Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzan

bientot chez moi

Messages recommandés

oui, comme je l'ai dis dans ma présentation , je vais avoir deux poney pie

tarzan, 2ans , nous avons craqué dessus quand nous avons ete reservé volcan, l'eleveuse veut le faire génotyper (affaire a suivre...)







le premier que nous avions reservé est volcan chouette nous avons pu choisir son nom car nous l'avions réservé alors qu'il n'était pas encore né voici une photo de mon ptit bout, il devrai mesuré un peu plus qu'un mètre vingts il est né le 01/08/09




pour volcan je l'aurais pour noel et tarzan, je l'aurais des que j'aurais la reponse pour la pature et que je l'aurais amménagé. affaire en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait !! yes

Vivement les deux ptits loulous chez vous, toutes la famille doit etre super impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les petits bouts !!!
par contre la mère n'est pas très épaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'était un peu etonnée mais c'était le jour de la naissance de volcan, un collegue m'a dis que les poulinières apres avoir eu les petits , est eflanqué car ca leur tire sur la couenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive sur les vieilles poulinières c'est vrai...mais bon...

Tu vas les avoir pour l'hiver donc...pas trop stresser de leur faire passer leur 1er hiver chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas trop stressée mon mari est bricoleur et va leur faire un bon abris
donc pas trop inqiète, je prefere ne pas trop stresser car je le suis assez souvent et je voudrais ne plus stresser pour rien
et on vise les prés a coté de chez nous pour y jeter un oeil régulièrement et aller les voir tous les jours
c'est ma fille de deux ans elle arrete pas en ce moment elle cours partout en henissant elle est marrante elle est folle de chevaux et regarde beaucoup "spirit" le dessin animé sur les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzan a écrit:
c'est ma fille de deux ans elle arrete pas en ce moment elle cours partout en henissant elle est marrante elle est folle de chevaux et regarde beaucoup "spirit" le dessin animé sur les chevaux


Trooop mignon !!!!

Ils sont mimi tes deux poneys.... va faloir etre patiente maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de soucis, il n'y aura pas que les poney a eduquer il y aura aussi les deux poulettes il va falloir qu'elles les respectent et apprennent a les observer et connaitre les limites a ne pas depasser
je vais avoir 4 a eduquer quel boulot lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair pour ma dernière j'ai le temp encore avant qu'elle ne marche....mais apres ca vas etre... go go go go go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes petits pie bai sont mignons , ça va te faire un sacrée boulot tout ça !!!!

Il est né quand Volcan ???? La mère est très très maigre , c'est pas normal si elle est bien nourrie !!!! Enfin j'espère qu'elle a assez de lait pour pas que le petit en patisse !!! Sinon il aura des carences !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcan est né le 01/08/09
il a donc 11jours
j'ai encore 6 mois a l'attendre entre temps je pourrais aller le voir de temps en temps il est a 20/25 min de chez moi, avec les filles ca va pas etre facile pour le moment mais des que la premiere vas aller a l'ecole, je vais enfin soufler et bouger un peu plus et ca dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui il vas falloir que je le chouchoute encore plus en le protégent tout particulièrement
des conseils peut etre pour lui rendre son hiver confortable?
merci pour le coup de crayon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confortable...ça ne va pas être le nom...lui faire passer ça sera déjà bien !
bon tu n'es pas non plus dans une région où les hivers sont très rigoureux...c'est déjà ça...
Mais tu n'as pas intérêt à le louper au niveau de la bouffe...le sevrage à noël...à seulement 6 mois...c'est pas terrible...(le même à 6 mois vers septembre / octobre...ça aurait été mieux !)
Prévoit dès maintenant du bon foin...si tu as de la chance qu'il reste encore de la 1ère coupe (on est déjà tard en saison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il soit chez moi ou chez l'eleveuse ca change beaucoup?
je ferai en sorte de lui mettre tout ce qu'il lui faut (je demanderais conseil aussi avant de le prendre et s'il le faut je lui demanderai de le garder un chouilla plus longtemps) suivant ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'éleveur a décidé de le sevrer à ce moment là...qu'il soit chez toi ou là bas...à mon avis...c'est du pareil au même, sauf que tu seras peut-être plus à ses petits soins car tu n'auras que 2 poneys à soigner et pas lui...

c'est un poulain tardif...bah c'est toi qui l'a choisi...en avant pour le nourir en conséquent pour son 1er hiver ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du faire un choix decisif
nous avions a la base appelé l'eleveuse pour un shet plein papier noir
on avait appelé, il etait vendu
nous avions reservé volcan pui une fois a la maison nous avions decidé de prendre aussi tarzan
l'autrefois quand je l'ai appelé pour aller la voir elle a dit qu'elle avait quelque chose a me proposer

une fois sur place, elle nous a proposé le shet pp noir qui avait ete echangé a un élevage et l'eleveuse a eu un différent avec eux et a recupéré le shet, elle nous l'a reproposé vu le caractere en or qu'il a et surtout vu comment est ma fille (elle vas franco vers le poney)contre tarzan (qui est plus sauvage, qui commence a faire sa loi parmis le troupeau)
on a fait un choix pour ma fille elle sera plus en securité avec le shet qu'avec tarzan au final

donc a mon grand regret mais pour le bien de ma fille (la tornade que je l'appelle (catégorie 5 quand meme!!!!)) il vaut mieux

il s'appelle Bram van wordragen il a un an il vien de hollande j'ai fait sa généalogie on en retrouve j'usqu'en 1864 c'est fou!! il a un grand pere champion de beauté ou qq chose comme ca je ne sais plus
mais ce que je sais c'est qu'a un an, ma fille de deux ans et demi peut choper le licol, il ne dira rien, il ne mord pas ne botte pas..... une creme

ma copine me filera les photos qu'elle a fait de bram et de volcan

volcan il accepte le licol ca y est et suis meme en longe et en tenant sa mere l'eleveuse peut deja le caresser c'est genial .
bientot les photos youpie love love

n'empeche a chaque fois que j'irais les voir je jetterai un oeil sur le beau tarzan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est peut être mieux comme ça ! yes

Normal qu'il soit Noir alors j'ai trouvé pas mal de photos de ces ancêtres, sur une trentaine de photos seulement 4-5 sont d'une autre couleur que noir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé les photos des ancetres de bram?
j'en ai pas trouvé beaucoup ou les as tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tous les ancêtres...effectivement...très noirs dans la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moi qui ai créé sa fiche mais je n"arrive pas a voir les photos comment tu fais??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bram bonne pate se laisse brosser il se laisse prendre la patte et il accepte le licol
mais bon un peu ca va apres il s'en va pour etre un peu tranquille avec sa copine (la pie a coté de lui c'est la soeur de volcan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bram y a du boulot pour le remettre en état... Shocked

le poulain est très mignon...il sera sevré quand tu le prendras en décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant qu'il n'a qu'un an il n'a pas encore fini de grandir et il faut qu'il fasse ses muscles...
voyez la mere de volcan maintenant

et voyez un mois avant ala naissance de volcan

ca change vite... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari croyai aussi de loin ce matin que c'était ses cotes mais le poil fait beaucoup
et perso moi j'ai vu la différence en une semaine de temp Wink
il a bien commencé a reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis le marie de cecile personnellement je le trouve pas squelettique boude il est tres bien et savoir qu'il n'a pas finie ca croissance et un poney qui est squelettique comme vous dite ils se creusent de l'ar boude
voila mon point de vue on en reparle dans un peu plus de six mois quand il aura finie ca croissance blblbl
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous parlons de bram le shet noir de un an qui se trouve sur les photos Rolling Eyes

dsl pour mon mari mais c'est un "entier" lol! il dit ce qu'il pense
je vous montrerai l'evolution de bram au fur et a mesure vous verrez

les photos ne lui rendent pas justice a ce pauvre bram mais bientot ce sera le plus beau des shet...
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet bram n'est pas squelettique du tout , il est trop gros !
la jument de ma soeur était pareil , quant elle travail pas son bidon devient éééénnoorrmmmeee mais on voit ses cotes mais des que on la fait bosser elle est tréééés belle
en plus il n'a pas fini de grandir
par contre vu sa crinière je te conseil de la couper en hiver et de lui donner un petit complèment ( levure de bière , lin , huile de tournesol ect ... )
en tout cas dans un ans il devrai ètre très mignon cheers cheers cheers


a tu des photo de son fameux grand père et des autres de la familles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il faut aller dans "report" et "photo" Wink

il y a un tout petit peu de couleur mais ils sont en majorité noir
avec mon mari samedi matin nous avons commencé a le brosser mais bon, ils sont a 25 min de chez moi pour le moment je ne peux pas y aller tous les jours
Crying or Very sad sinon pensez bien que j'irai Surprised

en tout cas quand nous y allons nous sommes toujours bien acceuillis Very Happy

et merci pour les conseils pour la crinière, c'est vrai qu'en plus il a le poil encore un peu épais le ptit pere afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant fin decembre debut janvier car je veux pas que bram se retrouve tout seul dans la pature et un seul voyage sufira pour envoyer bram et volcan, ce qui me laisse le temps de tout préparer
on a reglé la question de la pature, puis les piquets puis le fil de cloture ainsi que le berger, il nous reste plus qu'a préparer un abri et mettre le tout en place bounce
et volcan est un tout petit bout qui a besoin de sa maman Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois être toute contente !!!

Bon je suis sûr ue tu leur apportras tous les soins dont ils ont besoin !!!

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...