Meryl 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Moi je reste persuadé que les chevaux de sports n'ont pas la vie dont ils avaient révé, bien sur il y a des exceptions, et je pense a toi Zoulou, tu t'en occupe très bien, malheuresement tout le monde ne fait pas comme toi. C'est assez choquant d'ailleurs. Et les personnes laissent faire ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Un cheval c'et "fait" pour vivre en liberté, en troupeau ... nous avons perturbé leur vie en les montant etc. nous nous devons de les respecter ainsi les lacher dans une grande plaines en troupeau livré a eux même, les chevaux n'arriveront surement pas a survivre il ne faut donc pas "exagéré", continuer a leurs procurer soin etc. je ne t'inclue pas, zoulou, dans la minorité que je vais citer ici, du moins je l'espère. mais barrer son cheval, n'est pas respectueux on peut trés bien travailler avec la patience et le temps dont ils ont besoin ils nous donnent déja tellement bien sur, nous n'avons pas des chevaux pour le même but ... mais il y a une limite a respecter il y a quelques temps, je n'aurais pas réagis comme ca, mais je pense que tyso a raison, parfois, il vaux mieux tourner les yeux, je pense que nous ne pourront riien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Tu sais équilibre tu dis quelque chose de très bien. Quand tu parles de leur laisser le temps. Ce qui est très important. Malheureusement un cheval irrespectueux ce n'est pas l'age qui l'amméliore c'est comme ça. Et puis pour un cheval de haut niveau comme on parle dans ce post. Dès 4ans, les chevaux se doivent d'être au top pour les qualificatives CC (cycle classique ) être qualifier faire les fontainebleau idem jusqu'a 6ans, pour les CC. Tout en mêlen les vrai concours pendant la saison des jeunes. Ensuite pour les meilleurs, ils partent dans les 7ans. Et de là attaque les CSI. Il n'y a pas de temps. Et chaque petit défaut doivent être corrigé. C'est ça l'esprit de compétition. Alors oui je le pense un peu aussi. Un poney qui appartiens a un enfant qui fait quelques concours pour le plaisir et qui est parfaitement soigné, mène peut être une meilleure vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ouii, je suppose qu'il n'y a pas que l'age qui compte quand un cheval n'est pas respectueux des barres et je pense qu'un jeune, peut bien sur se prendre des barres par inexpérience les premiers mois, et le barrer serait le dégouté ! si un cheval se prends UNE barre en compèt de temps en temps, ce serais degue d'aller le barrer si un cheval s'en prends quinze a chaque concours, il y a de quoi se poser des questions et comme dit plus haut je ne pense pas que le cheval le fasse exprès ! je pense aussi qu'un cheval, même si il a de bonne protection, se fait quand même mal si il se prends dix barres a chaque compèt ! je pense donc qu'il ne le fait pas de son propre chef ! peut être qu'il est crevé, qu'il n'aime pas sauter, qu'on a voulu aller trop vite et que on a été dans un trop haut niveau pour lui pour l'instan t! je pense qu'il faut leur laisser le temps bien sur, mon poney n'es tpas un poney de compèt, même si il en avais été un, je n'aurais pas penser a le barrer, la suite est venue toute seule, il a appris a respecter les barres dans son interet ! je pense qu'il y a toujorus un autre problème en dessous de celui qu'il y a a la surface, pourquoi un cheval se prendrais il des barres de son plein grè ? le cheval, si il aime ce qu'il fait, donne le meilleur de lui même j'en suis certaines ! alors c'est que l'erreur vient de chez nous, on a été trop vite ou on l'a blaser ! je saiit pas coment expliquer, j'espère que vou comprenez ma facon de voir, j'ai toujours commencer mes phrases par "je pense" parce que ce n'est que mon aviis et riien d'autre ... j'espère que vous avez plus ou moins compris, j'ai du mal a exprimer en resumé, je pense que le cheval ne se prends pas de barre pour faire chier son proprio et qu'il y a un problème en dessous, quel qu'il soit, et donc le barrer ne serait que le faire souffrir et l'enfoncer encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Un cheval qui se prend 15barre ne sera jamais à haut niveau. Il y a un niveau et un style minimum a avoir pour faire du haut niveau. Aprés, les chevaux irrespectueux, s'en foute royalement de se prendre une barre. Et tu sais quand tu fais une barre sur ton tour avec un bon temps, tu aurais pu être premier second tu te retrouve 20 ou 30eme...! Ca fait réfléchir... C'est ce qui met arrivée à ma saison dernière avec Pomerol souvent on finisé le tour avec une barre. Bon défois des sans faute, mais la majorité cette barre !!! C'était térrible pour moi et je vous en avez parler. Heureusement le probleme vené la plus part du temps de moi, car je connais pas plus respectueux que pomme. Mais quand c'est le cheval, ca fou les nerf. Je n'applique pas ces méthodes, je tien à le préciser, mais je les comprend tout à fait, et je ne les dénigre pas. Car TOUS les cavaliers de saut les ont utilisé, du moins tous ceux que vous entendez parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui c'est vrai Zoulou, et j'avoue que certain barrage utilisé une fois juste pour faire comprendre l'exercice au cheval ne me paré pas forcément excessif. (Les guêtres à clous je trouve que c'est mauvais, mais les barres de bambou ?) Après tout les chevaux de concours sont là pour gagner et rapporter de l'argent. En y réfléchissant si personne ne voulais récupérer le cheval et que donc qu'on disait "soit le barrage soit l'abattoir" le choix est vite fait non ? Bien sur c'est radical ce que je dis mais même si je respecte les cavalier de haut niveau, je ne suis pas sur que les propriétaires eux est le même point de vue que les cavaliers. Après je tiens à dire que chacun à le droit d'avoir sont avis. Perso j'essaie de réfléchir et de comprendre pourquoi certains utilise ses méthodes, après ça me dégouterais de faire ça a un cheval. Même si les barres de bambou ne sont pas si excessive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Au contraire angel, les barres de bambou émètte des vibrations attroces dans les membre du cheval... Bien sur il n'y a pas de traces, ça a l'air moins sadique, mais pour le cheval c'est térrible. Certains se plante a cause de sa. Aprés il y a d'autre méthodes plus courrante et moins hué. Comme les barres en plastique qui font du bruit quand sa tombe. Le fait de levé la barre d'un fran coup pendant que le cheval saute... Enfin toutes les petites technique bien connu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C'est pour ça que je conteste certaines méthodes mais pas toutes... Entre relevcer la barre au moment du saut et frapper les mebres violemment, y a une différence. Et je suis loin de critiquer les cavaliers de concours. C'est leur gagne pain, ils n'ont pas le choix. malgré tout, cetraines méthodes devraient être bannis, (de mon avis) ou il faudrait au moins poser des limites, dans l'interêt du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Aucune méthode est reconue, elle est laisser au bon vouloir du cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ouii les 15 barres sur un parcours c'étais un extrème XD mais je pense qu'il faut trouver une technique qui ne fera pas souffrir le cheval, les barres en plastique, pourquoi pas ? mais une fois, pas a toutes les scéances ... enfin bon, moi j'essayerais toujours de faire en fonction du bien etre du cheval je ne serais jamais cavalière de haut niveau non plus ^^ et zoulou, il est chouette ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci Equilibre ! c'est la photo de mon nouveau post ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 en tout cas quand je regarde un concours de saut de haut niveau... C'est oas le barrage ou les guêtres cloutés qui me viennent à l'esprit, c'est que finalement, les pégases éxistent ! ^^ (et je me demande quel colle ont mis les cavaliers sur les étriers ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oh mais maintenant la plus part on des étrier avec dezs petit rape comme celà mes futurs... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanouw 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ils ont ... cloué leurs chaussures sur les étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je me disait aussi !! C'était pas possible de tenir sur un oxer d'1m50 !! Pfff ça casse le mythe là je suis déçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci de l'info sur les barres de bambou Zoulou.Oh ils on l’air bien pratiques ces étriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Mdr Angèle, nous faut les même avec Joss et Isa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui j'avoue... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ah jvais aller voir ton post ! par contre je ne comprends pas pour l'étrier ... c'est un truc pour mieux tenir ? *boulette je sait* et je voulais juste dire, je trouve ce post super intéressant, avec les divergeance d'opinion etc. c'est toujours trés interessant de débattre sur ce fow' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui moi aussi j'adore, ça permet de connaitre divers opinion de réfléchir et de former son propre avis. Pour les étriers ça aide enfin la semelle " adhère" mieux à l'étrier, enfin je crois… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui c'est exactement ça angel, sa acroche mieux le pied. Mais je connais pire... Un cavalier acrobatique comme on le surnome, lui carrément il sait fixé le pied dans l'étrier! C'est lui regarder sa jambe vous comprendré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ouah le fou xD Je ne sais pas se que vous en pensez mais perso je n’aimerais pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ah non moi ça me plaît pas ^^ M'enfin, il fait ce qu'il veux, mais moi ça m'agacerait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C'est mon coach de concours merci Enfin mon nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ^^ Ben après il fait ce qu'il veut, c'est sur qu'au moins les étriers glisse pas ( pas comme avec moi quand je fais pas gaffe quoi ... >.<) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bha on a rien dit de mal, on a dit qu'il faisait comme il voulait ^^ Si ça lui plaît xD Mais ça doit être zarb comme sensation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je sais pas si c'est un style qui se donne avec sa jambe, ou c'est qu'il a eu un accident, personne nous la dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Parce que regardez côté normal ! Coté anormal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel' 0 Posté(e) le 10 avril 2009 T'en qu'il est a l'aise et qu'il y arrive, c'est pas gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Je sais pas trop, j'ai pas trop d'expérience qur les grosses hauteurs, mais peut être que c'est fait exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Chaque cavalier de haut niveau à son style , tant qu'il ne gène pas le cheval !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est tres .. acrobatique dis moi changement de coach ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui un ptit changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ba c'est originale comme façon de sauter ! ^^ mais le cheval ne "subit" pas de coup de pieds de sa pare (meme si ton coach ne fait pas expres ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 11 avril 2009 et il a fait comment pour se fixer les pieds sur ses étrier ? si il tombe ... il reste coincé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ouais s'il tombe il reste coincé, mais je pense que sur gros choc sa se déffé, enfin il tombe jamais alors ça va. Bah apparament sa gène pas hirondelle sur 135 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ah ok sa va et Hirondelle c'es le nom de la jument ? c'est trop beau pour une jument , d'obstacle en plus xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 11 avril 2009 elle va vite et elle vole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0n-am0ur-de-cheval 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Des clous.. c'est horriiiiiible ! ! ! J'ai pas su tous lire :s j'suis CHOQUEE Vraiment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mara44 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C complétement débile de faire sa Pauvre chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est peut etre un vieux sujet, mais je ne peux m'empêcher d'y participer... COMMENT POUVEZ VOUS DIRE que certaines de ces méthodes sont tolérables ??? Pour moi, les cavaliers comme ça, faut leur saisir leurs chevaux, leur foutre un tazer au jambes et les faire sauter en l'air !! Je suis désolée, mais déja moi.. Je suis contre tout travail du cheval lorsque le cavalier N'AIME PAS sa monture... Même les barres en bambous, plastique, caoutchouc, TOUT est a bannir !!! Les chevaux sont capables de beaucoup pour nous, et dans le respect on peut aller très très loin... Mais TOUT ce qui est écrit dans le exte, TOUT ce que vous avez dit comme "C'est leut gagne pain ils n'ont pas le choix, Encore le barrage de temps en temps à la maison ça passe..." Mais mettez vous à la place des chevaux.. Avez vous déja essayé de vous imaginer dans leur tête : Eux, on leur demande de courir et de sauter, ils savent pas pourquoi, ils comprennent pas forcément si on prend pas le temps, et en plus on les engue*le... Votre cheval n'a rien demandé.. Désolée de dire ça, jesais que je ne vais pas me faire des amis.. Mais déja pour moi, un pelham c'est hyper douloureux et hyper barbare, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 10 juin 2009 attention ! un pelham peut être plus doux dans une main de velour qu'un licol étho, dans un gant de fer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanouw 0 Posté(e) le 10 juin 2009 J'suis assez d'accord avec toi Nelly, mais c'est tout a fait vrai Mercure ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellyyy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oui, ça je suis tout à fait d'accord, de totue façon toute chose mal utilisée est douloureux pour le cheval... Mais je me comprends quand je dis ça, dans le sens ou tellement de gens l'utilisent mal.. J'ai monté 2 ans une welsh cob avec un pelham, j'avais tout le temps les mains posées et elle était libre dans sa bouche (preuve qu'elle n'en avait pas besoin.. Mais bon, ordre de la propriétaire ) j'préférais qu'elle m'embarque plutot que de tirer !! Et puis elle savait se gérer.. Mais je suis tout à fait d'accord mercure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Exact mercure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Nellyyy a écrit:C'est peut etre un vieux sujet, mais je ne peux m'empêcher d'y participer... COMMENT POUVEZ VOUS DIRE que certaines de ces méthodes sont tolérables ??? Pour moi, les cavaliers comme ça, faut leur saisir leurs chevaux, leur foutre un tazer au jambes et les faire sauter en l'air !! Je suis désolée, mais déja moi.. Je suis contre tout travail du cheval lorsque le cavalier N'AIME PAS sa monture... Même les barres en bambous, plastique, caoutchouc, TOUT est a bannir !!! Les chevaux sont capables de beaucoup pour nous, et dans le respect on peut aller très très loin... Mais TOUT ce qui est écrit dans le exte, TOUT ce que vous avez dit comme "C'est leut gagne pain ils n'ont pas le choix, Encore le barrage de temps en temps à la maison ça passe..." Mais mettez vous à la place des chevaux.. Avez vous déja essayé de vous imaginer dans leur tête : Eux, on leur demande de courir et de sauter, ils savent pas pourquoi, ils comprennent pas forcément si on prend pas le temps, et en plus on les engue*le... Votre cheval n'a rien demandé.. Désolée de dire ça, jesais que je ne vais pas me faire des amis.. Mais déja pour moi, un pelham c'est hyper douloureux et hyper barbare, alors... Dans ces cas là tu peux tous les prendre les chevaux, parce que crois moi y en a pas un à la télé qui n'a jamais eu un jour dans sa vie ce genre de méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Moi je dis, On devrais tous les relâcher dans la nature car un cheval c'est po fait pour etre monter xD ( Ok je sors ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ouais sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites