Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Amazone

Messages recommandés

Coucou

Voila, ma prof (cours particulier) m'a proposer un jour de monter avec sa selle d'amazone.
Vu que je prends des cours avec mon Vinnie (un "jeune" chaud patate et bizarre mdr) et ma Nalha (une pestouille)
j'ai rigoler en pensant qu'elle me fesait une blague ...

après réflexion, je me suis dit que sa pourrais être sympa a tester, sur Sibelle, une de mes juments calme et tranquille, répondant bien aux aides, ou sur Impa, moins d'entrain, mais en qui j'ai une confiance aveugle ...

j'ai envoyer un mail a ma prof, et voila, sa va se faire

après les exam's, donc j'ai le temps

mais j'aimerais me renseigner un peu sur cette monte avant, j'essaie d'avoir le plus d'experience equestre, le plus de connaissance, et monter ainsi, je trouverais sa chouette !

la seule chose que je sache, (que je pense, pas sure) c'est qu'on doit utiliser une cravache pour la jambe qui n'est pas au contact du cheval ...

si vous pourriez m'éclairer un peu

Merci

ps: j'ai des photos de mon dernier cours youpie avec une de mes amies, ont a fait carousel, c'étais géniale, je vous montrerais les photos dés que jai le temps (exaaaam Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...à part chercher sur internet...ce n'est pas vraiment l'équitation que l'on travaille le plus !!!

A défaut...c'est joli !!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en petite question, est ce qu'en amazone, on a pas tendance a tomber en arrière (du coté ou nos jambes ne sont pas)


<BLOCKQUOTE id=221d771e> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah (d'aprè se que m'a dit barbara ) je croi que avec la selle d'amazone
on est acrocher par les jambe.. je croi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que les selles amazones sont conçues exprès! après tu dois pouvoir tomber comme avec une selle anglaise. je ne suis pas du tout calée là dessus, je n'ai fait attention et je montais en amazone mes poneys mais à cru... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seule fois ou j'ai voulu faire ma maline à galoper en amazone je suis parti en arrière et j'ai fais un soleil, je m'y amuserai plus !!!!
Mais je pense qu'avec la bonne selle c'est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je sais pas si elle sont toutes comme sa.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense que tu tiens bien sur une selle amazone ... étant donné que j'ai sauté en amazone avec une selle anglaise ... ça doit être faisable et fait pour ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais qu'est-ce que tu n'as pas fait Mercure ?! lol!
Ca doit être vraiment marrant à faire, t'as de la chance Equilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waïkiki a écrit:
Oui mais qu'est-ce que tu n'as pas fait Mercure ?! lol!


si tu trouves tu me dis....je m'empresserai...de lui faire faire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
bah je pense que tu tiens bien sur une selle amazone ... étant donné que j'ai sauté en amazone avec une selle anglaise ... ça doit être faisable et fait pour ! geek


avec un bon gentil poney on peut tout faire!! je j'ai aussi fait avec blandine et pringyl,surtout pringyl d'ailleurs!! la mère d'une copine à ma soeur monte en amazone maintenant après avoir fait du classique, il me semble qu'elle fait de l'obstacle avec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait un parcours de CSO avec une selle d'amazone et un cheval un peu gringalet , j'avais l'impression d'être à côté du cheval ..... bizare !!! Mais avec mon habitude de sauter en équilibre je me prenais le pomeau de la selle dans le ventre à chaque saut .......; euh .......... pas cool !!!! Les amazones sautent les épaules en arrière !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!
Je découvre ce forum sympa grace au lien que Maxetlily a mis vers mon blog I love you

Je monte régulièrement depuis une dizaine d'années en amazone, si je peux vous aider à découvrir cette monte ce serait avec beaucoup de plaisir! youpie
quelques réponses déjà ,
- une cravache longue de dressage remplace bien la jambe droite et agit comme agirait une jambe

- les chutes sont très rares en amazones (en 10 ans je peux les compter sur les doigts d'une main et encore une fois : selle qui tourne, une autre pas de vis de fourche qui casse, reste seulement 3 chutes, alors que dans le même temps à califourchon avec le même cheval impossible de les compter)

- les amazones modernes ne sautent pas "le cul dans la brouette", mais en équilibre : quelques photos pour mieux comprendre:
http://www.eroschevauxpassion.com/article-29355914.html
on peut de la même façon trotter enlever en ama

la monte en amazone n'est pas une discipline a part entière mais une façon de monter, toutes les disciplines sont possibles en amaz, traditionnellement, on trouve bcp d'ama en chasse à courre et dressage, mais on peut aussi (testé pour vous!) faire du saut, des randos, du trec, des jeux... et tout simplement se faire plaisir avec son cheval
Côté cheval d'ailleurs, certains se trouvent mieux en amaz qu'à cali, pas compressé entre les deux jambes, c'est le cas de mon cheval qui a réussi ses premiers arrêts montés par ex en ama

- la grande difficulté : trouver une bonne selle qui aille à la fois au cheval et à la cavalière, sachant qu'il n'y a quasiment plus de sellier qui fabriquent du neuf, et qu'en occasion..il y a de tout! Par exemple, la réflexion de bbjoy d'être à côté du cheval semble typique d'un problème de selle... en amazone, si la position est bonne, on est parfaitement centrée, exactement comme à cali
lien vers l'article avec photo de l'essai de ma dernière selle, avec dans l'article une photo au trot enlevé et la position sans la jupe
http://www.eroschevauxpassion.com/article-24209106.html

un lien vers un forum sympa si vous voulez en savoir plus:
http://balancine.forumactif.com/forum.htm

Voilà pour une première approche, n'hésitez pas si vous voulez en savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, je trouve ton blog super et ton cheval aussi !
Peux tu aller te présenter dans le trombinoscope stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super cet article, merci !
Je ne connaissais pas du tout cette discipline (enfin de nom quoi !), c'est vraiment très intéressant !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...