Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

problème pour la nourriture

Messages recommandés

étant donné que j'ai une petite pature, je donne encore une ration matin et soir aux chevaux, c'est un peu comme s'ils étaient en box, car l'herbe en assez rase. cependant, shanelle devient insupportable quand je donne les rations. elle n'a aucune patience, n'hésite pas à bousculer, et chaque repas se transforme en une bagarre pour qu'elle me respecte. que me conseillez vous?


je vous mets une photo pour que vous voyez l'environnement dans lequel elle est pour manger : elle est dans son abri, et elle m'entend prendre les granulés sur le coté ( elle sait très bien que je viens pour ça ! ) j'ai hate que l'herbe soit assez suffisante pour ne plus avoir à donner de rations !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle doit apprendre à attendre !!!!! Quitte à mettre le licol et l'empêcher d'aller manger tant que tu ne l'a pas décidé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend. quand mon ami n'est pas à la caserne ( pompier ) il vient m'aider. mais c'est moi qui donne à manger aux chevaux. j'essaie de me faire respecter un maximum. j'essaie de la faire patienter. je la fais reculer, je la pousse, elle me respecte quand meme...mais avec les autres...faut meme pas demander !


par contre, chips, lui il est sage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rencontre un peu le même problème avec notre troupeau lol!

c'est Maha qui met le bazar, elle est trop impatiente

il faut essayer de la canaliser, lui faire respecter ton espace vital
ça prend du temps mais bon, chacuen chez soi lol!

ça marche avec Fidjie, juste à la voix, avec Kaly aussi mais avec la pesteuse : Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dadous que je nourris et qui sont au box , en général je me fâche très fort une fois ( sans frapper sauf si nécessaire un coup de sceau ) en leur disant " a ta place " sur une voix bien forte et ferme , et plus de soucis , quand il y en a un qui réessaye je lui dit juste "a ta place " et ça suffit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu ne l'attacherais pas pendant que tu prépares (tranquillement) et ne la lâcherais que lorsque tout est prêt?
Elle ne se calmerait pas pour autant...mais serait limiter dans ses gestes...ça serait peut-être plus simple...

De toute façon si c'est une impatiente...ce n'est pas facile à raisonner un poney...affamé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me rassurez un peu Very Happy
ce que dit bbjoy je le fais déjà
elle a déjà eu une baffe dans la figure
elle m'avait tellement enervée !
je sais la faire attendre
mais je trouve ça "chiant" de me battre avec elle deux fois par jour
ou alors est ce que ça voudrait dire qu'ils n'ont pas assez à manger?
ils sont sortis tous les jours en pature, foin à volonté, au matin, une ration matin une ration soir, de la paille dans l'abri qu'ils grignotent la nuit.
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense plutôt à un comportement de dominé et de jalousie !!!!! Avec le temps ça devrait rentrer dans l'ordre , ne lâche pas prise !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...