Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Recommencer les cours ?

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, comme vous le savez, j'ai quatre poneys
Impala, avec qui je m'amuse super bien en balade et en entrainement de trec, qui a retrouver la pêche malgré ses 19 ans.
Siboulette, avec qui j'ai un peu perdu le contact depuis quelques temps
Vinnie, "jeune" qui ne connait pas grand chose, qui m'a quand même fait quelques grosses frayeur.
Nalha, que je monte de temps a autre mais avec qui je bosse surtout a pied et qui mapporte pleiin de chose

Peut être que un autre loulou nous rejoindra bientot, il s'apelle Fuego, c'est un anglo arabe de 17 ans. Sa proprio n'a pas le temps de s'en occuper et le place au pair. Ce qui nous conviendrais (ma soeur est trop grande pour monter nos pti loulou) car nous n'avons pas spécialement envie de nous racheter un dada.

Enfin bon, tout ce roman pour en venir a un fait
Hier, j'ai été parler avec ma voisine, sur sa terasse, tranquille pendant trois heures xD.
Elle, et ses deux enfants montaient au même manège que moi (maintenant je ne suis plus dans ce manège et eux non plus, mes poneys sont en prairie chez un particulier)
ils montent maintenant dans un manège pas bien loin de chez moi, pas possible d'y aller a cheval mais bon ...
j'entends beaucoup de bien de ce manège, et la fille de ma voisine qui a 6 ans est déja sortie en concours de 30 cm ! je trouve sa super personnelement!

enfin bon ...
Je voulais savoir, pensez vous qu'il serais positif de prendre des cours la bas une fois par semaine. Pour progresser avec d'autre loulou, pouvoir les appliquer sur les miens, et genre une fois de temps en temps, amener Vinnie la bas en van pour un cours avec lui.
Vinnie est génial, bon coup de saut et tout, mais je pense que pour les grosses hauteurs qui me font peur, il vaux mieux que j'aprenne sur un coco qui connait déja son métier ... apprendre en même temps que vinnie,c 'est pas toujours facile.
puis sa me manque aussi, de plus voir de gens etc.
donc voila, qu'en pensez vous ?
je vais essayer d'en parler a mes parents (Olalala, encore des frais en plus) et voila, mais je pense que ce serais bénéfique, sa me permettra aussi d'arrêter de stagner ...
et je continuerais une fois par semaine les cours avec ma prof particulier, comme sa j'ai un cours par semaine avec vinnie, impa ou nalha, et un autre avec un cheval de club...
pensez vous que quand on apprends sur cheval qui connait, on apprends mieux après a son poney ?

Voila, j'aimerais vos avis la dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre des cours ailleurs c'est toujours interressant car ça permet de voir autre chose....

mais...

comment vas tu trouver du temps pour ça ??? en plus si tu t'occupes d'un cheval suplémentaire ?....même si ce n'est qu'une heure de plus ???

C'est une bonne idée...sauf que les journées ne font que 24h......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne idée ! Je prend des cours depuis fin mai dans l'ancienne écurie ou était Ophély en pension avant , les chevaux ne sont pas des chevaux de club car il vient tout juste d'entreprendre de monter un club c'est plutot des "jeunes" et franchement je trouve sa bien qu'il y ai quelqu'un qui te dise ce qui va pas et qui t'apprenne des trucs car après tu réappliques sa sur tes chevaux ... Mais c'est clair qu'il faut trouver le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si un nouveau loulou vient, c'est ma soeur qui s'en occupera et elle en profitera pour m'aider a m'occuper des quatres autres

et puis je ferais sa genre le samedi matin et j'aurais l'aprèm pour mes loulous ou inversement ... pendant mes exam's, j'allais m'occuper de mes loulous pendant le week-end de 8h30 a 12h30 c'étais plus qu'assez, et j'avais l'aprèm pour moi :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ta soeur , elle va pas se lasser encore une fois ........... boude

T'es toujours en train de te plaindre que t'as pas de temps , que ceci , que cela ......... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reprendre des cours c'est bénéfique pour toi dans le sens où tu as peur !


pourquoi ne pas placer un de tes chevaux dans ce centre équestre, au pair? il serait monté par d'autres, il progresserait dans son métier, et tu te ferais plaisir avec lui avec des installations?


après, à toi de choisir ton vrai cheval de travail. Vinnie? tu gardes Impa pour tes balades.

Siboulette a quel age? que sait elle faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sibelle a 19 ans, comme Impala
Je ne préfère pas placer Vinnie au pair, je ne pense pas que cela soit bénéfique pour lui comme pour moi.
au plus des gens s'occupe de lui, au plus il est chiant ...

j'apprendrais a trouver le temps, mon problème étant l'organisation.

ma soeur ne s'est lassée des poneys que parce qu'elle ne savait plus les monter, n'aimant pas particulièrement le travail a pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les cours sont toujours benefiques... après effectivement, c'est une question de temps, de budget aussi
Et ta soeur elle en prend des cours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres moi personellement je suis entierement d'accord avec anneso' car metre vinie au pair serais bénéfique pour lui et pour toi ! (meme si tu te percuade du contraire ...) il serrait monté par de bons niveau (plus que toi !) et moin bon et il ferais de tout enfin. Le metre au pair durant 4/5 mois pour qu'il apprenne vraiment !
et puis je suis aussi d'accord avec bbjoy .. toujours a te plaindre et tu nous avais parler que ta soeur etait pas tres cheval .. et machin et truc et bidule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue être plutôt d'accord avec Pruno... Si Vinnie est difficile, peut être que le mettre au pair serait bon, parce que si en plus tu as tes autres chevaux à t'occuper, plus tes cours, plus tes cours particuliers, plus tes études... Ca devient difficile à gérer non ? Enfin, je pense que tu es mieux placé pour savoir ce qui est bon pour lui.

Ma propre expérience me dit que quand on a un cheval un peu compliqué à gérer, le mieux est quand même de s'entourer, et d'entourer le cheval, et aussi d'avoir pas mal de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, tu dis toi meme qu'il est chiant ! c'est du non respect? que fait il exactement? sincerement la vie au club lui apprendrait à se tenir, et à véritablement travailler ! reprendre son ptit caractere ne lui ferait pas de mal ! evidemment, ne le place pas dans un club où ils font de l'esclavage ( façon de parler ) avec les poneys, c'est à dire, enchainer des reprises tous les jours, toutes les heures ! à toi de choisir un club, meme s'il n'est pas tout près de chez toi ! j'ai vu des poneys vraiment solents, qui se sont métamorphosés après un passage au pair ! bref sincerement c'est tout bénef pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si c'est dans un bon club le pair à Vinnie peut pas faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...