Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wildcricri

Question légèrement embarassante!!! ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Hier pour la première fois j'ai vu le fourreau de mon ptit Moustique Razz (hongre de 2ans) et j'ai constaté qu'il y avait quelques croutes dessus, on aurait dit que ca pellait. J'ai sonné au véto qui m'a dit dit que c'était normal vu qu'il était castré depuis seulement quelques mois et il m'a dit de lui mettre un peu d'iso dessus. Mais lorsque ses petites "chaleurs" ont cessé tongue , j'ai regarder la partie externe de son fourreau et la j'ai vu des croutes noires et de les crasses. On (pas le véto) m'a dit de bien rincé à l'eau tiède avec une éponge douce... Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre.......... Comment dois-je faire pour lui faire sortir sa ptite zezette ???? Razz Comment aller enlever les crasses à l'intérieur du fourreau?? Rolling Eyes
Ca doit être super sensible cette zone la... J'ai franchement peur de lui faire du mal!!!!!
Merci pour vos réponses et conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a ceux qui accepte que l'on y touche et on peut enlever la crasse doucement du bout des doigts , perso je n'y touche que rarement pour ne pas créer d'infection !!!!

Sinon il n'y a pas d'autre solution que de t'imbiber la main de vaseline et d'aller fouiller à l'intérieur pour enlever toutes les croûtes de crasse , ( une fois par nécessité j'ai enfoncé les trois quart de mon bras , oups ) parfois on est obligé d'utiliser un calmant pour qu'ils acceptent mais là c'est seulement si il y a infection !!!!! Maintenant sur un deux an ça me parait périlleux !!!!!!! Tu peux l'habituer tout doucement déjà à toucher la zone !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien club c'était nettoyage entier tous les ans, tous les dadous y passaient. Y'a ceux qui acceptaient, et ceux moins facilement ^^
En gros tu met des gants, un produit (je sais plus quoi, demande à Shadow elle sait) et tu mets ta main là-dedans x).
Pas très ragoutant, mais si tu le fais pas de temps en temps tu risques l'infection...
Après sur un deux ans, c'est sûr que ça va pas être simple !
Sinon dès qu'il la sort tu arraches comme tu peux les petits morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fait que deux semaines que j'ai mon ptit lou et il n'a l'air contraire pour rien surtout s'il y a des carottes en jeux Wink (Avec Goudy, je suis certaines qu'il n'aurait absolument pas accepter que je touche à ses parties intimes, il était bien trop fier pour ca Very Happy )
Maintenant je me doute que ce ne sera pas un jeux d'enfants!!!!!!!! boude
Le véto m'a également dit de ne pas allé trop loin (juste à l'entrée) car à son age il ne devrait pas y avoir trop de saleté, ce qui l'a surtout "inquiété" c'est que je lui ai dit que sur sa ... (bon vous voyez de quoi je parle tongue ) c'etait pas des crasses mais comme une petite irritation et que ca formait des petites croutes pendantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle du goudron...mai ça peut quarément faire des trucs plus gros à force d'accumuler de cochonneries qui s'entassent là dedans

Dakota, le poney pie avec les miens a dû voir le véto la semaine dernière pour un nettoyage un peu musclé...le véto a retiré un agglomérat de cochonneries gros comme une madarine...on aurait dit un gros cailloux...

il avait du mal à sortir tout son zizi pour pisser...c'est comme ça que sa proprio s'est dit...qu'il y avait un truc de louche là dedans...


Perso, quand je douche...j'y vais franchement au jet...(pas trop fort !) mais ça décolle un peu la crasse...à finir à l'éponge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais!!!! Carrément!!!! Pauvre petite Dakota!!! I love you
Il faut le faire régulièrement alors l'entretien du fourreau?
J'ai essayé tout a l'heure mais je n'ai pas réussi car je ne savais pas du tout comment m'y prendre... J'ai juste enlevé les croutes que je pouvais à l'entrée. Mais punaise, c'est dégueu. C'est a cause de la terre??
C'est clair que c'est vraiment du goudron!!! Et quelle odeur!!! pale )
Je ferais venir le véto pour qu'il me montre comment faire...
Et Moustique a été super sage!!!! I love you I love you C'est vraiment un amour... love
Pour info, mon vété m'a dit que ce qui marchait vraiment bien pour ca c'était l'isobétadine savon car ca se rince facilement, ca n'irrite pas et ca désinfecte.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un mélange de pipi , de transpiration , de poussière , de terre , beurk !!!! Il y a la même chose entre les mamelles des jujus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis beurk!!!!!
J'ai laver les mamelles de Poupette et ca va elle n'avait pas grand chose comme saleté...
Bien vite que le véto vienne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zoulou!!! lol! lol!
pour ma part j'ai beaucoup plus de facilité avec mes hongres que ma juju! déjà quand je l'ai eu, on ne pouvait pas lui brosser le ventre elle se couchait, à force de brosser elle s'y est faite, mais pour les mamelles, encore aujourd'hui c'est impossible, elle tape! je m'en suis déjà prit un, wouah j'ai eu très mal, et en plus elle s'est tirée Rolling Eyes Rolling Eyes .... jusqu'à la stabule des poneys à tyso!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...euh Zoulou...avec l'éponge...ou les mains directement ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un bon cracha on frotte et sa brille !!!!
lol!
Bon j'arrête j'arrête, bah moi a la douche, puis Zoulou à toujours eu son truc pourri c'est déguelasse ma tante lui enlèbe avec le bout des doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis pas comme vous à toujours tout astiqué... Je laisse mes bêtes en paix je ne suis pas... obsédé comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ptite juju est adorable, je peut vraiment faire ce que je veux avec elle!!! I love you I love you I love you
Pourri??? Qu'appelles-tu pourri??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En concours western si le cheval dégaine devant le juge et que c'est sale, t'es éliminé, alors il vaut mieux nettoyer.
Rio, mon welsh entier fait souvent prendre l'air à son matériel mais depuis que je l'ai, j'ai eu la mauvaise idée de lui demander de remballer. Maintenant ce n'est pas facile de lui éplucher car c'est rapidement rétractile ce truc! Donc j'en enlève un petit peu à chaque sortie.
Pour Titi, cheval de classique, je ne lui ai jamais nettoyé car je ne l'ai jamais vu dehors. ça doit être une nocturne!
Enfin pour Gamino mon shet, je le fais une fois par semaine et j'enlève des tas de trucs. Je crois qu'il a le tuyau d'échappement trop près du gazon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'enlève ce que je peux quand il "déballe" ... sinon je met la douche directement dans le fourreau ... et puis voila .. j'ai jamais eu de problème particulier avec ça geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos!!!
Je le ferai régulièrement alors... En espérant qu'il l'a sorte un peu plus souvent. Razz
Par contre, je ne crois pas qu'il supporterait le tuyau.... Mais j'essayerai quand même...
Il ne fait pas de concours, c'est juste parce que j'ai trouvé ca dégueu et que je ne voudrais pas qu'il attrape une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est drôle jy pense j'ai jamais vu le truc de Roulio Suspect
Vous savez que pomerol a fait des bébé... ! aucun rapport je sais mais bon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Il est peut etre trop pudique pour la sortir quand t'es la lol! lol! lol!

Elle en a eu plusieurs?? Ils sont arrivés quand?? Ca doit être chouette ca d'avoir un poulain!! Ma Poupette est peut être pleine, qu'est-ce que je l'espère... love love love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:

Vous savez que pomerol a fait des bébé... ! aucun rapport je sais mais bon lol!


Pomerol ? Raconte Very Happy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand il était pas encore chez moi, il était entier et il a sailli plusieurs jument donc je sais qu'il a des poulains, mais je n'ai pas encore de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Et c'est drôle jy pense j'ai jamais vu le truc de Roulio Suspect


bah il en a pas ... c'est pas un vrai ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieux de voir la tronche des poulains a pom'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que faire le fourreau ce n'est pas très agréable... perso pour Carou je le fait au changements de saisons (sauf si je vois que c'est vraiment cradingue avant cette période), je le fais soit avec du savon vétérinaire ou à la bétadine.
Carou aussi est pudique, il ne supporte pas qu'on le regarde quand il veux uriner, il aime pas qu'on lui la voit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...