Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Coup de pieds ?

Messages recommandés

Gazel s’est blessée….elle se chipotte sans arrêt avec la Licorne…à force…bah voilà, ça a dû dégénérer….
Le problème est que sa proprio ne vient jamais (je l’ai vu pour la dernière fois en juillet……….2007 !) et a beaucoup de mal à admettre que des soins ou la visite du véto peut être nécessaire (Gazel « n’en avait pas eu besoin » lors de crise de fourbure aigüe « y a qu’à la mettre à la diète ça va passer »)…du coup on fait ce qu’on peut…j’ai demandé au proprio du lieu d’acheter des antibiotiques, vu l’œdème…ça me semble une bonne idée…quand à nous on s’occupe de nettoyer et désinfecter…d’autre part les 2 juju ont été séparées, inutile qu’un autre coup de pied parte par erreur…







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Gazel !
vous n'avez pas pu joindre sa """propiro""" ..
Elle devrait vous la confier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, heuresement que vous etes la, vous etes vraiment les nounous, c'est chouette quand meme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que deviendrais Gazel sans elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Que deviendrais Gazel sans elles ?


Le proprio des écuries s'en occupe également nan ?
Tant mieux pour cette ponette que tyso et le proprio des écuries s'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'essaye plus de joindre la proprio....c'est à moi qu'elle avait dit de mettre Gazel a la diète alors que la jument ne tenait plus debout plutôt que d'appeler le véto comme je lui demandais...
Elle m'avait appeler une autre fois pour me dire qu'elle faisait venir le véto car "cette année c'était ses vaccinations"...je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que les vaccins se faisaient tout les ans...
Et l'année dernière...quand on lui a demandé de la faire parer...."non mais je l'ai déjà fait l'année dernière...vous croyiez quand même pas que vous allez m'entuber comme ça...rappelez moi l'année prochaine, on verra bien..."...heureusement Gazel est "auto parante", ses pieds se cassent tout seuls et comme il faut dés qu'ils sont trop longs...et elle est résistante aux parasites...jamais vermifugée...même si tout les proprio finissent leurs seringues dans sa bouche...elle n'a jamais une dose complète... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les proprios s'en occupent...même si c'est à perte...à vrai dire tout le monde l'aime bien Gazel...heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres resistante la miss !
crois tu qu'elle reviendras un jour ?
pourqsuoi ne la bosser vous pas "clandestinement " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bichette !
J'ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui ont des naimaux et qui les laissent d'épave comme ça ... évidement elle n'est pas malheureuse car il y a de l'activité autour d'elle, m'enfin quand même ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne doit plus savoir qui est son proprio Rolling Eyes
heuresement que vous vous en occupez bien dans cette écurie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Tres resistante la miss !
crois tu qu'elle reviendras un jour ?
pourqsuoi ne la bosser vous pas "clandestinement " ?


Alors déjà cette ponette n'est pas à nous...ensuite si vous vous pouvez monter sur des chevaux qui ne vous appartiennent pas...ici ça ne se fait pas, et on ne le fait pas...je ne tiens pas à me faire virer de cette pension pour ce genre de connerie ...j'y suis bien trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Pruno a écrit:
Tres resistante la miss !
crois tu qu'elle reviendras un jour ?
pourqsuoi ne la bosser vous pas "clandestinement " ?


Alors déjà cette ponette n'est pas à nous...ensuite si vous vous pouvez monter sur des chevaux qui ne vous appartiennent pas...ici ça ne se fait pas, et on ne le fait pas...je ne tiens pas à me faire virer de cette pension pour ce genre de connerie ...j'y suis bien trop bien !


C'est clair Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En, voilà une qui a de la chance de vous avoir comme copropriétaire du prés... Je crois que ce qui me révolte le plus c'est ce genre de propriétaire !!!!

Pauvre ponette soignez là bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devait arriver, elles étaient toujours en train de se chipoter les 2 pétasses. Pauvre Gazelle, souffre t-elle? boite t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne boite pas franchement...elle est juste raidasse, elle est ravie qu'on vienne s'occuper d'elle, on peut trifouiller dans le trou pour enlever les cochonneries, la peau morte...elle serre les dents et se laisse faire (on ne l'attache pas...juste un licol et hop...)
L'oedème était moins dur hier, et la blessure commence à couler...(c'est dég...mais au moins ça se vide !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute... Heureusement que vous etes là !
Mais pourquoi elle la garde si elle ne s'en occupe pas ? pourquoi ne pas la vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ça fait bien d'avoir un cheval... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il lui faut des antibio, là sa sert à rien de recoudre. Mais pourquoi ne pas dénoncer cette personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci à vous la famille Tyso de faire ce que vous pouvez pour cette Gazel !!!!

Tu sais Zoulou , on ne peut pas faire grand chose pour ce genre de personnage , et puis elle n'est pas si malheureuse , les ange veillent sur elle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on discute avec la proprio...sa jument a tout ce qu'il faut, elle paye la pension, une pension où elle est nourri, logée, en box l'hiver la nuit et en paddock l'été, et l'été en paddock afin qu'elle ne soit plus fourbu au pré....franchement ..la vie rêvée d'un cheval... de quoi ce mêle-t-on à vouloir plus pour Gazel alors qu'il y a des chevaux qui n'ont pas ce luxe...

Son raisonnement tient debout... et c'est vrai que le proprio des lieux aime bien Gazel et fait attention à elle...

Après...c'est vrai aussi...qu'il n'y a pas de coups de brosse, pas de travail....pas d'extra (sauf les carottes que lui donne largement le proprio !)
mais finalement elle n'est pas abandonnée...juste que cette jolie et gentille jument ne sert à rien !
De toute façon....ça fait 15 ans qu'elle est comme ça...je ne pense même pas que la jument comprendrait si sa vie changeait....c'est repos à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite louloutte.... Sad
Encore bien que vous êtes là pour vous occuper d'elle...
Par contre je ne trouve pas son raisonnement correct. Oui c'est vrai qu'au point de vue logement et nourriture elle est bien (surtout que vous êtes là pour veiller sur elle I love you ) mais je trouve que ca ne suffit pas. Il faut être présent, appeler le vété quand il y en a besoin, la parer, la vermifuger, la vacciner, la brosser, etc. S'en occuper quoi. Je trouve ca vraiment triste... Et heureusement pour cette petite Gazel qu'il y a des gens comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand elle vient elle ne la fait pas galoper a fond dans la carrieres ou truc du genre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à la famille Tyso , je pense que cette juju n est pas malheureuse bien au contraire , elle a plein de monde qui vieille sur elle , et si on se posait la question de qu est ce que cette jument deviendrais si la proprio se reveillé un jour et la foutrait en box pour la refaire bosser.
Tant qu elle paye la pension , c le principal , apres le reste elle est bien entourée , alors que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi gwen mais la chose qui lui manque, c'est un vété et un maréchal ferrant... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans méchanceté aucune envers Gazel ... on ne peut pas sauver tous les poilus de la terre ... nous on en a 5 ... ce qui donne 5x véto pour les vaccins et autres soins, 5x parrage a chaques fois, 5x vermifuges( on finit les restes dans gazel), biensur que ce n'est pas suffisant ... mais gazel vit bien comme ça.
Là qu'elle est blessée je vais m'en occuper tous les jours avec Tyso comme si elle nous appartenait. Alors oui ... elle aurait besoin d'antibio et d'une visite véto ... mais en y réfléchissant ce n'est pas notre ponette ...

Je suis désolée c'est un peu compliqué a expliquer, et je parraitre "sans coeur" mais faut savoir choisir dans la vie ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'on ne peut pas tous les sauver. Rolling Eyes
Et c'est clair que c'est pas à vous d'assumer les frais médicaux d'un poney qui n'est pas à vous! Déjà que vous vous en occupez... C'est super chouette pour elle!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une battante la gazel, elle s'en remettra! au moins c'est l'occasion pour elle d'avoir des soins!!
la proprio m'a dit une fois où elle était là et où je lui avais proposé de la monter de temps en temps, qu'elle était trop égoïste pour laisser une autre personne qu'elle la monter. chose que je comprends vu que je suis pareil... lol!
le hic, c'est ce je ne l'ai jamais revue... donc comme dit plus haut, heureusement que c'est une gentille ponette et que tout le monde l'aime bien!
et puis finalement mercure vous n'êtes ni milliardaires ni l'armée du salut. 5 canassons à gérer c'est déjà un grand boulot.... même si vous faites des extra avec elle......
pour une ponette pas entretenue elle reste belle (sauf ses quenottes albino )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos du jour....elle est vraiment en super santé cette poons...quand on voit la vitesse à laquelle le truc dégonfle et la plaie se refaire...ça m'halucine !

Parce que franchement, même si la plaie était "belle"...c'était bien profond...










Aller...un petit bout de pain pour t'être laisser faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a de surprenant c'est qu'elle est, en plus d'etre super mignonne, super gentille ! elle se laisse soigner sans pbm il y a l'air ! ça a l'air d'etre une chouette ponette. bref étonnante propriétaire ! heureusement que les proprios de l'écurie sont là ! ps : il y a encore du pue non dans la blessure? il faudrait qd mm des antibios je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Shanelle...un cheval ça cicatrise par inflammation (donc du pus) ou par bourgeonnement....
là...bah y a du pus !

donc on lave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tyso a bien dit "il aurait fallu des antibio" Rolling Eyes
mais ce n'est pas elle qui va les payer!!
super gazel!!! bounce bounce y'a pas à dire elle garde le moral!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Tyso's family au grand coeur...

une caresse à la belle yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des jours où c'est beau...et des jours où on trouve ça moche...
aujourd'hui...bah c'était un jour...moche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que vous vous occupez bien d'elle !
Elle est vraiment splendide je trouve I love you
Une ponette bien sympa, c'est pas très beau à voir tout de même !
Et je suis d'accord avec vous, on peut pas tous les sauver... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super beau ce que vous faites avec elle. Tout le monde ne l'aurait pas fait ....
En tout cas elle est très belle et n'a pas l'air si malheureuse.
Gros bisous à la miss bonne guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beurk !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hier c'était vraiment pas beau ... j'appuyer sur l'abcès pour voir si ça coulait ... bah ça coulait pas beaucoup, peut être signe que l'abcès est presque finit ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd'hui .. c'était moche mais beau .... La plaie était rose sous les conchonneries ... mais ça avait vachement coulé ...J'ai bien douché et et j'ai enlevé tout les bouts de peau qui avaient nécrosés avec le pus.

(photo avant la douche)



j'ai pas de photo d'après ...
Après la douche j'ai lis de l'antiseptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coule , coule vilaine plaie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se referme, ça coule toujours un peu, l'oedem rétréci...bref ça s'arrange...sauf que comme ça cicatrise ça gratte et depuis 3 jours, Gazel se roule dessus dès que l'on a fini de la soigner...du coup je change de produit....faut un truc...qui emballe !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ci tout ce cicatrice comme il faut ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "proprios" comme ça, moi je ne comprends pas ! A quoi ça sert d'avoir des animmaux si c'est pour les délaisser! Là, c'est un cas de maltraitance d'un côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la bonne voie !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'arrange ça s'arrange...
Grâce à des gens bien attentionnés, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce produit ! ya le meme genre en bleu non? ma copine avait ça pour cicatriser et désinfecter en meme temps la plaie de sn cheval ( qui s'était empallé sur un poteau en fer en forme de T. jvous dis pas les dégats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...