins de lui apprendre à travailler...


Et c'était quoi ton niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais passer le galop 4. mais les clubs m'ont tellement découragée que j'ai arreté avant. j'avais pas la prétention d'etre une super cavaliere, mais j'avais vraiment la passion. c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'élever shanelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...


Je doit prendre rdv pour essayer une ponette pie de 11 ans, mais je suis pas franchement emballée, je l'ai trouvé fine et petite.


Je vais m'ouvrir a d'autres couleurs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont trop jeune, j'ai peur de galérer. Je vois déjà qu'avec ton poney de 11 ans, bien rodé, les début sont toujours un peu cahotique, alors je veux pas y rajouter la fougue d'une jeune poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est effectivement une bonne décision Very Happy (je commence à savoir de quoi on parle Laughing )

Courage, je suis sûr que tu finiras par trouter TON poons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis allée dans un centre equestre axé western.

La vente de chevaux occupe 50% de leur activitées. Il m'a fait remplir un formulaire avec mes critères de selection et s'occupe de trouver parmis ses partenaires le cheval qu'il me faut.

Un peu comme une agence immobilière.

Il a aussi de très belles selles western importées des etats unis. Vraiment magnifique, mais le prix est affraid
Il faut au moins compter 1000 euros.


Et j'ai pris rendez vous jeudi pour aller essayer le jument pie de 11 ans... Même s'il elle m'a pas flashé comme ça, il faut quand même que je l'essaye, surtout qu'elle n'est pas loin, contrairement a tout les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un petit tour ne coûte rien alors !
Bonne chance pour trouver la perle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais monter western ??????? Parce que c'est vraiment différent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vraiment vraiment vraiment....beaucoup !!!lol!

(mais comment ça avance, ça tourne ou ça s'arrête ce truc ?????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "réclamé" des chevaux débourrés à la classique.

En fait on peux dire que le centre est axé western parce celui qui le tien est un cowboy qui fait des compet western.
Mais il vends des chevaux de cso, autant que des chevaux western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ce vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai pû essayer Cheyenne.


Et bien ce fût mon meilleur essai !

Je suis partie en ballade avec la fille du proprio du club. Au début cheyenne, trépignait un peu, elle henissait, zigzaguait.
Mais rien de grave. L'exitation de partir je pense.

C'est passé dès qu'on as quitté l'écurie.

On a fait un chemin en cailloux blanc, on as vu des voitures, puis on as pris la foret, on as marché dans la foret pure et dure non balisé pour retomber sur un chemin.

Au début sur les chemins en cailloux au pas, j'avait l'impression qu'elle boitait un peu. Je l'ai dit a la jeune, qui m'a dit que non. Mais peut etre quelle avait un peu mal avec les cailloux... (elle est ferré à l'vant et pas à l'arrière).

Et puis au retour, on discutait d'autre chose, et là elle m'a dit "elle doit etre plus a laise sur les cailloux"...
quoi

On as fait du trot et du bon galop. Je me suis sentit à l'aise dessus, c'était vraiment chouette !
Et puis elle avait pas l'air de boiter a ces allures...


Au retour on as croisé le proprio, je lui ait dit que ça c'était bien passé, que je la trouvait chouette.

Et là il m'a annoncé qu'il fallait que je me decide vite, car sinon il l'envoyait avec un lot de poney pour un club qui leur en prends tout les mois.... Jeudi prochain !


Alors du coup j'ai trouvé ça louche, je me suis demandé si ce n'était pas pour me précipiter comme je lui avait dit quelle me plaisait...
Mais bon maintenant je suis hyper méfiante...


Bon ça m'arrange pas du tout, car j'aimerait prendr emon temps ça me parait très important. Du coup ça ne me donne pas envie de la prendre, ce qui est un peu dommage, car ça c super bien passé...


A l'écurie on m'a laissé seule qqs minute, j'ai essayé de lui prendre les pieds, à l'avant aucun pb, a l'arrière çe ne le faisait pas du tout, elle les levait difficilement et ne me laissait pas les tenir, elle se faisait tout lourde. On avait l'impression qu'elle s'appuyait sur le pied que je lui prenait... Ca faisait pareil pour les deux pieds arrière. Alors j'ai repensé à la boiterie...

Je sait pas trop quoi penser, il faudrait que je trouve un véto qui vienne l'inspecter avant jeudi... J'ai l'impression que ça ne va pas plaire au proprio !!


Sinon, sur les photos vous la trouver comment, elle a l'air en bonne santé (elle a treize ans)? J'ai trouvé son arrière main anguleuse. Et ses pieds avant son peut etre long ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a l'air jolie et sympa... Fais voir ce prob de boiterie à un véto, c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très jolie... love

Comment l'as tu trouvé ? est ce sur une annonce ??? sinon afin de vérifier les dires du proprio, tu peux appeler et te faire passer pour quelqu'un d'autre, en disant que tu aimerais bien venir la voir mais que tu n'es pas dispo avec le week end de la semaine prochaine... Comme cela, tu verras s'il te dit OK ou bien s'il te repond la même chose que ce qu'il t'a dit quand tu y es allé...
Qu'en penses tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu dis sur ses pieds me fait penser à de la fourbure Suspect

Kaly boîte sur les cailloux, ne veut pas donner les postérieurs car elle ne PEUT pas s'appuyer sur ses antérieurs, surtout en cas de crise

vérifie, ça se voit sous les sabots

je vais essayer de te trouver une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air super sympa cette ponette ! très jolie en plus.

peut etre que le proprio te presse, car pour lui c'est urgent qu'elle parte...il y a des cas difficiles aussi, où l'on souhaite que l'animal parte le plus vite possible...ça empeche au proprio de souffrir...fin d'un autre coté, il a ptet pas l'air de souffrir je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les antérieurs sont trop long en pince...mais les postérieurs sont trop courts...

Fait la voir à un véto...un cheval qui boite ce n'est pas bon...surtout si on ne te dit pas la cause...

Elle est trop grosse, surtout en cette fin d'hiver...mais pas au point de faire penser à de la fourbure

Par contre si elle résiste pour qu'on lui prenne les postérieurs...c'est que les antérieurs la font souffrir...au point d'être désobéissante...c'est pas bon pour un cheval gentil...(un gentil fait généralement tout ce qu'on lui demande...sauf quand ça fait trop mal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...