Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldorado

mes essais de poneys

Messages recommandés

y a très peu de gens qui livrent gratuitement juste comme ça .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrais leur demander combien il prendraient pour te l'amener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis don^^

Moi aussi je trouves que gazelle est trop mignone!!
Je t'envies!! Tu as pu choisir ton cheval et tout!!


Moi, comme j'habites dans une ferme, c'est mon pére qui avait ramené mon poons dans le camion qui servait a ramener les vaches!! (sisa peut te donner des idées!!)

Enfin, d'aprés ce que je vois, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'elle t'apartienne XDeii!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super !! en plus elle est magnifique ( il me semble d'ailleurs que ce forum est fan de chevaux a pois xD )
love love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Alors pour Joyeux + selle + filet + tapis et transport : 1000 euros
alors que sur l'annonce il etait à 1200 euros sans equipement et sans transport


et bien tu as le sens des affaires !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous la trouvez de bonne taille pour moi ? C'es un poney porteur ou pas ? Est ce que mon copain d'un mètre soixante treize pour 70 kg pourra la monter occasionellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de dire...on ne la voit pas à côté de toi pour se faire une idée de sa taille...nin autrement qu'avec une selle...on ne voit pas tronche de son dos et de ses reins qui sont cachés sous le tapis...
Elle n'a pas l'air d'avoir des os très gros...c'est plutot modèle léger non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Aujourd'hui je devait appeller pour dire que je la prenais si elle passait la visite véto.
Mais j'me suis dégonflée !!


Tout a coup, je suis plus aussi décidé. Je flippe a cause de sa taille, j'ai peur de regretter de pas en avoir pris un plus grand. Admettons que je prenne du poids ou que mon copain veuille la monter souvent... C'est vrai qu'elle n'a pas l'air très porteuse... Eux me disent qu'elle mesure un mètre trente cinq, mais je n'avait pas de quoi vérifier...

Ca me perturbe.. J'apelleerait qd tout sera clair dans mon esprit !! Et puis le gars du club axé western doit me rapeller jeudi pour me proposer des chevaux. je devrait peut etre attendre jeudi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres je fais 1m78 a peut pres et je monte le poney de shadow qui mesure 1m35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
apres je fais 1m78 a peut pres et je monte le poney de shadow qui mesure 1m35


bien sûr Pruno...n'empêche que ça reste exceptionnel...vu que ce n'est pas ton poney mais celui de Shadow (même si tu le montes tout les jours)

Là c'est pour être Son poney et celui de son copain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a contrarié, c'est en allant me renseigner pour les selles cette aprem'.

Je voudrait un belle selle western. Le vendeur m'a dit que pour moi il faudrait une selle de taille 15ou 16". Mais que pour mon poney, idéalement se serait mieux une taille en dessous. Car les selles westerns étant assez imposantes, une selle de taille adulte pourrait blesser l'arrière main de mon poney.


D'après le vendeur, soit ça passe avec de la chance avec un siège western taille 15", soit il faudra porter mon choix sur une selle anglaise...



Mais sans ma belle selle western, ce ne sera plus tout a fait comme dans mes reves !!!

Alors ça m'a bien fait comprendre que ma belle Gazelle a peut etre la taille minimale pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu l'as bien essayé avec une selle western Gazelle ??????
donc c'est que ça lui va.....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te propose d'attendre jeudi, et tu verra si jamais il y en a un autre qui te plait ou pas...

Sinon, pour gazelle, c'est à toi de voir! Je peux pas trés bien t'aider, je m'y connais pas de trop sur ce sujet :s dsl!!

Sinon, Bonne chance!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gazelle, il faut que je retourne la voir avant de dire oui en tout cas. Et comme ça je pourrait la toiser et verifier bel et bien sa taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je trouves que c'est une bonne idée!!

Mais, tu pourrais nos prendre une photo d'elle sans selle ni rien, stp?? Je crois que j'ai vu que quelqu'un en avait demander quelques part.... Enfin bref^^ Tu comptes retourner la voir dans combien de temps, environ?


Encore bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'annonce il est indiqué 1m35 ! ils ne doivent pas mettre n'importe quoi je pense !
Moi Joyeux fait 1m34 et je trouve que c'est une bonne taille...
A toi de voir ! je dit qu'il faut avoir "un coup de coeur" aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attends jeudi et puis tu verras bien !!!!!!!!!! De toute façon tu peux demander au véto si Gazelle est suffisament porteuse ou pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Pruno a écrit:
apres je fais 1m78 a peut pres et je monte le poney de shadow qui mesure 1m35


bien sûr Pruno...n'empêche que ça reste exceptionnel...vu que ce n'est pas ton poney mais celui de Shadow (même si tu le montes tout les jours)

Là c'est pour être Son poney et celui de son copain...

c'est exact ! je le monte 2fois par moi maximum ! et non tous les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, je suis un peu compliqué... !!


Mais bon il vaut mieux prendre sont temps et ne rien regretter. C'est un rêve depuis tellement longtemps, je me doit de faire atention aux détails !

D'ailleurs quand nous avons acheter notre maison cet été, nous avons choisit de sorte qu'on puisse avoir le cheval a la maison (et aussi de laplace pour tout les autres bebetes). C'est nous qui habitons chez nos animaux !!


Sur ce, je vais continuer de peintre mon box. Tiens, d'ailleurs il a un toit maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cowboy du centre western ramène cinq chevaux de Suisse. Il yen as dans le lot qui correspondent a ce que je recherche. Je doit aller les voir cette aprem.


Sinon, j'ai pris rdv pour retourner voir Gazelle Dimanche, avec Nico cette fois.



Et puis j'ai trouvé un endroit près de chez moi où un particulier vends des petits shetland, je pense que je vais en prendre un pour tenir compagnie a mon dada. Je me demandait si c'était possible de ramener dans notre voiture ? !!

Car nous avons un scénic professionnel, avec juste deux places, l'arrière est vide avec un grand "bac" plastique. Il y a une grille entre l'arrière et le chauffeur...


??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non surtout pas mettre un poney dans une voiture car il suffit qu'i panique et c'est l'accident pour tout le monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner une idée. Je vous met une petite photo de ce que ça donne a peu près.

A la différence qu'il y a une grande grille qui sépare le coffre de l'avant. Et que tout ce que l'on voit en beige est recouvert d'une couche de plastique. Pareil pour la partie ouvrante du coffre, c à d que même s'il tappe, il ne peux pas abimer la voiture ou casser les vitres...


Je pose cette questions, car je connait une amie qui le fait avec ses minis chevaux... Mais je ne suis même pas sure que ce soit légal... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te supplie de ne pas le faire car un cheval qui panique c'est dangeureux mème s'il est petit et il risque de vous déconcentrer sur la route .
il font sa au état unis et je t'assure que les résultat ne sont pas enccouragant .

ne fait surtout pas sa ... s'il te plait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à voir question assurance en cas de pépin , perso je ferais pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldorado a écrit:
Le cowboy du centre western ramène cinq chevaux de Suisse. Il yen as dans le lot qui correspondent a ce que je recherche. Je doit aller les voir cette aprem


Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis un peu dégouté pck il avait rien d'extra a me proposer...

Une petite jument d'1,45 grise, un cheval presque noire avec une liste en tete de 1m50 typée cheval de selle...

Mais pas de chevaux de couleurs...


Ils doivent arrivés demain en fait. Du coup j'y retourne. Mais il y en a que deux et c'est un apaloosa PP a 3500€ et une pie d'1m60. Alors le premier est cher, le second est grand.

Et puis comme Nico m'a accompagné, on as pu se rendre compte de quoi ça donnait sur un poney du gabarit de Gazelle, ça le faisait pas vraiment ! Du coup on as apeller pour annuler la revisite de Gazelle et je laisse définitivement tomber...


Il y aavait quand meme une jolie jument un peu appaloosa chez le cowboy, mais c'était une poulinière pas trop manipuler et il faut finir de la débourrer. Mais j'ai peur que meme débourrer, elle reste craintive, car là, meme a pied elle flippait un peu des caresses, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas vu d'autres annonces ?
Surtout prend ton temps et tu verras que tu finiras par trouver la perle rare... rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'apaloose à un look sympa !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appaloose est sympa...le pie n'est pas porteur, les autres on ne voit rien
l'espagnol a l'air sympa....

Pas facile de trouver monture à son pieds !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que le cow boy m'a proposé...

Denver, hongre apaloosa PP de 9 ans :



Perso j'ai pas aimé sa couleur...

J'ai préféré Prisca, de père paint et mère cheval de selle, 9 ans :











Pour le coup, ce n'est plus un poney, mais un bon cheval d'1m58.
Je me suis sentie bien dessus, elle va aussi bien seule qu'accompagné, le galop qu'elle m'a offerte etait super confortable !


Demain le véto du club du cow boy vient tous les voir, et comme ça il dira s'il elle a un soucis ou pas. Elle n'est pas pucé, pas vacciné, ce sera fait demain. Elle n'était pas ferré et avait les pieds un peu abimé. Le cow boy a parer les pieds arrière et ferrer les pieds avant. Moi je ne les ai pas trouver vilain...


Avant chez son naisseur, elle a fait deux poulains, puis elle as été vendue a un agriculteur qui savait pas spécialement monter. Elle ne fesait que des ballades, elle n'est donc pas usé. Elle est d'ailleurs même assez ronde !

Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver c'est son prix... Le cow boy est allé la chercher en suisse, il prends en charge les frais véto et me la livre, mais il se prends forcément une petite marge sur le prix qu'on lui as vendu, du coup il la fait a 2600 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi aux postérieurs ? de la saleté ?
sinon moi je la trouve jolie !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...