tysolfege 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Pour le J + 1….balade (!!!)…faut bien continuer sur la lancée d’hier !!! Uniquement au pas…et pas vraiment bien loin ! mais c’était quand même la première fois qu’elle allait par là…même à pied en longe On va dire…qu’il n’y a rien à redire sur elle…elle est géniale ! c’est tout !!!! Téquilla préfère regarder les copains dans le pré plutôt que de s’occuper du texte du panneau…. Un petit demi- tour pour regarder les cyclistes qui vont nous arriver dessus par derrière…. Bon bah c’était que des vélos…hein ? C’est reparti…jusqu’aux arbres…et demi-tour…on rentre… Petit portrait de la traumatisée par le boulot… Et voilà…on arrive ! Pain dur en guise de récompense… Et on rentre au pré…pas plus speedée…qu’en balade !!! Quoique…ce chien, je me le ferais bien un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Eh bien, on dirait qu'elle a toujours été montée ! Sympa la Téquilla, bravo pour votre boulot sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Bon c'est une vielle routière maintenant , enfin jusqu'à la première connerie , si un jour elle en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Eh ben T'es sure que c'ets une ponette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 3 mai 2009 tequila ressemble en tout point à ma shanelle...une grosse traumatisée de naissance c'est dingue ça ! moi aussi on m'a fait les mm reflexions...on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie ! mais nan nan elle a juste été habituée depuis qu'elle est bébé à supporter les envies des hommes lol et du coup ça se passe tout en douceur. après on dira : oh un débourrage c'est super difficile...c'est pas pour n'importe qui..faut etre un expert pour faire ça...au moins galop 9 ! en effet, mon cheval tout juste débourré n'arrete pas de vouloir me jarter et compagnie...( ouais ms si t'as voulu tout lui apprendre en une semaine de temps ( période d'un débourrage classique en club !!!! révoltant ! ) c'est normal ^^ je ferai pareil à la place de ton cheval ! ) sinon pour les vélos, les choses bizarres qu'elle pourrait rencontrer en balade, habitues la dans son milieu familier...un jour amene ton vélo...un gilet fluo...des choses comme ça ! et tout se passera bien en balade ! les balades en longe aussi c'est pas mal pour découvrir l'extérieur ! conclusion : félicitations ! tequila est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Wow c'est bien miss tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 C super , vous avez un peu d avance sur moi , moi je rencontre quelques problemes au niveau de la direction , il met la gueule en l air et il se fige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campagne77 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bravo pour Tequilla Tout en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 gwen a écrit:C super , vous avez un peu d avance sur moi , moi je rencontre quelques problemes au niveau de la direction , il met la gueule en l air et il se fige Ju' aussi faisait ça au début, je l'ai fait bosser sur des slalom, et aussi je le faisait tourner autour des arbres autour de chez moi ^^ Wahouuu Téquilla est une grande maintenant ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 C Cucure qui va etre jaloux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ouais il fait la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 super boulot les filles !!!félicitations à toutes : à la miss et à la tyso's family Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 3 mai 2009 oh ben elle est gentille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mai 2009 gwen a écrit:C super , vous avez un peu d avance sur moi , moi je rencontre quelques problemes au niveau de la direction , il met la gueule en l air et il se fige Nous on n'a pas de problème de direction.....tout simplement car on ne s'occupe pas de la direction !!! Dans le champ où elle a travaillé elle est sur une piste qu'elle suit bêtement....comme pendant la balade ! Pour l'instant on bosse juste quelques trucs...à savoir les lignes droites avec des grands tournants (les bords de notre "carrière"), les arrêts et changements simples d'allures (montantes et descendantes, sans à coup et en transitions logiques) c'est tout ! Je fais bosser à Océane la même chose que ce que j'ai fait avec Solfège...pour ce que j'ai pu voir du débourrage des poulains, ce qui leurs posent le plus de problèmes, ce n'est pas les ordres avec les jambes ou le mors (si il y en a un) ...mais le fait qu'ils perdent l'équilibre à cause du cavalier et se retrouvent dans des situations....où le plus simple pour eux est de faire une connerie plutôt que de se casser la gueule !!! J'essaye qu'elle apprenne à trouver son équilibre dans chaque allure avant de la faire tourner....ça ne correspond pas à une méthode...ou à autre chose...c'est juste ce que moi je trouve logique de faire.... Par contre elle sait quand même tourner avec des grandes rênes d'ouverture...mais on ne le fait qu'au pas...et sur des grands tournants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Alors aujourd'hui la véto est venue au pré pour vacciner Sakko, j'en ai profité pour la squatter un peu et lui montrer Téquilla...histoire d'avoir son avis sur le fait qu'on venait de la débourrer...et qu'on la montait...à 2 ans Pas de soucis, elle est porteuse et son dos est impeccable...et pas de soucis non plus tant que l'on ne la fait pas vraiment travailler...les lignes droites avec des grands tournants...ça va bien, même aux 3 allures...les balades idem...le tout en restant dans la limite du raisonnable en durée aussi... Mais à ce niveau là...on va aussi être raisonnable...! De toute façon c'est Océane dessus...et pas moi (!) les vraies balades...c'est pour l'été 2010 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 coooooolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est super !! bon programe pour téquilla pour perdre un peut .. beaucoup de kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ah, toi aussi t'as squatté la véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Pauvre véto !!!!!! Génial pour Téquilla , au petit boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Téquilla va se faire plaisir autant que vous, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 tu fausse companie a mercure?! Elle est super la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Super pour miss Poupoune, et super pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equilibre 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est super tout sa ! Tequilla a vraiment l'air traumatisée par cette scéance ! au fait c'est quoi le système sans mors que vous utilisez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 mai 2009 c'est juste un bitless...sur lequel on a enlevé tout ce qui dépassait (...euh...y avait déjà pas grand chose à l'origine ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 6 mai 2009 arrangée a votre manière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'ai enlevé la sous gorge car 15 fois trop grande ( même pour un éléphant ... ) et le frontal car lui aussi beaucoup trop grand je vais en racheter un plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume512 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Trop mimi cette minette Bravo et respect ça c'est du bon petit boulot en douceur comme il faudrait tout le temps quand un jour ma kissette nous fera un ptio faudra passer par la case tyso and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 mai 2009 aujourd'hui, une vraie balade...avec ma pomme sur un Matt un poil surexité...et une Téquilla très ...calme !!! le monde à l'envers !!! Donc pas vraiment de photos...une balade d'1/2h...avec route et traversée de rond point aux heures de pointes...mais celui qui sautait en l'air n'était pas la pouliche... Obliger de mettre Téquilla en tête pour que Matt se calme...la honte !!! bon pour le retour...Téquilla essaye de suivre les foulées de ouf de l'haflinger de service.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Génial, elle est extra cette pouliche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bravo Poupoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 m'enfin, qu'est ce qu'il lui a pris ? super Tek Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Matt il a vraiment besoin de bosser régulièrement...sinon l'est un poil speed...et voilà...j'étais pas là ce week end....alors aujourd'hui ...c'était un peu space !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 18 mai 2009 téquila toujours aussi belle même avec son gros bide!!!!!!!! c'est pour quand le poulain !!!!!!!!!!!! sympa les boulot que vous faite avec!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Continue son apprentissage la miss , Matt m'enfin soit un peu serieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Heureusement que Téquilla montre le bon exemple Super poulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 mai 2009 L'élève a dépassé le "maitre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXForeverXx 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Hihi bah...Matt?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites