Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sublime-Highland-x33

Debourrage sublime

Messages recommandés

Donc Sublime est très très gentille!
Je precise que le debourrage est stopper a cause d'une vertebre deplacer ainsi que le bassin pour ne pas agraver il ne vaut plus monter dessus.

Donc elle accepte la selle sans bouger je peux faire des gestes au dessus d'elle sans qu'elel bouge & elle accepte aussi el filet sans soucis vraiment genial! Puis on apprends a se mettre en sac a patate dessus un peu surprise au debut puis a force je me dis pourquoi pas essayer avec pied a l'etrier donc je sautilles pleins de fois je peux vous dire qu'a force je n'avais plus de force puis je la laisse la dessu pour ce jour la!
Je precise que vant je faisait des balades en mains avec la selle et filet.
Puis je recommence le lendemain puis je me met en sac a patate elle bouge pas je caresse & parle en meme temps puis je redesenc et recommence une jument très brave et je suis très fiere d'elle!
Je l'a laisse la dessu pour ce jour la
Puis un autre jour en sac a patate puis je me dis dans ma tete que je peux me lancer car je sais qu'elle bougeras pas je passe ma jambe et me voilà a cheval mais je ne suis pas redresser encore alonger sur son encolure pour pas lui faire peur quand elle me verras assise! Puis petit a petit je me redresse doucement et je caresse partout en parlant et je redessat normalement puis je remonte comme avant une jument niquel donc je la laisse la dessu!
Puis le lendemain on se balade avant en main puis je la monte en sac a patate puis après normal une jument toujours brave puis on me fait marcher comme sa , etrier non chausser et mes renes pas ajuster je tiens juste la criniere! Puis je chausse doucement et je remonte sur me srenes progressivement! vraiment brave puis je lui parle tout en caressant quand meme puis je commence a mettre mes jambes niquel comme jument! Puis elle me lache mais reste a coter puis au fur et a mesure elle s'ecarte et me voilà seule dans ma cours a marchait sur le dos de ma jument qui repont très bien aux jambes! & cela pendant a peu près 5jours puis après je l'arrete car je m'appercois de son probleme qui s'est prononcer! Mais je suis très fiere d'elle et de moi.


Pas mon premiere debourrage je precise =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que son problème de vertèbre déplacée n'a pas dû s'arranger avec un poids sur le dos....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ?

C'est sur qu'avec un problème de dos pas terrible, tu va faire passer l'ostéopathe ? Car quand ils grandissent parfois ils se font mal au dos, le mien l'année de ses 3 et 4 ans je le faisait venir tous les 3 mois environ, et à chaque fois avec sa croissance il avait un petit quelque chose Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Mais elle a pas l'age qu'on y monte dessu Suspect Suspect


Si elle a l'age elle a trois ans je sais ce que je fais puis meme a 2ans et demi le schevaux sont deja au debourrage dans certaines ecuries!

Oui l'ostheo va passer. Mais elel s'est aux entrainements de trotteurs qu'elle sait fait sa, elle a du deja tomber avec le sulky au c*l et sa lui tirait enormement sur le dos! Je vois les debourrages de trotteurs je peux vous dire que ce que je lui fait c'est de la delicatesse a coter! Ma jument a l'age d'aller au debourrage je sais ce que je fais avec, je ne suis pas inconsiente. & Je ne la motne pas des heures quand je la MONTAIS je precise que je ne LA MONTE PLUS ! Lisez avant de dire qui ne faut pas que je la monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te fâches pas , c'est pas de rigueur par ici !!!!!

Bon on souhaite que l'ostéo puisse faire quelque chose pour elle et que tu puisses reprendre là où tu t'étais arrêter !!!!

Tiens nous au courant et grosses caresses à ta belle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere aussi & surtout qu'elle vienne le plus rapidement possible...Mais bon en attendant jefait des balades en mains, du chouchoutage, puis un peu d'ethologie sa fait pas de mal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa tout ça, elle a l'air gentille !

Dommage pour son dos, j'espère que ça s'arrangeras pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublier ce forum :O
Donc l'osteo & passait le 2Mai le jour de ses 3ans! Donc c'etait une vraie cata il lui a tout remis en place elle va niquel! Depuis elle a etait ferré aussi! & je fais aps trot galop je sors en exterieur monte en licol & a cru en ballade! Voilà les nouvelles donc ce qui disais que ce que je faisais avec etait un peu bizard je prouve que mes seance son portait leurs fruits! J'ai une jument qui se place au pas & au trot, fait de belles transitions repos a la voix a merveille! Elle a pris bcp de muscles & de poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! sunny
Bonne continuation ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout ces progrès !
Et c'est vrai que des petites photos ce ne serait pas de refus ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des photos oui je peux en avoir mais j'en ai peux car j'ai rarement un photographe avec moi!
Alors on reprend le boulot en douceur:

a photo date du debut Juillet


Une photo de debut Aout:


Mais nous allons mettrent pendant une periode la monte entre " " car je veux qu'elle est un dos digne de ce nom! Donc je vais la longer regulierement pour qu'elle muscle son dos correctement ainsi je pourrais travailler correctement! Sachant qu'elle n'a que 3ans donc le travail c'est molo! Elle sera longer avec un gogue, chacun fait comme il veut je fait a ma methode tout simplement parce que j'ai eu des explications de perrsonnes ayrant eu un TF comme la mienne & pendant plus de 6mois elle l' a travaillais en longe avec un gogue! Donc ma jument aura du muscle & ne sera pas bousiller a ses 4ans! Voilà maintenant vous pouvez dire vos prejugez mais je n'en tiendrais pas compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie juju !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...