Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

desepaissir criniere

Messages recommandés

Voila l ancienne proprio de Petit Poney m a conseillé de desepaissir sa criniere mais en gardant la longueur , comment faire ?
les coupes de criniere je ne sais pas faire à part les brosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part le peigne...je ne vois pas comment tu peux faire ! bon courrage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour désépésir, deja tu peux brosser a l'étrille en plastique, ou a la brosse a crins, comme tu veux, ca va t'en enlever une bonne partie et si vraiment tu en veut moins, faut prendre les crins de l'épesseur de dessous comme dit Zoulou et tu en enleves avec un peigne, il existe des peigne qui coupe les crins quand yen a trop, j'en ai deja vu, mais je sais pas trop ou en acheter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une technique moins chiante sinon mais c'est très moche, tu coupe avec un siseau net tout le dessou de la queu, comme roulio ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends un peigne pour les chiens en feraille et avec des dents très serrés , ça en arrache un paquet et garde la longueur , je le fais surtout par le dessous pour garder les beaux crins du dessus , et le plus souvent possible !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais faire les brosses? T'aurai pas des conseils pour moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une belle brosse , je tonds carrément et je laisse pousser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tond tout?? Shocked Mais sa doit pas être beau au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas très mais après c'est très chouette et il suffit d'un petit coup de ciseau de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, pour désépessir la crinière j'utilise un peigne avec une lame de rasoir dedans, ça se vend dans les selleries, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux en matière de désépessissage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar35 a écrit:
moi, pour désépessir la crinière j'utilise un peigne avec une lame de rasoir dedans, ça se vend dans les selleries, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux en matière de désépessissage^^


C'est ca que je parlais !
Merci Oscar sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte essayer dimanche , c pas trop tot par rapport à son concours au mois de juin , il faudra surement le refaire entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAY pour une belle brosse il faut couper au ciseau deux voir trois doigth de hauteur et tu coupe au ciseau (ca fait moin moche qu'a la tondeuse Razz )
sinon pour désépessir moi je prend le peigne !! et sa marche tres bien (quality n'a pas trop épais Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux le faire au peigne et fignioler aux ciseaux ^^ c'est ce qu'on à fait avec waikiki pour Kitch Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la coupe en brosse déjà il faut voir si ton cheval a les crins assez "raides pour que ça tienne" si c'est pas le cas , va falloir couper court pour que ça tienne bien droit !

alors déjà je te conseille de bien déméler la criniere, et voir meme de la mouiller pour qu'elle soit moins épaisse. ensuite tu coupes le maximum pour qu'il ne reste q'un peu de crins qui puissent tomber sur le coté. quand tu as fini tout ça, tu prends un peigne, tu commences au garot ( pour remonter jusqu'aux oreilles par la suite donc ) tu tires les crins avec le peigne vers le haut, et quand tu as décidé la longueur qui te convenait, tu coupes tout ce qui dépasse du peigne avec des ciseaux. tu procèdes par échelon. quand tu as coupé une mèche, tu reprends une partie de cette mèche, pour couper celle d'à coté. au moins tu ne feras pas d'escaliers ! il faut le faire d'un coté, puis de l'autre, pour bien égaliser. et ensuite tu reprends tout et tu fais les finitions ! tu arrondis bien au milieu de l'encolure pour un plus bel effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...