Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

C'est quand même des trouillardes!

Messages recommandés

Ben oui, avec les deux pouliches, je suis pas prête de faire quoi que ce soit. Elles ont peur de tout... Les sortir de leur parc est une épreuve (dangereux pour elles et pour nous). Utopia est encore plus peureuse qu'Uriana: aujourd'hui, elle a peur d'entrer dans l'écurie Suspect .

Moi qui envisageais des ballades en longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah plus qu'a les travailler dans le paddock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai peur de ne pas progresser beaucoup comme ça. Même dans le paddock, Utopia m'a fait un CINEMA en longe ce matin pffff .

J'ai un p'tit coup de mou je crois. j'ai l'impression que c'est pas génial et que je ne maîtrise rien... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne s'est rien passé de spécial ???? Orage , intrus ..........????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des chevaux, surout des poulains, c'est comme ça, un jour ça va super, le lendemain ça va pas... Ne baisse pas les bras !

Comment ça bizarre ? Dans osn comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde du poulain !!!
Pas de panique...c'est normal ! elles viennent d'un élevage où même si elles ont eu une vie avec des contacts humains et des passages au pré...bah...elles n'ont quasiment rien vu !

Tout ces changements, de lieu, de gens, d'habitude...bah...ça fiche à la trouille aux 2 bébés !!!
Elles ne sont pas là depuis si longtemps quand on y repense...

Continue de les papouiller, tant pis si tu ne peux pas les sortir en longe tout de suite...donne leur jusqu'en juillet pour être capable de faire ça...
Laisse leur le temps de venir elles mêmes chercher ce que toi tu veux faire avec...

C'est vrai que c'est tentant, c'est un rêve...il arrivera...mais pas tout de suite...

Même si avec Téquilla on a donné...et on donne l'impression de faire pleins de choses...on ne l'a pas fait en 1 jour....
faire 10 m en longe...bah c'est très bien si on veut en faire 12 le lendemain...et ainsi de suite
Si bien qu'on peut présenter une "balade" de 50 m à la fin de la semaine...et en photos on imagine vite un truc d'1/4h à l'extérieur...

C'est des bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'elles ont passé 6 mois dans leur écurie enfermées avec leurs congénères du même âge à ne voir débarquer que quelques bipèdes deux fois par jour... Elles découvrent tout, je le comprends, mais je ne perçois pas d'amélioration depuis qu'elles sont là et ça me laisse un peu perplexe.

Agathe: Utopia était bizarre parce que brusquement elle a eu peur d'entrer dans l'écurie: elle vient attraper une touffe de foin et ressort tout de suite au trot (n'importe quoi...). elle s'est mise à hennir et à tirer à la longe ce matin, puis elle a fait la folle pendant 10 minutes, elle, si douce d'habitude...

Alors BB joy, si je réfléchis, la seule chose qui ait changé aujourd'hui, c'est le temps... On vient d'avoir 15 jours de beau temps et aujourd'hui il a plu et il n'y avait pas de soleil. C'est vrai qu'elles n'ont pas vu le ciel autrement que bleu depuis 6 mois mais quand même...

Alors vous pensez que le mieux, tant que ça les stresse trop, c'est de les garder au paddock? Mais ça ne risque pas de faire un blocage qui ferait que j'aurais encore plus de mal à les sortir par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tard ...mais c'est encore loin Rosanoé !!! elles ont juste un an !!!

Pour l'instant...si c'est plus simple...et bah laisse les dans le paddock, peut-être que la semaine prochaine sera différente et que tu pourras les sortir...on ne sait pas...

Perso je ne prévois jamais complètement ce que je vais faire avec Téquilla...même si j'ai une idée au départ...rien ne dit que je vais la suivre...simplement parce que ce jour là...bah Téquilla a envie d'autre chose !
Je veux la balader... rien que de la mettre en longe...elle tire, saute pour un rien...et au lieu de la balader...je pars la tourner en longe !
Ou bien j'ai envie de la lâcher...mais elle ne pense qu'à manger...et l'histoire se transforme en séance pansage le nez dans l'herbe...

Le tout est de s'adapter à eux, en faisant un truc...histoire de rester maître de la situation !

Tu devrais tenir un journal de bord des pouliches...histoire de voir les jours où ça va et ceux où ça va pas...et ça te permettrait aussi de voir l'évolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que la pluie fait beaucoup de bruit dans l'abri ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la pluie ne fait pas beaucoup de bruit. Ce matin, Utopia était toujours excitée. Je cherche la raison à son comportement mais y a rien à faire, je ne trouve pas.
Bon, en tout cas, je vais suivre tes conseils Tyso et être plus patiente avec elles. zen
Mais j'ai eu une idée: je vais progressivement ouvrir leur parc en y attachant une autre parcelle: elles devront explorer et verront bien que personne ne les mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas bête !
moi je les aurais emmener brouter juste devant leur paddock ... puis un peu plus loin et ainsi de suite jusqu'a faire une tite balade ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai commencé à faire mais les faire brouter devant leur paddock les INQUIÈTE terriblement Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Comme dit Tyso, essaye peut-être de les laisser s'imprégner du lieu ... C'est tout de même la première fois qu'elles se retrouvent assez seules, vu qu'avant elles avaient la sécurité du troupeau ( Anouk quand on l'a eu été pareil, tellement l'habitude d'être en troupeau ... ). Pour l'instant, essayes de simplement les manipuler dans le paddock, de petites séances de 10mn suffisent souvent. Les caresser partout, passer le licol sur le dos, sur les jambes, sur les fesses ... Bref, de petits exercices pour bébés qui viennent de sortir de leur cocon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...