Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

naissance d'un poulain

Messages recommandés

en voulant se balader dans la campagne, dans les patures de l'eleveur de shanelle pour voir les poulains...on est tombés sur ------> LUI <------ un ptit poulain, qui était encore dans son placenta...la jument venait de mettre bas. une belle jument apaloo, qui a donné naissance à un poulain alezan. quelle beauté $) il a eu un peu de mal à se mettre debout. la mère le tapait avec ses sabots, ou le mordillait, pour l'inciter à se lever. leur instinct de survie est toujours là. malgrè toutes ces années, où l'homme a domestiqué le cheval, où il lui a appris à ne plus avoir peur, à avoir confiance, le cheval garde cet instinct de fuite. il ne tenait pas bien sur ses pates, et a fait plusieurs chutes avant de se stabiliser. ses petits sabots étaient tout mous, sa ptite robe toute mouillée, et sa ptite langue si douce...c'était magique. la maman m'a tout de suite laissée l'approcher. quel instant ! impossible à retranscrire tellement il était beau Very Happy quand j'y repense...puis on a guidé le poulain, on l'a aidé à teter sa mere, dur dur de trouver les mamelles Neutral mais il y est arrivé. ...maintenant j'ai de plus en plus envie de faire un poulain à shanelle...on va quand meme attendre quelques années pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Ca donne vraiment envie !


Un jour viendra Pruno lol!

Jolie poulain =))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne envie et ce sont des moments inoubliables ..
Des rares moments mais qui nous marquent a vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais laissé la jument et son poulain tout seul ... je sais pas si ça plaisait a la juju Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau!!!!!!!!!!!!! normalement il faut pas les aider!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas intervenue au début. mais il faisait très frais, et le poulain ne se levait pas. la mere le tapait assez fort.

sinon la mère n'a rien dit. je l'ai approché d'abord. elle était contente de voir quelqu'un apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...