Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé

Quinto au travail

Messages recommandés

Donc je viens d'arriver sur le forum, je vais présenter un peu aussi ce que je fais avec mon petit poilu blond lol!
Pour commencer je l'ait eu à 2 ans, entier, pas manipuler, et de caractère anxieux et stressé, on a commencer tranquillement par passer nos journées dans le pré à s'observer mutuellement, sa curiosité l'as vite emporté pour venir se faire papouiller Razz
Puis en suivant on a commencer par la base des jeux Parelli (surtout la désensibilisation), puis les balades en main, et en liberté, la selle, le pré débourrage, les premières balades, le travail monté en carrière et en liberté aussi, les longues rênes, etc etc, évidemment ça c'est notre programme depuis 2 ans et demi.
Avec lui ça a surtout été la méthode Parelli, mais aussi celle de la Cense, en utilisant en plus les bons conseils de Saint Vaulry, et en piochant à drote et à gauche car je suis plus à l'écoute de mon poney que d'une méthode à proprement parlé en fait, je pense qu'on est la majorité comme ça Razz

Je pense que le plus simple se sera de vous le montrer avec quelques photos Wink

Travail à pied





Monté







Balade en liberté





Jeux







Longues rênes





Voilà un petit aperçu, à savoir que Quinto est super émotif de nature, et que petit à petit j'arrive enfin à l'avoir plus zen, même si il reste du travail, par exemple en longues rênes il y a quelques mois ça aurait été impossible d'avoir un sac plastique ou quelqu'un derrière lui sans qu'il panique, pour vous dire lol! mais ça va de mieux en mieux, surtout que j'aime bien noter chaque séance que je fais avec lui, donc si ça vous intéresse je pourrais vous en faire part aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ce poney et ton boulot ...
bah oui ...on veut bien que tu nous fasse part de ses séances et tes impressions...on aime bien les photos...et les idées de chacuns...permettent aux autres d'en avoir et de pouvoir tester avec leurs poilus aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tysolfege, j'adore varié le plus possible mes séances avec lui, pas de soucis pour vous en faire part au contraire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il est pas irrespectueux en étant entier? il a vraiment l'air super en tout cas ! super ton ptit reportage photo ! belle criniere aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beauuu
Tu le monte en licol Shocked Tu arrive bien a l'arreter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ohhhhh ! Salut Dédé I love you
    Toujours aussi beau ton blondinet ! Et vous avez l'air d'avoir bien progressé. Paraît que tu as mis à la retraite ta jument ?

    Toujours d'aussi belles photos youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du licol et du mors , ça depend des réglages et de la main du cavalier !!!

On veut bien de ton expérience et du reste !!!!

Ton Half est très beau et on sent bien une complicité entre vous , c'est chouette !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Cela dépend de la main du cavalier ... il vaut mieux un cheval avec mors et main douce, qu'un cheval en licol et main dure ... cependant, tant que la main est douce, le licol est évidemment plus confortable qu'un mors !

    Pour Dédé, j'me fais pas de soucis, son loulou doit être très bien en licol, non Dédé ?

    Bombardes de photos, moi j'veux en voir au pré de tes deux loups I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde Very Happy

Alors pour répondre aux questions, j'ai oublier de préciser il n'est plus entier depuis ses 2 ans et 4 mois (avant d'arriver chez moi j'avais demander la castration vu que j'ai une jument lol! ) mais il a saillie avant ça donc il a garder un caractère un peu d'entier, mais moi je l'aime bien comme ça.

May, Quinto ne connais pas le mors, je l'ait éduquer, et le monte en licol, tout le temps, il est super léger et facile avec, ce n'est pas le licol ou le mors qui fait qu'on contrôle un cheval, c'est l'éducation, je travaille beaucoup à pied dans cette optique, et c'est pour ça que je travaille qu'avec le licol sur lui Wink

Coucou Julie, et merci de ton com youpie

bbjoy je suis tout à fait d'accord avec toi, je vous ferait part de mon expérience ce soir là je dois repartir bosser Razz mais merci de ton com Wink

Julie, tout à fait pour le licol Wink

Merci encore à tous pour vos coms Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tous le travail que tu fais avec lui !! Very Happy
n'hésite pas à nous raconter tous ce que tu fais avec !! (c'est super intéressant !! Very Happy)
tu as de superbes photos !!
et ton poon's est tres beau ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titilde, je ferais un poste rien que pour lui dans la soirée Wink

Merci Pruno Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Bravo pour ce que tu fais avec ton cheval. J'espère vraiment un jour en arriver là moi aussi. Et ton cheval est vraiment beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...