Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

La dermite Estivale.

Messages recommandés

Bon alors je fais un post sur la dermite estival car ma jument l'a Mad et un autre cheval de sa pature aussi !!
Et depuis peu on a trouvée une technique très efficace étant : un mélange de vaseline et d'huile essentiel a la lavande ! Ca marche vraiment vraiment bien !
Je ne sais pas si mon post' sert a quelque chose mais je voulais faire part de mon éxpérience ou plutot celle de ma jument ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vla t'as que des pbms avec ta jument ces temps ci...souvent quand un cheval a la dermite, il l'a à vie...sinon y a un produit qui marche pas mal à decathlon à ce qu'une copine m'a dit !

quel est l'état de ses crins? t'as une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vaseline , tu n'as pas peur que ça creait des coups de soleil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais énormément peur de sa !! Mais enfaite depuis que je l'ai je fais sa , et ma férmière qui a son trait fait tous le temps sa , et aucun coup de soleil n'est apparu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pauser une question je me trompe peut etre , mais sur les ''Blancs" les coups de soleil sont plus facile a prendre non ?! J'ai cru lire sa une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui on la peau rose je croit j'espère que je raconte pas de bétises Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
vla t'as que des pbms avec ta jument ces temps ci...souvent quand un cheval a la dermite, il l'a à vie...sinon y a un produit qui marche pas mal à decathlon à ce qu'une copine m'a dit !

quel est l'état de ses crins? t'as une photo?


Nous fidjie elle l'a eu une seule fois, une seule fois et plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cool que ca fonctionne bien! Merci pour l'info. Smile Et tant mieux que ca ne lui provoque pas de coups de soleil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui toutes les parties à peau rose sont sujettes aux coups de soleil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!

Merci de l'astuce Smile

Moi aussi mon poney à la gratte, du coup je lu met du derfen, et sur la bouteille il dise qu'on peut le mélanger avec de la vaseline, sauf que j'ai jamais essayé...

Tu l'as trouvé ou toi la vaseline?
Et tu mets quelles huiles essentels?
T'en met combien environ??

Parceque,; je suis déja à la moitié de mon flacon de derfen...
Et ça coute vraiment cher, donc dés ke mon flacon sera fini j'essaierais ton mélange =)

Voila, dsl de toute ces questions xD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai traiter au derfen après avoir tester plusieurs chose et c'est radical le crin repoussé et plus de grattage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors a vrai dire , la soeur de ma férmière est ésthétisienne ( l'orthographe affreuse dsoo Embarassed ) donc les huiles essentiels j'en ai autant que je veux ( ou presque ^^ ) et j'ai un petit pot de 20 cl je dirais , je n'en met pas énormément juste pour qu'il y est VRAIMENT l'odeur de lavande qui fait fuire les mouches Twisted Evil
La vaseline sa se trouve en pharmacie c'est assez chère mais c'est radicale( pour moi en tout cas ^^ ) et donc faut en mettre plus ou moins selon la taille du dadou , pour le cheval de trait de ma férmière on met tous le tube ( pas de bol Sad ) pour river j'en met beaucoup moins , tous dépend de la surface ^^
Ce qui est très très pratique c'est que sa tient longtemps ( 3 à 4 jours ) et oui , la vaseline : sa colle Twisted Evil
Voila j'éspère avoir répondu a toute tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaseline se vend aussi en grandes surfaces dans le même rayon que les pansements! Et ce n'est pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum Wink
Traitement et protocole:

Achetez 5 tubes en dose homéopathique de LEDUM PALUSTRE 9CH (1€60 le tube).

Dans une ration de granulés mouillés, versez au milieu la dose et recouvrez la pour être sûr que le cheval la mange, et ce une fois par semaine pendant 5 semaines.

Effet sur la jument:

Dès la troisième semaine de traitement, elle a cesser de se gratter et les plaies ont commencé à guérir ainsi que le crin à repousser.

Aujourd'hui, 4 semaines après la fin du traitement la jument revit et n'a toujours pas repris à se gratter.

Quel confort pour elle et pour moi: fini les démangeaisons et fini les produits couteux (et souvent pas très efficaces) à administrer tous les jours.

Voilà l'expérience que je peux partager avec vous en souhaitant que cela fonctionne avec vos chevaux. Je n'ai pas encore le recul suffisant pour savoir si elle est soulagée temporairement ou définitivement. Mais à 8€ le traitement, je veux bien le renouveler de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beauty a un début de dermite et je vais letraiter avec de la phyto sivous voulez f.thorel@live.fr
a bientôt
j'essaye!!! car plus de crins snif snif un bel alezan crin lavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à part la pub pour le cheval de l'ami ou le tien soigné miraculeusement par la phyto....une petite présentation un peu plus détaillée serait sympa.... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moije dirais surtout que Elise n'est la que pour faire de la pub, vu que tout ces posts ne sont que de la pub geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas là pour faire de la pub
ni pou un job d'été car je n'en ai pas besoin... lol!
cela dis j'apprécie tout ce qui est soins par les plantes.
un forum me semble t'il est fait pour échanger ses idées ou ses connaissances. mais bon ce n'est pas le cas pour certaines personnes... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation dans le trombinoscope avant de balancer ce genre de réponses aux post n'auraient pas fait de mal, non ?
Effectivement ce forum sert en général à échanger....mais il faut aussi savoir un peut avec qui on échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...