Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Printemps

Messages recommandés

J'ai encore besoin de vous Razz

Etant donné que l'on est au printemps, les mouches vont commencer à faire leur apparition... Evil or Very Mad
Est ce que vous mettez quelque chose sur vos poneys ou chevaux pour les proteger ???

Existe t'il des "petits trucs" (produits) pour rendre les poils des equidés encore plus beaux ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mouches, l'émouchine marche aps trop mal, ou des produits a base de citronelle, auterment, nous, on met des espèces de cagoules anti mouches qui s'achètente en sellerie.

Pour le poil, tu peux utiliser de l'équistar, ça marche trèès trèès bien , ça rend le poil vachement doux et soyeux, ça démèle aussi la crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors contre les mouche
- tu peut mettre dans le foin des gousse d'ail .
- passe lui un chiffon imbibè de thé a la citronelle
- pour les partit non protégé par le poil , met lui une bonne couche de vaseline .

pour un bon poil ( sachant qu'un cheval en bonne santé et heureux doit avoir un poil assez brillant )
- ce printemps tu peut lui faire une cure de levure de bière .( huit cachet par jour , tu en trouve dans les grande surface )
- en le lavant jette un seau avec un peu de vinaigre pour le rincer
- melange dans un vaporisateur un peu d'huile d'olive et de l'eau , vaporise le et passe un coup de chiffon .
- mais lui un peu d'huile d'amande douce dans la crinière .
- passe des lingette pour bébé sur sa robe .

et biensur il te faut beaucoup d'huile de coude Very Happy cheers Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equistar et se genre de produit me font peur . moi je tente les chose le plus naturel possible
Very Happy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
J'ai encore besoin de vous Razz

Etant donné que l'on est au printemps, les mouches vont commencer à faire leur apparition... Evil or Very Mad
Est ce que vous mettez quelque chose sur vos poneys ou chevaux pour les proteger ???

Existe t'il des "petits trucs" (produits) pour rendre les poils des equidés encore plus beaux ???

merci


Pour les mouches ya rien de tres miracle !
A par les lanieres pas grand chose marche...
Moi j'ai ca

http://horze.fr/images/products/41/22/22825_L.jpg


Pour le poil brillant ?
Pourquoi avoir un poils brillant ?
C'est un poney pas un objet de collection, enfin c'est ce que je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
campagne77 a écrit:
J'ai encore besoin de vous Razz

Etant donné que l'on est au printemps, les mouches vont commencer à faire leur apparition... Evil or Very Mad
Est ce que vous mettez quelque chose sur vos poneys ou chevaux pour les proteger ???

Existe t'il des "petits trucs" (produits) pour rendre les poils des equidés encore plus beaux ???

merci


Pour les mouches ya rien de tres miracle !
A par les lanieres pas grand chose marche...
Moi j'ai ca

http://horze.fr/images/products/41/22/22825_L.jpg


Pour le poil brillant ?
Pourquoi avoir un poils brillant ?
C'est un poney pas un objet de collection, enfin c'est ce que je pense Rolling Eyes


ba pour les concour ça fait tout de suite plus classe non ?! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis c'est bo un cheval au poil brillant
puis tant qu'on ne les maltraite pas on va pas nous reproché de les chouchouter . on ne lui met pas n'ont plus de tutu .
qui dit poil brillant dit bonne santé alors j'trouve sa logique de vouloir qu'il en est un Very Happy
et puis quant on entouré de chevaux sans mouche et au bo poil sa fait plaisir non ??
enfin moi j'aime bien avoir un bo poney Very Happy
maintenant , je ne vous conseille pas d'utiliser se genre d'astuces trop souvent car il peut cacher le vrai état du poil donc sa vrai santé . Smile
mais une fois de temps a autre ne fait biensur aucun mal Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui des insecticide pour chevaux genre emouchines ( qui sent pas trés bon )

Ou il existe des masques et bonnet anti-mouche pour chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il a un long toupet, ce n'est peut être pas la peine de lui mettre du produit... Mais je parlais surtout pour le reste du corps... Et pour savoir ce que vous vous faites, et si vous faites quelque chose...

Pour ce qui est de son poil, c'est effectivement pour le chouchouter et qu'il soit encore plus beau... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Vu qu'il a un long toupet, ce n'est peut être pas la peine de lui mettre du produit... Mais je parlais surtout pour le reste du corps... Et pour savoir ce que vous vous faites, et si vous faites quelque chose...

Pour ce qui est de son poil, c'est effectivement pour le chouchouter et qu'il soit encore plus beau... Razz


C'est ca que je comprends pas, il est beau naturellement pourquoi lui mettre des artifices ? Ca lui collera les poils et des que tu seras partit hop il ira se rouler Rolling Eyes
A par les shows et tout ces genres de spectacles, peu de personne font expres de briller le poil, ca n'a aucune utilité, et en plus ca risquerai de l'abimer, sauf si ca brille de lui meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
campagne77 a écrit:
Vu qu'il a un long toupet, ce n'est peut être pas la peine de lui mettre du produit... Mais je parlais surtout pour le reste du corps... Et pour savoir ce que vous vous faites, et si vous faites quelque chose...

Pour ce qui est de son poil, c'est effectivement pour le chouchouter et qu'il soit encore plus beau... Razz


C'est ca que je comprends pas, il est beau naturellement pourquoi lui mettre des artifices ? Ca lui collera les poils et des que tu seras partit hop il ira se rouler Rolling Eyes
A par les shows et tout ces genres de spectacles, peu de personne font expres de briller le poil, ca n'a aucune utilité, et en plus ca risquerai de l'abimer, sauf si ca brille de lui meme Rolling Eyes


je suis assez daccord ... nous on le fait uniquement quand il y a des concours ... Rolling Eyes
apres tu peux quand meme lui en mettre de temps en temps pour te faire plezir (pour qu'il soit tout beau ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Ok on va laisser ses poils tranquille alors... Wink
C'était juste une question lol!


Ne t'inquiete pas, je disais pas ca pour t'embeter, mais pour se rendre compte de ce que c'est vraiment les produits, c'est pas des supers bons trucs, ca peut abimer, faire tomber, rendre moche les poils.
Du coup un bon pensage aux brosses le fera devenir brillant naturellement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que ces produits anti mouches rendaient à force le cheval allergique...ou alors il crééait des démangeaisons. du coup ils ont sorti une gamme spéciale pour chevaux sensibles, une gamme bio aussi....


le mieux c'est de lui mettre un style de masque, comme ça les mouches ne viennent pas dans ses yeux.


si tu vas en foret par contre, mets un produit, car sinon tu vas devoir tuer les taons à la main...c pas super, et pr les chevaux, c chiant les taons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir s'il y a beaucoup de mouches ou pas , les chevaux se roule dans la boue et c'est la meilleure protection qui soit !!!!! Nous on a des simulies ( petits moucherons qui vont dans les oreilles ) donc masque entier lorsqu'il y en a beaucoup !!!!!!

J'évite tous les produits seulement par temps orageux ou je met un anti taon parce que j'ai pas envi de swinger !!!!!

Pour le poil ,un cheval en bonne santé à le poil qui brile naturellement donc pas besoin d'artifice !!!!!!

Restons écolo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mouches...mets juste du produit lorsqu'il bosse...il se débrouillera des mouches tout seul le reste du temps...

Sinon pour le poil brillant ...attend que les poils d'hiver soit tombés...les poils d'été tout court seront brillants...si il est en bonne santé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:


J'évite tous les produits seulement par temps orageux ou je met un anti taon parce que j'ai pas envi de swinger !!!!!


C'est quoi ton produit anti taon?, parce que Carou est souvent ennuyer avec eux au niveau du fourreau Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effol repulsif taons 18.80 euros vaporistaeur 500 ml
ça marche bien ! parce meme avec de la citronnelle, ou autre, ils viennent quand meme ! c'est chiant tu passes ta balade en foret à les détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle a écrit:
effol repulsif taons 18.80 euros vaporistaeur 500 ml
ça marche bien ! parce meme avec de la citronnelle, ou autre, ils viennent quand meme ! c'est chiant tu passes ta balade en foret à les détruire...


c'est sur !!! du coup tu profite meme pas !! Rolling Eyes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink
Ce n'est pas de pas pouvoir profiter de la balade qui m'ennuie le plus mais c'est d'avoir un poney complètement fou quand une de ces sales bêtes viens la piquer là où il faut pas. Qui embarque et qui pour chasser cette bête a une folle envie de se rouler et il se fiche s'il a quelqu'un sur le dos Evil or Very Mad

Donc merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...