Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidney

Besoin de votre avis pour l'accueil de poneys

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons vers vous pour avoir votre avis.

Ma fille fait de l'équitation depuis 2 ans et le club où elle monte replace 2 doubles poneys (poney français de selle) pour leur retraite, poneys qu'elle connait bien pour les avoir monté plusieurs fois.
Je suis disponible pour m'en occuper chaque jour et ils pourront faire des balades tranquilles le week end.

Nous pouvons mettre à leur disposition :

1 terrain de 4500m2 de bonne herbe et arboré avec 1 hangar fermé de 20m2 qui sera surtout pour l'hivers.
1 terrain de 3000m2 un peu arboré mais avec beaucoup de mauvaises herbes + 1 hangar fermé aussi (innondable l'hivers).
1 terrain de 2500m2 de bonne herbe mais avec un plan d'eau au milieu qui prend bien 1000m2 dessus + abri ouvert.

Est-ce suffisant pour 2 doubles poneys ou est-ce que je dois renoncer à les accueillir chez nous ?
Est-ce que les terrains ne seront que de la boue en hivers ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu arrives à les déplacer pour laisser pousser l'herbe , c'est largement suffisant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sydney,
Les terrains sont-ils voisins?
Y a t-il possibilité de stocker du foin dans le hangar? C'est-à-dire, le couper en 2: un coin abri, un coin stockage. C'est plus facile pour nourrir les poneys.
Si tu as du temps au quotidien, pour les soins, la nourriture, l'eau, il n'y a pas de problème pour que les 2 retraités viennent ensemble dans les terrains. Il ne faut pas les séparer, ils ne s'ennuieront pas ainsi.
Oui l'hiver les terrains sont boueux... comme partout. Mais tu as la possibilité de faire une rotation de pâture. Et puis la boue, ça gêne surtout les bipèdes pour le pansage!

Un petit tour par le trombinoscope pour te présenter. Renseigne aussi ton profil pour nous dire d'où tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terrains sont tous attenants les uns aux autres, séparés par des clotures et portails. Nous pensons bien sûr mettre une cloture autour du plan d'eau pour éviter un accident.

Nous pouvons stocker le foin dans le hangar qui fait 30m2 au total mais ça me ramène à une autre question : combien je dois en commander pour les 2 ?

Et ce petit terrain avec les mauvaises herbes (orties, chardons etc...) est-ce qu'ils vont les manger où est-ce que l'on doit mettre un produit dessus ou débroussailler ?

Les 2 retraités sont inséparables, ils ont toujours vécu ensemble au club, ils partagent le même box.

Merci pour vos 1eres réponses qui me rassurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les 3, à mon avis, aucun soucis pour les accueillir ! tu pourras les changer quand il n'y aura plus d'herbe dans un ! et ca c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mauvaises herbes, préfère les couper plutôt que de mettre des produits pour traîter...en plus certaines herbes comme les orties sont mangées une fois coupées....

Avec 3 terrains...à mon avis tu ne vas pas avoir de soucis pour les loger correctement au cours des saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont avoir une vie de reve avec tous tes hectares ! le hangar etc ! pense à faire un ptit paddock pour l'hiver pour qu'ils n'abiment pas tout ! car la gadoue arrive vite ! et complémenter avec du foin !

après faut juste avoir la motivation d'aller les nourrir tous les jours, de les voir, de donner les soins etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Une super retraite pour les 2 !
Tu a beaucoup de terrain, ça devrait aller !

on attend des photos des deux poon's !!! paparazzi paparazzi paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes prés sont bien, je dirai également de débroussailler et non de traité.
Ce qui est bien c'est que l'hiver tu pourras faire tourner, du coup ca ne restera pas trop boueux, puisque quand l'herbe sera rase tu pourras les mettres dans un autre pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos de Capitaine et Fagot qui (si tout va bien) arriveront chez nous en Septembre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mimis I love you
Je pense que tu n'as pas de soucis pour les prés, ils y seront très bien ! ils vivent comment actuellement ? en pré ou en box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en box avec des sorties au pré et ils travaillent encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ma fille de 12 ans et la petite de 6 ans (qui monte aussi depuis 1 an).
Capitaine à 19 ans et Fagot 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont troop beau I love you
ils seront bien dans leurs prés Very Happy
vous aller les monter pour faire des ballades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous allons faire des balades le week end mais sans les fatiguer, ils ont assez donné dans le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons tous les deux !!! yes
Bonne retraite à eux deux !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu bug Pruno !!!!!!

Super de faire ça pour eux , en avant pour l'aventure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir qu'ils vivent environ 5 ans, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans après 16 ans ???....bah non...si ils vont bien....ils peuvent aller un peu plus loin....genre...20 ans de plus !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ca peut vivre bcp plus longtemps... Il avait quel age celui qu'on a vu Tyso ? 39 ans c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc comme ça...j'avais fait un post dessus...
Où je suis il y en a 2 qui ont plus d'une trentaine d'années...et une jument est morte il y a 2 ans à 36 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave !...mais 25 ans après 16 ans...là ça me semble un peu...beaucoup !

faut dire qu'après 20 ans, même si ils vont bien...le moindre pépin peut vite devenir catastrophique...
Alors tant qu'ils vont bien...bah c'est toujours ça de pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Non, je voulais dire qu'ils vivent en moyenne 25 ans, donc je peux les avoir à nos côtés encore quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce quelqu'un peut me dire combien de foin je dois prévoir pour ces 2 bonhommes par mois ?

Je crois que je vais devoir le commander dès maintenant chez un fermier pour être certaine d'en avoir pour l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait déjà savoir ce que tes 3 terrains peuvent fournir d'herbe pour cet automne...car sinon il va falloir prévoir ...pas seulement pour l'hiver, mais aussi pour l'automne...

Ensuite, ça va dépendre si tu les nourris uniquement au foin,ou si ils sont complétés avec autre choses (granulés, floconnés, grains...) et le boulot qu'ils vont avoir à faire...et si ils ont déjà passer l'hiver dehors...et si il va faire froid l'hiver prochain...et si...

....euh...c'est très aléatoire comme tu vois !

tu sais si c'est en bottes ou en round baller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense les nourrir qu'avec du foin, ils ne travailleront pas à part des petites balades le week end.

Je pensais prendre du foin pour 6 mois et ce sera des bottes, les bales de 250 kg sont trop grosses pour être manipulée facilement.

On m'a dit 250kg/ mois pour les deux, ce qui me fait 1500 kg pour l'année mais je peux prendre 2000kg par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 500kg de marge tu ne devrais pas avoir de problème...de toute façon au pire tu pourras toujours en racheter non ?

Perso quand il fait très froid l'hiver mes poons tournent à une botte de foin par poney et par jour ...mais sinon 1/2 leur suffit...en sachant que le foin est donné 2 fois par jour...jusqu'à plus faim (soit à volonté...mais pas plus que la mangeoire ne supporte...pour ne pas gaspiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé les voir tout à l'heure au club, ils ont passé le week end au pré avec les autres chevaux et c'est drôle parce que même dans le pré ils sont toujours l'un à côté de l'autre.
Il me tarde de les avoir à la maison bounce ça va être long d'attendre jusqu'à Septembre zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as déjà signé les papiers ou au moins un engagement du club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non, je les connais et je leur fais confiance. Elle les garde pour l'été parce qu'elle n'a pas assez de poneys pour travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme ça ils auront de belles vacances ( euh ... retraite ... ?!) après le boulot !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une photo avec des poneys autour d'une mare sans barrières...

Est-ce que ça ne risque rien ? Ils ne peuvent pas tomber dedans par accident ?

Parce que moi j'en ai une et je pensais l'entourer de cloture mais si ce n'est pas nécéssaire... je sais pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne vont pas tomber dedans par erreur....mais par une belle journée...ils risquent d'y aller...juste pour le plaisir !!! lol!

A toi de voir si c'est dangereux...les berges, trop de vase, trop de fond glissant..enfin de toute façon un cheval ça sait nager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis au pire tu va te baigner avec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux de mon club avaient deux prés avec une "cloture" qui était une rivière. Il n'y a jamais eu d'accidents juste une cheval qui l'a traversé et c'est fais la malle mais sinon jamais de soucis.
Après faut voir comment c'est à l'intérieur etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai peur qu'ils tombent dedans et qu'ils n'arrivent plus à remonter alors je vais cloturer quand même.

J'ai aussi une rivière mais elle est à sec l'été, c'est un coup à les retrouver avec les vaches du pré derrière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ce n'est pas une rivière qui arrêtera un poney ! les chevaux n'ont pas peur de l'eau...ils savent traverser sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, demain c'est le grand jour ! Les papys seront chez nous cheers

Tout est prêt : les 2000kg de foin (j'espère que ça suffira), les abris, la pierre à sel etc... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial , paparazzi on veut tout savoir et en photo!!!! paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...