Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Mon petit chat

Messages recommandés

Ben en fait, la veto m'a expliqué qu'il est preferable de l'endormir pour la radio car ils doivent pas mal bouger la patte et c'est pour eviter de se faire mordre ou griffer

Bon alors aujourd'hui j'ai ramené mon p'tit chat chez le veto car il boite toujours (même s'il saute partout comme avant)...
Après une radio, le verdict est tombé : il a la hanche deboitée ! il ne souffre absolument pas mais l'idéal serait de l'operer ! et le pb c'est le coût : entre 350 et 400 euros... Sad
Et franchement, en ce moment, on ne peut vraiment pas payer une telle operation...
Elle m'a donc dit que si on ne pouvait pas l'operer, on pouvait le mettre sous anti inflammatoire 10 jours + des comprimés qui lui reformerait un peu de cartilage. Le seul truc c'est qu'il boitera toute sa vie Crying or Very sad

Merde alors ... Embarassed
Sais tu exactement ce que c'est ? Une luxation? une dysplasie ? Ce n'est pas quelque chose qui peut se remettre en manipulant (par un ostéo par exemple ?) Peut être que tu devrais un peu farfouiller sur le net pour avoir plus d'infos.
Désolée d'être un peu relou avec ton chat, mais comme je bosse là dedans, j'aime bien en savoir plus pour me faire ma p'tite idée, j'ai trop entendu de bêtises de la part de certains véto que du coup je suis toujours un peu suspicieuse ... Smile

Ben en fait, elle m'a montré la radio et on voit bien que c'est deplacé... Je lui ai demandé si on ne pouvait pas lui mettre un bandage sérré (genre staping) pour la remettre en place et elle m'a dit qu'il etait trop tard... On aurait pu le faire dans les 15 jours après que cela lui soit arrivé (je m'en veut d'ailleurs bcp Crying or Very sad )
Je lui ai demandé si on pouvait attendre après les vacances pour l'operer mais elle m'a dit que ce ne serait plus possible car le cartilage se sera reformer et donc trop compliqué à operer... scratch

et il vas boiter autant que sur la vidéo?? Shocked
j'espère que ..tu va ganier au loto lol!

C'est vrai que si c'est une luxation, en général il faut agir rapidement car sinon le ligament se détend et du coup "l'élastique" ne joue plus son rôle de maintien ...
Pour ce qui est de la chirurgie, peut être que ça vaut le coup de refaire une radio après les vacances pour voir comment ça a évoluer, et si l'opé est toujours possible.
D'ailleurs je ne crois qu'il soit possible que le cartilage soit capable de se reformer à partir du moment ou l'animal a terminé sa croissance ... scratch
Pour ce qui est du délai, je n'ai pas l'impression que c'ait été de la mauvais volonté de votre part, mais juste une impossiblité ... bon courage en tout cas rose

mika a écrit:
et il vas boiter autant que sur la vidéo?? Shocked
j'espère que ..tu va ganier au loto lol!

Non il ne boite plus autant que sur la video... Il marche bien, court, saute sur les meubles mais il boite un peu quoi...

Je pense que je verrais aussi après les vacances... De toute façon j'ai un traitement pour 2 mois, on va voir ce que cela donne

il vit normalement quoi....mais en boitant...je serai que toi j'attendrai la fin des vacances, histoire de voir comment ça va faire...
De toute façon si il n'en souffre pas et boite juste...je ne sais pas si c'est si grave...ce n'est pas un animal qui travaille comme un cheval...
Après les finances peuvent rentrer en jeu...

Pour info j'ai eu un chat qui s'était fait "un peu" écrasé...la moitié de la machoire, une patte que le véto avait un peu...raccourcie...
j'avais récupéré un chat borgne, sans dents sur un côté et complètement boiteux après un séjour prolongé en clinique...il a bien vécu chez moi...jusqu'au jour où il a décidé...de déménager !!!! (dire que j'y avais mis mes économies pour refaire un chat euf !) n'empêche que quand il est parti...il s'était très bien fait à son état physique !

Je pense que si il n'a pas mal, ça ne vaut pas vraiment le coup d'opérer... Surtout pour ce prix ! Après c'est un avis personnel, dans tous les cas j'espère qu'il ira mieux le loulou I love you

Non il n'a pas mal ! je lui ai bien demandé et elle m'a assurée que non ! d'ailleurs, je l'ai vu quand elle a touché sa patte, il n'a rien dit !
Elle a même réussit à lui faire la radio sans l'endormir

• Créer...