Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

les rendez vous éthologiques de la Cense

Messages recommandés

On sait jamais hein Razz
Vous allez donner, profitez bien mais oubliez pas les photos hein !

Euh non lol!
Mais autant poser la question ..

Et toi Tyso tu veux pas prendre Matt pour un parcours en cordelette ?
lol! lol! lol!

Ah c'est super j'avais pas vu !
Va falloir un peu s'entraîner maintenant !!!

Et il suffit de demander pour pouvoir le faire ?

de s'engager pour le CSO !!! c'est un concours normal...mais en licol ou en cordelette !!! lol!

Oh c'est trop bien affraid youpie youpie Allez les cucures vous allez REUSSIR et arriver premier geek

Invité
Ca va le faire aller !!! go

Programme du dimanche 13 septembre :

* Epreuves CSO. Deux épreuves du concours CSO en licol et cordelette

* La méthode la Cense et le CSO animé par Francis Rebel et Andy Booth. Sauts en longes et en liberté

* par Francis Rebel et Andy Booth Brideless jumping (sauter sans bride). Concours de saut en hauteur en licol. ALLEZ ! Plus haut !

* Le dressage à la façon Western (Reining) avec Franck Perret (double champion de France). Les figures imposées en concours.

* Mouvements de Grand Prix de dressage avec Michel Henriquet, Professeur de dressage, auteur - Catherine Henriquet, cavalière internationale de haut niveau - Christian Carde, Ecuyer au Cadre Noir de Saumur, entraîneur national de l'équipe de France

* Spectacle de Vincent Liberator, un artiste international, avec des chevaux en liberté

* Education d'un cheval après débourrage et d'un jeune cheval de CSO non initiés à la méthode la Cense avec Andy Booth

* Démonstration des fondamentaux au sol avec les étudiants de l'Ecole Internationale la Cense

* Démonstration de Thierry Lermitte 1er diplômé Cycle II - Degré 8 de la Méthode la Cense

* Carrousel de Poneys de Meudon

* Andy et son drôle de Zèbre !

* Pauline et Naïade. Une grande histoire … Une grande complicité …

* Andy et Okies, sa complice de toujours sur une improvisation percutante de Madjhid Khaladj, Artiste International Iranien

* Le débourrage éthologique d'un cheval de sport en plein air par Jean Marie Clair, professionnel du débourrage, formé au haras de la Cense

2ème partie

* Cours de la méthode la Cense au sol animé par Emilie, responsable stage Grand Public (Cycle I Degré 2 et Cycle II Degré 6)

* Cours de la méthode la Cense monté animée par Emilie, responsable stage Grand Public (Cycle I Degré 4 et Cycle II Degré Cool

* Jeux complices en musique entre Emilie et sa jument. Qu'apporte l'éthologie et la méthode la Cense à l'éducation d'un cheval de randonnée (TREC) avec Thierry Lhermitte. Démonstration de TREC. Le cheval à tout âge, démonstration d'une passionnée. Communiquer avec 2 chevaux en liberté avec Andy Booth. Qu'est ce que l'éthologie apporte au cheval face aux épreuves de la vie quotidienne avec Christophe, directeur de l'Ecole Internationale de la Cense. Démonstration par des jeunes propriétaires

* Démonstration des passionnés qui utilise la méthode la Cense en autodidacte

et pour ceux qui viendraient le samedi 12 septembre :

*Epreuves CSO. Deux épreuves du concours CSO en licol et cordelette

* La méthode la Cense et le CSO animé par Francis Rebel et Andy Booth. Sauts en longes et en liberté

* Démonstration CSO Fun animée par Francis Rebel et Andy Booth. Brideless jumping (sauter sans bride). Concours de saut en hauteur en licol

* Démonstration de voltige d'Alexandra Guy, Cavalière Internationale de Voltige

* Le dressage à la façon Western (Reining) avec Franck Perret (double champion de France). Les bases de la discipline

* Comment éduquer un jeune cheval avec Andy Booth. Les bonnes bases font les bonnes fondations. Communication, compréhension et complicité pour faire un bon chargement dans le van

* Fondamentaux de la méthode La Cense avec Andy Booth (Confiance - Respect – Connexion - Direction - Impulsion – Flexion)

* Ce que vous pouvez faire facilement avec votre cheval avec Andy Booth et Emilie, instructeur au haras de la Cense suivi d'une reprise en musique, tout en finesse

* La méthode la Cense en préparation d'une éducation classique avec Michel Henriquet, Professeur de dressge, auteur - Catherine Henriquet, cavalière internationale de haut niveau – Jean Louis Sauvat, peintre, sculpteur, enseignant, cavalier Christian Carde, Ecuyer au Cadre Noir de Saumur, entraîneur national de l'équipe de France. Le travail à pied

* Opéra de Caroline Casadesus Chanteuse lyrique, soprano

* Démonstration des passionnés qui utilise la méthode la Cense en autodidacte

* Carrousel de Poneys de Brimborion

* Spectacle de Vincent Liberator, un artiste international, avec des chevaux en liberté

* Le débourrage éthologique d'un cheval de sport en plein air par Jean Marie Clair, professionnel du débourrage, formé au haras de la Cense 1ère partie

* Travail au sol et en en longues rênes avec les étudiants de l'Ecole internationale La Cense

* Cours de la méthode la Cense au sol animée par Emilie, responsable stage Grand Public. Cycle I Degré 1 et Cycle II Degré 5

* Cours de la méthode la Cense monté animée par Emilie, responsable stage grand Public (Cycle I - Degré 3 et Cycle II - Degré 7)

* Jeux complices en musique entre Emilie et sa jument

* Qu'est ce que l'éthologie apporte au cheval face aux épreuves de la vie quotidienne avec Christophe, directeur de l'Ecole Internationale de la Cense Démonstration par des jeunes propriétaires

* Démonstration des étudiants de l'Ecole Internationale de la Cense Travail en longes et en liberté

* Qu'apporte l'éthologie et la méthode la Cense à l'éducation d'un cheval d'attelage avec Antoine Bancaud, cavalier de dressage et entraîneur de chevaux d'attelage. Démonstration d'attelage

"* Démonstration des passionnés qui utilise la méthode la Cense en autodidacte"

C'est les gens de blog ça ?

C'est Pauline qui anime : sur son blog :
"Sinon ... on m'a confié la responsabilité des démos des passionnés !
Andy m'a annoncé cette nouvelle il y a deux mois environ. Il m'a dit
que j'avais deux démos de 45 minutes à animer, et que je pouvais
inviter qui je voulais! Il a fallu que je me décide sur les passionnés
que je voulais inviter... j'ai bcp hésité, et finalement, j'ai arrêté
mon choix sur : Chloé et Indy, Audrey et Isatis (qui étaient déjà là
l'année dernière), LN et Flicka, Steph et Hidalgo, et Manu et Laïta !!!
Very Happy"

Invité
Je viens de prendre mon billet cheers cheers

Invité
Allez les Mercure , j'y crois pour vous !!!!!!

Va falloir que j'y crois et pour moi et pour le poney ... a moins que ce ne soit le contraire .... geek

• Créer...