Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw

Voyage en Tanzanie ...

Messages recommandés

« Une photographie,
C'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. »


___________________________________________


Carnet de voyage : Tanzanie.

___________________________________________


« Ce que la photographie,
Reproduit à l'infini,
N'a lieu qu'une fois. »




Tanzanie ... Trois semaines passées dans ce pays fabuleux, avec ... euh ... un paquet de photos dans l'appareil, 1 200 kms de pistes, 35° à l'ombre des baobabs ... et un documentaire animalier 24h / 24h, en live de chez live. Bref, on va dire que j'ai deux, trois, photos à vous montrer ( heum ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des plus belles journées du voyage ... Nous sommes descendus ce jour là dans le cratère du volcan du Ngorongoro ( prononcez le ! J'ai mis du temps avant de réussir cet exploit ... ), depuis longtemps éteind et qui s'avère être l'une des plus belles réserves du monde. Classée au patrimoine de l'Unesco, c'est un sanctuaire très impressionnant, surtout que nous y étions au moment de la mise bas des animaux. Du coup des troupeaux immenses de zèbres, gnous ... et leurs petits ! Avec au midi, un pique nique accrobatique, car les milans noirs savaient pertinnement que les touristes venaient se restaurer à cet endroit ! Du coup, si on faisait pas gaffe, un rapace plongeait sur ton sandwich ... et plus rien à manger !

Tout d'abord, histoire de planter le décors, voici le cratère ... avec des lacs, où il y avait de nouveau des flamands ( j'ai d'ailleurs pris une photo avec des flamands et zèbres sur la même photo ! ) ...


Maman surveille d'un côté, et bébé de l'autre =)


On dort debout ...


En version couleurs, où on voit que les petits ont les rayures rousses !


En version n&b


Face-à-face


Un n'oeil


Une oreille


Les trois Q ...


Allez, ciao ! =)


Après une rando de trois jours avec des ânes autour d'un volcan encore actifs, nous sommes arrivés près du lac Natron. Un lieu assez fantastique, puisque l'une des plus grande réserves où se rassemblent les flamands roses ... J'ai pris quelques photos même si je cramais sous un soleil de plomb !

Le volcan Langaï, on a campé à ses pieds, au beau milieu de la cendre ... Cette photo je l'ai prise le soir, avec mon père on était monté sur une colline pour être bien en face et on venait de voir des babouins passer en file indienne en face de nous ...














Nous étions rentrés d'une journée de Safari photos, et nous allions dans le camp au beau milieu du parc national du Serengeti. Crevés, on se dirige vers la douche et en me douchant j'aperçois un petit groupe d'impalas juste derrière ( il n'y avait pas de barrières, donc gazelles, lions ou autres pouvaient rentrer ... ). Rafraîchie, je reprend vite mon appareil mais un gars a la même idée que moi sauf qu'il s'enfonce dans les herbes et elles détalent ... Je m'assois dans les herbes ( très près du camp, j'tenais à ma peau ! ) et elles reviennent ...
Trois petites photos que j'ai pris à travers le feuillage, avec une lumière que j'aimais beaucoup Razz







Un baby éléphant qui me faisait trop rire avec sa trompe ! Il se demandait clairement ce qu'il pourrait bien faire ce long truc ^^

« Maman, à quoi ça sert ce truc ? »


« Wow ! Il fait des zig zag ! »




On pique nique à l'entrée d'un parc national, et v'la déjà un oiseau jaune pétant qui vient nous narguer ...
Le tisseran ( il me semble ... à vérifier ^^ )


Puis on commence à rouler et on aperçoit toute une colonie de singes vervets ( ou verts ) sur des troncs couchés. On arrête le 4x4 juste devant, et silencieux, nous prenons quelques photos. On a bien passé 1h30 à les admirer ...

« Euh maman, j'suis un peu coincé là ... »


« Coucou tantine ! »


« MAMAAAN ! Tantine veut m'enlever ! »


« Comment ça marche ... rha, la technologie, de nos jours ... »


« Un peu plus bas, làààà, voila, c'est là que ça me gratte depuis trois jours ... »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est good !
Tes photos sont émouvantes Shocked
Quelque chose se dégage de chacune d'elles !
En tout cas 1000000000 bravos à toi !
Chouette reportage !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour tes photos ! toujours aussi magnifiques !

Ce voyage a l'air d'avoir été génial ! mais grace à toi, on y est allé aussi un petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahhhhou tes photos sont digne d'un grand photographe !!! Shocked I love you
ça à du etre un magnifique voyage !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide tes photos sont vraiment vraiment magnifique
et quel beau paysage !!!
et j'adore le ptit zèbre love
quel beau voyage good
ça donne drôlement envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Julie ! tu es très douée yes

dis-moi, tu as des origines auvergnates ? parce que des "Puech", il y en a à tous les coins de rues ici lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou!!! C'est toi qui a pris toutes ces photos?!!! C'est vraiment magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    MERCIIIII I love you
    C'est vraiment très gentil de me mettre ces compliments !

    Euh ... j'avoue que je me perds un peu dans les origines de la famille ... mais il ne me semble pas que l'on vienne d'Auvergne ! Razz Faudra que je demande à mon père ^^

    Oui, c'est bien moi qui ai pris toutes ces photos. Et encore ... là c'est qu'un petit échantillon vu le nombre de photos qu'on a pris ! paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, surtout celles des impalas, magnifique ambiance I love you
Merci pour ces magnifiques photos !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Julie, tes photos sont toujours une pure merveille pour les yeux love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaa tes photos sont merveilleuses ! Tu as vraiment l'oeil ! Bravo !

Nous, nous partons en voyage de noces en septembre au Botswana, j'ai hate de voir d'aussi jolies choses ... pour les photos pas sur qu'avec mon p'tit bridge on arrive a en faire d'aussi belles, mais promis on essayera ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on veut voir même tes "pas belles" photos de voyage quand tu reviendras Very Good !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont vraiment magnifiques tes photos ! ça fait rêver !!! yes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...