Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River-Gold-x

Futur championne ? :D

Messages recommandés

Par cette belle matinée assez chaude , j'ai montée River , avec une amie qui a son galop 5 qui me faisait un " cours " Razz
Donc au début , on a travaillé les slaloms pour assouplir River car elle est TRES raide :S !
Vers la fin j'ai pu le faire au petit trot tranquillou .
Ensuite les assouplissement d'encolures , j'ai trottée un peu en cercle pour voir si j'allais réussir a l'incurver :
le + : Sur un cercle maintenant elle se contre-incurv' beeaucoup moins !
Le - : C'est que dés que je relache légèrement ma rêne intérieur , c'est re-geulle a l'exterieur a fond !
Mais sa aller quand même mieux Smile
Ensuite j'ai pu tenir un cercle au galop , bien cadencée , River était assez a l'aise , pas encore beaucoup d'équilibre mais sa allée !
Ensuite on a mis 2 barres a terre .
Sur la première elle avait tendance a partir d'un côté du coup , ma mono a mis deux plots séparée JUSTE pour que river passe et j'ai du le mettre entre les plots pour sauter l'obstacle , sa c'est bien passée ! Et elle sautait les barres a terre Razz !
Ensuite o)n a mis la barre en l'air a 50 cm ! Et bien elle a touchée 2-3 fois mais sinon , c'était parfait j'ai bien compris qu'enfaite avant ma barre fallait que je talonne un bon petit coup pour qu'elle saute sinon elle fonce dans le tas !
Mais dés que je donne le coup de talonts : SA DECOLLE :O !
Et puis mamzelle est maligne hein , quand il y a des plots en dessous de l'obstacles elle saute 40 cm au dessus , quand il y a pas de plots en dessous , , elle touche limite !
J'ai pu enchaîner un double ... Et on a finis sur un bon saut , où elle sautait largement au dessus Razz
Enfin super contente de ma séance Very Happy
Parcontre j'ai pas de pix ni de vidéos car mon appareil est mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour les photos Rolling Eyes

en tout cas je trouve que vous allez dans le bon sens toutes les deux, vous progressez énormément bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh franchement quand je suis descendu de cheval , j'avais un sourire jusqu'au oreilles ! Moi qui avait tellement peur de jamais être prête pour l'année prochaine !!!
Ce qui est bien c'est que quand sa l'impréssionne elle refuse pas , la il y avait les plots en dessous elle ea eu un peu peur , mais elle a pas refusée , parcontre elle a fait un bon de 15 mètres au dessus mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essay avec la bache , elle fera un bon de ..30metre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai toujours entendu dire que devant l'obstacle il faut arriver cadencé et ne pas donner de coup de talon .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beaucoup parlé par commentaire avec cette jeune demoiselle, je lui ai donné beaucoup de conseils,
Qu'elle écoute plus ou moins ( n'est ce pas ? ^^ ) ,
C'est dommage parfois de faire la sourde oreille car ça n'apportera que du mal a ta pauvre juju .
M'enfin, déjà tu accepte la critique et écoute nos conseils,
Maintenant met les en place,
Refait une séance que comme ce que je t'ai déjà dit par comz, C'est a dire:
En début de séance, des flexions pour l'assouplir, d'un coté et de l'autre, faut pas hésiter.
Puis tu détend tranquillement, toujours dans l'idée de vouloir avoir une jument ronde qui s'incurve, ne lui prend pas la tête, place tes aides de l'incurvation, et travaille en douceur aux deux mains, pas plus a l'une qu'a l'autre attention.
Travaille sur des cercles, pas trop petits, tu aggrandi et rétréci, puis tu change d'éxo pour ne pas la lasser, tu passe en ligne droite, travailler sa rectitude, son équilibre. Que ce soit au pas ou au trot.
Puis pour ce qui est du galop, moi je ne te ferais même pas galoper vu tout ce qui ne va pas au trot, m'enfin si ça te tente tellement, travaille tranquillement, surtout si ta jument est bloquée, travaille ses départs ( propre ), puis son équilibre pendant quelques foulés et tu reprend au trot pour recanaliser car tu la pousse et c'est pas bon.

Une fois que déjà tout ça sera bien fait, on pourra voir pour passer a autre chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !
Il faut deja savoir faire tout sur le plat pour passer au saut !!
"j'ai pensé la meme chose Wink "
Mais apres c'est ca jument, elle vera plutard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, Ayant aussi fait des bétises étant plus jeune avec ma Quélia ( Aussi trotteuse ) & en ayant ensuite payé les conséquences,
Je sais de quoi je parle, et je veux pas me vanter loin de là,
Mais j'ai connu le même genre de soucis, donc je pense que ces conseils ne sont pas du tout a négliger.
Car j'ai fait la connerie autrefois de faire sauter ma TF alors qu'elle n'avait pas tout le dressage nécessaire, résultat des courses: Une jument qui se chauffait la gueule et qui n'emmenait comme une dingue sur les barres, qui sautait n'importe comment, touchait tout ... enfin bon, bref le bordel .

J'ai eu le tilt, j'ai donc bossé le dress en arretant le saut, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup bosser, pour corriger mes conneries...
Aujourd'hui, j'ai presque tout réparé, mais ils reste encore quelques petites choses encore a peaufiner ! Smile
& J'ai une jument du tonnerre sur les barres, qui respecte tout tout tout, franche, ne dérobe jamais ( ou je dirais pas encore mdr ) et qui se calme de plus en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, il faut déjà être bon sur le plat pour l'obstacle ! Courage, travaille bien et tu y arrivera !

Mais si vous progresser , c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je veux des photos et des vidéos boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah BBJOY je voudrais bien mais ... mon appareil m'a laché Sad
Bon cela dit , tu vois j'arrive cadencé sur mon obstacle , a une bonne vitesse , mais le faite est , que si je ne donne pas le coup de talon , elle fonce dans le tas et voila , fait tout tombé tu vois , si je donne le coup de talons , sa va tous seul !
Mais je pense arrêter tous ce qui est forum&blogs pendant un petit moment car la j'en ai marre quoi , a chaque fois que je fais un truc sa ne va pas , j'ai l'ai férmé pendant un bon moment en écoutant bien vos conseils , que je considère comme bon, je ne néglige pas biensur , mais vous voyez , j'ai des gens qui m'aide !
J'ai pas du tout aimée le " pauvre jument " dans le premier commentaire que tu m'as fait .
Je suis désolée de le dire mais voila , c'est comme ça.
Byyye =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh c'est à moi que tu t'adresse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol !
Le seule truc qui te concerne c'est : le truc a propos de mon appareil lol .
Je m'adresse A M'zelle Quélia =) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ouf , j'ai cru que j'avais louper un truc !!!

Te fache pas River !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste pour ça que je me fache , mais pour une accumulation de trucs a ce sujet , je pense que je serais bien mieux si j'écoutais les conseils des gens qui m'entourent , je ne dis pas que les vôtres sont mauvais bien entendu hein , je dis juste que voila , j'en ai marre de lire des trucs négatifs quand pour moi dans cette séance c'était vraiment positif Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous juste des nouvelles alors !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dressage, c'est super important, et tu as commencé à la bosser dès tes sceances en longe, sans vraiment t'en rendre compte ! tu apprends peu à peu avec elle. on avance avec les erreurs. le tout est d'en faire le moins possible ! j'ai reçu aussi beaucoup de critiques concernant l'éducation de shanelle. que j'ai écoutées. ou alors ignorées ! à toi de choisir celles qui te semblent " marcher " pour ta jument ! le dressage est certes une très grosse base !


après pour le saut, peut etre qu'elle ne regarde pas assez sa barre, peut etre qu'elle joue au bulldozer? comment ça s'écrit d'ailleurs ? oups pas grave. avec une barre d'appel ça donne quoi? tes barres sont en quoi? peut etre qu'elles sont légères, ( en pvc? ) c'est ptet pour ça qu'elle peut se permettre de les toucher ! car les grosses, en bois de club, elle les prendrait une fois dans les antérieurs pas deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est juste de la fénéantise de la part de ta jument. elle ne respecte pas tes barres. un conseil, changes les ! prends en en bois. ça se vend chez brico dépot. ou alors, prends des piquets en bois de cloture, tu peux faire des croix avec c'est assez sympa !

dis nous si ça change quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que le matériau des barres ai une réelle importance , regarde Mercure et ses " branches " il les respecte !!! Je pense plus que c'est une question de travail sur le plat , d'équilibre , d'abord , d'expérience ,de confiance , ........ , ça viendra avec le travail et tu es bien partie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vois pas pourquoi tu prend mal ce que je t'ai dit Smile
Je t'avais redonné les mêmes conseils que par coms,
& C'est toi qui venait même m'en demander, alors gentillement, j'ten donne.
Ensuite je me suis mise a parler avec un autre membre certes sur ton sujet mais qui n'avait rien pour toi.
Ne prend pas toujours mal ce qu'on te dit.
Moi je donne mon avis, et si tu ne veux pas d'avis, t'as rien a faire sur un forum ou des blogs a raconter tes séances avec ta jument.
Voila, désolé d'avoir déballé, mais faut voir un peu la vérité en face. Wink
Moi j'ai fait ça pour toi & ta jument, rien de plus, après tu ne veux plus m'écouter ok .
Ecoute tes copines galop 4/5 qui ont monté des poneys de club toute leur vie.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QDBeii' a écrit:
J'vois pas pourquoi tu prend mal ce que je t'ai dit Smile
Je t'avais redonné les mêmes conseils que par coms,
& C'est toi qui venait même m'en demander, alors gentillement, j'ten donne.
Ensuite je me suis mise a parler avec un autre membre certes sur ton sujet mais qui n'avait rien pour toi.
Ne prend pas toujours mal ce qu'on te dit.
Moi je donne mon avis, et si tu ne veux pas d'avis, t'as rien a faire sur un forum ou des blogs a raconter tes séances avec ta jument.
Voila, désolé d'avoir déballé, mais faut voir un peu la vérité en face. Wink
Moi j'ai fait ça pour toi & ta jument, rien de plus, après tu ne veux plus m'écouter ok .
Ecoute tes copines galop 4/5 qui ont monté des poneys de club toute leur vie.

Bisous.


PS: Je n'ai jamais été là pour te critiquer, mais pour t'éviter de faire de grosses erreurs comme moi j'ai fait autrefois avec ma jument, rien de plus, je fais ça car j'ai eu du mal a ensuite remettre en place ce que j'avais fait ... Voila, Moi je trouve que c'est de mieux en mieux vos séances même si je ne le dis pas forcément, je trouve qu'il y a du progrès, mais ça tu le sais aussi bien que moi donc a quoi bon te flater de ce que tu sais déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaahh noooon River part pas Sad Sad Sad Sad Sad

Moi je t'aimais bien, c'est pas drôle que tu t'en aille... enfin tu fais ce que tu veux, je comprends bien ce que tu ressens... Moi je trouve que tu te débrouille bien...

Le travail, ça se base sur le cheval. Chaque cheval est différent, je trouve que c'est à Inès de décider de ce qu'elle travaille ou non avec River, si elle sens que ça va pas elle arrête, et si ça va elle continue ! Je pense qu'elle nous as suffisamment prouvé qu'elle était une excellente propriétaire qui se souciait beaucoup de sa jument... Après ce n'est que mon avis.

Tu me donneras des nouvelles de toi et ta louloutte par blog ? S'il te plaîîîîîîît xD Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dit qu'elle s'en occupait mal .
Tu sais je suis proprio de 5 chevaux et je sais de quoi je parle aussi merci.
Je lui donne juste des conseils pour pas qu'elle fasse ce que beaucoup on fait avec leurs TF ( aller trop vite ), ce qu'elle fait actuellement ...
& Après tout, crotte, moi je faisais ça pour elle, pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai 4 chevaux. je te critiquais pas, tu disais à Inès qu'elle devait accepter les commentaires, même réfléxion pour toi... Je donnais juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais juste que tout les trotteurs ne sont pas identiques, ils ont tous un caractere different bien que de la même race.
Tous les haflingers n'ont pas le même caractere, idem pour les selles francais et camarguais...
Il faut juste savoir s'adapter, et je pense que River s'en sort plutot pas mal, elle s'en sort, elle progresse et se fait plaisir et au fond c'est de loin le principal.
Apres ok, elle n'a ptete pas le galop 6 mais enormement d'amour a donner a sa juju et c'est dja pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QDBeii' a écrit:

Moi je donne mon avis, et si tu ne veux pas d'avis, t'as rien a faire sur un forum ou des blogs a raconter tes séances avec ta jument.


Alors là....c'est à nous de juger si elle à quelque chose à faire ici ou non...et non toi...

Sauf que voilà...ici on est tous des nuls (oups...non pas tous ...mais quand même !!!)
On fait avec les moyens du bord, les trucs qu'on a appris (merci les monos !) ou expérimentés tout seul....

Et River fait vraiment parti de ce genre de monde....elle teste, elle apprend...et elle progresse aussi à ce rythme là....tant pis si pour l'instant ça ne correspond à rien par rapport à toi...mais c'est nettement mieux que depuis le début...et rien que ça....bah c'est très bien !

Pour les forums de pros QDbeei'....y a la FFE...

Nous on ne sait pas tout...c'est pour ça qu'on est là...et on présente nos erreurs...en le sachant...mais pas pour se faire engueuler...juste pour trouver une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QDBeii' a écrit:

Ecoute tes copines galop 4/5 qui ont monté des poneys de club toute leur vie.


Wawawawa galop 4/5 et elles ont fait du poney toute leur vie ptdr ptdr ptdr ptdr
c'est trop trippant non ?
les galops des fois ca veut rien dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QDBeii' a écrit:

j'ai fait autrefois avec ma jument,


il me semblait qie ca fesait juste deux ans, alors autrefois euh .. c'est un peu exagéré Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QDBeii ... c'est dingue quand même les gens qui croient tout savoir ! geek

tu viens d'arriver ici tu te permet d'envoyer bouler River alors qu'elle fait tout ce qu'elle peut avec sa juju... faudrais quand même rappeller que quand Ynès a eu River a part trotter comme une dingue elle ne savait pas faire grand chose d'autre ....
Et ynès a réussi a lui apprendre a Galoper et est en train de lui apprendre a sauter .... moi je trouve ça très bien !

Et .... avoir un cheval depuis 2 ans ... c'est rien du tout comparé a ta vie et celle de la jument ....
Je pense que tu te prends pour ce que tu n'es pas .... et je trouve pas ça très sympa pour River ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
QDBeii' a écrit:

Moi je donne mon avis, et si tu ne veux pas d'avis, t'as rien a faire sur un forum ou des blogs a raconter tes séances avec ta jument.


Alors là....c'est à nous de juger si elle à quelque chose à faire ici ou non...et non toi...

Sauf que voilà...ici on est tous des nuls (oups...non pas tous ...mais quand même !!!)
On fait avec les moyens du bord, les trucs qu'on a appris (merci les monos !) ou expérimentés tout seul....

Et River fait vraiment parti de ce genre de monde....elle teste, elle apprend...et elle progresse aussi à ce rythme là....tant pis si pour l'instant ça ne correspond à rien par rapport à toi...mais c'est nettement mieux que depuis le début...et rien que ça....bah c'est très bien !

Pour les forums de pros QDbeei'....y a la FFE...

Nous on ne sait pas tout...c'est pour ça qu'on est là...et on présente nos erreurs...en le sachant...mais pas pour se faire engueuler...juste pour trouver une solution !


Je suis Charlotte & QDB depuis un bon bout de moment maintenant & donc ce que Cha a dit c'est pas mechant non plus alors arreter toujours de prendre defence entre gamins & gamines quo! On est plus en primaires, c'est des chevaux surtout une jeune quoi! Je m'ne fou de ce que je vais dire mais sa me pese depuis longtemps! Elle demande des conseils & tout puis par derriere elle les applique pas du tout pour moi quand on a un jeune dans les mains on doit avoir un minimun d'experience! On ne fait pas sauter un cheval parce qu'on a envi après on en paye les peaux cassé (expression pas mal) Donc arretez de tout mettre sur le dos de Charlotte qu'elle aurait pas du parler comme sa & tout c'est pas des gamines de 13-14ans qui vont dire ce qu'elle doit dire ou pas! Ok c'est un forum mais il faut un minimun d'inteligence si vous voulez pas de conseils inscrivez vous ni sur els blogs ni sur forum rester cher vous quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr, je crois qu'en effet, je n'ai rien a foutre ici sur ce forum de nuls Smile
Surtout que dans un forum, surtout d'entre aide sur l'équitation, tout le monde a son mot a dire, je "connais" Ines et river par les blogs depuis quaziment qu'elle là, alors je suis depuis ce jour cette jument et sa cavalière Smile
Donc venir pour venir et parler sur ce que l'on ne sait qu'a moitié, on évite Smile
Bref, dans un deuxième temps, oui chaque cheval a son caractère, mais ayant pas eu que ma jument ( Quélia ) comme trotteur a moi, et sachant que j'en ai eu pas mal d'autres a travailler, je sais encore une fois de quoi je parle, et oui chaque cheval a son caractère je suis d'accord, m'enfin les regles sont les mêmes pour tous, si on a pas de dressage, on a pas de saut je suis désolée.
J'ai été encadrée par suffisament de gens haut placé pour le savoir maintenant, car j'ai fait cette connerie avec quélia, et j'ai pas honte de le dire !
IL FAUT SAVOIR S'OUVRIR UN PEU ET APPRENDRE A ACCEPTER LE CONSEIL ET LA CRITIQUE.
M'enfin après tout, c'est pas mon soucis, moi j'ai déjà ma vie de faite, mes chevaux, et puis des gens comme vous, je m'en passerais volontié Smile
Donc sur ceux, je vous laisse, bande d'ignard, et je vous souhaite une bonne équitation, dans votre petit monde bien renfermé.
Je quitte ce forum, vous pouvez même supprimer mon compte,
Si certains veulent me retrouver, vous me retrouverez sur des forums de ... "pro" comme vous le dites si bien ! Very Happy Allez ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ne vous en faites pas c'est réciproque ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a rien a foutre sur ce forum, c'est déconexion et la croix rouge en haut !!!

Et ensuite arrête un peu, tu débarques la et tu fous ta merde, alors dans ce cas la casse toi !
De temps en temps faut savoir redescendre sur terre et se rendre compte qu'on est pas le plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr, Si tu savais Smile
Mais sauf que je ne pensais pas tomber en venant ici sur certaines personnes aussi ...
Euhm comment vous qualifier ? Smile
Bon aller, j'ai pas de temps a passer avec vous, dites ce que vous voulez sur moi après tout, chacun connait ses vraies valeurs ! Smile
Je retourne sur mes forums de pro et vous laisse dans votre petit monde ! Smile
Bisous et a jamais je l'éspère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je croyais que tu étais déja parti Rolling Eyes
Domage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais tu lis ce mot :

Je ne savais pas que nous étions des ignares , sans prétention , j'apprend encore tous les jours sur l'équitation !!! Des gens comme toi qui savent tout sur tout ,j'en rancontre tous les jours , et pourtant au bout de 40 années à cotoyer ces chers dadous ,j'avoue ,j'y connais pas grand chose !!!

HUMILITE quand tu nous tiens ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais presque rire Cha machin chose, tu reprochais à Ynès de ne pas accepter les critiques, mais tu fais... éxactement la même chose !!

Excuse nous, on savait pas qu'on allait tomber sur une Madame-je-sais-tout. De notre pauvre niveau de cheval de merde on ne t'arrive pas à l'orteil toute nos excuses... Je m'incline bien bas devant ton incomparable supériorité !!

Tu te vante d'avoir eu des chevaux toute ta vie, de t'en sortir à merveille, mais tu ne connais rien, strictement rien de nos parcours ! Il y a des tas de gens beaucoup plus expérimentés que toi !

Sur ce, mes salutations les plus distingués, Mademoiselle !!

Je sais qu'elle est déjà parti, mais bon sang de bois, ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au depart cest quand meme un forum de poneys de loisirs !!!
Donc si tu sais tout sur tout, que tu arrive premiere avec ta jument a chaque concours, on est heureux pour toi, mais bref, bon debarra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...