Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

URGENT SVP ! Puis je la monter ?

Messages recommandés

Bonjour, hiier, j'ai remarquer qu'Impala était blessée, apparement depuis 4 jours (j'ai été demander la pharmacie du manège se trouvant au dessus) car je ne suis pas venue durant la semaine d'examens, ma dp venait mais n'a pas du le voir Sad

Pensez vous que je puis je la monter ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne la monterais pas... j'attendrais que la plaie soit guérie car avec le tapis il peux y avoir des frottements et puis comme c'est pret de la pointe de la hanche, ca va lui tiré un peu quand elle va marcher.
Elle est quand même grosse comme plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a l'air que d'une plaie superficielle même si elle est importante...
si tu veux la monter il faut faire gaffe que le harnachement ne vienne pas dessus, mais vu où c'est situé ça ne doit pas être le cas...

Après tu auras les commentaires des passants...mais en elle même la plaie n'a pas l'air de la gêner pour se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<BLOCKQUOTE id=863a226e>
Merci pour votre avis ^^

Je l'ai d'abord un peu longée, quand j'ai vu qu'elle n'avais pas l'air genée, j'ai décider de la monter ...

On a fait un super petit entrainement en vue de notre (peut être) futur concours de trec, avec ma coéquipière qui montera Sibelle.

Impa a été nickel, on a fait quelques exercices, passer au dessus d'une bache (un peu peur au début, je l'ai fait aller dessus a pied puis sa allait super) quelques petits saut, un slalom, le "reste" (ou elle essayait toujorus de me suivre), monté du coté droit ...

enfin, c'étais agréable ... j'ai une vidéo qui charge sur dailymotion, le stress c'est que mon apn a été a moitié cassé ya quelques mois, il "vibre" et donc la qualité vidéo n'est pas top, mais on voit quand même le gros de l'histoire xD</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
ma dp venait mais n'a pas du le voir Sad

Je suis un peu choqué par cette phrase ... Comment n'a-t-elle pu ne pas la voir elle est assez visible quand même ... Es-tu sur qu'elle est venu la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais Mylène...y a des gens qui ne regardent que là où ça les arrange...là...bah ça ne devait pas l'arranger...

La proprio d'un chevaux du pré où je suis est venue hier...elle a bossé toute l'après midi...pourtant sa jument a une gale de boue qui lui gonfle tout un postérieur...c'est la propio d'un autre cheval qui l'a soigné aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ya aussi six chevaux dans la prairie ...
Et si elle aurait vu quelques chose elle m'aurais prevenue ...
Que dire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... a mon avis elle a fait exprès de pas voir pour pas ce faire engueller et pouvoir monter dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne cicatrisation à la juju !!!!

Les gens aiment bien fermer les yeux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
Bah ya aussi six chevaux dans la prairie ...
Et si elle aurait vu quelques chose elle m'aurais prevenue ...
Que dire de plus ?


Tu devrais voir avec elle parce qu'elle veuille pas la guérir c'est son probleme mais au moins qu'elle te tienne au courant je trouve que c'est le minimum...
Sans méchanceté ce que je te dis biensur mais je pense que tu aurais préféré etre au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quartz à pareil juste un peu plus bas. Sa le gène pas, donc je vois pas d'inconvégant à ce que tu la montes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur, j'aurais préféré être au courant ... Mais bon Sad

Donc voila, j'ai mit de l'isobétadine dessus tous les jours
Hier, la plaie avait vachement évoluer (positif ou négatif je sait pas, plus positif selon moi)
Ma mère allait tout le temps me déposer que je puisse la soigner (j'étais en stage en crèche donc je finissait a 17h30 et pas le temps d'y aller seule a pied).

Enfin bon, la plaie est moins profonde, elle n'a plus de différence de couleur dedans, tout est rouge (pas rouge sang, plus rouge un peu transparent) uniformément sur toute la plaie.

Je m'inquiète surtout pour les mouches ...

Ma mère m'a donc dit d'appeler le véto (Impa c'est sa chouchoute, sa petite princesse, un riien l'inquiète, comme moi quoi xD)
je l'ai donc fait, il vient en fin de matinée pour voir un peu ce que sa donne, je vais en profiter pour lui demander a son avis comment elle a fait sa et si ya pas moyen de faire un pansement pour éviter le contact avec les mouches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tient nous au courant. Ne fais pas de grosse séance tout de même, qu'elle ne force pas surtout.(moi j'aurais un peu attendu avant de la monter) Nettoie et désinfecte très frequemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche très bien pour virer les mouches si c'est une zone bien localisée, c'est l'Advantix. C'est un anti parasitaire pour chien qui a un effet répulsif. Non toxique pour les chevaux (mais qui n'a par contre pas l'amm pour cette utilisation) il suffit de mettre le contenu d'une pipette grand chien à 10/20 cm de la plaie et te voilà tranquille pour 15 jours ! Attention toute fois aux dégoulinures, le produits ne doit pas entrer en contact avec la plaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon un truc qui peut aller dans la plaie et qui a un effet répulsif pour les mouches c'est le tiffène. C'est pas mal et c'est un cicatrisant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...