Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

mes essais de poneys

Messages recommandés

Invité
Oh le licol trop grand ou mal mis ?????????


Je la trouve un peu basculée des antérieurs , pas normal qu'elle ne donne pas bien ses pieds à son âge !!!

Il ne peut pas te refuser une visite véto qui sera a tes frais évidement !!!!

Presser les gens à acheter , ils le font tous , ça fait une bouche de moins à nourrir !!!

Demande si tu peux l'avoir à l'essai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben retour case départ. Meme si cheyenne me plait bien, je sens qu'on me cache qqch... Je prefere pas tenter le diable et je veux surtout pas qu'on me presse.
Sinon j'attends des nouvelles du cowboy du club western qui doit me denicher des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est presque tous des espagnols...à des prix ne correspondants pas au marché même pour des espagnols sans papiers...
ça m'étonnerai que le palomino soit réellement à vendre à 1500 €...Rolling Eyes

A part la jument trait croisée espagnol...les autres sentent l'arnaque à plein nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:

A part la jument trait croisée espagnol...les autres sentent l'arnaque à plein nez....


J'adore celle ci ! La bouille et la couleur sont extra ! Je vais me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la Gazelle !!! j'aime bien la photo qu'ils ont mis des antérieurs...comme ça on voit qu'elle a des beaux membres !!!

en plus elle a de la couleur comme tu le souhaites Eldorado...à voir à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avait déjà écrit pour Gazelle... Mais c'est 2h de chez moi, ça m'embete un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la bonne, ça fait pas loin. mais si c'est pas la bonne ça fait loin ! lol !! Mais on le saura pas tant que je n'irait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendue compte que Gazelle et le cheval chocolat (troisème lien de campagne77) sont très proche l'un de l'autre.

J'appele l'un et l'autre demain pour les essayer dans la meme journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bien oui , on veut savoir !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte qu'en rachetant Flamme que je montais depuis 2 ans j'ai éviter bien des calvaires XD

Tu as raison de prendre ton temps, et le moindre petit signe doit être prit en compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pris rdv pour Gazelle, samedi a 15 h... Elle n'est qu'a 1000 euros. c'est la moins chere de tout ceux que j'ai vu avec une age idéal 7 ans... ni trop jeune, ni trop vieux...

Elle mesure 1m35, est actuellement en centre equestre, mais n'appartiends pas au centre equestre. Le propriétaire apparement a bcp de chevaux, qu'il reproduit débourre et vends...



Je n'ai pas de réponse pour Luna, le cheval chocolat, j'epsère que je vais pouvoir l'essayer dans la meme journée... Mais c'est le week end de paques... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux aller dormir dans un hôtel, c'est mieux que de faire 2 fois l'aller-retour !
J'espère que tu vas vite trouver le bon ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors demain, je vais essayer

Luna
http://www.leboncoin.fr/vi/43920573.htm?ca=10_s


Et Gazelle
http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/poneys/poneysads.php?c_ID=16457&origin=fyh&adtype=main&contextid=ID2A75Q9


Je vais faire 200km pour voir ces deux là, j'espère que ça vaudra le coup !! Cette fois ce sont des juments de proprétaires. Moins d'arnaque j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ! tu as pu reussir à grouper les 2 sur le même jour !

N'oublie pas le compte rendu avec photos paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A va falloir nous faire un super reportage !!!!!!!!!

Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout d'abord la joie de vous annoncer qu'il y a une grande gagnante aujourd'hui ! Gazelle !


Mais commençons par le commencement : Luna.




Elles était très chaude au départ, elle trotinnait sans cesse. Dès que j'essayait de la mettre au pas, elle levait et baisser la tete et devier vers les barbelés. Le mors a gourmette n'avait pas l'air de lui plaire.


Avant de galoper, elle allait n'importe ou, je pouvait pas la freiner. Alors j'ai dit stop et on as meme pas galoper. Sur le chemin du retour, elle as finit par se calmer. Je pouvai la mettre renes longues.
Mais on sent qu'elle a du jus !


Mais vite, vite, arrivons a la pertie qui nous interesse !! Gazelle !


Le centre equestre est axé tourisme. Ily avait des lamas, des chèvres, des daims et un... zèbre !



Au montoir, la belle Gazelle n'a pas bronché. Je suis partie avec une dame qui montait un cheval qui n'avait pas trop envie d'avancer... Mais Gazelle passait devant et savait lui montrer le chemin.

Un petite cote ou la dame m'a proposer de galoper. Alors j'a galoper, le cheval de la dame lui n'avait pas trop envie, Gazelle elle avancait bien !

Puis nous avons etait embeter par un arbre penché en travers de la route.
J'ai pu passer à pieds en dessous avec Gazelle avec une petite hésitation.

La dame dont le cheval était trop grand a eu de la peine a lui faire emjaber le bas du tronc.

Et puis voilà que le chemin s'arrete !! (la dame avait pas l'air de sortir souvent).

Elle me dit, bon on va rejoindre celui d'en dessous. On as donc descendu dans la pleine foret une pente, que même a pied j'aurait eu du mal a descendre !

Comme le cheval hésitait, j'ai mis Gazelle devant, et bien nickel, elle était pas perturbé, hop, hop entre ces deux arbres, trankilou. Un petit fossé ? Pas de problème !!

Trop génial, c'est a ce moment là, que je me suis dit qu'il fallait que je l'achète !


Sur le chemin du retour, elle a un peu toussé. La dame m'a dit que c'était peut etre a cause de la poussière du foin. Et puis comme elle a tousé encore un peu, elle l'a regardé et elle m'a dit "ha non, elle doit etre un peu enrhumé, elle a le nez qui coule".
Bon, je sait pas trop ce que je doit en penser.
Après elle n'a plus tousser.


J'ai demandé si je pouvait l'essayer dans le manège. mais il était pris, elle ma proposé de retourner toute seule dans la foret. Cool !!


Bon, ça été tout de suite plus dur, la miss henissait. Elle n'y allait plus aussi franchement. Mais en insistant un peu, ça as été...

J'ai trouvé que ça collait vraiment avec ce que je cherchait. Meme le nom j'adore !

J'ai été voir les papiers, elle a bien 7 ans. Elle vient de pouliner, elle n'était plus sorti depuis sa gestation, bien calme pour une jument qui n'était pas sortie depuis longtemps. Elle n'est pas ferré, les pieds ont l'air en bon état.
Elle est peut etre un peu maigre, on m'a dit que c'était "a cause" du poulain qui tétait...
Le truc bizarre, c'est qu'elle n'est pas vacciné... ? !

Bon, la suite, c'est de trouver un véto pour la faire voir et si c'est bon, il faut encore que je trouve une solution pour la ramener chez moi !

J'ai fait pleins de photos !











pied avant droit


pied arrière droit





Un pigeon pie sur un cheval pie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle...un coup de maréchal pour parfaire le parage et elle est comme neuve !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial tout cela ! l'as tu réservé ? ou bien tu attends la visite du veto ?

Pour le transport, ils ne peuvent pas te l'apporter chez toi ???

Tu vois que cela valait le coup de faire 2h de route lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gazelle Very Happy trop mignon comme prénom ! en plus elle a l'air super chouette ! oui un ptit coup de lime sur les sabots par le maréchal et ça ira ! elle a l'air d'avoir la corne solide ! c'est svt le cas des apaloo ! sinon sympa la selle. on est bien dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e l'ai pas reservé pace que je prefere avoir l'avis du véto. Et il fallait que j'en parle a Mr, qui lui n'a pas voulu faire la route !

Il ne peuvent ou ne veulent pas me la transporter !


Et enfin, la selle n'était pas confortable du tout !!

Cette nuit j'ai fait de bien joli rêves en tout cas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air bien sereine cette juju !!!!

Une bonne visite véto et hop recherche de transport !!!!!!!!

Vite des nouvelles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, tu va pouvoir la reserver ou pas ??

Tu cherche un type de poney particulier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aurait personne du 25 ou du 21 qui aurait un van qui pourrait m'aider ?

Je ne peux même pas louer de van, il faut un permis E, si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si la visite du veto est positive, essaye de negocier comme je l'ai fait ! je leur ai dit que si après la visite j'etais ok je risquais de ne pouvoir le prendre comme je n'ai aucun moyen de transport ! et du coup j'ai eu la livraison gratuite (+ la selle, filet et tapis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut marcher, tu peux toujours essayer. Sinon connais tu quelqun qui peut conduire un van ?? si oui demande a emprinter le leur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé qqs petites annonces pour le transport, je vais voir attendre les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ba il faut que je contacte un véto, mais ce ne sera plus avant mardi a cause des jours férié. Trouver un véto ça va pas etre compliqué je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète tu va réussir a en trouver un, si il y a un CE il y a forcément un veto a proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est un centre equestre qui la vend ? as tu demandé pourquoi elle est à vendre ?
As tu une periode d'essai ? (comme cela tu pourrais faire venir le veto après chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le centre equestre qui le vend. Parce qu'il en trop et comme il fait un peu d'elevage il en vends des "vieux" pour pouvoir garder des jeunes. On as pasparlé de période d'essai, mais je vais en demander une.

Pour Joyeux, on te la livrer gratuitement ? Il y a avait autant de km que pour ma Gazelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne se livre pas gratuitement .... tu comptes environ 1€ du km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Mercure, on me la livrer gratuitement... Je l'avais négocié... Razz
Il y avait 110 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien as tu payé ton Joyeux, si ce n'est pas trop indiscret bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Joyeux + selle + filet + tapis et transport : 1000 euros
alors que sur l'annonce il etait à 1200 euros sans equipement et sans transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Alors pour Joyeux + selle + filet + tapis et transport : 1000 euros
alors que sur l'annonce il etait à 1200 euros sans equipement et sans transport

Et bin on peut dire que tu as fait une bonne affaire !! Shocked (enfin je trouve geek )


Sinon elle a l'air bien cette petite Gazelle; en espérant que le véto te dise que tout va bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulha oui, quelle affaire Campagne !

Je ne sait pas si je saurait negocier aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...