Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Votre avis

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis. Depuis 2 jours Joyeux hennie beaucoup et depuis aujourd'hui, dès qu'on va dans son pré, il vient nous voir et ensuite il se met à partir au galop et a donner des coups de pieds arriere en galopant !

Et en fait je me demande s'il ne commencerait pas à s'ennuyer tout seul...
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a personne personne avec lui? un chien ? une chevre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a juste des poules et coq du voisin qui vienne la journée mais il s'en fiche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalha et Vinnie réagissent pareil quand il se sente seul ...

Pourquoi ne pas acheter une petite chèvre ?
et c'étais pas prévu que tu achète un fjord pour ta plus grande ?

car si il devient comme ca, sa va jouer sur son moral Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le fjord c'etait si on prenait un petit shet ! quand à une chevre elle va tout nous detruire et il faudrait refaire la cloture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors un petit shet mais ça peut détruire aussi , sinon passer plus de temps avec lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça doit commencer à faire long pour lui de ne plus être avec un copain...va falloir investir dans un shet.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas qu'on ne veut pas un shet mais Tyso tu as vu le pré ! il est assez petit... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un pré...c'est un paddock !

Il n'y aura plus jamais à manger dessus....et pour un paddock il est assez grand pour 2 ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois qu'on devrait prendre un shet ?? j'ai besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais un peut casser le truc .. mais si vous avez eu du mal avec Joyeux il faut peut etre attendre qq temps Rolling Eyes et puis j'ai eu des moutons et ca détruit beaucoup moin qu'une chevre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord à 100 % avec toi Pruno sur le fait d'attendre ! mais si il s'ennuie... Par contre, non pas de mouton ni chevre ! faut tout refaire la cloture...
Et un ane, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anes c'est très attachants , et super simpa
mais c'est comme ci on te mettait avec un singe , tu l'aimeras mais tu ne peut parler avec lui ...
mieux vaut un petit poney shet c'est super aussi
en plus les shet sont souvent plus actif que les autres , ce qui le poussera a jouer et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai qu'un copain lui ferai pas de mal, un shet c'est facile d'entretien, et puis en plus c'est gentil I love you
Pour ce qui est de l'ane ce n'est pas mon truc et ca demande les memes soins qu'un cheval ou un poney Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que je vais aller voir ma voisine car elle a une jument (Feline) qui est un selle français et apparement elle s'ennuie aussi... Ils ont eu l'occasion de se rencontrer avec Joyeux lorsqu'il avait fait sa ballade... Je vais voir avec elle si on ne peut pas les mettre ensemble, d'autant plus qu'à partir du mois de juin, ils seront ensemble dans un grand pré de 5 hectares, donc pourquoi attendre ? par contre, je ne sais pas si je propose que Feline vienne dans le pré de Joyeux ou que Joyeux aille chez Feline ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois directement avec la proprio de Féline ce qui l'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ! Et si ça lui est égal, voit le plus grand champ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'aimerai bien que ce soit Feline qui vienne... Pourquoi ? parce que déjà, si Joyeux va chez elle, il faudra que je derange ma voisine pour aller voir Joyeux car le pré se trouve au fond de son jardin...
Ensuite, elle ne s'en occupe pratiquement pas ! alors que nous, on le panse tous les jours etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit lui que tu l'invites, et que tu as tout le confort maximal, abris, foin, mangeoire, bonne cloture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila !! comme ca tu ne "t'encombre" pas d'autre animal et puis fini les ennuis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lui en ai un peu parlé hier soir, j'ai l'impression que ca n'a pas trop l'air de l'emballer... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campagne77 a écrit:
Bon je lui en ai un peu parlé hier soir, j'ai l'impression que ca n'a pas trop l'air de l'emballer... scratch

aie c'est dommage c'était une bonne idée scratch
Je suis comme pruno, pas pour l'idée d'acheter un shet pour compagnie sur un coup de tete.
Ma jument a vécu seule pendant plusieurs années parce que je n'avais ni les moyens ni le temps d'en prendre un deuxième, et on a beau dire mais elle s'y est faite et je ne pense pas qu'elle a été malheureuse, juste un peu plus pot de colle avec les visiteurs.
Depuis 2 ans, j'ai pris King mon pottok et ils sont bien tous les 2, elle profite d'autant plus et nous aussi d'avoir un copain cheval que l'on apprécie pour ce qu'il est et qu'on a désiré en temps et en heure en tant que cheval à part entière et non choisi à la hate pour remplir une fonction (compagnie), quand notre situation financière et notre temps libre a fait qu'on pouvait en assumer un 2ème. Mine de rien ça change quand meme la donne question entretien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai l'option du poney de 34 ans d'un voisin... Je pourrais lui demander de le mettre avec Joyeux jusqu'au mois prochain, le temps qu'il aille dans le grand pré avec Feline... Et puis après on verra pour la rentrée non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 ans...il peut encore manger du foin ? parce qu'à cet âge là...les dents c'est souvent une option qu'ils n'ont plus....donc il faut le nourir en plus...

Perso je ne prendrais pas le risque de prendre un si vieux en pension...y a trop de risque qu'il meure chez toi....savoir si le proprio ne te poserait pas de problème si c'était le cas..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait juste pour un mois, le temps que Joyeux aille dans l'autre pré avec Feline...
Quand au proprio, aucun soucis ! c'est lui qui m'a dit que si Joyeux s'ennuyait, il pouvait amener Poly au risque de le retrouver mort un matin... chose que je ne souhaite pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais d'attendre un peu voir comment la situation évolue...
Vous venez tout juste d'avoir Joyeux prenez le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends...mets le dans ton jardin qu'il puisse voir Féline et lui toucher le nez...ça sera toujours ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...