Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

2ème essai pour Mercure bipède

Messages recommandés

Aujourd’hui essai sérieusement de bosser en hackamors pour Mercure….dur dur !!!
L’habitude du mors et d’un minimum de contact…même si elle a l’habitude de monter rênes longues…lui fait faire des trucs bizarres…et pas toujours compréhensibles pour Matt qui en profite outrageusement !!!

1ers essais ….se déplacer au pas et …tourner !!!

Y a qu’à….forcer un peu !!!

Oups !

Ça va venir…

L’est beau Matt !!!

Bien sûr…même boulot au trot !

Bon on bosse les arrêts maintenant…

Mouais…

Ah bon…bien mieux !

Nouvel essai de la serpentine au trot mais avec les 2 mains…

Et on arrête là !

J’ai bien bossé moi….

Sacrée séance!! Very Happy
Il est beau Matt drunken
Il a l'air de faire chaud par chez vous! geek

ptdr
Les deux loustics ensemble I love you I love you I love you I love you I love you
Matt t'es trop magnifique !!
Bel exercice !

pov' Matt, qu'est ce que vous ne lui faites pas faire forbidden

pouvez pas le laisser tranquille nanméo blblbl

love love love il est vraiment trop beau !

Et bravo à Mercure !
demain le tee shirt ne sera surement plus de rigueur vu le temps qu'ils annonce Mad

bah il ne peut pas rester à glander sans arrêt ce poney faut bien qu'il paye sa part de granulés !geek

Il est beauuuuuu I love you
    En tout cas, ça n'a pas l'air de trop le gêner de changer de tenue Laughing

Ah ...
    Eh bé, il est attaché à ton mors son blond Laughing
    En tout cas, ça l'air en bonne voie, maintenant, non ?

ça commence à être pas mal !

faut encore le mettre en équilibre car il a tendance à se mettre sur les épaules...mais ça vient...
faut pas être presser avec lui...c'est tout !jocolor

J'ai un pot qui sort en hacamore sur du 130 tu peux mettre du contact, mais du contact souple ! Il est vraiment trop beau Matt !

Invité
Tu vas laisser le licol combien de temps en dessous ????

Il commence à prendre son beau poil d'été ce bel half !!!!!!!!

on laisse tout le temps le licol en dessous....donc c'est à vie !!! geek

Invité
Pourquoi ????

Je me suis posé la même question que bbjoy !

Il est beau Matt I love you

ça doit faire bizarre de monter rênes longues

je me demandai ?? tyso , combien de fois par semaine sont travaillè vos chevaux ??
car il sont bien musclé mais pas trop . Very Happy

C'est plus la qualité du travail qui influe je pense, et ces dadous sont toujours rênes longues en balade, ça muscle bien ! Enfin tu me corriges si je dis des bêtises, mais je crois !
Il travaille bien ce Matt ! Et les impressions de Mercure alors ? Smile

Alors en théorie ils bossent tous les jours...enfin Mercure bosse tous les jours...sauf le vendredi
Matt ne bosse pas tous les jours l'hiver car il ne tient pas en état...donc il ne travaille que 3 ou 4 jours par semaine
Bosser ce n'est pas seulement les monter...on bosse à pieds aussi...et on fait n'importe quoi aussi...très très bien !!!!geek

Matt est très moche en ce moment...c'est la fin de l'hiver...même si il a moins décollé que les autres années, il est moche il va se refaire une santée à la fin du mois en allant au pré...et là ...en plus de la graisse..ils vont prendre du muscles...tout seuls comme des grands !!!lol!
L'été Matt bosse tout les jours...ou presque !!

Normal vu que le week end on peut leur demander des journées de 7 heures de boulot....vaut mieux qu'ils aient l'entraînement avant...sinon ça serait catastrophique !

Sinon pour le licol...bah c'est plus facile pour l'attacher tout simplement !
On sort de la carrière...sa longe est sur la barre...et hop il est attaché !
Si on est en balade...un arbre...et hop il est attaché !!
C'est tout ! et on peut faire pipi sans se poser de question !!!

Pour les impressions de Mercure...je dirai que c'est pas gagné...faut dire que c'est un peu compliqué avec Matt...les boutons que j'ai mis...ne sont pas forcément là où on les attend...et certaines choses deviennent vite compliquer...(tourner par exemple...sauf que c'est assez utile !!!)

il faudrait qu'elle essaye avec Mercure...mais pour ça...faudrait déjà retrouver mon petit hackamors plutôt que celui à grandes branches que je mets sur Matt...

merci tyso . c'est sur que je ne monterais pas mon poney tout les jours vu sont état vaut mieux pas trop forcé , sinon je le monte toujours rènes longue , comme quoi , je fait pas que des bétises Very Happy

pour parleu du ackmore , moi j'aime pas trop car sa appuie trop sur son système de réspiiration . Mais je n'en est jamais essayé , donc ché pas trop ...

l'hackamors est un système dur...c'est clair !
Après ça dépend aussi de son réglage...il doit reposer sur l'os du chanfrein et non sur la cartilage du nez
la gourmette ne doit pas être une chaîne mais comporter du cuir afin d'être moins agressive..
Sur la photo de la tête de Matt...(personne à vue ?? ...ouf !!!) la gourmette est mal mise, elle est coincée en haut de l'attache (je l'ai vu en prenant la photo...j'ai rectifié ensuite !)...il faut qu'elle ne soit pas bloquée, mais lâche...histoire qu'il y est un peu de jeu si il y a une action de rênes

Plus les branches de l'hackamors sont longues, plus l'effet levier est important...et affectivement...ça coince le nez et la machoire...

C'est pour ça qu'il vaut mieux apprendre à monter...rênes longues !

C'est comme un mors dur...ce n'est pas le mors qui est dur...c'est la main !
L'avantage de l'hackamors....c'est que si on ne s'en sert pas...le cheval n'a rien dans la bouche contrairement au mors !

Je te prête Matt...tu vas comprendre !!! lol!

l'avantage du truc "dur"...est qu'il est là...si on en a vraiment besoin !!!

le genre "lègerement" embarquer en forêt dans un chemin étroit...groupe de pélerins au milieu....prêts à tomber évanouis en te voyant débouler mais incapable de sauter sur les bords....tu dis "merci l'hackamors !" tant pis si ça fait mal....ça fait moins mal qu'un bipède à l'hôpital....faut rester réaliste aussi !!!

tysolfege a écrit:

le genre "lègerement" embarquer en forêt dans un chemin étroit...groupe de pélerins au milieu....prêts à tomber évanouis en te voyant débouler mais incapable de sauter sur les bords....tu dis "merci l'hackamors !" tant pis si ça fait mal....ça fait moins mal qu'un bipède à l'hôpital....faut rester réaliste aussi !!!

Et qu'en on se prend un arbre dans la jambe parce que la dedans tu tire comme tu veux ca s'arrete difficilement, hum pour aller chez bbjoy il fait mal l'arbre dans la descente Rolling Eyes

Ca n'évite pas ses trébuchements ? lol!

tysolfege a écrit:

C'est bon je comprend lol!

Tiens cécilia c'est hors sujet mais je vois sur ton avatar que tu as un mors baucher, je me toujours demandé a quoi servé t'il exactement bien que on met souvent répondu... Ca ne me convené pas comme explication.
C'est vraiment pour l'équilibre du cheval ?!

Et bien je vais te répondre franchement je n'en sais rien lol!
C'est un poney de mon club du coup bah...
Si j'y pense je demanderais à ma monitrice !

Nous on en a un zoulou pour Fidjie, euh je serai pas te dire pourquoi celui ci et pas un autre.

Le baucher est un peu plus releveur que les mors précédents car le levier vers le haut est plus grand (longueur de la branche haute). Cependant, il a une action sur la têtière qui entraîne une cession de nuque qui associée à l’action de relever l’encolure a pour but d’améliorer le placer.

Infos prise sur http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures

Moi on m'a dit (internet Very Happy )
que ce mors avait pour but d'amélioré le placer .. enfin a peut pres comme meryl Rolling Eyes Laughing

• Créer...